Confirmation de son leadership sur le segment immobilier du luxe
Fait : Annonce des réalisations de la marque de luxe d’ADDOHA.
Analyse : A l’issue de la conférence de presse tenue le 17 décembre 2017,
PRESTIGIA a annoncé ses différents travaux et réalisations sur le marché Haut
Standing.
La marque de luxe du Groupe ADDOHA compte ainsi livrer 3 191 unités
(731 110 m²) dispatchées sur 6 programmes pour un investissement global de
MAD 3,6 Md. 1 405 unités ont déjà été livrées en 2011 pour M MAD 2 560,
représentant 28% du Chiffre d’Affaires du Groupe ADDOHA de la même année
et 628 logements au S1 2012 pour un montant de 910 M MAD (30% du CA).
Rappelons que PRESTIGIA a réalisé des ventes de 1 027 unités au S1 2012
pour un CA sécurisé de MAD 2,3 Md.
Mr ZYATT, Directeur Général du pôle Haut Standing de PRESTIGIA, aurait
également annoncé que le CA sur le segment Haut Standing dépasserait en
2012 les MAD 3,0 Md, sachant qu’à fin septembre, le Groupe avait annoncé la
prévente cumulée de 4 490 logements sur le segment supérieur pour un Chiffre
d’Affaires sécurisé de 12,1 Md.
Conclusion : Si l’on s’en tient aux déclarations du Patron de la branche Haut
Standing du Groupe ADDOHA, les réalisations 2012 devraient consolider la
position de Leader de l’opérateur dans cette activité. Valorisée par nos soins à
MAD 101,82 nous recommandons d’acheter le titre sur la base d’un cours
de MAD 65 observé le 18/12/12.