Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 31 Mai 2013

Aller en bas 
+11
safari10
Yuguerten
kassemoun
sssmix
FADOUA
Service
satoune
amrani
autruch
Pelican
abdel01s
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:24

autruch a écrit:
Pelican a écrit:
pourtant pelican vous a recommandé addoha à 48 dhs. Vous ne me prenez jamais au sérieux.
ma question que j'ai poser en haut suite a ce post de Mr pelican qui parle a lui même !

Very Happy
Oui, je parle à moi même, et je crois que c'est bien. Si vous souffrez mr Autruch, croyez moi vous allez souffrir dans votre coin et personne ne vous prétera attention.
Je suis une personne qui ne se prend pas au sérieux. J'ai passé suffisamment d’événements malheureux que beaucoup de choses me paraissent bien ridicules et surtout bonnes à en rire. Relaxez vous cher ami, si Dieu ferme une porte, il en ouvre des dizaines d'autres.



BISCUITS : Baisse des ventes de 6% au T1 2013

>> اذا عمّت هانت

+


لله ما أعطى ولله ما أخد
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:31

autruch a écrit:
satoune a écrit:


Bonjour,
C'est nous qui sommes malades.

En général, on aime bien prendre le risque mais on assume pas nos responsabilités !
Avant de se lancer en bourse, on se dit qu'on admet de perdre X argent pour espérer gagner Y et si jamais on perd X on arrête.

Mais au font de nous même on ne veut pas perdre les X, ce qui provoque une souffrance émotionnelle. Une vrai douleur mental.

Conclusion : Pas facile de prendre es responsabilités => souffrance !
Merci pour ton point de vue et j'ajoute que en phycologie la souffrance conduit a la réflexion .
aimer c'est souffrir mais souffrir n'est pas aimer ! a medité

La souffrance conduit à la réflexion, mais cette réflexion n'est plus rationnelle et objective. La peur domine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:33

Pelican a écrit:
autruch a écrit:

ma question que j'ai poser en haut suite a ce post de Mr pelican qui parle a lui même !

Very Happy
Oui, je parle à moi même, et je crois que c'est bien. Si vous souffrez mr Autruch, croyez moi vous allez souffrir dans votre coin et personne ne vous prétera attention.
Je suis une personne qui ne se prend pas au sérieux. J'ai passé suffisamment d’événements malheureux que beaucoup de choses me paraissent bien ridicules et surtout bonnes à en rire. Relaxez vous cher ami, si Dieu ferme une porte, il en ouvre des dizaines d'autres.



BISCUITS : Baisse des ventes de 6% au T1 2013

>> اذا عمّت هانت

+


لله ما أعطى ولله ما أخد

CIGARETTE : Baisse des ventes 20% au T1 2013
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:43

satoune a écrit:
autruch a écrit:

Merci pour ton point de vue et j'ajoute que en phycologie la souffrance conduit a la réflexion .
aimer c'est souffrir mais souffrir n'est pas aimer ! a medité

La souffrance conduit à la réflexion, mais cette réflexion n'est plus rationnelle et objective. La peur domine !
La peur est une conséquence émotionnelle , et la réflexion est une première étape de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:46

autruch a écrit:
satoune a écrit:


La souffrance conduit à la réflexion, mais cette réflexion n'est plus rationnelle et objective. La peur domine !
La peur est une conséquence émotionnelle , et la réflexion est une première étape de bonheur.

Non tant que vous êtes en position cette réflexion objective ne peut pas avoir lieu !

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:52

satoune a écrit:
autruch a écrit:

La peur est une conséquence émotionnelle , et la réflexion est une première étape de bonheur.

Non tant que vous êtes en position cette réflexion objective ne peut pas avoir lieu !
c'est relatif , les positions en bourse ce sont eux qui réveille en nous toutes les émotions + ou -, chacun de nous a des capacités a les gérer .exemple Mr pelican a choisie de ce regarder au miroir .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:55

quelqu'un qui n'a pas souffert ne connait pas le vrai gout du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:15

autruch a écrit:
satoune a écrit:


Non tant que vous êtes en position cette réflexion objective ne peut pas avoir lieu !
c'est relatif , les positions en bourse ce sont eux qui réveille en nous toutes les émotions + ou -, chacun de nous a des capacités a les gérer .exemple Mr pelican a choisie de ce regarder au miroir .Very Happy

Si tu veux parler de mon expérience en Bourse, je te dirais que " Klit l3sa " et j'ai fais énormément de travail en profondeur pour que j'accépte de perdre. Depuis mon début d'aventure, je suis en térritoire positif depuis 2010. Je vends une position avec perte, et 2 jours aprés je l'oublie. En arabe : ma b9itch ka nrbbi lkbda 3la les actions.
Jamais je n'oublierais cette phrase de Alibaba40internautes : Une perte de 100 000 dhs commence par 100 dhs.

D'un autre coté, je dirais que je suis quelqu'un de très réservé et défensif ( khwwaf si tu veux ). Même dans mes affaires, je n'aime pas prendre les risques, bien que je sais que prendre le risque c'est payant...des fois. Il y'a 3 ans, j'ai eu une énorme perte à cause d'une inondation, je parlerais pas des problémes matériels qui s'en ai suivi, mais de cette phrase d'un homme à qui j'ai bcp de réspect : لله ما أعطى ولله ما أخد. Aprés, je me suis calmé, et les choses s'arrangent ou pas selon la volonté de Dieu.

L7amdollah, je pense que mon meilleur patrimoine c'est ma petite famille. Les temps sont difficiles, mais رزقهم على الله
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:17

amrani a écrit:
quelqu'un qui n'a pas souffert ne connait pas le vrai gout du bonheur.
ceux qu'ont vécu la souffrance de diac salaf je ne vois pas ou trouver le bonheur.


Dernière édition par autruch le Ven 31 Mai 2013 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:25

Pelican a écrit:
autruch a écrit:

c'est relatif , les positions en bourse ce sont eux qui réveille en nous toutes les émotions + ou -, chacun de nous a des capacités a les gérer .exemple Mr pelican a choisie de ce regarder au miroir .Very Happy

Si tu veux parler de mon expérience en Bourse, je te dirais que " Klit l3sa " et j'ai fais énormément de travail en profondeur pour que j'accépte de perdre. Depuis mon début d'aventure, je suis en térritoire positif depuis 2010. Je vends une position avec perte, et 2 jours aprés je l'oublie. En arabe : ma b9itch ka nrbbi lkbda 3la les actions.
Jamais je n'oublierais cette phrase de Alibaba40internautes : Une perte de 100 000 dhs commence par 100 dhs.

D'un autre coté, je dirais que je suis quelqu'un de très réservé et défensif ( khwwaf si tu veux ). Même dans mes affaires, je n'aime pas prendre les risques, bien que je sais que prendre le risque c'est payant...des fois. Il y'a 3 ans, j'ai eu une énorme perte à cause d'une inondation, je parlerais pas des problémes matériels qui s'en ai suivi, mais de cette phrase d'un homme à qui j'ai bcp de réspect : لله ما أعطى ولله ما أخد. Aprés, je me suis calmé, et les choses s'arrangent ou pas selon la volonté de Dieu.

L7amdollah, je pense que mon meilleur patrimoine c'est ma petite famille. Les temps sont difficiles, mais رزقهم على الله
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila le meilleur exemple d'une vrai +values boursière , c'est d' apprendre a géré nos comportements .
Revenir en haut Aller en bas
FADOUA




Nbre méssages : 84
Réputation : -1
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:32

Bonjour,

Que pensez-vous du CIH (Techniquement).

REND / DIV : 5,90 % & Indicateurs 2012 en hausse.

Merci d'avance.

_________________
La pire des ignorances c’est qu’on croit tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sssmix

sssmix


Nbre méssages : 142
Humeur : sa passe
Réputation : 2
Inscris le : : 17/04/2011

Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:58

ath 67.00 :merci abdou

_________________
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 Mai 2013    Séance du Vendredi 31 Mai 2013  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 31 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 24 mai 2013
» vendredi 14 juin 2013
» séance du vendredi 03 Mai 2013
» séance du vendredi 27/12/2013
» Séance du vendredi 27/09/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: