| Séance du Lundi 28 Octobre 2013 | |
|
+24Bell Boursoramix Google i love morocco Pixon MC4 Analyse darios amin rissan du nord RIVERA Yuguerten elgeronimo7 abdrrahim1 achraf1711 euro elmbarki aboulkacim Pelican samboy33 satoune Oummih amrani Hatim 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 14:08 | |
| - Yuguerten a écrit:
- Pixon a écrit:
- Bien dit maitre .... il y a ni taux de croissance ni machin
Si on peut parler d'une croissance à 4 ou 4.5% dans les meilleurs des cas pour le Maroc, que dire la Chine qui fixe un taux de croissance de 7.5% comme minimum pour faire bouger l'économie et créer des emplois !!!
C'est une opération "Cooking the Market" avant les chiffres du 31/12/13 qui ne vont certainement pas être aussi rose que les chiffres du 1er semestre 2013... les congélateurs reconvertis en mjamer (Aid kbir oblige) sont là pour jouer le jeu Ahlan
Et même si la croissance serait de 5%, la BVC n'est aucunement le reflet de l'économie nationale (informel, Pluviométrie, liquidité).
On a que des canards boiteux gavés aux retraites des citoyens et qui ne représentent que les quelques familles qui les dirigent Pour prédire cette hausse vertigineuse de BVC sortie de nulle part, pas la peine de faire toute la gymastique qu'impose l'AT en torturant les graphes au risque de transformer un laque placide en mer déchainée par les vagues d'Elliot ... il suffisait de suivre la presse surtout Anglosaxonne et tout le bien du monde qu'on y a dit à propose de la future CF City, fhemtni oula laa
Dernière édition par Pixon le Lun 28 Oct 2013 - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 14:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne mange pas cette saloperie en tout cas | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 14:24 | |
| - bennis a écrit:
- amin a écrit:
- je suis tjs curieux a savoir comment tu trade (sauf le flair, intuition...). fais moi plaisir un graph par exp, en guise de cadeau de retour
à contre courant !!! stock picking c dangereux sauf en tendance haussière. Bon un profil proche de Carl Icahn, +rique/+rentabilite. envie d'aller plus loin, mais je crains njbed 3la rassi sda3. merci bennis
Dernière édition par amin le Lun 28 Oct 2013 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 14:25 | |
| en fait , je vous avez prévenu il y a quelques jours qu'il fallait que je ré-ouvre un compte bourse.
Bein voila, c'est fait, j'ai passé quelques ordres et c'est ce qui justifie la hausse de ses dernieres scéances.
voila j'ai avoué... _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 14:31 | |
| - Yuguerten a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne mange pas cette saloperie en tout cas ils ont des pbs plus grave, les revendications d'augmentation du SMIG horaire (juska 100%), hausse de prix (viande..). le ketchup c le dernier de leur soucis | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 14:32 | |
| - RIVERA a écrit:
- Bonjour,
c'est dingue!! Mais je pense que plus on lit et on suit le forum plus on est à coté de la plaque pour le traiding . Personne n'avait prédit cette dernière hausse et encore moins les AT. c'est ce que j'avais dit déjà à un forumiste mais en cher et en os. quand un fond se met à agir soit en vendant soit en achetant ni l'AT ni ... ne prédisent cela . Ce qui veut dire que l'annonce faite par pelican sur la CIMR et MCMA qui achètent est bcp plus plausible . Mais cette annonce est venu malheureusement très tard . Vendredi. Ce qui nous conduit à dire que ce n'est pas les résultats qui sont responsables de cette hausse. Walah aalam Bonne journée ne dis pas ça Mr RIVIRA l'analyse technique (indicateurs, waves Elliott, et bougies) disait que l'impulsion est arrivée à ses limites théoriques, il arrive parfois et pour des raisons exceptionnelles qu' une extension vient changer le plan technique de la tendance cela ne veut pas dire que nous nous sommes trompés , au contraire cela va nous indiquer et avec grande certitude cette fois ci que la correction est "au bout de nez" générant en suite une vague C elle aussi en extension Zig Zag qui retracera prés de 30% de cette Hylala. | |
|
| |
Boursoramix
Nbre méssages : 225 Réputation : -9 Inscris le : : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 14:33 | |
| retour de dejeuner les retardataires vont pouvoir prendre le train | |
|
| |
Bell
Nbre méssages : 1845 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 14:45 | |
| - Boursoramix a écrit:
- retour de dejeuner
les retardataires vont pouvoir prendre le train Quelle destination? Bch7al ticket ? | |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 15:00 | |
| - Bell a écrit:
- Boursoramix a écrit:
- retour de dejeuner
les retardataires vont pouvoir prendre le train Quelle destination? Bch7al ticket ? ... prendre le train ou prendre leurs bénifices? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 15:05 | |
| Aleph Post معهد ماكينزي يستبعد تحول الدار البيضاء الى قطب اقتصادي عالمي ودراسة هاوية لفوربس تدافع عن العكس ألف بوست-تحليل - 28 أكتوبر، 2013أكد تقرير لمعهد الدراسات والاستشارات الاقتصادية العالمي ماكنزي الصعوبات التي تواجهها الدار البيضاء لتصبح مدينة اقتصادية عالمية مستقبلا، وهذا التقرير يتناقض والمقال الذي نشرته مؤخرا مجلة فوربس التي تتكهن بتحول الدار البيضاء الى قطب اقتصادي عالمي وتناولته الصحافة المغربية بشكل واسع. الدارسة التي أنجزها معهد ماكينزي وتحمل اسم “العالم الحضري: مشهد تحول التجاربة العالمية” شارك فيها عدد من الخبراء الاقتصاديين على المستوى الدولي، وخضعت لمقاييس اقتصادية دقيقة تقوم على مؤشرات علمية مثل مستوى التعليم والتكوين والدخل الفردي والقوانين المنظمة للشركات والمحيط الدولي للمدينة والتطور الاقتصادي للدولة ثم مقارنة دقيقة بين المدن المرشحة. واستخلصت الدراسة الى صعوبة الحديث عن تحول مدن مغربية معينة ومنها الدار البيضاء الى أقطاب اقتصادية عالمية مستقبلا خصوصا وأن الاقتصادي المغربي لا يعتبر ضمن الاقتصاديات الصاعدة. وهذه الدراسة تتعارض ومقال نشرته مجلة فوربس منذ أسبوعين في شبكة الإنترنت تبرز تحول الدار البيضاء “كازابلانكت فينانس سيتي” الى مركز عالمي وخاصة للأفارقة مستقبلا. وهذا المقال وقعه الصحفي Mfonobong Nsehe، يتعاون مع فوربس وينشر مقالات حول رجال الأعمال الأفارقة على شاكلة مقالات النجوم، وبالتالي فمقاله يفتقر لأدنى معايير التحليل الاقتصادي القائم على ما هو علمي. ورغم ذلك، فقد لقي رواجا كبيرا في الصحافة المغربية. ومن ضمن ذلك قول المقال أن “ثلاثة آلاف شركة دولية تتواجد في الدار البيضاء تنتظر الفرص للاستثمار في دول الساحل الإفريقي”، متناسيا أن دول الساحل الإفريقي فقيرة ودخلها لا يتعدى سنويا 300 دولار، وتعيش صراعات إثنية وسياسية وسكانيا محدودة للغاية. في الوقت ذاته، فقد أوردت دراسة نشرتها لوموند في ملحقها جيوبولتيك في بداية الشهر الجاري أن فرنسا بدأت تركز على إفريقيا الأنجلوسكسونية لأن اقتصادياتها ذات دينامية قوية بينما إفريقيا الفرنكفونية، معقل النفوذ الفرنسي، ضعيفة اقتصاديا وسياسيا. |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 15:26 | |
| Pour info, France24 m'a contacté la semaine passée pour parler de la BVC, j'ai refusé. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 Lun 28 Oct 2013 - 15:27 | |
| - Abdou a écrit:
Sur ce moi aussi je m'inflige un ban d'un mois et je vous souhaite bonne continuation. Salam vous allez pas nous faire ça Mr Abdou en encore besoin de vous surtout en ce moment En vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait pour nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 28 Octobre 2013 | |
|