Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 6 Janvier 2014

Aller en bas 
+19
AIGLE
haakoo
Pelican
dri maji
Brimou
Bell
chourtchik
amrani
BMW
aben
yosefkeys2
safari10
euro
MC4
aboubarae
rissan du nord
BENSOUDA
hicham33
Spartacus_LHN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BMW




Nbre méssages : 496
Inscris le : : 20/07/2013

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:42

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) 98 dhs a suivre
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:54

dri maji a écrit:
hicham33 a écrit:
le marché Actions marocain a perdu près de 28,0%

de sa valeur de 2011 a 2013 contre une performance de +30,0% pour les pays développés

ds 3 ans le marche tunisien a perdu -14% et egyptien  - 5% en revanche celui de l afrique de s a gagne +45% ..
il serait interessant de comparer egalement les PER si l'info est disponible??
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:56

Abdou a écrit:
aboubarae a écrit:
Salam tout le monde, 

J'ai une petite suggestion : 


Peut on organiser une rencontre (ou même deux rencontres par an) entre les membres du forum? 
Pelican : Je sais que toi tu vas bien rire , car depuis le temps qu'on essaie de l'organiser et à chaque fois ça foire et ça ne marche pas. Mais j'espère que cette fois ci, ça passera et sera la bonne. 
 On peut commencer par organiser des rencontres régionales dans un premier temps puis généraliser pour après. 


قال رسول الله (ص) : أسعد الناس من خالط كرام الناس
 الأرواح جنود مجندة ما تعارف منها ائتلف وما تنافر منها اختلف


Je vous félicite pour cette initiative, en fait j'y pense depuis toujours, et j'aurai aimé que l'on puisse le faire, moi personnellement je suis partant, et je propose un sondage sur le forum pour l'avis de tous les membres. Merci infiniment M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de vous en occuper.

Belle initiative, mais moi sans 1/2 agneau je bouge pas.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:11

Pelican a écrit:
Abdou a écrit:



Je vous félicite pour cette initiative, en fait j'y pense depuis toujours, et j'aurai aimé que l'on puisse le faire, moi personnellement je suis partant, et je propose un sondage sur le forum pour l'avis de tous les membres. Merci infiniment M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de vous en occuper.

Belle initiative, mais moi sans 1/2 agneau je bouge pas.


Jak A Sidi aala hsabi.

@Bennis basaha ouraha
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:41

Abdou a écrit:
Pelican a écrit:


Belle initiative, mais moi sans 1/2 agneau je bouge pas.


Jak A Sidi aala hsabi.

@Bennis basaha ouraha
salam

les petit four et le the aala hsabi yalah + un cafe pour pelican yalah
Revenir en haut Aller en bas
AIGLE




Nbre méssages : 142
Réputation : 1
Inscris le : : 04/02/2012

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:50

SALAM
Si vous m'acceptez, je suis un très tré tr petit porteur, je dois vous asservir (Thé, eau etc.) Khdim rjal sidhom
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:07

Une mini étude d'Attijari intermédiation.
Veulent-ils dire des choses entre les lignes  study 
Revenir en haut Aller en bas
elmbarki




Nbre méssages : 104
Humeur : stricte
Réputation : 2
Inscris le : : 17/10/2011

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:30

JE suis entrée tard mais  j'ai vu des invitations par ici par labas  chi zrda et je suis  un bon cuisinier (entre 20et30 persones)je suis profissionel de la viande avec barkouk et les oeufs et un grand mangeur
vous étes prévenus et à vous l'honneur de vos sorts si vous étes besoin de mes services n'hesitez pas à m'appeler!
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:44

Berghoul a écrit:
Une mini étude d'Attijari intermédiation.
Veulent-ils dire des choses entre les lignes  study 

je n'ai pas compris pourquoi ils ont cité le Qatar et la Saudi et ont omis Dubai, sachant la bourse de Dubai a fait +107,7% en 2013. la Turquie, c'est un cas exceptionnel, le scandale politique en Décembre était la principale cause de la dégringole de ses marchés financiers.

et le tableau qu'ils ont exposé induit en erreur, plus le PER est grand plus on est moins attractif, d'après leur diagramme le Qatar et les frontiers sont mieux posés que le Maroc.

Ce que je n'ai jamais compris avec ATI, pourquoi leur recommandations ont de l’écho dans le marché (CMT, SID...) ou bien il s'agit de simple tactique pour justifier leur manip.
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:48

Salam tout le monde ,

bon voyons voir combien de personnes sont intéressées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SVP faites un sondage dans ce sens et même on peut faire un sondage par région pour voir la représentation géographique. 

@Brimou : j'ai beaucoup aimé ton idée et ton initiative de nous prêter une salle.

Moi si vous voulez bien j'ai une idée bande de mangeur (vous êtes comme des scies , vous mangez dans la bourse en ces temps de vaches maigres et vous voulez manger machwi )
 On peut faire une randonnée à la foret et faire après une barbecue.
On fera alors du sport , on se rencontrera  et on mangera
Qui dit mieux

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:50

amin a écrit:
Berghoul a écrit:
Une mini étude d'Attijari intermédiation.
Veulent-ils dire des choses entre les lignes  study 

je n'ai pas compris pourquoi ils ont cité le Qatar et la Saudi et ont omis Dubai, sachant la bourse de Dubai a fait +107,7% en 2013. la Turquie, c'est un cas exceptionnel, le scandale politique en Décembre était la principale cause de la dégringole de ses marchés financiers.

et le tableau qu'ils ont exposé induit en erreur, plus le PER est grand plus on est moins attractif, d'après leur diagramme le Qatar et les frontiers sont mieux posés que le Maroc.

Ce que je n'ai jamais compris avec ATI, pourquoi leur recommandations ont de l’écho dans le marché (CMT, SID...) ou bien il s'agit de simple tactique pour justifier leur manip.


J'opterai plutôt pour cette partie de l'explication.
Ils ont été vendeurs sur les deux valeurs citées, avant de lever le pied et appeler à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nbre méssages : 232
Réputation : 2
Inscris le : : 28/10/2013

Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 6:19

Bonjour
"Introductions en Bourse : Une bonne année 2013 dans le monde
Après 2 années consécutives de baisse, le marché mondial des IPO (Initial public offerings) a rebondi de 27% en 2013, à 163 milliards de dollars, selon une récente étude du cabinet Ernst & Young. Le nombre des introductions en Bourse est lui aussi reparti à la hausse, passant de 837 en 2012 à 864 cette année. Sur le plan géographique, ce sont les Etats-Unis qui mènent la danse, avec 222 IPOs réalisées, pour un montant total de 59,6 milliards de dollars, des chiffres respectivement en hausse de 67% et de 28% par rapport à l'an dernier. Des chiffres qui confèrent également aux Etats-Unis une part de marché de 26% en volume, et de 37% en valeur, à l'échelle mondiale. Il faut dire que l'année 2013 a été marquée, outre-Atlantique, par les entrées en Bourse du réseau social Twitter, qui a levé 1,82 milliard de dollars, et du groupe hôtelier Hilton, lequel a engrangé quelque 2,35 milliards."
source infomédiaire du 07/01/2014

_________________
"Together, Everyone Achieves More"
"La sécurité d'abord, la liquidité en trois jours et la rentabilité ensuite"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 6 Janvier 2014   Séance du Lundi 6 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 6 Janvier 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 27 Janvier 2014
» Séance du Lundi 13 et Mardi 14 Janvier 2014
» mercredi 21 janvier 2014
» Vendredi 31 Janvier 2014
» séance de Mardi 21 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: