Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mercredi 17 Avril 2013

Aller en bas 
+9
MC4
autruch
abk1
Creatori
amin
chourtchik
alpha74
Pelican
Hatim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Inscris le : : 30/10/2009

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:24

Samir le support est percé
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:41

Creatori a écrit:
@pelican je pense aucun sur le court terme ! Et sur le MLT tant que maman compensation et la pour torcher leur ***** y a rien a craindre looool on devrait penser a donner a cette satane caisse le statut de holding lol

Et puis après, l'introduire en bourse à un PeR de 20!
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:42

abk1 a écrit:
Samir le support est percé

vous pensez vers l'ancien support à 215?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai juste estimé la ligne intermédiaire inférieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:08

أعلنت الشركة الوطنية للاستثمار٬ يوم الثلاثاء٬ عن تفويت حصة نسبتها 27.5% من رأسمال شركة "كوسومار" لمجموعة "ويلمار" الصناعة الغذائية الأولى آسيويا.

وبحسب وكالة الأنباء المغربية، أوضحت الشركة في بلاغ لها أن قيمة هذه الصفقة بلغت ألفي درهم للسهم٬ أي بمبلغ إجمالي يقارب 2,3 مليار درهم.
est ce que ca c est vrai ou non
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:35

amin a écrit:
Pelican a écrit:
C'est quoi l'effet de la baisse du prix de pétrole sur bba Samir ?

je me rappelle pas où je l'ai lu, mais c'est dit que toute hausse de 10% cause une baisse de compétitivité de 0.6% (si ma mémoire est bonne), et une hausse de 8% des importations. je pense le fait inverse dans le cas de baisse (à vérifier).

voilà l'article dont je parlais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:49

amin a écrit:
abk1 a écrit:
Samir le support est percé

vous pensez vers l'ancien support à 215?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai juste estimé la ligne intermédiaire inférieure



Je pense qu'il n' y a aucun ancien support à 215, son plus bas historique est celui d'aujourd'hui à 272.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:55

Bonjour les amis
Le trading n'est pas facile !!
Le saviez vous ??

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:57

abk1 a écrit:
autruch a écrit:
Excusez moi c'est hors bourse mais j'ai vu un long débat sur ce sujet au forun.

Sport

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Match Raja-FAR. Le directeur de la gare Casa Voyageurs considéré comme responsable limogé. Du nouveau dans l’affaire des hooligans rbatis, à l’origine du chaos provoqué jeudi 11 avril à Casablanca, quelques heures avant le coup d’envoi du match ayant opposé le Raja de Casablanca, leader du classement (1-1). Ce jour-là, des centaines de supporters des FAR enragés ont débarqué à la gare ferroviaire de Casa Voyageurs, située sur le boulevard Mohammed V, avant de prendre la direction du stade Mohammed V, détruisant tout sur leur passage et en l’absence de toute mobilisation des forces de l’ordre, dépassées visiblement par les événements. La raison : le plan dessiné au départ par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) n’a pas été tout à fait respecté. Et contre toute attente ce n’est pas la police qui est pointée du doigt par les autorités marocaines, mais plutôt l’Office national des chemins de fer (ONCF). Le directeur de la gare Casa Voyageurs a, en effet, été suspendu de ses fonctions dimanche, a fait savoir Menara, citant une source bien informée. Il est désigné comme le principal responsable du dérapage sécuritaire du jeudi. « Les services de la police ont pris toutes les mesures organisationnelles et sécuritaires nécessaires pour que le match se passe dans de bonnes conditions. Dans ce contexte, les services sécuritaires, en collaboration entre les deux wilayas de Casablanca et de Rabat, ont élaboré un plan pour sécuriser le déplacement des supporters », explique la même source. A la base, les partisans des FAR devaient, en effet, descendre à la gare de l’Oasis, la plus proche du terrain. Mais dans le train, l’un d’eux aurait appuyé « abusivement » sur la sonnette d’alarme, poussant son conducteur à s’arrêter à Casa Voyageurs et à ouvrir les portes, conformément à « la procédure » des cas d’urgence. « Le train qui transportait les supporters rbatis était censé s’arrêter à la gare de l’Oasis où les services de la police étaient prêts pour les accompagner à partir de la gare jusqu’au stade Mohamed V. Mais ils ont été surpris par l’arrêt du train dans la gare de Casa Voyageurs suite au déclenchement de l’alarme par l’un des supporters », ajoute la même source. La suite est connue. Une fois à Casablanca, les supporters des FAR n’ont pas hésité à mettre leurs menaces, exprimées la veille du match sur les réseaux sociaux, à exécution. Munis de couteaux, sabres, pierre et autres armes, ces derniers ont saccagés plusieurs commerces sur leur chemin, des voitures, cafés, vitres de bus et tramway. Plusieurs personnes ont également été agressées physiquement. Au final, 193 personnes ont été interpelées par la police, en grande partie des mineurs. Ils seront poursuivis pour « atteinte à l’ordre public, constitution d’une bande criminelle et atteinte aux biens des tiers ». En attendant, selon la même source, ils sont placés au centre pénitentiaire d’Oukacha. (Yabiladi)
il y a un point très important que personne n'a soulevé : l'équipe des FAR avait jouer les jours précédent, le match rca/far, un match en Libye. il étaient bloqués a l'aéroport en raison d'une grève des employés de l'aéroport. les FAR avait demandé le report du match RCA/FAR mais le raja a refusé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .le raja misait sur la fatigue des FAR pour remporter le match . les supporter des far avaient manifesté devant la fédération mais le match a été maintenu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est pour ca que les supporters des des far ont commencé a casser avant le match croyant peut être qu'ils pourront annuler le match par la force. je pense que la fédération et les responsables du raja ont leur part de responsabilité.

Je te donne une autre version : 3 jours avant le depart des FAR en libye les responsable appele boudriqua pour annule le match , boudriqua refuse pcq il n y a aucune raison le wydad et le raja jouaient deux match par semaine l international et national ! Toute les equipes professionnel d ailleur !
Soubhana lah les FAR achetent des billet aller sans retour loool il savent a l avance qu il y aura des greve hhhhh ! Libye casa 4h de vol a tt casser on se fout de qui ? Le report n est pas justifier ! Les pro FAR protestent devant la frmf pour faire pression et reporter le match sachant que les FAR ont deja 1 match retard !

Enfin de compte quoiqu il en soit rien ne justifie leur animausite ! S ils veulent que le maroc soit represente par les FAR lors de la coupe du monde des club qui se tiendra au maroc ! Il n ont qu a le dire clairement !

Hier sur radio mars un un delegue du match objet d une sanction incomprehensible declare en direct avoir subit des pression de la federation de rediger un rapport contre le raja ! Alors qu il y a eu pite lors d autre match !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:03

amin a écrit:
amin a écrit:


je me rappelle pas où je l'ai lu, mais c'est dit que toute hausse de 10% cause une baisse de compétitivité de 0.6% (si ma mémoire est bonne), et une hausse de 8% des importations. je pense le fait inverse dans le cas de baisse (à vérifier).

voilà l'article dont je parlais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rappeles-toi ce message:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Séance
du Mercredi 10 Avril 2013
Abdou

Réponses: 88
Vues: 3712
Rechercher
dans: Séances
de bourse الحصة اليومية
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance
du Mercredi 10 Avril 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 10 Avr 2013 - 11:13

amin a écrit:
les amis il y'a du volume sur la SAMIR, vous avez une idée
de quoi s'agit il?



Observes
ces deux points :

  • cassure des 275,10 : entraine une
    baisse;
  • cassure des 309 : entraine une hausse.
Wallahoaalam.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:04

Abdou a écrit:
amin a écrit:


vous pensez vers l'ancien support à 215?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai juste estimé la ligne intermédiaire inférieure



Je pense qu'elle n' y a aucun ancien support à 215, son plus bas historique est celui d'aujourd'hui à 272.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Mr Abdou, en 26/12/2002:
Code Libelle Date Ouverture Plus haut Plus bas Prix de cloture
SAM SAMIR 26/12/2002 233 233 216 216
avec un plus bas historique en intraday de 207,65 en 22/07/2002. j'ai tiré l'historique du site de CDG K bourse
je suis pas sur s'il y'a eu un split de la valeur entre temps, s'il s'agit des cours avant ajustement c'est peut être pourquoi on retrouve pas cette valeur comme plus bas historique .
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:05

Abdou a écrit:
amin a écrit:


voilà l'article dont je parlais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rappeles-toi ce message:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Séance
du Mercredi 10 Avril 2013
Abdou

Réponses: 88
Vues: 3712
Rechercher
dans: Séances
de bourse الحصة اليومية
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance
du Mercredi 10 Avril 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 10 Avr 2013 - 11:13

amin a écrit:
les amis il y'a du volume sur la SAMIR, vous avez une idée
de quoi s'agit il?



Observes
ces deux points :

  • cassure des 275,10 : entraine une
    baisse;
  • cassure des 309 : entraine une hausse.
Wallahoaalam.

Very Happy gravé dans la mémoire Mr Abdou.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:10

Pour info, les chartistes confirmeront ou pas, mais selon moi on a pas du tout quitter le cycle baissier , on est juste arrivé en haut du canal , ce qui veut dire que les performances récente de l'indice n'est peut être qu'un rebond technique.
Si ma théorie se confirme on peut goûter au 8 600 / 8500...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 Avril 2013   Mercredi 17 Avril 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 17 Avril 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 24 Avril 2013
» Séance du Mercredi 03 Avril 2013
» Séance du Mercredi 10 Avril 2013
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Jeudi 18 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: