Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du 2 juillet 2013

Aller en bas 
+15
Pixon
ouane_mar
satoune
benji31
118
AKEL
TILILA
FADOUA
safari10
autruch
kappi01
Service
amrani
Pelican
moha1000
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:54

Les marocains ne sont pas dupes,




J'ai oublié BENKIRANE et CHABAT le disent et le répètent en DARIJA
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:59

Pelican a écrit:
Rumeurs sur les tarifs de Maroclear qui envisage de les réduire de moitié.
Reste à savoir si ça va se répercuter au client final.

 Il le faut , s'il veulent augmenter un peu la liquidité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:02

autruch a écrit:
fan a écrit:


 Ah bon,.... la rue c'est mieux que la démocratie ?????? wa goul allah yahfed ou ssafi  :clin
Attention je ne parle pas de la casse je parle d'une Rue civiliser genre Brésil argentine Egypte... Une RUE responsable Pacific avec des revendications juste ....

 on est encore trop loin de cette rue civilisée. on n'est pas sur une autre planète..:clin
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:25

Pelican a écrit:
autruch a écrit:

Attention je ne parle pas de la casse je parle d'une Rue civiliser genre Brésil argentine Egypte... Une RUE responsable Pacific avec des revendications juste ....

Mais dans la rue,
y'a un groupe qui veut A,
un groupe qui veut B,
un autre veut C,
un autre qui ne sait pas ce qu'il veut
Le groupe A est manipulée
Le groupe B manipule
Et puis le groupe qui veut B a déja manifésté pour le A...
Et il y'a les silencieux ! Ils éxistent, mais ne parlent pas.


On l'a vu avec le mouvement 20 Février. Bien qu'il est ramassé de masse, son idéologie profonde est contre une monarchie, mais voilà, une écrasante majorité de marocains est pour la monarchie. Cependant, quand on lit leurs banderoles, c'est à peine des messages masqués envers la monarchie.

Les marocains ne sont pas dupes, et ils ont accépté le choix du roi lors de l'élaboration de la constitution ( méthodologie et résultats ). Dieu merci, on a pas fait une constitution avec une assemblée constituante, si c'était le cas, on sera exactement dans le cas tunisien ou egyptien ou l'organisation des islamistes fait qu'ils rafflent toujours les places dans les institutions - a travers les urnes -.

Pourquoi il n'y'a pas encore de constitution en Tunisie. Eh bein, c'est parceque les Islamistes d'Ennahda ont tout rafflé en terme de siéges. Et une constititon ne doit pas réfléter l'avis de la majorité, mais l'ensemble des courants de la société.

Quel pays arabe et musulman aurait l'audace d'inscrire le mot juif dans sa constitution. On l'a fait !


Bref, la rue est une équation avec des centaines de slogans antagonistes, parfois contraires à leurs intéréts.

     Very Happy    voila ce qu'on appelle un voltface dans les règles  alors pourquoi t'as voté PJD  !!

En Égypte y a ni contre révolte ni rien c'est de gros enjeux géopolitiques (plus gros pays arabe de la région  doit se casser au profit d'Israel), stratégique  et surtout économique qui sont en jeu voila un lien qui en dit tout sur les motifs de ce soulèvement en ce moment précis on veut arrêter des projets liés au canal de suez.

Ahmed Chafik Egypte

On a senti un certain rapprochement entre la Turquie (devenu puissance un peu trop envahissante) et l’Égypte islamisée et hop   ça pète à Istanbul, Tunisie  on leur balance les Femen  d'un coté et les laïcs de l'autre les barbus riposte et hop ça flambe ....

T'inquiète pas, rien n'est le fruit du hasard de nos jours même à la BVC.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:09

j'ai voté Pjd, mais je ne veux pas un Maroc islamiste. Sujet pour les sociologues genre pixon.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:49

un ami m'a appelé pour me demander mon avis,voici son histoire,a 3min avant l'ouverture de la seance,il donne un ordre a l'achat  ATP a sa Sociétés de bourse . a la cloture il remarque que son ordre est passé apres l'ouverture mais a + de 6% compare' au cours de l'ouverture.
a sa surpprise il contact sa Sociétés de bourse qui admet avoir recu son ordre par telephone a l'heure indiquee'
mais n'a ete' execute' qu'apres l'ouverture pour raison technique.
le malheur c'est qu'il a vendu a des cours croyant qu'il realisait de +V, mais a la fin il s'est retrouvé perdant
pour moi c'est un antecedent,qlq'1 aurait entendu ou vecu cette situation et qu'en pensez vous,en tout cas faites tres attention avec votre Sociétés de bourse
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:23

@madex, j'ai déja eu ce problème il ya deux ans mais pour une faible quantité 
les problèmes technique peuvent arrivés a tout moment et c'est une variable qu'il faut inclure dans son plan de trading !!

Je pense que votre ami a demandé l'achat de X actions ATP. Estce qu'il a précisé à l'ouverture ??

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:30

Kabbaj VS Belkhayate LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


regardez le sourire narquois de Kabbaj quand Belkhayate prend la parole LOL 

Eric Lefort est également présent :clin @Yurgenten

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:40

satoune a écrit:
@madex, j'ai déja eu ce problème il ya deux ans mais pour une faible quantité 
les problèmes technique peuvent arrivés a tout moment et c'est une variable qu'il faut inclure dans son plan de trading !!

Je pense que votre ami a demandé l'achat de X actions ATP. Estce qu'il a précisé à l'ouverture ??

Merci de connaitre votre avis ,oui il a precise' et la qte et le cours ATP et ce avant l'ouverture,mais on se pose tjr la question ,est ce que le cours ATP demande' avant l'ouverture passe apres tjr meme apres l'ouverture au cours superieur de l'ouverture ici c'est plus de6%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 2:03

une ptite détenteavec une légende de la musique: découvrez:

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 2 juillet 2013   Séance du 2 juillet 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 2 juillet 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» mardi 23 juillet 2013
» seance du jeudi 18 juillet 2013
» seance du vendredi 19 juillet 2013
» seance du lundi 22 juillet 2013
» Séance du lundi 1er juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: