Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance de vendredi 06 Decembre 2013

Aller en bas 
+28
abk1
amrani
Bell
aboulkacim
dri maji
BMW
kappi01
Berghoul
AHMINEDACHE
Yuguerten
azertino
omarov
Winterheim
amin
MC4
Sissa
Marcel
famille
achraf1711
autruch
ahmed.elhlou
yosefkeys2
RIVERA
Pelican
Auditeur
aboubarae
financier
rissan du nord
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:15

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:

NB : Le dividende concerne tous les actionnaires possédant l'action à la veille du détachement. Anciens ou nouveaux.
Salam

Etes vous sure de ça?

Est ce que il n'y aurait pas deux lignes de cotation style Jlec_an2013 (les anciens et le mogot) et Jlec_an2014 (les nouveaux et des miettes)?

Avec ces mafieux, on peut s'attendre à tout Very Happy 
salam cher ami Smile

c'est le même reflex que j'ai moi aussi, j'ai pensé au cas du MNG et MNG_21, mais Mr Agora m'a répondu que dans ce cas même les nouveaux actionnaires issues de l'IPO auront droit aux dividendes. Mr Agora est expert dans le domaine, il doit avoir raison. je pense que la part des réserves est inclut dans le prix d’introduction et je  largement même vu les prévisions surréalistes dans le BP, ils ne sont pas dupes pour offrir un cadeau aux PP. les nouveaux entrants viendront aporter de l'argent chaud pour que les distribuer aux anciens qui n'ont pas pu sortir un sous pour des années ... une fuite en avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AHMINEDACHE




Nbre méssages : 218
Inscris le : : 05/06/2012

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:26

Bonjour à toutes et à tous
trois ou quatre jours après la cotation de jlec, à quel prix se débarrasse t on de ses actions jlec ? prix du marché ou prix limité?
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:40

@ Pelican 

Fait un tour stp ces jours ci. occupes toi à autres choses. Tu m'es cher et je tiens à toi. 
moi je le fait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:41

amin a écrit:
Yuguerten a écrit:
Salam

Etes vous sure de ça?

Est ce que il n'y aurait pas deux lignes de cotation style Jlec_an2013 (les anciens et le mogot) et Jlec_an2014 (les nouveaux et des miettes)?

Avec ces mafieux, on peut s'attendre à tout Very Happy 
salam cher ami Smile

c'est le même reflex que j'ai moi aussi, j'ai pensé au cas du MNG et MNG_21, mais Mr Agora m'a répondu que dans ce cas même les nouveaux actionnaires issues de l'IPO auront droit aux dividendes. Mr Agora est expert dans le domaine, il doit avoir raison. je pense que la part des réserves est inclut dans le prix d’introduction et je  largement même vu les prévisions surréalistes dans le BP, ils ne sont pas dupes pour offrir un cadeau aux PP. les nouveaux entrants viendront aporter de l'argent chaud pour que les distribuer aux anciens qui n'ont pas pu sortir un sous pour des années ... une fuite en avant Very Happy
fin ghberti a sahbi 
twahachnak
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:49

AHMINEDACHE a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
trois ou quatre jours après la cotation de jlec, à quel prix se débarrasse t on de ses actions jlec ? prix du marché ou prix limité?
je préconise l'ordre Trailing Stop!

parles en à ton banquier, il t'expliquera surement!

Et s'il ne sait pas faire, change de banque, continues comme ça jusqu’à trouver la bonne banque!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
kappi01

kappi01


Nbre méssages : 364
Humeur : cinema
Réputation : 3
Inscris le : : 04/09/2008

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:57

RIVERA a écrit:
Bonjour
A combien estimez vous l'attribution d'actions  de JLEC pour le type 2 et pour le type 3 pour un minimum de demande de 561 action (type3)?
Merci
salut

je crois qu il ne fait pas bloquer bcp d'argent pour cette IPO?, mais il faut participer
Revenir en haut Aller en bas
BMW

BMW


Nbre méssages : 496
Réputation : -2
Inscris le : : 20/07/2013

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:26

adh prix d achat fixe 59  ; allah yjib une surprise a la cloture

_________________
bonjour sadiki
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:37

BMW a écrit:
adh prix d achat fixe 59  ; allah yjib une surprise a la cloture
amen ch 55 dh lol!
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:47

amin a écrit:
Yuguerten a écrit:
Salam

Etes vous sure de ça?

Est ce que il n'y aurait pas deux lignes de cotation style Jlec_an2013 (les anciens et le mogot) et Jlec_an2014 (les nouveaux et des miettes)?

Avec ces mafieux, on peut s'attendre à tout Very Happy 
salam cher ami Smile

c'est le même reflex que j'ai moi aussi, j'ai pensé au cas du MNG et MNG_21, mais Mr Agora m'a répondu que dans ce cas même les nouveaux actionnaires issues de l'IPO auront droit aux dividendes. Mr Agora est expert dans le domaine, il doit avoir raison. je pense que la part des réserves est inclut dans le prix d’introduction et je  largement même vu les prévisions surréalistes dans le BP, ils ne sont pas dupes pour offrir un cadeau aux PP. les nouveaux entrants viendront aporter de l'argent chaud pour que les distribuer aux anciens qui n'ont pas pu sortir un sous pour des années ... une fuite en avant Very Happy
Bjr tlm et merci à vous tous pour cet éclairage.
Néanmoins, je pense que les dividendes ne seront distribués qu'après septembre2014 si j'ai bien saisi ce qui est mentionné sur la NI à ce sujet. Corrigez moi si nécessaire SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1746
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:01

aboulkacim a écrit:
amin a écrit:
salam cher ami Smile

c'est le même reflex que j'ai moi aussi, j'ai pensé au cas du MNG et MNG_21, mais Mr Agora m'a répondu que dans ce cas même les nouveaux actionnaires issues de l'IPO auront droit aux dividendes. Mr Agora est expert dans le domaine, il doit avoir raison. je pense que la part des réserves est inclut dans le prix d’introduction et je  largement même vu les prévisions surréalistes dans le BP, ils ne sont pas dupes pour offrir un cadeau aux PP. les nouveaux entrants viendront aporter de l'argent chaud pour que les distribuer aux anciens qui n'ont pas pu sortir un sous pour des années ... une fuite en avant Very Happy
Bjr tlm et merci à vous tous pour cet éclairage.
Néanmoins, je pense que les dividendes ne seront distribués qu'après septembre2014 si j'ai bien saisi ce qui est mentionné sur la NI à ce sujet. Corrigez moi si nécessaire SVP.
Le dividende concernera l'ensemble des actions (anciennes et nouvelles), ci-dessous un extrait de la NI :

d) Produit issu de l’opération d’introduction en Bourse : 
La Société n’a pas distribué de dividendes au cours des trois derniers exercices dans la mesure où sa trésorerie 
disponible a été utilisée pour financer le projet des Unités 5 et 6 de la Centrale de Jorf Lasfar. L’opération 
d’introduction en Bourse intervient en effet à la suite de l’investissement déjà réalisé par TAQA pour la 
construction des Unités 5 et 6. TAQA a ainsi pris les risques de construction, de financement, de développement 
et de négociation contractuelle afférents aux Unités 5 et 6. Le produit net de l’émission servira à la distribution 
en 2014 du report à nouveau de la Société à l’ensemble des actionnaires (actionnaire de référence et nouveaux 
actionnaires), sous forme de dividende.
Revenir en haut Aller en bas
omarov




Nbre méssages : 33
Réputation : 0
Inscris le : : 26/07/2013

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:09

Bell a écrit:
aboulkacim a écrit:
Bjr tlm et merci à vous tous pour cet éclairage.
Néanmoins, je pense que les dividendes ne seront distribués qu'après septembre2014 si j'ai bien saisi ce qui est mentionné sur la NI à ce sujet. Corrigez moi si nécessaire SVP.
Le dividende concernera l'ensemble des actions (anciennes et nouvelles), ci-dessous un extrait de la NI :

d) Produit issu de l’opération d’introduction en Bourse : 
La Société n’a pas distribué de dividendes au cours des trois derniers exercices dans la mesure où sa trésorerie 
disponible a été utilisée pour financer le projet des Unités 5 et 6 de la Centrale de Jorf Lasfar. L’opération 
d’introduction en Bourse intervient en effet à la suite de l’investissement déjà réalisé par TAQA pour la 
construction des Unités 5 et 6. TAQA a ainsi pris les risques de construction, de financement, de développement 
et de négociation contractuelle afférents aux Unités 5 et 6. Le produit net de l’émission servira à la distribution 
en 2014 du report à nouveau de la Société à l’ensemble des actionnaires (actionnaire de référence et nouveaux 
actionnaires), sous forme de dividende.
Pyramide de Ponzi : "Un système de Ponzi (Ponzi scheme en anglais) est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour le jour où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients1. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920." source wiki pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1746
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:16

ADH : La dalle 59 commence à sécher pour servir de base au prochain étage qui devrait mener la valeur vers les 64 (cible Google) et ensuite 69/79 (cible Abdou).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 06 Decembre 2013   Séance de vendredi 06 Decembre 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de vendredi 06 Decembre 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 20 Décembre 2013
» Séance du Vendredi 13 Décembre 2013
» Séance du Lundi 2 décembre 2013
» Séance du Lundi 23 Décembre 2013
»  Séance du Mardi 03 décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: