Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end

Aller en bas 
+18
madex
118
abk1
abdel01s
amin
adil79
alami oussama
TILILA
nasr_live
kassemoun
imane
Service
Carno
alpha74
Pelican
bybourse
amrani
Hatim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdel01s




Nbre méssages : 490
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:19

MDP vers le prix d’une tasse à café dans un café publique (même pas celui d’un salon) et pourtant les PP ne détient que quelque 6.xx % d’actions, bizarre non ?!
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s




Nbre méssages : 490
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:25

amin a écrit:
abdel01s a écrit:
Retournons a notre MASI et plus précisément a notre courbe actualisé dont j’ai posté il y a 4 mois déjà, notre indice a cassé cette semaine deux support à la fois , mesuel à l’ordre de 9366 points en rouge, et hebdomadaire en vert à l’ordre de 9073 point environs.
Maintenant la question qu’elle se pose ; est ce que notre marché est capable de trouver les forces au moins pour confirmer cette cassure des deux supports au bien il continuera sa baise vers le prochain support mensuel de 8100 points…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un retournement avec les circonstances actuelles, nécessitent des miracles WALLAHO A3ELAM…

Prochain rendez-vous avec cette courbe pour début de mois prochain IN CHAA ALLAH…

Mr abdel01s, pourquoi vous choisi 8100 exactement comme support ?

Moi, je fais confiance au prix de la clôture, et si vous voulez la précision c'est 8094.xx, c'est le pic au bébit de la courbe en mensuel bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:28

abdel01s a écrit:
MDP vers le prix d’une tasse à café dans un café publique (même pas celui d’un salon) et pourtant les PP ne détient que quelque 6.xx % d’actions, bizarre non ?!

Le flottant n'est pas de 6 % , ne pas toucher jusqu'a la publication des résultats du 1 er semestre 2013 ...
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:39

alpha74 a écrit:
abdel01s a écrit:
MDP vers le prix d’une tasse à café dans un café publique (même pas celui d’un salon) et pourtant les PP ne détient que quelque 6.xx % d’actions, bizarre non ?!

Le flottant n'est pas de 6 % , ne pas toucher jusqu'a la publication des résultats du 1 er semestre 2013 ...



Site officiel de la bourse de casa indique divers actionnaires:6.14% , j'ai rien inventé moi;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:47

abdel01s a écrit:
alpha74 a écrit:


Le flottant n'est pas de 6 % , ne pas toucher jusqu'a la publication des résultats du 1 er semestre 2013 ...



Site officiel de la bourse de casa indique divers actionnaires:6.14% , j'ai rien inventé moi;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@ abdel , si tu as une ligne sur cette valeur , ne pondere pas et considere la comme nulle jusqu'a nouvel ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:55

alpha74 a écrit:
abdel01s a écrit:




Site officiel de la bourse de casa indique divers actionnaires:6.14% , j'ai rien inventé moi;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@ abdel , si tu as une ligne sur cette valeur , ne pondere pas et considere la comme nulle jusqu'a nouvel ordre ...

Oui je suis dedans (ma première leçon dans la bourse) mais je ne pondère pas, pour le moment je la considère comme si elle n'existe pas...

Je suis spectateur depuis long temps a part une tentative sur S2M qui a échoué (SL déclenché).

Merci pour vous cher ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:08

DARI casse son plus bas support de ces derniers 6 ans ; vers où?! Dieu seul détient la vérité...
Apparemment ; Les marocains ont arrêter de manger le couscous et SAYKOK Very Happy !!!...
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:45

Wall Street score







La bourse New-yorkaise a dépassé les 14 000 points, pour la première fois depuis octobre 2007.



Libération

Wall Street a clôturé vendredi au-delà du seuil psychologique des 14 000 points pour la première fois depuis octobre 2007, portée notamment par une lecture optimiste d’un rapport mensuel sur l’emploi américain: le Dow Jones a avancé de 1,08% et le Nasdaq de 1,18%.

Selon les résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average, s’est apprécié de 149,21 points, clôturant à 14 009,79 points, après avoir touché 14 019,78 points en séance, et le Nasdaq, à dominante technologique, a avancé de 36,97 points à 3 179,101 points. L’indice élargi Standard and Poor’s 500 a progressé de 1,00% (+15,06 points) à 1 513,17 points.

L’indice vedette de Wall Street n’avait pas dépassé en clôture le seuil psychologique des 14 000 points depuis le 12 octobre 2007, et cette avancée est considérée comme un signe de la confiance retrouvée des investisseurs américains après la crise de 2008.

«Rien ne sourit autant au succès que le succès», s’est enthousiasmé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management. «C’est très excitant un gros chiffre (...): tous les journaux vont faire leur gros titres sur les 14 000 points du Dow ce week-end et les femmes vont reprocher à leurs maris d’avoir vendu leurs actions».

Comme l’ont montré les chiffres en demi-teinte du chômage en janvier et le fléchissement du PIB américain au dernier trimestre 2012, tout n’est pas rose dans la situation économique actuelle, «mais la grande peur des investisseurs est ne pas être à bord quand le train va quitter la gare», a-t-il souligné.

Pour Art Hogan, de Lazard Capital Market, la fougue actuelle du marché actions s’assoit sur des bases solides: l’amorce d’une embellie économique aux Etats-Unis, le dynamisme économique rassurant en Chine et la mise hors de danger, provisoirement au moins, de la zone euro sont des données de base justifiant le regain de confiance des investisseurs.

Selon lui, le marché est ainsi «évalué de manière plus raisonnable que la dernière fois que nous avons été à ce stade, en 2007».

Wall Street a signé en janvier son meilleur début d’année depuis 1994 et la plus importante progression mensuelle du marché depuis octobre 2011, avec une hausse de 5,8%.

Si les courtiers ont été légèrement déçus vendredi par la hausse du taux de chômage à 7,9% et la progression plus molle que prévu de la création d’emploi, la révision à la hausse du nombre d’embaches au cours des deux derniers mois de l’année 2012 a rassuré, selon les analystes de Briefing.com.

L'économie américaine a créé 157 000 emplois de plus qu’elle n’en a détruit en janvier, mais le chiffre des embauches pour le mois de décembre a été revu en hausse de 26%, à 196 000, et de plus de 53% en novembre, à 247 000.

Le marché obligataire a terminé en baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 2,010% contre 1,985% jeudi soir et celui à 30 ans avançait à 3,208% contre 3,170%.

(AFP)

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:28

TILILA a écrit:
Wall Street score







La bourse New-yorkaise a dépassé les 14 000 points, pour la première fois depuis octobre 2007.



Libération

Wall Street a clôturé vendredi au-delà du seuil psychologique des 14 000 points pour la première fois depuis octobre 2007, portée notamment par une lecture optimiste d’un rapport mensuel sur l’emploi américain: le Dow Jones a avancé de 1,08% et le Nasdaq de 1,18%.

Selon les résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average, s’est apprécié de 149,21 points, clôturant à 14 009,79 points, après avoir touché 14 019,78 points en séance, et le Nasdaq, à dominante technologique, a avancé de 36,97 points à 3 179,101 points. L’indice élargi Standard and Poor’s 500 a progressé de 1,00% (+15,06 points) à 1 513,17 points.

L’indice vedette de Wall Street n’avait pas dépassé en clôture le seuil psychologique des 14 000 points depuis le 12 octobre 2007, et cette avancée est considérée comme un signe de la confiance retrouvée des investisseurs américains après la crise de 2008.

«Rien ne sourit autant au succès que le succès», s’est enthousiasmé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management. «C’est très excitant un gros chiffre (...): tous les journaux vont faire leur gros titres sur les 14 000 points du Dow ce week-end et les femmes vont reprocher à leurs maris d’avoir vendu leurs actions».

Comme l’ont montré les chiffres en demi-teinte du chômage en janvier et le fléchissement du PIB américain au dernier trimestre 2012, tout n’est pas rose dans la situation économique actuelle, «mais la grande peur des investisseurs est ne pas être à bord quand le train va quitter la gare», a-t-il souligné.

Pour Art Hogan, de Lazard Capital Market, la fougue actuelle du marché actions s’assoit sur des bases solides: l’amorce d’une embellie économique aux Etats-Unis, le dynamisme économique rassurant en Chine et la mise hors de danger, provisoirement au moins, de la zone euro sont des données de base justifiant le regain de confiance des investisseurs.

Selon lui, le marché est ainsi «évalué de manière plus raisonnable que la dernière fois que nous avons été à ce stade, en 2007».

Wall Street a signé en janvier son meilleur début d’année depuis 1994 et la plus importante progression mensuelle du marché depuis octobre 2011, avec une hausse de 5,8%.

Si les courtiers ont été légèrement déçus vendredi par la hausse du taux de chômage à 7,9% et la progression plus molle que prévu de la création d’emploi, la révision à la hausse du nombre d’embaches au cours des deux derniers mois de l’année 2012 a rassuré, selon les analystes de Briefing.com.

L'économie américaine a créé 157 000 emplois de plus qu’elle n’en a détruit en janvier, mais le chiffre des embauches pour le mois de décembre a été revu en hausse de 26%, à 196 000, et de plus de 53% en novembre, à 247 000.

Le marché obligataire a terminé en baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 2,010% contre 1,985% jeudi soir et celui à 30 ans avançait à 3,208% contre 3,170%.

(AFP)







Bonjour,





Pour quand les 14000 points pour le MASI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:45

abdel01s a écrit:
MDP vers le prix d’une tasse à café dans un café publique (même pas celui d’un salon) et pourtant les PP ne détient que quelque 6.xx % d’actions, bizarre non ?!



Salam,

Comment va mon Ami Abdel01s, curieusement moi je ne vois pas cette tasse, ou peut être comme avait dit notre ami Barsaborsa je doit consulter mon ophtalmo. Very Happy . Par contre je peux te dire je j'ai déniché deux figures chartistes baissières et qui ont pratiquement la même cible:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wallahoaalam.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:30

abdel01s a écrit:
MDP vers le prix d’une tasse à café dans un café publique (même pas celui d’un salon) et pourtant les PP ne détient que quelque 6.xx % d’actions, bizarre non ?!


Le cours vrai de MDP est 0.
Si quelqu'un veut l'acheter, il doit payer les dettes laissés par les actionnaires. Si tu vends tout, l'actif ne paye pas les dettes ( 350 Millions de dhs ).

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:24

A court terme le MASI est bullish avec comme cible 9580.

Wallahoaalam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 1er Fevrier 2013 et Week-end
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 8 février 2013 et week end
» Séance du Vendredi 15 Fevrier 2013 et Week-end
» Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
» Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End
» Vendredi 18 Janvier 2013 + Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: