Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Séance du Jeudi 22 novembre 2012

+14
omarf1
MC4
mohamed1981
Service
AKEL
MITAH
Pelican
kassemoun
Berghoul
amrani
satoune
Pixon
Barsaborsa
Didou569
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:56

Bonsoir

@ Monsieur Asterix;

Este ce que l'hypothèse suivante pourrai expliquer le décalage des deux configurations : Une asymétrie d'information entre les deux places. La place de Tunis dispose d'informations fraiches qui mettent du temps à être diffusées à casa.

Ainsi, avec un décalage on va dire de 5 à 10 jours ouvrables, y aurait -il ressemblance entre les deux tendances ?

Si vous le voulez bien, j'aimerai bien avoir votre feed back.
Merci d'avance;

Aux porteurs d'Enakl,

Je suis désolé d'apporter de mauvaise nouvelles mais la configuration des chandeliers ne prête pas à l'optimisme.

Le Doji porteur d'eau, survenu aujourd'hui après le pendu d'hier laisse prévoir le renforcement de la tendance baissière. La force acheteuse se serait donc essoufflée aujourd'hui et les baissiers auraient repris le terrain. Les baissiers d'aujourd'hui peuvent être les haussiers d'hier, en voyant leurs attentes infirmés, ils auraient solder massivement leurs positions aujourd'hui.

Aux non initiés, je me permet de rappeler que l'analyse des chandeliers permet bcp plus de lire la configuration des forces (acheteurs et vendeurs) sur le marché que de faire des prévision de long terme. Tout au plus, elle permet de deviner les scénarios possibles sur l'horizon de quelques séances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:57

Asterix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun rapport entre les deux places!!! Les deux configurations sont totalement différentes!!
Chacune des deux sait ce que l'autre ne sait pas...

Coefficient de corrélation 0,205622767
En appliquant le taux 12.85 DT=70 MAD, il semble que le ticker était tout le temps plus cher à Tunis qu'à Casablanca
en plus des moyennes très éloignées:
BVMT=71,63424125 MAD=13.15 DT
BVC=54,80547945 MAD=10.06 DT

J'aimerai bien pouvoir comparer notre I A M entre Casa et Paris...
cest normal que le cours a tunis plus chere que casa car a casa il faut faire une decote entre 10 et 30 % risque de pays qu'on metrise pas et manque d'informations qui previlege les tunisiens ! donc cette decote doit servir de marge de maneouvre a casa en cas d'imprevue
casa et paris pour Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) c'est different c'est Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) qui pilote le cours des deux coté
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:13

MODÉRÉ. Avertissement: tout membre du forum, quelque soit son rang, son statut ou sa réputation mérite le respect, conformément aux règlements.

Barsaborsa

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:41

omarf1 a écrit:
MITAH a écrit:
NAKL
que fait le cdvm.
Aucune information.
si il y a une obligation de proposer 70 dhs comment expliquer ces ventes massives à 25% de ce prix.

Salam,

Le CDVM ne gère même pas sa cuisine interne, il lui reste juste les cuisines des autres.
De toute façon, il doit céder la place à la marocaine des jeux. Vu la nouvelle configuration des pseudo investisseurs.
Le CTermiste est celui qui garde ses titres 1 journée, le MTermiste 2 à 3 jours et LTermiste une semaine. Alors, pourquoi auront ils besoin du CDVM ?
le comdamné attends 20 ans

Barsaborsa

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:49

Pelican a écrit:
MODÉRÉ. Avertissement: tout membre du forum, quelque
soit son rang, son statut ou sa réputation mérite le respect,
conformément aux règlements.
.
c'est pas gentil de ta part de traiter un trader de ****** ! ça me choque c'est HARAM

Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:01

Barsaborsa a écrit:
Pelican a écrit:
.
c'est pas gentil de ta part de traiter un trader de ****** ! ça me choque c'est HARAM

Bonsoir,
Moi j'aimerai que Mr Auditeur nous donne sa version des faits. Quand même il n'a pas arrêté de crier au jackpot pendant longtemps sur ce forum et sur d'autres. Tu imagine le nombre de gens qui sont coincé maintenant ?
S'il est informé de quelques choses il doit le dire, s'il ne faisait que spéculer alors il doit présenter ses excuses et dire qu'il s'est trompé.
Merci,
Barsaborsa

Barsaborsa

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:09

Berghoul a écrit:
Barsaborsa a écrit:

c'est pas gentil de ta part de traiter un trader de ******* ! ça me choque c'est HARAM

Bonsoir,
Moi j'aimerai que Mr Auditeur nous donne sa version des faits. Quand même il n'a pas arrêté de crier au jackpot pendant longtemps sur ce forum et sur d'autres. Tu imagine le nombre de gens qui sont coincé maintenant ?
S'il est informé de quelques choses il doit le dire, s'il ne faisait que spéculer alors il doit présenter ses excuses et dire qu'il s'est trompé.
Merci,
SVP chacun est responsable de ces choix ! c'est la regle NR1
nos amis du forum donnes des avis mais il nous revient a nous de croire ou pas ! mais la decision au marché ça revient a chacun de nous on est le seule responsable de notre choix ! le forum n'est pas un outil de decision mais il peut aider !
donc ça sert a rien de responsabiliser les autres quand ça tourne mal !
c'est vrai il y a des gens de mauvaise foi et je croix ils rouveront toujours des formiste qui les remets a l'ordre !
ça m'est arrivé a plusieur fois de le faire quand je detecte la mauvaise foi ou du faux et je l'arrete sur le champ avec des argument plus convaincant !

Dernière édition par Barsaborsa le Jeu 22 Nov 2012 - 21:14, édité 1 fois
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:13

Barsaborsa a écrit:
Berghoul a écrit:

Bonsoir,
Merci,
SVP chacun est responsable de ces choix ! c'est la regle NR1
nos amis du forum donnes des avis mais il nous revient a nous de croire ou pas ! mais la decision au marché ça revient a chacun de nous on est le seule responsable de notre choix ! le forum n'est pas un outil de decision mais il peut aider !
donc ça sert a rien de responsabiliser les autres quand ça tourne mal !

A SI BARSABORA , ellah yehdik qui a parlé de responsabiliser et de coincé et de prise de décision. Je comprends pas votre réaction !!!!!!!
Moi je dis que c'est un forum de discussion et d'échange d'expérience et d'information avec un minimum d’honnêteté. A moins que l’honnêteté te pose particulièrement problème !!!
C'est un forum et pas un lieu d'intoxication avec de fausses informations. Relis le règlement du forum, ou tu n'as jamais fait cet exercice !!!
Barsaborsa

Barsaborsa

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:18

@Berghoul
je suis d'accord avec toi a 100 % mas il y a certains qui glissent des intoxes de temps en temps , mais crois moi on les detecte sur le champ !
bref oublions cet incident et revenons a nos analyses c'est mieux

Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:30

@ Barsabora,
Tu vois quand tu laisse parler la raison, c'est bcp mieux constructif.
Merci pour votre réponse et compréhension.
Bonne continuation
Merci,
Barsaborsa

Barsaborsa

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:32

Berghoul a écrit:
@ Barsabora,
Tu vois quand tu laisse parler la raison, c'est bcp mieux constructif.
Merci pour votre réponse et compréhension.
Bonne continuation
Merci,
Alors je viens de voir mes graphs je te cache pas des signes mechant ça sent pas bon pour plusieur valeurs
le potentiel haussier du marché est epuiser

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:45

Pelican a écrit:
.

yak ma tu t'es fait piéger ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 novembre 2012    Séance du Jeudi 22 novembre 2012   - Page 7 Icon_minitime

Séance du Jeudi 22 novembre 2012
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7