Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée du 15 Août 2008

Aller en bas 
+14
senna74
elgeronimo7
najib2006
imane
bricoleur
Aboudrar
bamoulay
Admin
chimist
copernic17
bichr
Pelican
alibaba40internautes
Creatori
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Août 2008   Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:01

zaid a écrit:
Ahlan si Amiir
ceux qui achètent ,sur le croisement de ces 2 moyennes doivent être très réactifs et avoir toujours le doigt sur la gâchette au cas ou ...et Mr. Ajib est un connaisseur

A+ Very Happy
Ahlen Zaid que je n'arrive pas encore à reconnaitre. :roll: :roll:

En réalité ma décision d'achat date du mercredi suite à l'annoce du programme de rachat et du Split. La configuration de cette journé réconforte ma décision et je pense que le cours de cette valeur ne va pas s'arrêter là et comme dit le proverbe "Acheter au coups des canons et vendre au coup du violon".
Moi j'étais plus prudent et j'ai acheté à l'arrêt des coups des canons et je ne peux garantir à 100% la nature des prochains coups à entendre.

Pour compléter voilà le graphique de cette Valeur
Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Img-193829ihmjq
On voit bien que le cours est sur une configuration de triangle et que sa sortie se situe à 1240.
Il coince actuellement dans la forchette entre 1200 et 1220, ce qui peut constituer à mon avis un point d'introduction pour les retardataires. Certains espèrent acheter sur le support de 1180. Celui des 1160 était le plus solide et constitu un stop loose.

Après la cassure de la resistance à 1240 "inchae lah", l'objectif suivant est 1300 puis 1340 soit un +10% net si on achette à 1200.

Bonne chance Zaid
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 277
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Août 2008   Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:56

Je remercie toutes les personnes et en particulier Si pelican qui ont travaillé à creer cet espace pour qu'à nouveau on puissse sereinement et dans le respect mutuel nous entraider et echanger autour de notre passion commune: La bourse Bon vent! je suis confiant
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Août 2008   Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:07

c'est bien de voir l'équipe se reunir . et uniquement les gens de qualité je souhaite a tout le monde la bienvenue .


dans ce nouveau forum y a deux régles principales comme ca on dérape pas :

durant la séance boursiére de 10h00 a 15h30 , on respecte ces deux régles:

- on ne dis pas d'acheter ni de vendre , on analyse tout court et on donne une info.
- si on a pas une info boursiére a donner on s'abstine.

aprés la cloture on peut aborder tout les sujet qu'on désire

ces deux régles nous permettront de ne pas tomber sur les memes erreurs que sur l'autre forum.

bienvenue encore une fois a tout le monde et bon trade mutuel, bonne soirée aussi au passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Août 2008   Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:01

amiir1 a écrit:
zaid a écrit:
Ahlan si Amiir
ceux qui achètent ,sur le croisement de ces 2 moyennes doivent être très réactifs et avoir toujours le doigt sur la gâchette au cas ou ...et Mr. Ajib est un connaisseur

A+ Very Happy
Ahlen Zaid que je n'arrive pas encore à reconnaitre. :roll: :roll:

En réalité ma décision d'achat date du mercredi suite à l'annoce du programme de rachat et du Split. La configuration de cette journé réconforte ma décision et je pense que le cours de cette valeur ne va pas s'arrêter là et comme dit le proverbe "Acheter au coups des canons et vendre au coup du violon".
Moi j'étais plus prudent et j'ai acheté à l'arrêt des coups des canons et je ne peux garantir à 100% la nature des prochains coups à entendre.

Pour compléter voilà le graphique de cette Valeur
Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Img-193829ihmjq
On voit bien que le cours est sur une configuration de triangle et que sa sortie se situe à 1240.
Il coince actuellement dans la forchette entre 1200 et 1220, ce qui peut constituer à mon avis un point d'introduction pour les retardataires. Certains espèrent acheter sur le support de 1180. Celui des 1160 était le plus solide et constitu un stop loose.

Après la cassure de la resistance à 1240 "inchae lah", l'objectif suivant est 1300 puis 1340 soit un +10% net si on achette à 1200.

Bonne chance Zaid

Je ne l'ai pas mentionné sur le premeier graph , mais ATL avait un premeir objectif CT de 1225 , qu'elle a testé aujourdh'hui sans succès.
Si au cours des séances prchaines , elle arriverait à le briser , je reste persuadé sue oui, on n'aura plus rien à craindre et elle visera directement les 1340 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: ONA , quelles perspectives pour le cours ?   Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:10

ONA
Valeur de reference de notre BVC,risque d'etre encore malmenée au moins pour les séances à venir , sinon encore pour quelques semaines, pour les raisons suivantes:
-Annonce de resultats catastrophiques (ou du moins jamais vus par ce groupe) au niveau de toutes les filiales, sauf AWB qui reste rentable et de loin.
-WANA qui non seulement bat tous les records des contre performances au niveau du secteur des telecom, mais exige des investissements colossaux imprévus auparavant.
-Le changement répetitif du staff , et notamment la désignation d'un nouveau PDG juste peu de temps avant son predecesseur , lui aussi nommé pour palier aux mêmes derapages de WANA.
-L'evolution au sein de MASI qui a une tendance baissiere et qui pese d'ailleurs sur toutes les autres valeurs de la place ( appelez ça une correction si vous voulez)
-L'attente du plus faible dividende jamais distribué par ce groupe.
-Les fondamentaux ,bien qu'assez solides , ils deviennent plus chers comparés à d'autres holdings et aux autres valeurs des autres secteurs, quand on commence à voir des PER de 7 , alors que celui de ONA est à 16.90.

L'analyse graphique court terme montre que les mm5 et mm20 ne montrent pas de possibilité de croisement(changement de tendance) dans le futur proche (quelques séances), en effet elles restent dirigées vers le bas en conservant un certain décalage. Pire encore le cours est sur le point de sortir (croiser) la bande inferieure de Bolinger, ce qui ne laisse presager rien de bon.
Le fait d'avoir brisé le support des 1700 , qui semblait pourtant bien solide ,ne laisse pas beaucoup d'espoir.

La meilleure stratégie à mon avis est d'attendre la fin de cette tendance baissière du MASI en surveillant aussi une éventuelle reprise du cours ( au dessus de 1700) qui sera un signal pour se repositionner sinon "wait and see" demeure de mise .
Wallaho aâlam .


Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Ona15010


Dernière édition par AJIB le Ven 15 Aoû 2008 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: DHO, MNG LE RETOUR DE LA CONFIANCE   Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:34

MNG

Apres maintes peripeties ; l'annonce de résultats ordinaires (au lieu de catastrophiques prévus) combinée à de nouvelles perspectives hautement prometteuses et des mégaprojets en préparation MNG , pourra enfin sortir de son cycle infernal.
L'AT montre que la courbe croise vers le haut les 2 mm.en regagnant du même coup la bande inferieur de Bolinger.
Le franchissement de la resistance (445 ) attendu pour lundi ou mardi , sera une confirmation sans équivoques, mais nécessiare pour la decision de se repositionner.

Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Mng15010

DHO

La preuve est faite et le train n'attendra pas longtemps.

Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Dho_le10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Août 2008   Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:26

C'est toujours un plaisir de vous lire mes amis, j'espere que ce forum aura un plus bel avenir que celui d'avant, moi en tous cas je reste confiant si chacun de nous respecte les deux regles fodamentales cités en haut.
Bon Week End :afro: :afro: :afro:
NB: J'aime bien cet émoticone :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 Août 2008   Journée du 15 Août 2008 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 15 Août 2008
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Journée du 25 Août 2008
» Journée du 27 Août 2008
» Journée du 13 Août 2008
» JOurnée du 14 AOUT 2008
» Journée du Mardi 26 Août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: