| Séance du lundi 7 octobre 2013 | |
|
+12samirben Service Pelican 118 abk1 simed yosefkeys2 euro amrani ulysse2020 FIZOU Hatim 16 participants |
|
Que pensez vous de la récente hausse du Masi | Simple reprise technique, la baisse reviendra. | | 35% | [ 20 ] | Les prémices d'un changement de tendance. | | 65% | [ 37 ] |
| Total des votes : 57 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 7 octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 20:18 | |
| Surprises dans la formation du nouveau gouvernement, El Otmani quittera-t-il son poste ? Ce sont plusieurs revirements imprévus dont nous fait part aujourd’hui le journal Akhbar Al Yaoum. Tout d’abord, il serait très probable qu’Aziz Akhannouch reste à la tête des Finances aux cotés de Driss Azami El Idrissi, contrairement aux conditions fixées initialement par le RNI qui revendiquait ce ministère. Deuxième surprise, des sources informées auraient également indiqué que Saad Dine El Otmani quitterait le ministère des Affaires étrangères et de la coopération. Cela dit, une source du PJD affirme par ailleurs avoir « l'impression que plusieurs parties ne veulent pas que ce gouvernement voit le jour et préfèrent qu'il reste le plus longtemps possible un gouvernement minoritaire ». Le journal El Assima post a, dans le même temps, rapporté une phrase du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui considère que « le sort du gouvernement est entre les mains de Dieu » et s'est abstenu de donner des détails sur la constitution d'une nouvelle majorité. |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 7 octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 21:46 | |
| A propos du sondage, qui n'est que d'opinion, fort regrettable que sur 3388 Enregistrés, seuls 46 se sont exprimés jusqu'à présent soit 1,35%. | |
|
| |
samirben
Nbre méssages : 22 Réputation : 0 Inscris le : : 04/10/2013
| Sujet: Re: Séance du lundi 7 octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 21:49 | |
| - Abdou a écrit:
- Surprises dans la formation du nouveau gouvernement, El Otmani quittera-t-il son poste ?
Ce sont plusieurs revirements imprévus dont nous fait part aujourd’hui le journal Akhbar Al Yaoum. Tout d’abord, il serait très probable qu’Aziz Akhannouch reste à la tête des Finances aux cotés de Driss Azami El Idrissi, contrairement aux conditions fixées initialement par le RNI qui revendiquait ce ministère. Deuxième surprise, des sources informées auraient également indiqué que Saad Dine El Otmani quitterait le ministère des Affaires étrangères et de la coopération. Cela dit, une source du PJD affirme par ailleurs avoir « l'impression que plusieurs parties ne veulent pas que ce gouvernement voit le jour et préfèrent qu'il reste le plus longtemps possible un gouvernement minoritaire ». Le journal El Assima post a, dans le même temps, rapporté une phrase du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui considère que « le sort du gouvernement est entre les mains de Dieu » et s'est abstenu de donner des détails sur la constitution d'une nouvelle majorité. la hawla wa la kowata ila billah !!!! le meilleur homme dans ce gouvernement c'est saad eddine !! | |
|
| |
samirben
Nbre méssages : 22 Réputation : 0 Inscris le : : 04/10/2013
| Sujet: Re: Séance du lundi 7 octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 22:02 | |
| c'est pour les banquiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du lundi 7 octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 0:03 | |
| buenas tardes amigos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur le moyen terme: cassure de la résistance oblique MT est confirmée, bandes de bollingers phase II : écartement des bandes et hausse de la volatilité + tendance haussière. A noter aussi que le cours a cassé la MA20 (245) et la MA50 (250) , la MA144 est 270, à surveiller la cassure. sur le court terme: EMA14 croise MA14 à la hausse signal d'achat non encore confirmé par les oscillateurs. la clôture du vendredi ne peut etre qualifiée que d’exceptionnelle ( sortie hors des bollingers et de l'upper-bande de Andrews) et comme attendu correction aujourd'hui pour réintegrer les bollingers. le marteau indique également un renversement de la hausse à confirmer par le chandellier de demain : plus l'ouverture sera en dessous du 255 plus le mouvement de la baisse sera plus important. 1ere cible de baisse de pull back: 250 correspond à la limite inferieure du canal haussier coincide avec le median line de Andrews. 2e cible: 240 , limite inferieure Andrews et support MT (ancienne résistance oblique). => sell warning, SL pour les prudents, pour les risqueurs a surveiller la cassure du lower trigger line (230) => sell signal. en cas de pull back: 1ere cible =260 (Andrews+canal haussier, 2e =270 (canal haussier). mais vu la cloture hors ordinaire du vendredi, je ne suis pas très sur des lignes de tendance formant le canal haussie. | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 7 octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 0:23 | |
| | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 7 octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 0:49 | |
| - fadel a écrit:
- A propos du sondage, qui n'est que d'opinion, fort regrettable que sur 3388 Enregistrés, seuls 46 se sont exprimés jusqu'à présent soit 1,35%.
Le résultat du sondage auquel j'étais le 1er à y être participant, bien que non significatif conforte mon post du 4/10/13: "C'est l’éternel duel entre l'AT et l'AF. Personnellement les avis de nos 2 éminents cités en haut, (me rappelant Créatori vs Pelican d'antan!!!!! , auxquels et à tous je rends hommage) doivent être pris en considération en cette période de morosité par concomitance et ce en fonction du panier de valeurs et position(s) de tout un chacun de nous PP et de notre horizon spécifique de placement." Au delà, si je peux encore me permettre, privilégions- nous toujours la passion et la patience à la pression et au stress. Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du lundi 7 octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Séance du lundi 7 octobre 2013 | |
|