Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 20 Mai 2013

Aller en bas 
+5
Pelican
safari10
TILILA
Pixon
Hatim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
safari10




Nbre méssages : 317
Inscris le : : 25/10/2012

Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:59

vente de materiel informatique: baisse de 30% au 1er trimestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:05

je réitère ma demande un lien svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:14

Asterix a écrit:
je réitère ma demande un lien svp
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:27

Abdou a écrit:
Asterix a écrit:
je réitère ma demande un lien svp
Mr Abdou j'ai un soucis en ce qui concerne "DELTA HOLDING" je l'ai eu à 29.05 DH le vendredi aux dernière moment, est ce que vous pouvez me permettre svp un graphe? et merci encors Mr Abdou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:32

Abdou a écrit:
Asterix a écrit:
je réitère ma demande un lien svp
merci infiniment mon ami!! pour le ptf fictif, il faut que je tienne compte des dividendes comme cash pour évaluer la performance du ptf car après détachement, les cours baissent glmnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:54

yosefkeys2 a écrit:
Abdou a écrit:
Mr Abdou j'ai un soucis en ce qui concerne "DELTA HOLDING" je l'ai eu à 29.05 DH le vendredi aux dernière moment, est ce que vous pouvez me permettre svp un graphe? et merci encors Mr Abdou
  C'est une action qui est en trading range depuis le 23/04/13 entre 29,2 et 30,9. Le vendredi 17 mai son graphe s'est déterioré en cassant le support oblique au point 30,15 donc rien de bon. Un conseil SVP, posez la question avant l'achat pas après l'achat et surtout, établissez un plan de trading en definissant bien vos objectifs et vos stop-loss et surtout surtout respectez-le. sans prétention les amis.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:09

Conseil à yosefkeys2

En bourse, évite les actions du genre 28 dhs, 35 dhs.... Ils ont une psychologie propre et 1 dhs c'est 3,5% de différence. Les gens achètent par 0.01 dhs et les vendeurs largent par unité de 1 dhs en cas de baisse. En language doméstique : tu achétes lmard.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:40

Pelican a écrit:
Il sont bizarres ces mouvement sur HOL, mais cette valeur a toujours ces variations brusques parfois incompréhensibles.
Vaut mieux qu'elle s'installte en Multifixing
Concernant la même valeur , BKB annonce l'arrêt de la ligne de cuisson de l’usine d’Oujda.

Analyse : En réponse à la baisse de la demande pour les matériaux de construction constatée en 2012 et confirmée au T1 2013, HOLCIM MAROC a décidé de fermer la ligne de cuisson de l’usine d’Oujda pour toute l'année et d'adapter la capacité de ses installations de Fès (dont l’extension de capacité est entrée en service au T3 2012) et de Settat au nouvel environnement de marché.

Pour rappel, le marché du ciment a enregistré un recul de -20,8% de ses écoulements à fin mars 2013 (-16,5% à fin avril) dans un contexte de forte pluviométrie et de net ralentissement du PIB des activités secondaires occasionnant une baisse des mises en chantiers notamment dans le bâtiment.
L’activité granulats a, de son côté, maintenu ses ventes au T1 2013 au même niveau que l'an dernier, tandis que celle de béton prêt à l'emploi a été fortement affectée par les insuffisances de trésorerie des clients subséquente à la baisse de la liquidité.

Conclusion : La filiale marocaine du Groupe cimentier helvétique opte pour le turnoff du four d’Oujda pour une meilleure efficacité opérationnelle dans un marché en repli. Valorisé par nos soins à MAD 1 502,01 par action, nous recommandons d’alléger le titre dans les portefeuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:06

Hatim a écrit:
Pelican a écrit:
Il sont bizarres ces mouvement sur HOL, mais cette valeur a toujours ces variations brusques parfois incompréhensibles.
Vaut mieux qu'elle s'installte en Multifixing
Concernant la même valeur , BKB annonce l'arrêt de la ligne de cuisson de l’usine d’Oujda.

Analyse : En réponse à la baisse de la demande pour les matériaux de construction constatée en 2012 et confirmée au T1 2013, HOLCIM MAROC a décidé de fermer la ligne de cuisson de l’usine d’Oujda pour toute l'année et d'adapter la capacité de ses installations de Fès (dont l’extension de capacité est entrée en service au T3 2012) et de Settat au nouvel environnement de marché.


Pour rappel, le marché du ciment a enregistré un recul de -20,8% de ses écoulements à fin mars 2013 (-16,5% à fin avril) dans un contexte de forte pluviométrie et de net ralentissement du PIB des activités secondaires occasionnant une baisse des mises en chantiers notamment dans le bâtiment.
L’activité granulats a, de son côté, maintenu ses ventes au T1 2013 au même niveau que l'an dernier, tandis que celle de béton prêt à l'emploi a été fortement affectée par les insuffisances de trésorerie des clients subséquente à la baisse de la liquidité.


Conclusion : La filiale marocaine du Groupe cimentier helvétique opte pour le turnoff du four d’Oujda pour une meilleure efficacité opérationnelle dans un marché en repli. Valorisé par nos soins à MAD 1 502,01 par action, nous recommandons d’alléger le titre dans les portefeuilles.





En faisant fi à leur recommandation et en faisant confiance à mon analyse technique du 12/04/13, je peux gagner 17% (Achat à 1445/Vente à 1693 plus haut d'aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:35

Abdou a écrit:
Hatim a écrit:

Concernant la même valeur , BKB annonce l'arrêt de la ligne de cuisson de l’usine d’Oujda.

Analyse : En réponse à la baisse de la demande pour les matériaux de construction constatée en 2012 et confirmée au T1 2013, HOLCIM MAROC a décidé de fermer la ligne de cuisson de l’usine d’Oujda pour toute l'année et d'adapter la capacité de ses installations de Fès (dont l’extension de capacité est entrée en service au T3 2012) et de Settat au nouvel environnement de marché.



Pour rappel, le marché du ciment a enregistré un recul de -20,8% de ses écoulements à fin mars 2013 (-16,5% à fin avril) dans un contexte de forte pluviométrie et de net ralentissement du PIB des activités secondaires occasionnant une baisse des mises en chantiers notamment dans le bâtiment.
L’activité granulats a, de son côté, maintenu ses ventes au T1 2013 au même niveau que l'an dernier, tandis que celle de béton prêt à l'emploi a été fortement affectée par les insuffisances de trésorerie des clients subséquente à la baisse de la liquidité.



Conclusion : La filiale marocaine du Groupe cimentier helvétique opte pour le turnoff du four d’Oujda pour une meilleure efficacité opérationnelle dans un marché en repli. Valorisé par nos soins à MAD 1 502,01 par action, nous recommandons d’alléger le titre dans les portefeuilles.





En faisant fi à leur recommandation et en faisant confiance à mon analyse technique du 12/04/13, je peux gagner 17% (Achat à 1445/Vente à 1693 plus haut d'aujourd'hui).

Opération envisageable après détachement, quid niveau moyen yearly !!!, so, court termistes à vos calculettes.
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:44

Abdou a écrit:
yosefkeys2 a écrit:
Mr Abdou j'ai un soucis en ce qui concerne "DELTA HOLDING" je l'ai eu à 29.05 DH le vendredi aux dernière moment, est ce que vous pouvez me permettre svp un graphe? et merci encors Mr Abdou
  C'est une action qui est en trading range depuis le 23/04/13 entre 29,2 et 30,9. Le vendredi 17 mai son graphe s'est déterioré en cassant le support oblique au point 30,15 donc rien de bon. Un conseil SVP, posez la question avant l'achat pas après l'achat et surtout, établissez un plan de trading en definissant bien vos objectifs et vos stop-loss et surtout surtout respectez-le. sans prétention les amis.       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci premièrement à Mr Abdou pour le graphique et aussi pour le grand conseil que vous m'avait donner, qui certainement va changer 180° ma vision auprés a la

bourse
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:56

yosefkeys2 a écrit:
Abdou a écrit:
C'est une action qui est en trading range depuis le 23/04/13 entre 29,2 et 30,9. Le vendredi 17 mai son graphe s'est déterioré en cassant le support oblique au point 30,15 donc rien de bon. Un conseil SVP, posez la question avant l'achat pas après l'achat et surtout, établissez un plan de trading en definissant bien vos objectifs et vos stop-loss et surtout surtout respectez-le. sans prétention les amis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci premièrement à Mr Abdou pour le graphique et aussi pour le grand conseil que vous m'avait donner, qui certainement va changer 180° ma vision auprés a la

bourse

Hommage aussi à notre ami Pelican qui"Conseil à yosefkeys2:

"En bourse, évite les actions du genre 28
dhs, 35 dhs.... Ils ont une psychologie propre et 1 dhs c'est 3,5% de
différence. Les gens achètent par 0.01 dhs et les vendeurs largent par
unité de 1 dhs en cas de baisse. En language doméstique : tu achétes
lmard".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 20 Mai 2013    Séance du Lundi 20 Mai 2013   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 20 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 18 Mrs 2013
» Séance du Lundi 27 Mai 2013
» Lundi 17 juin 2013
» séance du Lundi 06 Mai 2013
» Lundi 21 Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: