Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 16 Juillet 2013

Aller en bas 
+11
safari10
118
RIVERA
autruch
aboulkacim
alpha74
Service
amrani
MC4
Pelican
Hatim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

J'ai participé à la pétition " Karim Hajji dégage "
Oui
Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Vote_lcap66%Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 27 ]
Non
Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Vote_lcap34%Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 14 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
aboulkacim




Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:40

Bjr tlm
Grève à la mine d'or de MANAGEM à Tiznit
 http://hespress.com/permalink/84221.html
Revenir en haut Aller en bas
autruch




Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:49

15/07 2013
Les banques souffrent des créances en souffrance
[url=javascript:modify_size('articlepxfontsize',-1,'1')][/url][url=javascript:modify_size('articlepxfontsize',0,'1')][/url][url=javascript:modify_size('articlepxfontsize',1,'1')][/url][b class="plg_fa_karmany_titulo" style="line-height: 150%; font-family: Arial; font-size: 11px; font-weight: bold;"]Taille du texte:[/b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A fin mai 2013, les créances en souffrances du système bancaire ont totalisé plus de 37,7 milliards de dirhams, se hissant de 6,9% sur les cinq premiers mois de l’année courante et de 11,8% en glissement annuel. Notons que se sont les crédits accordés aux entreprises qui dominent. En effet, les sociétés non financières privées enregistrent quelque 21,5 milliards de dirhams de créances en souffrances en hausse de 11,1% sur un an glissant et en progression de 5,5% depuis fin décembre 2012. Lae paradoxe c’est que les établissements bancaires trouvent une difficulté à placer des crédits auprès des clients. En effet, les crédits bancaires ont baissé depuis décembre pour passer de 719 milliards de dirhams à 706 milliards de dirhams seulement. Les ménages non plus ne sont pas en reste, puisque les créances en souffrance les concernant ont atteint 15,8 milliards de dirhams, augmentant de 13,9% sur un an glissant. «Ce sont donc quelque 1,9 milliard de dirhams de créances en souffrances de plus» constate la Banque Centrale. Alors que dans le même temps, les crédits à la consommation sont passés de 39,6 à 40 milliards, soit 400 millions de dirhams de plus seulement. Il est donc clair que l’on est dans une période où les banques ont de plus en plus de mal à recouvrer leurs créances.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:55

La crise et la baisse boursière démunie la fertilité .   
Les marocains devient moins fertiles
[url=javascript:modify_size('articlepxfontsize',-1,'1')][/url][url=javascript:modify_size('articlepxfontsize',0,'1')][/url][url=javascript:modify_size('articlepxfontsize',1,'1')][/url][b class="plg_fa_karmany_titulo" style="line-height: 150%; font-family: Arial; font-size: 11px; font-weight: bold;"]Taille du texte:[/b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Selon un rapport sur la santé au Maroc d’ici 2016, réalisé par le ministère de la santé, les marocains devient de moins en moins fertiles. En 1960 un couple marocain avait en moyenne 7 enfants. En 2011 ce chiffre s’est fortement atrophié pour arriver à peu prés 2 enfants et la tendance est baissière. Les chiffes du rapport ministériel, ont démontré que la pyramide des âges au Maroc, est en train de connaître un grand et profond changement. La baisse de la fertilité des marocains s’explique par deux grand facteurs :
- La consommation banalisée et généralisée des produits contraceptifs, spécialement la pilule et le préservatif.
- L’augmentation de l’âge du mariage.
En effet, les marocains et les marocaines prennent de plus en plus du retard à se marier, et ce pour différentes raisons. La plus pesante reste la difficulté financière entrainant l’instabilité sociale. Ainsi l’âge de mariage pour un marocain est passé à une moyenne de 31 ans, celui de la marocaine, est passé à 26 ans. Suivant cette tendance, le ministère de la santé a conclu que la société marocaine vieillissait.
En effet, la proportion des moins de 14 ans est en net recul, passant de 44.4% en 1960 à 31% en 2004 et sera de 20.9% en 2030. Par contre les plus de 60 ans, sont passés de 4% en 1960 à 8% en 2004 et seront plus de 15.3% en 2030. Ces chiffres révèlent que le Maroc perd sa force de la jeunesse alors que le pays est loin d’atteindre ses objectifs de développement.







        
[url=javascript:void(0);]inShare[/url]0
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:01

MC4 a écrit:
Pelican a écrit:
Bonjour

Voilà, j'ai parlé à un ami, et il a crée cette pétition. KARIM HAJJI DEGAGE.

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signez avec votre email, et surtout partagez.

pkoi vous voulez degagez Haji?
et Hassan Bouknadal il est pas plus responsable de ce qu'il se passe?
pour moi , la responsabilité de Haji pourrait etre mis en cause, si le système de cotation tombait en panne toutes les 10 min etc...
il peut paz etre responsable à lui seul de la crise que subit notre pays qd meme. Au final la bourse n'est que le reflet de l'economie et non pas l'inverse!

On commence par Karim hajji et aprés on passe à l'autre.
Il faut un changement de tete, tout ce qu'il a promis n'a pas été fait. Vous allez me dire que c'est l'économie va mal. Moi je bte dis que gérer c'est prévoir. S'il n'arrivait pas à prévoir il y'a 4 ans que le marché serait dans cet état alors il sert à quoi ? Dans ce cas, il n'est aucunement un homme visionnaire.

Il faut associer les actes à la responsabilité. Pas de résultats aprés 4 ans alors dégage. C'est quand même grave de laisser un responsable à la tête de la bourse pendant 4 ans. Ce n'est pas un président. Principe de reddition des comptes.

Pendant toutes ces 4 années, et on l'a vu que des mesurettes, beaucoup de blabla. Les solutions sont évidentes et claire, et chaque solution leurs demande 4 ans de réfléxion ? c'est trop.

Il y'a un problème de compétences et d'hommes à la BVC.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:08

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


pkoi vous voulez degagez Haji?
et Hassan Bouknadal il est pas plus responsable de ce qu'il se passe?
pour moi , la responsabilité de Haji pourrait etre mis en cause, si le système de cotation tombait en panne toutes les 10 min etc...
il peut paz etre responsable à lui seul de la crise que subit notre pays qd meme. Au final la bourse n'est que le reflet de l'economie et non pas l'inverse!

On commence par Karim hajji et aprés on passe à l'autre.
Il faut un changement de tete, tout ce qu'il a promis n'a pas été fait. Vous allez me dire que c'est l'économie va mal. Moi je bte dis que gérer c'est prévoir. S'il n'arrivait pas à prévoir il y'a 4 ans que le marché serait dans cet état alors il sert à quoi ? Dans ce cas, il n'est aucunement un homme visionnaire.

Il faut associer les actes à la responsabilité. Pas de résultats aprés 4 ans alors dégage. C'est quand même grave de laisser un responsable à la tête de la bourse pendant 4 ans. Ce n'est pas un président.

Pendant toutes ces 4 années, et on l'a vu que des mesurettes, beaucoup de blabla. Les solutions sont évidentes et claire, et chaque solution leurs demande 4 ans de réfléxion ? c'est trop.

Il y'a un problème de compétences et d'hommes à la BVC.

 ce Mr avai comme objectif d'atteindre 150 sociétés cotées d'ici 2015 HAHAHAHA.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:13

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


pkoi vous voulez degagez Haji?
et Hassan Bouknadal il est pas plus responsable de ce qu'il se passe?
pour moi , la responsabilité de Haji pourrait etre mis en cause, si le système de cotation tombait en panne toutes les 10 min etc...
il peut paz etre responsable à lui seul de la crise que subit notre pays qd meme. Au final la bourse n'est que le reflet de l'economie et non pas l'inverse!

On commence par Karim hajji et aprés on passe à l'autre.
Il faut un changement de tete, tout ce qu'il a promis n'a pas été fait. Vous allez me dire que c'est l'économie va mal. Moi je bte dis que gérer c'est prévoir. S'il n'arrivait pas à prévoir il y'a 4 ans que le marché serait dans cet état alors il sert à quoi ? Dans ce cas, il n'est aucunement un homme visionnaire.

Il faut associer les actes à la responsabilité. Pas de résultats aprés 4 ans alors dégage. C'est quand même grave de laisser un responsable à la tête de la bourse pendant 4 ans. Ce n'est pas un président.

Pendant toutes ces 4 années, et on l'a vu que des mesurettes, beaucoup de blabla. Les solutions sont évidentes et claire, et chaque solution leurs demande 4 ans de réfléxion ? c'est trop.

Il y'a un problème de compétences et d'hommes à la BVC.
JE suis d'accord avec toi mais pas uniquement Hajji qui doit dégager , c'est tout le conseil d'administration de la BVC il y a pire que Hajji le président OMAR Yeder 'est une catastrophe car tous le conseil est responsable de ce qui arrive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:31

Pelican a écrit:
Bonjour

Voilà, j'ai parlé à un ami, et il a crée cette pétition. KARIM HAJJI DEGAGE.

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signez avec votre email, et surtout partagez.


kihkihkih
c'est fait dégage
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA




Nbre méssages : 256
Réputation : 3
Inscris le : : 25/04/2011

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:47

Pelican a écrit:
Bonjour

Voilà, j'ai parlé à un ami, et il a crée cette pétition. KARIM HAJJI DEGAGE.

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signez avec votre email, et surtout partagez.

 Mr Pelican ,je vous croyais plus intelligent mais de la à accuser quelqu'un qui vient d'etre parachuter juste après l'euphorie des années 2006 -2008 ;ce n'est pas juste.
Ce Monsieur a été placer, dans un timing bien précis,pour laver ce que les autres pourris avant lui ont sali.
La responsabilité incombe aux gens qui étaient bien avant lui et qui laissaient le marché tomber dans la dérive avec des ADH à 4400 dh des CGI à 2700 etc etc...et dans un laps de temps très réduit.
c'est comme dans la politique ;si la situation économique du pays est ainsi ce n'est pas à cause de ce gouvernement mais aux précédents qui ont lâché les vannes  menant  à la situation actuelle qui empire de jours en jours et dont ne voit pas encore l'issu.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:48

Bande de bourreaux! Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA




Nbre méssages : 256
Réputation : 3
Inscris le : : 25/04/2011

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:59

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


pkoi vous voulez degagez Haji?
et Hassan Bouknadal il est pas plus responsable de ce qu'il se passe?
pour moi , la responsabilité de Haji pourrait etre mis en cause, si le système de cotation tombait en panne toutes les 10 min etc...
il peut paz etre responsable à lui seul de la crise que subit notre pays qd meme. Au final la bourse n'est que le reflet de l'economie et non pas l'inverse!

On commence par Karim hajji et aprés on passe à l'autre.
Il faut un changement de tete, tout ce qu'il a promis n'a pas été fait. Vous allez me dire que c'est l'économie va mal. Moi je bte dis que gérer c'est prévoir. S'il n'arrivait pas à prévoir il y'a 4 ans que le marché serait dans cet état alors il sert à quoi ? Dans ce cas, il n'est aucunement un homme visionnaire.

Il faut associer les actes à la responsabilité. Pas de résultats aprés 4 ans alors dégage. C'est quand même grave de laisser un responsable à la tête de la bourse pendant 4 ans. Ce n'est pas un président. Principe de reddition des comptes.

Pendant toutes ces 4 années, et on l'a vu que des mesurettes, beaucoup de blabla. Les solutions sont évidentes et claire, et chaque solution leurs demande 4 ans de réfléxion ? c'est trop.

Il y'a un problème de compétences et d'hommes à la BVC.

 Hajji est simplement une marionnette .Le jour ou ont supprimera la taxe sur la plus valus  et qu'on realise qu'on est au creux de la vague on le changera par un autre. (Enfin si le cycle est respecté)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:07

RIVERA a écrit:
Pelican a écrit:
Bonjour

Voilà, j'ai parlé à un ami, et il a crée cette pétition. KARIM HAJJI DEGAGE.

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signez avec votre email, et surtout partagez.

 Mr Pelican ,je vous croyais plus intelligent mais de la à accuser quelqu'un qui vient d'etre parachuter juste après l'euphorie des années 2006 -2008 ;ce n'est pas juste.
Ce Monsieur a été placer, dans un timing bien précis,pour laver ce que les autres pourris avant lui ont sali.
La responsabilité incombe aux gens qui étaient bien avant lui et qui laissaient le marché tomber dans la dérive avec des ADH à 4400 dh des CGI à 2700 etc etc...et dans un laps de temps très réduit.
c'est comme dans la politique ;si la situation économique du pays est ainsi ce n'est pas à cause de ce gouvernement mais aux précédents qui ont lâché les vannes  menant  à la situation actuelle qui empire de jours en jours et dont ne voit pas encore l'issu.

Merci.

Il faut faire le distingue entre la situation du marché, et les valorisations ( cours ). Moi je ne dis pas que le Hajji est résponsable de la baisse du marché. La baisse du marché est légitime, et lui il n'a rien à faire si HPS est à 2000 dhs ou 300 dhs. Ce n'est pas son probléme et je ne lui en veux pas.

Mon probléme avec lui c'est qu'ils ne font rien en attendant la reprise du marché. On est sur que dans maximum 2 ans, le marché changera de tendance, et d'ici là rien n'aura été fait. Et surtout, il y'a trop de blablas.

Moi je veux qu'on commence à parler de choses concrétes et une feuille de route  qu'on touche dans notre quotidien de petits porteurs. A commencer par la protection de ceux-ci ( droit à l'information ) jusqu'à la baisse des commissions et des frais.

Ok, faison simple : Pkoi ne pas avoir des publications trimestrielles ?. Rien que ça va dynamiser les échanges. 3 ans qu'on en parle, rien n'est fait.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:14

Pelican a écrit:
Bonjour

Voilà, j'ai parlé à un ami, et il a crée cette pétition. KARIM HAJJI DEGAGE.

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signez avec votre email, et surtout partagez.

 bjr, j ai participe au sondage avant le vote,et  il ny a pas de marche arriere pour le sondage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Juillet 2013    Séance du Mardi 16 Juillet 2013   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 16 Juillet 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mardi 23 juillet 2013
» Séance du mardi 9 juillet 2013
» Séance du 2 juillet 2013
» Séance du Jeudi 11 juillet 2013
» Séance du Lundi 15 Juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: