Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du jeudi 7 février 2012

Aller en bas 
+14
Service
chourtchik
TILILA
AHMINEDACHE
abk1
Didou569
MITAH
alpha74
haakoo
Pelican
aboulkacim
amrani
bybourse
nouveau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:02

alpha74 a écrit:
bybourse a écrit:
SNEP il ne reste pas beaucoup de temps pour AGE preparez vos attestation pour assister et si les PP s' organisent ils peuvent influancer les prochaines decisions
du CA .
comme demander un siege d'un representant des PP.
changer la fourchette du pogramme de rachat.
et si quelqu'un a des propositions le debat est ouvert

Bonjour demander un siege pour representer les PP ca ete deja fait lors de la derniere AG , changer les fourchettes ce n'est avec 200 titres / jour qu'on va influencer le cours , reste le plus important c'est bien sur la rentabilité et les perspectives avec des ambitions africaines ... les entreprises ne répondant pas a ces criteres doivent etre gentillement priées de quitter la cote au plus vite car elles n'auront pas leur place dans la futur CFC ...




Des AMBITIONS QUOI ?

MITAH : +1
Bcp de réspect pour les gens qui sont devant le poteau et disent vive la patrie. scratch


Revenir en haut Aller en bas
bybourse




Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:06

Pelican a écrit:
bybourse a écrit:

si je demande de changer la fourchette, car j'ai un sentiment d' humiliation introduire a 1250 dh et la recuperer a 175 dh.
quant a ces fondamentaux je suis tres tres optimiste apres que SNEP a gagner son combat de dunping tout ces indicateurs vont virer au VERT VIF.

Je comprends pas. Tu es actionnaire dans ton entreprise et tu demande à ton entreprise d'acheter un truc plus cher que le marché ?
Tu as des yeux bleus ?
peut etre j'ai des yeux bleus mais je ne melange pas etre actionaire avec etre gestionaire. deux domaine different
c'est pas le meme marché .
je prefere que SNEP annulle son programme de rachat que de le faire ces niveaux de cours car c'est une humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:07

Pelican a écrit:
bybourse a écrit:

si je demande de changer la fourchette, car j'ai un sentiment d' humiliation introduire a 1250 dh et la recuperer a 175 dh.
quant a ces fondamentaux je suis tres tres optimiste apres que SNEP a gagner son combat de dunping tout ces indicateurs vont virer au VERT VIF.

Je comprends pas. Tu es actionnaire dans ton entreprise et tu demande à ton entreprise d'acheter un truc plus cher que le marché ?
Tu as des yeux bleus ?

Laughing Laughing , @ pelican on a vu pire , bref Sissa tu nous manques Very Happy ... c'est comme l'histoire de M2M les gens confondent centre monétique et le reste , awdi pour les PP c'est vraiment difficile de coller au business des entreprises , il faut etre a la fois ingénieur informatique , avoir une formation en chimie , un solide CV en genie civile et enfin etre un expert comptable pour comprendre et analyser un bilan ... bref vaste programme ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:10

bybourse a écrit:
Pelican a écrit:


Je comprends pas. Tu es actionnaire dans ton entreprise et tu demande à ton entreprise d'acheter un truc plus cher que le marché ?
Tu as des yeux bleus ?
peut etre j'ai des yeux bleus mais je ne melange pas etre actionaire avec etre gestionaire. deux domaine different
c'est pas le meme marché .
je prefere que SNEP annulle son programme de rachat que de le faire ces niveaux de cours car c'est une humiliation.


+1.

Moi je vous propose que SNEP VOUS DISTRIBUE SES ACTIONS DETENUS DANS LE PROGRAMME DE RACHAT.
DYALKOM KHOUDOUH.

يالله، طحن

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:12

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:


Je comprends pas. Tu es actionnaire dans ton entreprise et tu demande à ton entreprise d'acheter un truc plus cher que le marché ?
Tu as des yeux bleus ?

Laughing Laughing , @ pelican on a vu pire , bref Sissa tu nous manques Very Happy ... c'est comme l'histoire de M2M les gens confondent centre monétique et le reste , awdi pour les PP c'est vraiment difficile de coller au business des entreprises , il faut etre a la fois ingénieur informatique , avoir une formation en chimie , un solide CV en genie civile et enfin etre un expert comptable pour comprendre et analyser un bilan ... bref vaste programme ...

Ce Superman existe. " Mr Bennis ".
Les bénnies de Dieu.

Mr Abk1 ( ou 234 ) a dit que Mr bennis a énormément gagné quand MDP était à 90 dhs. Je me demande pkoi Abk1 ( ou 4545 ) n'a pas vendu à ce prix.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Didou569

Didou569


Nbre méssages : 166
Humeur : Psychologie Positive
Réputation : 0
Inscris le : : 19/05/2012

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:14

ONEE - lève 2,5 Md MAD chez la BID


L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et la Banque Islamique de Développement(BID) ont signé, le 05 février 2013, au Ministère de l’Economie et des Finances, 2 contrats de prêt d’un montant global de 284,79 millions de dollars, équivalent à 2,5 Md MAD. Le 1er prêt, d’un montant de 200 millions de dollars (soit 1,7 Md MAD), concerne la réalisation du complexe hydroélectrique M’dez El-Menzel d’une puissance de 170 MW. Ce complexe est constitué de 2 aménagements hydroélectriques associés aux barrages M’dez et Ain Timedrine dans la région de Sefrou qui font partie du programme d’équipement du Haut Sebou. Le 2ème prêt, d’un montant de 84,79 millions de dollars (730 MMAD), concerne le projet d’alimentation en eau potable de 8 provinces au Maroc à savoir : Marrakech, Essaouira, Al Haouz, Kalâat Sraghna, Chichaoua, Meknès, Zagora et Fahs Anjra. (Source : SOGECAPITAL BOURSE)
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:15

Pelican a écrit:
bybourse a écrit:
peut etre j'ai des yeux bleus mais je ne melange pas etre actionaire avec etre gestionaire. deux domaine different
c'est pas le meme marché .
je prefere que SNEP annulle son programme de rachat que de le faire ces niveaux de cours car c'est une humiliation.


+1.

Moi je vous propose que SNEP VOUS DISTRIBUE SES ACTIONS DETENUS DANS LE PROGRAMME DE RACHAT.
DYALKOM KHOUDOUH.

يالله، طحن

A Mr pelican , j'avais fait cette proposition avant toi il a une année de ca , le DG a memme accepter le principe , mais le CDVM a dit non !!! ... va comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:15

Pelican a écrit:
bybourse a écrit:
peut etre j'ai des yeux bleus mais je ne melange pas etre actionaire avec etre gestionaire. deux domaine different
c'est pas le meme marché .
je prefere que SNEP annulle son programme de rachat que de le faire ces niveaux de cours car c'est une humiliation.


+1.

Moi je vous propose que SNEP VOUS DISTRIBUE SES ACTIONS DETENUS DANS LE PROGRAMME DE RACHAT.
DYALKOM KHOUDOUH.

يالله، طحن
ce que tu dit n'est pas bete c'est peut ce qui va se passer une augmentation de capital par destribution d'action gratuite mais pas le programme de rachat mais des reserves qui le permettent largement a tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Didou569

Didou569


Nbre méssages : 166
Humeur : Psychologie Positive
Réputation : 0
Inscris le : : 19/05/2012

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:17

BOURSE DE CASABLANCA : Vers une introduction des Exchange Traded Funds
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:18

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:



+1.

Moi je vous propose que SNEP VOUS DISTRIBUE SES ACTIONS DETENUS DANS LE PROGRAMME DE RACHAT.
DYALKOM KHOUDOUH.

يالله، طحن

A Mr pelican , j'avais fait cette proposition avant toi il a une année de ca , le DG a memme accepter le principe , mais le CDVM a dit non !!! ... va comprendre ...

Alors suppréssion de ces actions. Auto hall l'a fait.
Ca permet d'augmenter le BPA et d'augmenter vos dividendes.

يالله، طحن

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:23

Pelican a écrit:

Bcp de réspect pour les gens qui sont devant le poteau et disent vive la patrie. scratch [/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:39

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:


Laughing Laughing , @ pelican on a vu pire , bref Sissa tu nous manques Very Happy ... c'est comme l'histoire de M2M les gens confondent centre monétique et le reste , awdi pour les PP c'est vraiment difficile de coller au business des entreprises , il faut etre a la fois ingénieur informatique , avoir une formation en chimie , un solide CV en genie civile et enfin etre un expert comptable pour comprendre et analyser un bilan ... bref vaste programme ...

Ce Superman existe. " Mr Bennis ".
Les bénnies de Dieu.

Mr Abk1 ( ou 234 ) a dit que Mr bennis a énormément gagné quand MDP était à 90 dhs. Je me demande pkoi Abk1 ( ou 4545 ) n'a pas vendu à ce prix.

c'est que tous le monde croyait que mdp allait casser les 100 dhs et que je ne voulais pas me retrouver avec les naifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 7 février 2012    Séance du jeudi 7 février 2012  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 7 février 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 9 Février 2012
» Séance du Jeudi 16 Février 2012
» Séance du Jeudi 14 février 2012
» Séance du Jeudi 23 Février 2012
» Séance du Jeudi 2 Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: