Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du mercredi 22 mai 2013

Aller en bas 
+9
amin
satoune
Pixon
fadel
Amin1960
MC4
i love morocco
Pelican
safari10
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:36

Salam

Tés actif sur le "Gazouilleur" Very Happy

amin a écrit:

Morocco prepping 2022, 2042 dollar bonds today. 30 year bonds said to yield ~5.5%

Alors ce taux est bon ou pas et comment c'est passé la vente?


amin a écrit:

Fed: " good news = good for stocks, bad news = great for stocks".

ça résume tout. Une vrai cale de secours Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:39

satoune a écrit:
Pelican a écrit:


Désolé, mais maintenant c'est dans les petites villes qu'il y'a le plus de potentiel. Les grandes villes sont saturées au niveau bulle spéculative

Le plus de potentiel ? c'est a dire ?

Des villes comme Louizia, Tiffelt, Souk Larbaa, Chichaoua, Biougra, Casétta, Aknoul...avec l’amélioration des conditions de vie et l'aménagement urbain, ces bourgades commencent à devenir intéressantes . Chacune d'un point de vue local. Or les promoteurs casablancais ou rbatis, ne comprennent pas les besoins de ces petites villes et les boudent, et pourtant la demande existe. Aucune de ces petites villes ne sont devenus des villes mortes ! Louizia est à moins de 5km de Mohammédia, mais c'est une ville qui se construit ! C'est Casablanca qui se meurt année aprés année asphyxiées par ses problémes de mal gouvernance. Elle est réstée figée sur ses métiers, tourne le dos aux régions et à l'océan. Une ville qui vit seule qui grandit en tuant ses habitants par la mauvaise qualité de vie et le tout béton.

Casablanca, ou Rabat sont des villes saturées. même au niveau commerce tout a été fait. Y'a pas un coin qui a un vrai besoin commercial. Si vous voulez ouvrir une pharmacie à Casablanca c'est impossible, ils sont déjà implantées partout. Le nbre de personnes aisées est concentré dans ce deux villes, ce qui fait que leurs pouvoir d'achat attire les prix vers le haut. Ma khllawch l drawch fine y3icho, sauf jetés à la périphérie.

Bel 3arbiyya : Ma b9a ma yddar f Casa et Rabat.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:57

Demain apres le detachement de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) le MASI devrait perdre plus de 100 points si mon calcul est bon

avec la nouvelle loi 2013,les terrains non batis devrait payer une taxe de 10-20 dh par M2 ,il parait ADH un stock de 5000 HT ,pour Alliance Développement Immobilier ( A D I ) je connais pas sa reserve de terrain,je vous laisse calculer le montant a payer ,ca se chiffre a des centaines de millions de dh

un avis sur ces 2 points
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:56

@Mr madex, qu'avez vous fais avec vos LAFARGE CIMENTS ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:33

satoune a écrit:
@Mr madex, qu'avez vous fais avec vos LAFARGE CIMENTS ?

Merci pour l'interet,j'ai vendu une partie avec + v,le reste je l'ai encore,elle est au plus bas,a l'instar des autres ADH/Alliance Développement Immobilier ( A D I ) etc,,
on se demande si on doit prendre position la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:45

Abdou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il me semble que vous avez poste' qlq chose de similaire,est ce le meme graph,en tous cas il est beau,j'espere que ta bougie va bien eclairer
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:51

i love morocco a écrit:
Bonjour
Je suis allé voir un agent immobilier (l'un des plus connus sur Rabat)
Je pensais le voir dans son costume mais à ma surprise il ne l'était pas.
Il m'a dit qu'il n'a jamais vu une telle baisse de transactions à ce niveau
et dire que depuis début janvier, il n'a conclu qu'une seule transaction.
On parle de la capitale; n'en parlons pas des petites villes.
Le marché de l'immobilier est presque mort exception de quelques une sinon c'est la catastrophe



Bonsoir,



Plus cette phase dure longtemps plus le creux de la vague sera profond.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:11

Pelican a écrit:
satoune a écrit:


Le plus de potentiel ? c'est a dire ?

Des villes comme Louizia, Tiffelt, Souk Larbaa, Chichaoua, Biougra, Casétta, Aknoul...avec l’amélioration des conditions de vie et l'aménagement urbain, ces bourgades commencent à devenir intéressantes . Chacune d'un point de vue local. Or les promoteurs casablancais ou rbatis, ne comprennent pas les besoins de ces petites villes et les boudent, et pourtant la demande existe. Aucune de ces petites villes ne sont devenus des villes mortes ! Louizia est à moins de 5km de Mohammédia, mais c'est une ville qui se construit ! C'est Casablanca qui se meurt année aprés année asphyxiées par ses problémes de mal gouvernance. Elle est réstée figée sur ses métiers, tourne le dos aux régions et à l'océan. Une ville qui vit seule qui grandit en tuant ses habitants par la mauvaise qualité de vie et le tout béton.

Casablanca, ou Rabat sont des villes saturées. même au niveau commerce tout a été fait. Y'a pas un coin qui a un vrai besoin commercial. Si vous voulez ouvrir une pharmacie à Casablanca c'est impossible, ils sont déjà implantées partout. Le nbre de personnes aisées est concentré dans ce deux villes, ce qui fait que leurs pouvoir d'achat attire les prix vers le haut. Ma khllawch l drawch fine y3icho, sauf jetés à la périphérie.

Bel 3arbiyya : Ma b9a ma yddar f Casa et Rabat.

Je crois que casa n'a pas encore dit son dernier mot avec les nouveaux projets urbanistiques qui se profilent : marina , place financiere , parc sindibad ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:25

TILILA a écrit:
i love morocco a écrit:
Bonjour
Je suis allé voir un agent immobilier (l'un des plus connus sur Rabat)
Je pensais le voir dans son costume mais à ma surprise il ne l'était pas.
Il m'a dit qu'il n'a jamais vu une telle baisse de transactions à ce niveau
et dire que depuis début janvier, il n'a conclu qu'une seule transaction.
On parle de la capitale; n'en parlons pas des petites villes.
Le marché de l'immobilier est presque mort exception de quelques une sinon c'est la catastrophe



Bonsoir,



Plus cette phase dure longtemps plus le creux de la vague sera profond.

Je crois qu'il y a un bcp plus un pb de l'offre qui n'est pas adapté a la demande , la classe moyenne ne trouve pas son compte ( ce pb va etre bientot resolu ) , ceux qui croient que les prix vont baisser sur casa pour le haut standing , je me dis oui peut etre meme si l'offre n'est pas consequente ( comme l'espagne ou il y a eu une surproduction ) ... mais si on arrive a degager le foncier et construire en hauteur on peut faire baisser les prix ..
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:41

alpha74 a écrit:
TILILA a écrit:




Bonsoir,



Plus cette phase dure longtemps plus le creux de la vague sera profond.

Je crois qu'il y a un bcp plus un pb de l'offre qui n'est pas adapté a la demande , la classe moyenne ne trouve pas son compte ( ce pb va etre bientot resolu ) , ceux qui croient que les prix vont baisser sur casa pour le haut standing , je me dis oui peut etre meme si l'offre n'est pas consequente ( comme l'espagne ou il y a eu une surproduction ) ... mais si on arrive a degager le foncier et construire en hauteur on peut faire baisser les prix ..



Je crois qu'il y a quelques indices de dégagement de foncier dans des zones intéressantes : zone CFC, transformation de la zone villa du côté d'ANOUAL, Hay Hassani direction ERRAHMA (une bizzarerie de la politique d'urbanisation : on a commencé du côté du cimetière au lieu d Hay hassani), Route d'Azemmour (du balnéaire résidentiel), les environs de la forêt de BOUKOURA, Oulad TALEB, TADDART...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:00

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:


Je crois qu'il y a un bcp plus un pb de l'offre qui n'est pas adapté a la demande , la classe moyenne ne trouve pas son compte ( ce pb va etre bientot resolu ) , ceux qui croient que les prix vont baisser sur casa pour le haut standing , je me dis oui peut etre meme si l'offre n'est pas consequente ( comme l'espagne ou il y a eu une surproduction ) ... mais si on arrive a degager le foncier et construire en hauteur on peut faire baisser les prix ..



Je crois qu'il y a quelques indices de dégagement de foncier dans des zones intéressantes : zone CFC, transformation de la zone villa du côté d'ANOUAL, Hay Hassani direction ERRAHMA (une bizzarerie de la politique d'urbanisation : on a commencé du côté du cimetière au lieu d Hay hassani), Route d'Azemmour (du balnéaire résidentiel), les environs de la forêt de BOUKOURA, Oulad TALEB, TADDART...

le foncier rare c'est un mythe pour justifier les prix Very Happy par les markets makers ... quelle est la surface habitale au maroc ? ( 1/10000 ) .. l'astuce c'est de delivrer les autorisations au compte goute au risque meme de paralyser tout le secteur ( c'est tjrs l'histoire du serpent de mer qui se mord la queue ) , la population augmente et augmentera ( avec en prime des petits pelican qu'il faudra caser un jour )

NB : meme le stock en espagne sera absorbé un jour mais ca risque de prendre une decennie ou deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 22 mai 2013   Séance du mercredi 22 mai 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mercredi 22 mai 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 29 Mai 2013
» Séance du Mercredi 08 Mai 2013
» séance du Mercredi 04 Sep 2013
» Mercredi 17 Avril 2013
» Séance du Mercredi 15 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: