Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Séance du Jeudi 10 October 2013

+20
haakoo
Service
i love morocco
safari10
kassemoun
MC4
yosefkeys2
BMW
Pixon
TILILA
satoune
Berghoul
alpha74
abk1
Pelican
lecteur
aboubarae
Bell
euro
rissan du nord
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:52

Pelican a écrit:
je ne sais pas si vous avez posté des graphes, mais ils apparaissent pas
Excuse moi, j'avais un petit problème technique. J'ai pas de logiciel tu sais, je bricole Sad

et là les figures apparaissent Mr. Pelican ?
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:59

Rédaction d'un post:

Allez dans la rubrique concernée, et appuyer (en bas à gauche) sur nouveau pour un nouveau post ou bien répondre pour un post existant. On obtient l'image ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 - Le sujet: Plus le sujet est bien défini, plus votre message sera bien assimilé et perçu.

2 - Format: vous pouvez choisir les parties que vous voulez mettre en Gras, italique, souligné et barré.

3 - Alignement du texte: Le choix entre aligner à gauche, centrer, aligner à droite et justifier.

4 - Ces fonctions permettent (dans l'ordre) de : Faire une liste par des points, par des chiffres ainsi que d'insérer des lignes.

5 - Citer, code, insérer tableau

6 - Héberger une image: Le forum intègre déjà un site dédié pour l'importation des images nommé "servimg.com"
vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton (n°6) que j'ai désigné dans la fenêtre de votre post

NB : comment insérer une image :
6 - 1. Veuillez au préalable ajuster votre photo de sorte à ce que l’image postée ne soit pas excessivement surdimensionnée.
6 - 2. En cas de besoin, convertissez votre image au format .Jpg qui donne de meilleurs résultats.
6 - 3. Veuillez noter que vos graphes EXCEL ne sont pas assimilés à des images. A cette fin, il faut copier/coller le graphe et le
réenregistrer à l’aide du programme "Paint" livré avec Windows, ou tout autre programme d’imagerie. Si ça ne marche pas, prenez une capture d’écran, copier/coller vers "Paint".
En cas de besoin, envoyez votre fichier à l'un des modérateurs qui se chargera de vous fournir le code pour faire apparaitre l'image.

7 - Insérer un lien d'image : Au cas ou vous voulez utiliser un autre serveur d'hébergement d'image (casimages par exemple), vous pouvez y coller le lien directement.

8 - Insérer un lien : Afin d'insérer un lien.

9 - Insérer un flash : Sert pour insérer un flash.

10 - Insérer une vidéo : Sert pour insérer une vidéo.

11 - Ces fonctionnalités servent (dans l'ordre de gauche à droite) à : Choisir la taille des polices, choisir la couleur et choisir le type d'écriture.

12 - Autres: Différentes foncionnalités.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:01

Berghoul a écrit:
Pelican a écrit:
je ne sais pas si vous avez posté des graphes, mais ils apparaissent pas
Excuse moi, j'avais un petit problème technique. J'ai pas de logiciel tu sais, je bricole Sad

et là les figures apparaissent Mr. Pelican ?
non, si possibles utiliser le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et copier coller le lien

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:08

Bonsoir,

Pour les affaires concernant le devenir d'une nation, il faut faire un effort important pour éviter que le cerveau, lors du processus de réflexion, ne soit pas influencé par :

* le porte monnaie,
* le compte bancaire
* le portefeuille boursier...

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:20

Sir Abdou where are you?, tu nous manques!!!!
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:25

Désolé pour le désagrément. Voici les images. Le site casimages et sympa. merci Mr Pelican et Merci Mr Service.
Si Vous pouvez Mr Pelican nous éclairer sur la figure qui vous semble la plus probable. Je sollicite aussi l'avis de Mr Abdou.

Figue 1 : Addoha LT

Figure 2 : Addoha CT

Dernière édition par Berghoul le Jeu 10 Oct 2013 - 22:27, édité 1 fois (Raison : Ajout et modification)
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:34

Merci mr bergoul. Parfait.

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:42

Berghoul a écrit:
Désolé pour le désagrément. Voici les images. Le site casimages et sympa. merci Mr Pelican et Merci Mr Service.
Si Vous pouvez Mr Pelican nous éclairer sur la figure qui vous semble la plus probable. Je sollicite aussi l'avis de Mr Abdou.

Figue 1 : Addoha LT

Figure 2 : Addoha CT

Merci cher ami dont l'effort de partage mérite:one:
kassemoun

Nbre méssages : 280
Inscris le : : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:46

Mr berghoul j envisage voir un graphe SAM
en dayli et weekly si c est possible bien sur
et merci auparavant
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 0:31

Bonsoir, 
Premièrement, "Samir" je connais pas vraiment cette valeur. Mon analyse est à prendre avec des pincettes. 
De plus, elle cumule plusieurs contraintes : 
- taux d'endettement élevé (et qui se creuse davantage avec cette année une nouvelle levée de capitaux à l'international), 
- Actionnaire qui refuse de procéder à l'augmentation de capital et qui a donc faillit à ses engagement, 
- Management un peu opaque, 
- et cerise sur le gâteau des résultats peu encourageant ce S1. 

Sur le plan graphique : 
La configuration chartiste est un biseau descendant. Certes une figure de retournement mais de très faible amplitude. L'objectif court terme ne dépasse pas 320. Aussi, il y a de grandes résistances qui barre le chemin.

Ca peut paraitre bizzard, mais vaut mieux surveiller Afriquia. Si elle sort de son triangle de sommet (casse 1700 avec volume), elle entrainera dans son sillage la Samir. 

Pour un retournement de tendance majeur il faut qu'il y ait un changement stratégique important. Le plus vraisemblable comme j'ai dis ce matin est la mise en pratique de son propre réseau de distribution ; la seule manière pour elle de gratter des parts de marché. De plus, avec le système d'indexation, elle profitera des hausses et des baisses. Avec son propre réseau de distribution, la donne peut complètement changer d'autant plus que la loi impose le prix maximum et non le prix minimum :eureka . Avec un centime de moins, elle peut attirer les gros clients à son réseau comme les transporteurs (sauf que CMH a déjà de gros contrat avec les Grands comptes). 

A mon avis, pour la Samir, une analyse graphique reste insuffisante. Il faudra voir les choses dans leur globalité. 

J'espère que j'ai pu apporter quelques éclairages à vos question Mr. Kassemoun et aux autres formistes intéressés à cette valeur. 

Samir LT : 

Samir MT: 

Samir CT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 10 October 2013    Séance du Jeudi 10 October 2013   - Page 9 Icon_minitime

Séance du Jeudi 10 October 2013
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9