Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 Séance du Lundi 28 Janvier 2013

Aller en bas 
+9
haakoo
satoune
badr_h01
benji31
Didou569
Service
amin
amrani
Hatim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pensez-vous que le rélévement des seuils de résérvation ( +-10% au lieu de +-6% ) vont améliorer la liquidité du marché.
Oui
Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Vote_lcap42%Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 27 ]
Non
Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Vote_lcap50%Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 32 ]
Je ne sais pas.
Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Vote_lcap8%Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 64
 
Sondage clos

AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:23

badr_h01 a écrit:
EUR/MAD = 11.20 Shocked

tres logique voir EUR/USD ! environ : 1.34
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:56

la Bourse de Casablanca
organise la 4ème édition du jeu « le Championnat de la Bourse » sous une nouvelle
dénomination « les Champions de la Bourse » et ce, à partir du 1er avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:54

SVP qu'est ce qu'on entend dire exactement par " Réduction des pas de
cotation"?
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:58

Salam


La société Colorado modifie sa gouvernance
A la suite du décès de Feu Farid Berrada, le Conseil d'Administration de la société Colorado, s’est réuni aujourd'hui à l'initiative de tous ses membres : Josette Ducastel (épouse Berrada), la société Colbert Finances représentée par son représentant permanent Soleiman Berrada et la société Fipar-Holding (groupe CDG) représentée par son représentant permanent, Khalid Ziane, selon un communiqué parvenu à Infomédiaire Maroc. Le Conseil, qui a rendu un hommage vibrant à l’oeuvre accomplie par Feu Farid Berrada à la tête de la société, a décidé à l'unanimité de ses membres de coopter Soleiman Berrada en qualité d’administrateur et de proposer à la prochaine assemblée générale la nomination de Mohammed Jaouad Berrada en qualité de nouvel administrateur. Et dans le cadre de la refonte des organes de gouvernance de la société, le Conseil d'Administration a décidé de soumettre à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires la modification de l’article 27 des statuts relatif à la direction de la société afin de dissocier les fonctions de 'Président du Conseil" et celles du "Directeur Général". Le Conseil d'Administration a décidé ainsi de convoquer une Assemblée Générale Mixte qui aura pour objet, à titre ordinaire, de ratifier la cooptation de Soleiman Berrada et la nomination de Mohammed Jaouad Berrada en qualité d’administrateurs et à titre extraordinaire, de modifier l’article 27 des statuts relatif à la direction générale. Une fois l’article 27 des statuts modifié par l’Assemblée Générale Mixte, il sera procédé à la nomination, par le Conseil d’Administration, de Soleiman Berrada en qualité de Président et de Abed Chagar en tant que Directeur Général.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:04

benji31 a écrit:
Bonjour à tous!

C'est pas normal que la suspension de DIAC dure aussi longtemps sans plus de précision. On ne sait pas ce qui est exactement en cours là...



Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières informe le public de sa décision de reconduire la suspension de la valeur Diac Salaf et ce, tant que les autorités de régulation ne disposeront pas d’éléments probants permettant de confirmer la réception des fonds destinés à l’augmentation de capital de la société, tel qu’annoncé par celle-ci dans son communiqué de presse, publié le 14 janvier 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:17

Wafabourse

Chers clients,

Afin de favoriser la liquidité du marché, la Bourse de Casablanca a déployé les mesures suivantes :

- Elargissement des seuils de variation
- Augmentation de la quantité dévoilée minimale
- Elargissement des horaires de cotation
- Réduction des pas de cotation
- Révision de la procédure de réservation
- Déploiement des ordres à déclenchement

Ces mesures vous sont communiquées à titre informatif et nous travaillons actuellement sur le paramétrage de notre plateforme pour leur entrée en vigueur à partir du 04 février 2013.

Vous trouverez en pièce jointe le détail de ces mesures ainsi que le calendrier de leur mise en service.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:34

Citation :
" La loi sur le prêt emprunt de titres est la plus attendue aujourd'hui pour améliorer la liquidité du marché. Elle donnera plus de possibilités d'intervention sur le marché. Mais seuls les investisseurs avertis, notamment les institutionnels, seraient autorisés à effectuer des ventes à découvert dans un premier temps."

C'est juridiquement correcte ce truc ? n'autoriser que les les ZINZIN pour les ventes à découvert ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
chsalah79




Nbre méssages : 10
Humeur : bien
Réputation : 0
Inscris le : : 13/01/2009

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:45

Bnj tt le Monde ,
Je voulais juste vous partager ma petite histoire avec la Societe dar tawfir,
Vues mes preoccupations et le climat qui regnait a notre BVC , j'ai pas pu me connecter depuis longtemps a mon compte Dartawfir, plus exactement depuis le mois de novembre.Quand j'ai essaye de le faire debut de Decembre , j'ai par malheur entre un incorrect mot de passe a trois reprises ce qui m'a bloque l'acces au site.
J'ai appele DarTawfir , et je leur ai explique mon probleme , Il m'ont propose de le resoudre par initialiser le mot de passe , le generer et de me l'envoyer par poste. comme etant un residant a letranger ,aux USA plus precisemnet , Je les ai demande s' il y a possibilite de recevoir le courrier ici ou s'il y a un autre moyen d'avoir le code autre que de l'envoyer a l'adresse de mes parents au MAroc par poste, j'ai meme propose le passage de mon frere pour recupere le code parce qu'il a une procuration generale de ma part qu'il lui permet meme de me remplacer et de signer n'importe quel document a ma place .leur reponse etait un NON categorique.
Almouhim , Comme je n'ai rien recu de leur part depuis la fin du mois de decembre jusqu'a maintenant , je les ai appele ce matin pour voir ou on est avec mon cas.Comme c'est toujours le cas, j'ai parle a une nouvelle conseillere que je connaissais pas auparavant , j'ai lui explique le probleme , et elle m'a demande de lui laisser un moment pour voir lhistorique bla bla blaaaa...bla bla blaa.....J'ai attendu la fin de la journee pour que cette demoiselle m'appelle et me dit avec un sang Froid que le courier n'a pas etait envoyer suite a une erreur de la reception et qu'elle est desole pour moi et qu'elle va le renvoyer aujourd'hui meme. Il fallait que jattende un Mois ....sans consulter mon compte, sans pouvoir faire aucune transactions...et vous savez trres bien ce qui s'est passe dans ce mois dans notre BVC....J'ai perdu plus que la moitier de mon argent parce que j'ai pas pu vendre et couper mes pertes > Pour qu'a la fin Dar TAwfir me repond ....Sma7 lina ASSI (*****) ( elle me l'a dit meme en arab alors que toute la communication elle parlait qu'en francais) ...Moute ntaya oula nta7ar oula chouf ach dir....
La7oula walla 9ouwatta ila bellah ousafi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:19

chsalah79 a écrit:
Bnj tt le Monde ,
Je voulais juste vous partager ma petite histoire avec la Societe dar tawfir,
Vues mes preoccupations et le climat qui regnait a notre BVC , j'ai pas pu me connecter depuis longtemps a mon compte Dartawfir, plus exactement depuis le mois de novembre.Quand j'ai essaye de le faire debut de Decembre , j'ai par malheur entre un incorrect mot de passe a trois reprises ce qui m'a bloque l'acces au site.
J'ai appele DarTawfir , et je leur ai explique mon probleme , Il m'ont propose de le resoudre par initialiser le mot de passe , le generer et de me l'envoyer par poste. comme etant un residant a letranger ,aux USA plus precisemnet , Je les ai demande s' il y a possibilite de recevoir le courrier ici ou s'il y a un autre moyen d'avoir le code autre que de l'envoyer a l'adresse de mes parents au MAroc par poste, j'ai meme propose le passage de mon frere pour recupere le code parce qu'il a une procuration generale de ma part qu'il lui permet meme de me remplacer et de signer n'importe quel document a ma place .leur reponse etait un NON categorique.
Almouhim , Comme je n'ai rien recu de leur part depuis la fin du mois de decembre jusqu'a maintenant , je les ai appele ce matin pour voir ou on est avec mon cas.Comme c'est toujours le cas, j'ai parle a une nouvelle conseillere que je connaissais pas auparavant , j'ai lui explique le probleme , et elle m'a demande de lui laisser un moment pour voir lhistorique bla bla blaaaa...bla bla blaa.....J'ai attendu la fin de la journee pour que cette demoiselle m'appelle et me dit avec un sang Froid que le courier n'a pas etait envoyer suite a une erreur de la reception et qu'elle est desole pour moi et qu'elle va le renvoyer aujourd'hui meme. Il fallait que jattende un Mois ....sans consulter mon compte, sans pouvoir faire aucune transactions...et vous savez trres bien ce qui s'est passe dans ce mois dans notre BVC....J'ai perdu plus que la moitier de mon argent parce que j'ai pas pu vendre et couper mes pertes > Pour qu'a la fin Dar TAwfir me repond ....Sma7 lina ASSI (*****) ( elle me l'a dit meme en arab alors que toute la communication elle parlait qu'en francais) ...Moute ntaya oula nta7ar oula chouf ach dir....
La7oula walla 9ouwatta ila bellah ousafi.....

BONJOUR
si tu as une preuve écrite de ton intention de vendre les actions tu peux ecrire au cdvm et dar tawfir te remboursera
le tourt est d avoir la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Janvier 2013    Séance du Lundi 28 Janvier 2013   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 28 Janvier 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 21 Janvier 2013
» Séance du lundi 7 janvier 2013
» Séance du lundi 14 janvier 2013
» Séance du Lundi 31 décembre 2012 et 01 Janvier 2013
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: