Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 séance du vendredi 27/12/2013

Aller en bas 
+27
Admin
MC4
Auditeur
elmbarki
BMW
sam2003
Analyse
Berghoul
nasr_live
omarov
samboy33
Marcel
satoune
Pelican
TILILA
Winterheim
autruch
abdel01s
yosefkeys2
messi
Bell
Service
LT2013
chourtchik
hicham33
stop2014
aboubarae
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 27/12/2013   séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:12

Bonjour,


HB

Fine wssel le "Projet de loi sur les employés domestiques au Maroc" ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 27/12/2013   séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:01

TILILA a écrit:
Bonjour,


HB

Fine wssel le "Projet de loi sur les employés domestiques au Maroc" ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Je veux déclarer ma femme de ménage à la CNSS
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 27/12/2013   séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:46

TILILA a écrit:
بنعبد الله لـ "فبراير.كوم": هذه خطتنا لمحاربة "النوار" وبدأنا في الدار البيضاء وستشمل كل مناطق المغرب


قال نبيل بنعبد الله، وزير السكنى وسياسة المدينة، في تصريح خص به موقع "فبراير.كوم"، أن خطة الوزارة الجديدة لمحاربة "النوار" ستفتضي التعاون مع مصلحة الضرائب أساسا.

وحسب بنعبد الله فإن الخطة الجديدة لمحاربة النوار القاضية بتحديد أسعار العقارات على مستوى كل حي على حدة كان الحل الوحيد، وكان من الضروري تدخل مصلحة الضرائب في الخطة بعد فشل خطط أخرى.

وكشف الوزير أن الخطة الجديدة جارية التنفيذ فعلا في عدد من أحياء الدار البيضاء، ووعد بتعميمها على باقي مدن المغرب.

وأضاف أنه اليوم فقط لم تعد من مصلحة الطرفين، لا بائع العقار ولا المشتري، العمل ب"النوار"، وإلا فإن موقفهما سيكون محرجا أمام مصلحة الضرائب، مادامت الأثمنة محددة مسبقا ولا يمكن التلاعب بها.

وتقدمت الحكومة، خلال مناقشة قانون المالية بمجلس المستشارين، بإضافة فقرة ثالثة في المادة 65 من المدونة العامة للضرائب، بإضافة تقضي بإحداث لجنة محلية في كل حي تتولى مهمة وضع أثمنة مرجعية لكل التفويتات والبيوع وتصحيحات إدارة الضرائب والمحافظة العقارية، وسيتم تحيينها بشكل سنوي وتعميمها على الموثقين والعموم.



Est ce que quelqu'un a entendu parlé de ces dispositions sur le terrain ou c'est de la science fiction ?

Un ami actuellement en vacances chez moi m'a parlé de ce truc que j'ai du mal à assimiler
Il m'a parlé d'un ami à lui qui a eu un redressement fiscal après la vente de son appartement !!!
Si quelqu'un pourrait nous éclaircir ...

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 27/12/2013   séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:34

satoune a écrit:
TILILA a écrit:
بنعبد الله لـ "فبراير.كوم": هذه خطتنا لمحاربة "النوار" وبدأنا في الدار البيضاء وستشمل كل مناطق المغرب


قال نبيل بنعبد الله، وزير السكنى وسياسة المدينة، في تصريح خص به موقع "فبراير.كوم"، أن خطة الوزارة الجديدة لمحاربة "النوار" ستفتضي التعاون مع مصلحة الضرائب أساسا.

وحسب بنعبد الله فإن الخطة الجديدة لمحاربة النوار القاضية بتحديد أسعار العقارات على مستوى كل حي على حدة كان الحل الوحيد، وكان من الضروري تدخل مصلحة الضرائب في الخطة بعد فشل خطط أخرى.

وكشف الوزير أن الخطة الجديدة جارية التنفيذ فعلا في عدد من أحياء الدار البيضاء، ووعد بتعميمها على باقي مدن المغرب.

وأضاف أنه اليوم فقط لم تعد من مصلحة الطرفين، لا بائع العقار ولا المشتري، العمل ب"النوار"، وإلا فإن موقفهما سيكون محرجا أمام مصلحة الضرائب، مادامت الأثمنة محددة مسبقا ولا يمكن التلاعب بها.

وتقدمت الحكومة، خلال مناقشة قانون المالية بمجلس المستشارين، بإضافة فقرة ثالثة في المادة 65 من المدونة العامة للضرائب، بإضافة تقضي بإحداث لجنة محلية في كل حي تتولى مهمة وضع أثمنة مرجعية لكل التفويتات والبيوع وتصحيحات إدارة الضرائب والمحافظة العقارية، وسيتم تحيينها بشكل سنوي وتعميمها على الموثقين والعموم.



Est ce que quelqu'un a entendu parlé de ces dispositions sur le terrain ou c'est de la science fiction ?

Un ami actuellement en vacances chez moi m'a parlé de ce truc que j'ai du mal à assimiler
Il m'a parlé d'un ami à lui qui a eu un redressement fiscal après la vente de son appartement !!!
Si quelqu'un pourrait nous éclaircir ...

à l'époque où Bensouda était DG des impots, j'avais assisté à une conférence où il en a parlé... jusqu'à l'instant jamais entendu qu'il y a un "référentiel" des prix de ventes. moi ce que j'entend plutot c'est que c'est les responsables de la RAF en question qui établissent une estimation du bien vendu et sur ce décident si le prix déclaré est raisonnable ou il ya une contrelettre. les gens généralement contournent le système en fournissant  des factures de réparation/batiments.... bon ça dépend des cas: logement principal/secondaire; durée de résidence....etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 27/12/2013   séance du vendredi 27/12/2013 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du vendredi 27/12/2013
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 27/09/2013
» Séance du Vendredi 17 Mai 2013
» Séance du Vendredi 24 mai 2013
» vendredi 14 juin 2013
» séance du vendredi 03 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: