Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Week end 8 et 9 novembre 2008

Aller en bas 
+10
oussama
lamia
mlahlou
abdelaziz
hossam
amine2x
exmomand
benyahia2
Admin
najib2006
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamia




Nbre méssages : 17
Inscris le : : 13/10/2008

Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:00

mlahlou a écrit:
benyahia2 a écrit:
Je viens de recevoir un email m'invitant a poster sur le forum sous peine de me voir proscrire et interdire son acces
Je tiens a preciser que je consulte journalierement ce forum et de facon tres assidue car je trouve que les interventions a part celles a caractere personnel sont tres instructives et contribuent a completer le peu de formation que j'ai dans ce vaste domaine ou se melangent finances economie statistiques et autres notions de psychologie et etudes du comportement
Je voudrais egalement remercier tous les intervenants serieux qui oeuvrent a la reussite de ce forum et qui ne menagent pas leur conseils soit directement soit par MP et ce de facon genereuse et desinteressee
Je n'interviens pas sur le forum car j'estime que je n'ai pas le background suffisant en analyse aussi bien technique que fondamentale et je le regrette bien volontiers mais je tiens a temoigner sincerement des progres que j'ai accompli depuis maintenant 2 ans
Je n'exclue pas de poster lorsque ce sera pertinent et que ca apportera une valeur ajoutee aussi minime soit-elle et je demande aux responsables de faire la distinction entre les gens de bonne foi et les autres
AMICALEMENT

Je partage parfaitement votre avis. Il est plus sage de se taire que de dire n'importe quoi. En plus d'un point de vue concurrentiel
(par rapport à l'autre forum), il vaut mieux étoffer votre liste d'abbonés avant de démarrer des procédures aussi strictes.
D'ailleurs, en cette période de flottement et de pertes séches il est même conseillé d'oublier la bourse un peu (histoire de retrouver
le moral).

Après tout ce que vous avez déploré à votre concurrent autoritaire,vous êtes sur le point de le reproduire. Faites attention!


A bon entendeur.

Yes
Sonnerie d'alarme!
On n'est pas des otomates dirigeables!
Revenir en haut Aller en bas
oussama




Nbre méssages : 4
Inscris le : : 13/10/2008

Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:09

lamia a écrit:
mlahlou a écrit:
benyahia2 a écrit:
Je viens de recevoir un email m'invitant a poster sur le forum sous peine de me voir proscrire et interdire son acces
Je tiens a preciser que je consulte journalierement ce forum et de facon tres assidue car je trouve que les interventions a part celles a caractere personnel sont tres instructives et contribuent a completer le peu de formation que j'ai dans ce vaste domaine ou se melangent finances economie statistiques et autres notions de psychologie et etudes du comportement
Je voudrais egalement remercier tous les intervenants serieux qui oeuvrent a la reussite de ce forum et qui ne menagent pas leur conseils soit directement soit par MP et ce de facon genereuse et desinteressee
Je n'interviens pas sur le forum car j'estime que je n'ai pas le background suffisant en analyse aussi bien technique que fondamentale et je le regrette bien volontiers mais je tiens a temoigner sincerement des progres que j'ai accompli depuis maintenant 2 ans
Je n'exclue pas de poster lorsque ce sera pertinent et que ca apportera une valeur ajoutee aussi minime soit-elle et je demande aux responsables de faire la distinction entre les gens de bonne foi et les autres
AMICALEMENT

Je partage parfaitement votre avis. Il est plus sage de se taire que de dire n'importe quoi. En plus d'un point de vue concurrentiel
(par rapport à l'autre forum), il vaut mieux étoffer votre liste d'abbonés avant de démarrer des procédures aussi strictes.
D'ailleurs, en cette période de flottement et de pertes séches il est même conseillé d'oublier la bourse un peu (histoire de retrouver
le moral).

Après tout ce que vous avez déploré à votre concurrent autoritaire,vous êtes sur le point de le reproduire. Faites attention!


A bon entendeur.

Yes
Sonnerie d'alarme!
On n'est pas des otomates dirigeables!

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:27

دبي-الأسواق.نت
قررت مؤشرات "داو جونز" -مزوّد المؤشرات العالمية- عن إضافة أسواق كل من البحرين، ومصر، والإمارات، والأردن، والكويت، والمغرب، وعمان، وقطر، وتركيا، والصين، والهند، وسريلانكا إلى لائحة مؤشر "داو جونز" العالمي للسوق المالية الإسلامية، وجميع مؤشراته الفرعية بما فيها مؤشر "داو جونز" العالمي للسوق المالية الإسلامية الناشئة، مؤشر "داو جونز" للسوق المالية الإسلامية في أسيا - المحيط الهادئ.

وحسب بيان نشرته صحيفة "الحياة" اللندنية اليوم الأحد 9-11-2008، ستصبح هذه الإضافات سارية المفعول اعتبارا من بدء تعاملات الاثنين 22 ديسمبر/كانون الأول 2008.




من جانبه قال رئيس مؤشرات "داو جونز" ميكاييل بترونيللا: "تكمل الدول الجديدة المضافة مؤشرات "داو جونز" للسوق المالية الإسلامية مع أسواق ناشئة ديناميكية وجذابة للغاية، هدفنا تقديم أكثر المقاييس شمولية من الشركات التي تتوافق مع مبادئ الاستثمار الإسلامي إلى المجتمع الاستثماري.

وأنشئت مؤشرات "داو جونز" للسوق المالية الإسلامية في 1999، وهي تواصل عملها كأول عائلة مرجعية لمحافظ الأسهم المرتكزة على المبادئ الإسلامية.

ومع إضافة 12 دولة جديدة إلى مؤشر "داو جونز" العالمي للسوق المالية الإسلامية، يرتفع العدد الإجمالي للدول المنضوية تحت لواء هذا المؤشر من 42 إلى 54 دولة، تضاف الدول الـ12 إلى مؤشر داو جونز العالمي للسوق المالية الإسلامية، وإلى مؤشرات الحجم، القطاع والإقليم ذات الصلة.

ويقيس مؤشر "داو جونز" العالمي للسوق المالية الإسلامية الناشئة أداء 19 سوقا ناشئة حاليا، تشمل البرازيل وبلغاريا وتشيلي والجمهورية التشيكية وإستونيا والمجر وإندونيسيا وليتوانيا وماليزيا ومالطا والمكسيك والفلبين وبولندا ورومانيا وسلوفينيا وجنوب إفريقيا وكوريا الجنوبية وتايوان وتايلاند.

وصدرت مؤشرات "داو جونز" لأسواق المال الإسلامية للمرة الأولى عام 1999، لقياس الأسهم الاستثمارية العالمية التي تمتثل للشريعة الإسلامية.

تجمع مؤشرات "داو جونز" لسوق المال الإسلامية بين مبادئ الاستثمار الإسلامي، وما تتسم به مؤشرات «داو جونز» من منهجية موضوعية، شفافة مبنية على القواعد، وتضم عائلة هذا المؤشر أكثر من 90 مؤشرا إقليميا، قطريا وصناعيا مستمدة من مؤشر "داو جونز" العالمي للسوق المالية الإسلامية.

وتوسعت عائلة المؤشر عام 2006 لتشمل كلا من مؤشر "داو جونز" للتنمية المستدامة في السوق المالية الإسلامية، ويجمع بين مبادئ الاستثمار الإسلامي ومعايير الاستدامة، مؤشر أداء صكوك مجموعة "سيتي غروب" الأول من نوعه لتتبع السندات الإسلامية، ومؤشر "داو جونز" المتوازن للسوق الإسلامية "بريك" الذي يقيس أداء الأسهم المتوافقة مع الشريعة الإسلامية في كل من البرازيل وروسيا والهند والصين.

حاليا، يوجد أكثر من 75 جهة مرخص لها مع أصول تزيد على 7 مليارات دولار لتتبع مؤشرات داو جونز للسوق المالية الإسلامية
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Prudence   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:31

Bonsoir,

Je crois que la prudence reste de mise pour la séance de demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: MANIP   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:42

Un lien très très très intéressant pour se prémunir contre la Manipulation :


http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/11/04/internet-mensonges-et-krachs-boursiers_1114532_1101386.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: BMCI   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:43

Pour les détenteurs de BMCI

BNP Paribas fait preuve d'une bonne capacité de résistance


Dans une économie déprimée, BNP Paribas a annoncé, mercredi 5 novembre, des bénéfices frôlant le milliard d'euros (901 millions exactement), pour le troisième trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:52

zineb a écrit:
Un lien très très très intéressant pour se prémunir contre la Manipulation :


[url=http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/11/04/internet-mensonges-et-krachs-boursiers_1114532_1101386.html
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/11/04/internet-mensonges-et-krachs-boursiers_1114532_1101386.html[/quote[/url]]

Merci Zineb, pour cet intéressant article, je je recomande à tous de lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:59








07/11/2008 18:44:20
CFG Group
CRS - ECHANGE D'ACTIONS ET DE DROITS D'ATTRIBUTION CARTIER SAADA SUITE A LA DIVISION DE LA VALEUR NOMINALE DE 100 DHS A 10 DHS (SPLIT)
Suite à la décision de l'Assemblée Générale Mixte de la société CARTIER SAADA, tenue le 28 Octobre 2008, de réduire la valeur nominale des actions formant le capital social de la société de 100 Dirhams à 10 Dirhams, la Bourse de Casablanca procédera le 14/11/2008 à :
  • la radiation de la Cote des actions anciennes de nominale 100 Dirhams
  • la cotation des actions nouvelles de nominale 10 Dirhams
  • La radiation de la Cote des anciens droits d'attributions à savoir : CR SAADA (AN07 1P5)
  • La cotation des nouveaux droits d'attributions
    (Source BVC)
  • Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:03

    07/11/2008 18:47:49
    CFG Group
    CRS - Programme de rachat
    Un programme de rachat des actions CARTIER SAADA a été soumis et autorisé par l.Assemblée Générale Mixte de la société CARTIER SAADA qui s.est tenue le 28 Octobre 2008, et ce, pour régulariser le marché.
    Les principales caractéristiques se présentent comme suit :
  • Nombre maximum d’actions à acquérir : 468 000 actions, soit 10% du capital ;
  • Prix maximum d’achat et de vente : MAD 30,00 par action ;
  • Prix minimum d.achat et de vente : MAD 19,70 par action ;
  • Durée du programme : 12 mois à compter de la date de cotation des actions nouvelles de nominal 10 Dh.
    (Source BVC)
  • Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:46

    bonsoir
    si okioki on ne voit plus tes messages tellement instructifs.
    réapparais stp
    Revenir en haut Aller en bas
    FANBOURSA




    Nbre méssages : 2
    Humeur : J AIME LA BOURSE
    Réputation : 0
    Inscris le : : 14/10/2008

    Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 2:00

    salut tt monde je veux savoir est ce que M2M a des potontialites d evolution d ici 1mois parceque j ai 3 actions depuis introduction je sais pas koi faire
    Revenir en haut Aller en bas
    bra-da

    bra-da


    Nbre méssages : 106
    Réputation : -2
    Inscris le : : 15/08/2008

    Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 2:28

    Sleep
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Week end 8 et 9 novembre 2008   Week end 8 et 9 novembre 2008 - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Week end 8 et 9 novembre 2008
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Week-end du 01/02 Novembre 2008
    » Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008
    » Journée du Vendredi 14 Novembre 2008 + Week-end
    » Week-end du 13/14 septembre 2008
    » Week-end 25 & 26 octobre 2008

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
    Sauter vers: