Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 MASI

Aller en bas 
+12
Pixon
Service
Abderrahmane
YAT
Creatori
Auditeur
PARANOID
kamel99
abdelaziz
Pelican
bichr
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:33

Pelican a écrit:
Asterix a écrit:
bjr,

Certains parmi nous, peuvent croire que nous nous leurons à la lecture de cette assertion, qui renferme une importante part de vérité:

"En publiant nos prévisions sur les cours et les indices, nous influons sur le marché, à un certain degré, surtout en cas de perte de points, puisque dans 85% des cas, c'est le psychologique qui joue"

A débattre...


Plus il y'a d'adeptes à l'analyse technique, et plus le cursus d'auto-réalisation des cibles de celle-ci devient puissant.
Il y'a 4 ou 5 ans, peu l'utilisaient, et surtout peu y croyait. Maintenant on constate que les gens , ou ceux qui suivent le forum du moins, connaissant qu'une valeur a rompu un support ou une résistance, qu'une valeur a quitté son canal...de ce fait, sans le vouloir, ils donnent davantage de force à l'analyse technique et à son pouvoir d'auto-réalisation.

il en va de meme pour l'analyse fondamentale:
en fait, Gorges Soros explique la théorie de la reflexivité par le fait que les cours ne sont pas uniquement le reflet des fondamentaux ou de l'AT, mais à l'inverse ceux ci peuvent influencer les fondamentaux d'un marché...

je cite:
sur un marché, le prix d’un actif dépend certes d’éléments fondamentaux
comme l’offre ou la demande. Mais, en retour, le prix et la perception
qu’en ont les investisseurs peuvent influencer ces mêmes fondamentaux.
Aux yeux de Soros, l’or valide au mieux ce constat: les investisseurs en
achètent précisément à cause du fait qu’il s’apprécie et qu’ils le
voient continuer de monter. La hausse des prix contribue donc à créer sa
propre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:40

MC4 a écrit:
Pelican a écrit:



Plus il y'a d'adeptes à l'analyse technique, et plus le cursus d'auto-réalisation des cibles de celle-ci devient puissant.
Il y'a 4 ou 5 ans, peu l'utilisaient, et surtout peu y croyait. Maintenant on constate que les gens , ou ceux qui suivent le forum du moins, connaissant qu'une valeur a rompu un support ou une résistance, qu'une valeur a quitté son canal...de ce fait, sans le vouloir, ils donnent davantage de force à l'analyse technique et à son pouvoir d'auto-réalisation.

il en va de meme pour l'analyse fondamentale:
en fait, Gorges Soros explique la théorie de la reflexivité par le fait que les cours ne sont pas uniquement le reflet des fondamentaux ou de l'AT, mais à l'inverse ceux ci peuvent influencer les fondamentaux d'un marché...

je cite:
sur un marché, le prix d’un actif dépend certes d’éléments fondamentaux
comme l’offre ou la demande. Mais, en retour, le prix et la perception
qu’en ont les investisseurs peuvent influencer ces mêmes fondamentaux.
Aux yeux de Soros, l’or valide au mieux ce constat: les investisseurs en
achètent précisément à cause du fait qu’il s’apprécie et qu’ils le
voient continuer de monter. La hausse des prix contribue donc à créer sa
propre demande.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:53

MC4 a écrit:
Pelican a écrit:



Plus il y'a d'adeptes à l'analyse technique, et plus le cursus d'auto-réalisation des cibles de celle-ci devient puissant.
Il y'a 4 ou 5 ans, peu l'utilisaient, et surtout peu y croyait. Maintenant on constate que les gens , ou ceux qui suivent le forum du moins, connaissant qu'une valeur a rompu un support ou une résistance, qu'une valeur a quitté son canal...de ce fait, sans le vouloir, ils donnent davantage de force à l'analyse technique et à son pouvoir d'auto-réalisation.

il en va de meme pour l'analyse fondamentale:
en fait, Gorges Soros explique la théorie de la reflexivité par le fait que les cours ne sont pas uniquement le reflet des fondamentaux ou de l'AT, mais à l'inverse ceux ci peuvent influencer les fondamentaux d'un marché...

je cite:
sur un marché, le prix d’un actif dépend certes d’éléments fondamentaux
comme l’offre ou la demande. Mais, en retour, le prix et la perception
qu’en ont les investisseurs peuvent influencer ces mêmes fondamentaux.
Aux yeux de Soros, l’or valide au mieux ce constat: les investisseurs en
achètent précisément à cause du fait qu’il s’apprécie et qu’ils le
voient continuer de monter. La hausse des prix contribue donc à créer sa
propre demande.

Parfaitement..
Ni l'analyse technique, ni l'analyse fondamentale faites par nous ou les " experts financiers " ne peuvent évaluer à sa juste valeur une sociétée cotée. Je pense qu'une société pharmaceutique ne peut etre évaluée que par les gens du métier c'est à dire des fabriquants d'autres médicaments. De meme qu'une blanchisserie ne peut etre évaluée que par un blanchisseur. Le coup d'oeil et l’expérience des gens d'un milieu est bien plus précis que les financiers qui évaluent une entreprise sans jamais la visiter sur place et qui se content de quelques bilans que l'entreprise " confectionne " elle même !

On a vu celà avec Promopharm : Les jordaniens l'ont acheté à un prix proche de 1100 dhs alors que sur le marché elle n'a jamais dépassé les 900 dhs....

Et comble de la non justesse du marché coté, la valeur est maintenant à 750 dhs.

Donc la bourse à un moment, sinon la majorité du temps, ne donne pas la vrai valeur d'une entreprise....Donc pourquoi chercher sa valeur au niveau fondamental !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:25

Asterix a écrit:
TILILA a écrit:






Asterix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nbre méssages: 338
Humeur: bonne, en principe
Profil boursier: Intéressé
Réputation: 5
Points: 45
Inscris le :: 14/01/2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: MASI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 4 Avr 2012 - 13:12



Mes prévisions pour la fin de semaine sont en cours de se réaliser! Désolé les amis! Cliquer pour revoir le post-alarme

Je ne comprends pas l'objet de ce post! Tu souhaites connaître mes prévisions pour demain et pour la semaine prochaine? Ou bien, c'est pour me signifier que je suis derrière ce qui arrive sur la place!!! Possible! Mais avec une très faible part de responsabilité....

Ce qui est certain: les cours et les indices sont correlés avec nos prévisions...

Cours ===> Prévisions sur les cours ===> Cours ===> Prévisions sur les cours ===> ...


Bonsoir,

J'ai trouvé les deux posts l'un à l'opposé de l'autre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:50

TILILA a écrit:
Asterix a écrit:


Je ne comprends pas l'objet de ce post! Tu souhaites connaître mes prévisions pour demain et pour la semaine prochaine? Ou bien, c'est pour me signifier que je suis derrière ce qui arrive sur la place!!! Possible! Mais avec une très faible part de responsabilité....

Ce qui est certain: les cours et les indices sont correlés avec nos prévisions...

Cours ===> Prévisions sur les cours ===> Cours ===> Prévisions sur les cours ===> ...


Bonsoir,

J'ai trouvé les deux posts l'un à l'opposé de l'autre, c'est tout.


En QUOI, stp, les deux posts sont-ils opposés l'un de l'autre?

Décidément, pour cette soirée, le QUOI est en vedette... :clin
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:43

Asterix a écrit:
TILILA a écrit:



Bonsoir,

J'ai trouvé les deux posts l'un à l'opposé de l'autre, c'est tout.


En QUOI, stp, les deux posts sont-ils opposés l'un de l'autre?

Décidément, pour cette soirée, le QUOI est en vedette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai eu un bac Lettres Modernes d'un lycée public de Casablanca : Difficile pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imadelahdi




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 12/06/2012

MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:11

Salam,
Retrouvez ma dernière analyse du MASI : "Effet Attijariwafa Bank ?"
Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:57

bjr,

MASI au terme de la séance de ce vendredi 29/06/2012, à CMLT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:12

Le MASI glisse doucement cet été .
Rien de beau pour l'instant ,...
il faut quelque chose d'important pour le reveiller au niveau Macro-économique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
AHMINEDACHE




Nbre méssages : 218
Réputation : 1
Inscris le : : 05/06/2012

MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:41

plusieurs analystes financiers s'attendent à un éventuel retournement haussier , mais personne ne peut affirmer quand et comment . Des arguments avancés pour la hausse sont nombreuses mais les pessimistes qui voient que la baisse va continuer , ne peinent pas de trouver toutes les justifications . DONC ,la prudence est de mise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
imadelahdi




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 12/06/2012

MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:33

Pour visualiser le graphique, je vous renvoie au lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le MASI a fermé, vendredi, en recul de 0,39 % pour clôturer à 9.922,74 points. Le volume global reste faible aux alentours de 89,56 millions de dirhams. La plus forte hausse a été réalisée par SNEP (+5,99 pc à 301DH). La plus forte baisse a concerné Delattre levivier Maroc (-5,99 pc à 454,35 DH).
Le MASI reste en tendance baissière à moyen et long terme. En effet, les cours restent sous leurs niveaux de 50 séances. En outre, ils peinent a marqué des plus hauts. La moyenne mobile 50 (MM50) joue le rôle de résistance dynamique sur la zone des 10.000 pts. Les 9.700 pts restent un support valable.
Graphiquement, La Fourchette d’Andrews oriente les cours vers le bas, la cassure de sa médiane n’étant pas durable. En effet, un chandelier en « Marteau » énonce un renversement baissier à court terme confirmé par la séance de Vendredi négative.
Techniquement, les oscillateurs restent neutres et la volatilité en dessous de la moyenne. Les bandes de Bollinger jouent le rôle de Support (inférieure) et résistance (Supérieure) à l’indice.
Pour nous, le MASI reste en tendance baissière avec un objectif baissier à moyen terme de 9700 pts. à long terme, nous maintenant l’objectif de l’Analyse Précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MASI   MASI - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASI
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 12 Février 2009
» Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.
» Séance du Jeudi 14 avril. Commentaires Intraday de petits porteurs sur la Bourse de Casablanca
» Séance du Mardi 17 Février 2009
» Séance du Mardi 05 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Suivi technique par valeur التتبع التقني-
Sauter vers: