Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance de Mercredi 13 Novembre 2013

Aller en bas 
+8
darios
abk1
Boursoramix
Google
Pelican
Sissa
aboubarae
rissan du nord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:21

Yuguerten a écrit:
S2M:  Dividend yield= 15%
            Per= 9.9
            Price to Book=2
            ROE= 21%

Ceci est une incitation Very Happy
Pourtant j'ai des préjugés négatifs sur la valeur. Une entreprise qui distribue plus qu'elle ne gagne, et qui de plus augmente son capital. Chich !
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:59

Pelican a écrit:
Yuguerten a écrit:
S2M:  Dividend yield= 15%
            Per= 9.9
            Price to Book=2
            ROE= 21%

Ceci est une incitation Very Happy
Pourtant j'ai des préjugés négatifs sur la valeur. Une entreprise qui distribue plus qu'elle ne gagne, et qui de plus augmente son capital. Chich !
Pour l'augmentation de capital, elle est destinée au personnel (Motivation) et elle ne vas dépasser 1.25 MDH (trés peu). Donc: à priori c'est un point positif et qui va drainer en plus des liquidités. (le prix n'étant pas encore fixé)

Pour la politique des dividendes:

                          - Ils sont stables dans le temps (15%) ce qui est trés bien.  Tu peux même prendre un crédit à 8% et acheter S2M Very Happy (Levier)
                          - Si une entreprise n'est pas endettée , ce qui est le cas de S2M, vaut mieux distribuer le cash excedentaire par respect pour les actionnaires.
                          - Un ROE de 21% et un gearing de 21% , lui permettent de financer sa croissance quand elle le souhaite. donc pas de problème de ce côté.
                          - On a même eu droit à un dividende exceptionnel de 11 DH en 2013. Cerise sur le gâteau Very Happy 

Sincérement, je ne vois que des points positifs.

Même chose pour MIC qui est en phase d'accumulation et que je vois décoller aprés les bons résulats du S1 2013 (per=5 et 0,00 DH de dettes)
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:10

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:
Pourtant j'ai des préjugés négatifs sur la valeur. Une entreprise qui distribue plus qu'elle ne gagne, et qui de plus augmente son capital. Chich !
Pour l'augmentation de capital, elle est destinée au personnel (Motivation) et elle ne vas dépasser 1.25 MDH (trés peu). Donc: à priori c'est un point positif et qui va drainer en plus des liquidités. (le prix n'étant pas encore fixé)

Pour la politique des dividendes:

                          - Ils sont stables dans le temps (15%) ce qui est trés bien.  Tu peux même prendre un crédit à 8% et acheter S2M Very Happy (Levier)
                          - Si une entreprise n'est pas endettée , ce qui est le cas de S2M, vaut mieux distribuer le cash excedentaire par respect pour les actionnaires.
                          - Un ROE de 21% et un gearing de 21% , lui permettent de financer sa croissance quand elle le souhaite. donc pas de problème de ce côté.
                          - On a même eu droit à un dividende exceptionnel de 11 DH en 2013. Cerise sur le gâteau Very Happy 

Sincérement, je ne vois que des points positifs.

Même chose pour MIC qui est en phase d'accumulation et que je vois décoller aprés les bons résulats du S1 2013 (per=5 et 0,00 DH de dettes)
Partageant votre commentaire sincère sur S2M, " je ne vois que des points positifs":Good .
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:08

Bonsoir, 
Pour Addoha, le sentinelle du MASI Smile
La bougie d'aujourd'hui (avec celle d'hier) forme un haramie haussier. 
Je crois qu'elle démarre sa vague b vers un objectif de 56-57. Faire attention à la (c), qui comme illustré dans le post d'hier, peut aller jusqu'à 50dh. 
Wellah A3lam. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Berghoul le Mer 13 Nov 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:08

fadel a écrit:
Yuguerten a écrit:
Pour l'augmentation de capital, elle est destinée au personnel (Motivation) et elle ne vas dépasser 1.25 MDH (trés peu). Donc: à priori c'est un point positif et qui va drainer en plus des liquidités. (le prix n'étant pas encore fixé)

Pour la politique des dividendes:

                          - Ils sont stables dans le temps (15%) ce qui est trés bien.  Tu peux même prendre un crédit à 8% et acheter S2M Very Happy (Levier)
                          - Si une entreprise n'est pas endettée , ce qui est le cas de S2M, vaut mieux distribuer le cash excedentaire par respect pour les actionnaires.
                          - Un ROE de 21% et un gearing de 21% , lui permettent de financer sa croissance quand elle le souhaite. donc pas de problème de ce côté.
                          - On a même eu droit à un dividende exceptionnel de 11 DH en 2013. Cerise sur le gâteau Very Happy 

Sincérement, je ne vois que des points positifs.

Même chose pour MIC qui est en phase d'accumulation et que je vois décoller aprés les bons résulats du S1 2013 (per=5 et 0,00 DH de dettes)
Partageant votre commentaire sincère sur S2M, " je ne vois que des points positifs":Good .
Thanks Mr Fadel

Je suis toujours sincère quand je poste sur le Forum, enfin on essaye Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:55

Berghoul a écrit:
Bonsoir, 
Pour Addoha, le sentinelle du MASI Smile
La bougie d'aujourd'hui (avec celle d'hier) forme un haramie haussier. 
Je crois qu'elle démarre sa vague b vers un objectif de 56-57. Faire attention à la (c), qui comme illustré dans le post d'hier, peut aller jusqu'à 50dh. 
Wellah A3lam. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam,

Et si je vous disais mon Ami que la 5 n'est pas encore terminée et qu'elle sera entre 68/79!:clin Comme pour le MASI d'ailleurs 10000/10500.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:09

Yuguerten a écrit:
fadel a écrit:
Partageant votre commentaire sincère sur S2M, " je ne vois que des points positifs":Good .
Thanks Mr Fadel

Je suis toujours sincère quand je poste sur le Forum, enfin on essaye Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais pas comment tu imagines mr Fadel mais je vais essayer de poster une approximation si je la trouve.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:11

Boursoramix a écrit:
MDP
duel acheteurs vs vendeurs
qui vaincra ???
Cih 300 dhs ma sd9atch ?
Ton tamtam ne tamtame plus sur snep ?

T'es comme le chinois de Black Eyed Peas, tu sers à rien.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:44

Abdou a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonsoir, 
Pour Addoha, le sentinelle du MASI Smile
La bougie d'aujourd'hui (avec celle d'hier) forme un haramie haussier. 
Je crois qu'elle démarre sa vague b vers un objectif de 56-57. Faire attention à la (c), qui comme illustré dans le post d'hier, peut aller jusqu'à 50dh. 
Wellah A3lam. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam,

Et si je vous disais mon Ami que la 5 n'est pas encore terminée et qu'elle sera entre 68/79!:clin Comme pour le MASI d'ailleurs 10000/10500.
ca aussi c'est possible. on serait sur la 4 et on démarre la 5.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:29

Pelican a écrit:
Yuguerten a écrit:
Thanks Mr Fadel

Je suis toujours sincère quand je poste sur le Forum, enfin on essaye Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais pas comment tu imagines mr Fadel mais je vais essayer de poster une approximation si je la trouve.
Curieusement, je reste dans l'attente de connaitre ton opinion de façon générale cher ami.

Par ailleurs, si s'agissant de S2M (ptf constitué post intro:cheers: !!) et pour t'éviter des recherches inutiles et fastidieuses, pragmatique que je suis, sans adrénaline et de stress démesuré, je n'en suis que largement bien servi au point que mes avoirs nets sur cette valeur ne sont plus que cerise sur le gâteau que je garni chaque jour davantage, comme disait et sincèrement pensait Yuguerten!!!!

Enfin, dont forget that i'm your student es-AT en sauce épicée et de l’argan en phyto, sire R!!!!!!!

Bonne soirée à tous from OULAD BER7IL, non loin de TAROUDANT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 13 Novembre 2013    Séance de Mercredi 13 Novembre 2013   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mercredi 13 Novembre 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 20 Novembre 2013
» Séance du Mercredi 27 novembre 2013
» Séance du lundi 4 au mercredi 6 novembre 2013
» séance du Vendredi 15 Novembre 2013
» séance du Mardi 19 Novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: