Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 23 Décembre 2013

Aller en bas 
+18
Service
Yuguerten
Boursoramix
aboubarae
aboulkacim
chourtchik
adil_box2000
BMW
satoune
financier
Auditeur
elmbarki
MOHTHAMI
Carno
amrani
hicham33
yosefkeys2
Hatim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:47

elmbarki a écrit:
Un grand bonjour les amis,pour JLEC il ont pris le poulet et nous en jetter les os espérons qu'au début de cotation qu'il nous pleuvent un peu de ce qu'il ont surtout ceux qui doivent alleger leur charge....
D'autre part il y'a des bonnes affaires du coté Alliance Développement Immobilier ( A D I ), CGI,SNEP,RIS....
Mais c'est le temp des soldes attendez un peu d'autre initiatives paraitront car il n y'a pas de liquidité malgré les vas et viens que vous voyez...
côte CGI je suis d'accord, mais côte RISMA, la tendance est à la baisse mon ami surtout avec la decôte qu'on vient d'aooncer de 37% le vendredi dans la vie eco. Alors evites de s'aventurer.
S'agissant de SNEP, je t'invite à eviter cette peste qui ne fait que ruiner la BVC jour aprés jour.
Revenir en haut Aller en bas
financier




Nbre méssages : 323
Inscris le : : 03/10/2013

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:13

Auditeur a écrit:
elmbarki a écrit:
Un grand bonjour les amis,pour JLEC il ont pris le poulet et nous en jetter les os espérons qu'au début de cotation qu'il nous pleuvent un peu de ce qu'il ont surtout ceux qui doivent alleger leur charge....
D'autre part il y'a des bonnes affaires du coté Alliance Développement Immobilier ( A D I ), CGI,SNEP,RIS....
Mais c'est le temp des soldes attendez un peu d'autre initiatives paraitront car il n y'a pas de liquidité malgré les vas et viens que vous voyez...
côte CGI je suis d'accord, mais côte RISMA, la tendance est à la baisse mon ami surtout avec la decôte qu'on vient d'aooncer de 37% le vendredi dans la vie eco. Alors evites de s'aventurer.
S'agissant de SNEP, je t'invite à eviter cette peste qui ne fait que ruiner la BVC jour aprés jour.

risma -37% ???
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:19

financier a écrit:
Auditeur a écrit:

côte CGI je suis d'accord, mais côte RISMA, la tendance est à la baisse mon ami surtout avec la decôte qu'on vient d'aooncer de 37% le vendredi dans la vie eco. Alors evites de s'aventurer.
S'agissant de SNEP, je t'invite à eviter cette peste qui ne fait que ruiner la BVC jour aprés jour.

risma  -37% ???

Malheureusement oui est plus precisement 37.8%. Une cible de 157 avancée par Sogebourse capital. Voir la vie eco dans sa parution du 20-26 decembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:25

Attention, on est sur une zone support pour Risma, ça serait stupide de vendre à ce niveau ...
C'est un bon niveau d'intervention à l'achat, avec un stop loss en cas de cassure de ce support


Graphique en weekly !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Dernière édition par satoune le Lun 23 Déc - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:27

Auditeur a écrit:
financier a écrit:


risma  -37% ???

Malheureusement oui est plus precisement 37.8%. Une cible de 157 avancée par Sogebourse capital. Voir la vie eco dans sa parution du 20-26 decembre 2013.

heureusement pour moi ,il y a juste deux mois j'ai failli mettre le paquet sur risma après ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BMW

BMW


Nbre méssages : 496
Réputation : -2
Inscris le : : 20/07/2013

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:30

pour mdp il y a un vendeur depuis longtemps ;je pense il a un grand stock

_________________
bonjour sadiki
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:38

Platinum Power : Une concession pour la production de l’énergie renouvelable
Platinum Power, société de droit marocain et filiale du groupe américain Brookstone Partners, vient d’obtenir une concession dans la région de Tadla-Azilal. L’opérateur compte investir 1,2 MDh dans la production de l’énergie hydroélectrique. L’investissement permettra de désenclaver 25 douars, soit 15 000 habitants et de générer 54 000 jours de travail.
Source : L'Economiste

Compensation : 42,6 MMDh à fin novembre 2013
Les décaissements au titre de la compensation se sont élevés à fin novembre à 42,6 MMDh, contre 50,9 MMDh pour la même période de l’année dernière. Ce montant correspond à 83% des prévisions de la loi de Finances 2013 qui avait prévu un budget de 51 MMDh
Source : L'Economiste

IPC : Baisse de 0,6% à fin novembre 2013
A l’issue du mois de novembre, l’Indice des prix à la consommation (IPC) a affiché une baisse de 0,6% suite au repli de 1,2% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires. Le recul des prix des produits alimentaires concerne principalement les « fruits » avec -16,2%, les « légumes » avec -2,9% et le « café, thé et cacao » avec -1,9%. A l’opposé, les prix ont augmenté de 3,7% pour les « poissons et fruits de mer », de 1,1% pour les « viandes » et de 0,2% pour les « huiles et graisses ». Par région, les plus importantes diminutions ont été enregistrées à Meknès (-1,6%), Tétouan (-1,3%), Dakhla et Beni-Mellal (-1,2% chacun) et Fès et Tanger (-1,0% chacun). A l’inverse, des hausses de prix ont été observées à Oujda (+0,8%), Safi (+0,5%) et Kénitra et Settat (+0,1% chacun).
Source : HCP

Alliances : SFI acquiert 3% du capital
La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, va injecter 50 millions de dollars dans le promoteur immobilier Alliances. Cet investissement se fera sous forme d'une augmentation de capital réservée à la SFI, d'un montant de 25 millions de dollars, soit 3% du capital, et d'une ligne de financement convertible en actions d'un montant de 25 millions de dollars. L'investissement de la SFI dans Alliances devrait ainsi permettre de contribuer au financement d’un programme de construction de 110 000 logements sociaux à horizon 2020, soit 13 000 par an, selon le groupe immobilier marocain.
Source : L'Economiste

Wafabourse
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:45

Un potentiel de hausse de 10% pour notre Masi flottant. Ceci, compte tenu de son evolution en weekly et son rebond sur la barre de 8413.
cette hausse devrait être declenché par la mastodante ADDOHA dont le potentiel de hausse devrait se situer egalement vers une cible MODÉRÉ
A suivre..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
adil_box2000




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 14/04/2010

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:16

أطلقت مديرية الشؤون الإدارية و العامة بوزارة الاقتصاد و المالية، طلب عروض، يهم طرح جزء من حصص شركة الموانئ "مرسى ماروك" للبيع، حيث ينتظر أن تطرح حصة بأقل من 50 في المائة بالبورصة، في الوقت الذي يجري فيه التفاوض بخصوص الأبناك التي سترافق عملية طرح حصص الشركة المغربية، التي تعتبر الفاعل الأول بتسعة موانئ
Revenir en haut Aller en bas
elmbarki




Nbre méssages : 104
Humeur : stricte
Réputation : 2
Inscris le : : 17/10/2011

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:43

Excuser mon ignorance coté Risma je le savais pas j'étais entrain de l'acheter mais tant mieux pour moi j'ai pas avalé tout l'hameçon,merci infiniment les amis et surtout AUDITEUR ...mes salutations les plus sincéres .Que pensez vous coté SAM?
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:51

BMW a écrit:
pour mdp il y a un vendeur depuis longtemps ;je pense il a un grand stock

quand je pense qu'on l'a recommandé à 160 dh et d'autre annonçant un BNA de 25 dh. scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:25

satoune a écrit:
Attention, on est sur une zone support pour Risma, ça serait stupide de vendre à ce niveau ...
C'est un bon niveau d'intervention à l'achat, avec un stop loss en cas de cassure de ce support


Graphique en weekly !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bjr tlm

Je partage votre avis Mr Satoune. Pour vendre, il serait judicieux d'attendre la cassure 207 en clôture du support (207)  Horizontal et oblique ci-dessous (Eventail Fibo 61.8%)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Décembre 2013    Séance du Lundi 23 Décembre 2013   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 23 Décembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 16 Décembre 2013
» Séance du Lundi 2 décembre 2013
» Séance du Lundi 30 Décembre 2013
» Séance du Lundi 09 Decembre 2013
» Séance du Lundi 31 décembre 2012 et 01 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: