Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Séance de Mercredi 08 Janvier 2014

Aller en bas 
+25
baalla
euro
amin
chourtchik
starpolaire
mohammed77
sabili
yosefkeys2
aboubarae
stop2014
Pixon
Marcel
Spartacus_LHN
Pelican
BMW
satoune
dri maji
MADAD
Sissa
alpha74
autruch
mbenjelloun
financier
LT2013
rissan du nord
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MADAD




Nbre méssages : 13
Inscris le : : 08/12/2013

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 2:58

Bonjour tt le monde et bon trade
Revenir en haut Aller en bas
dri maji




Nbre méssages : 815
Inscris le : : 21/12/2008

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:02

alpha74 a écrit:
Pourquoi Tunis et Le Caire font mieux que la bourse de Casablanca? FLM .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a mon avis parceque les 2 payes sont plus stable que le maroc..
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:08

Bonjour les amis et bon trade

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:12

dri maji a écrit:
alpha74 a écrit:
Pourquoi Tunis et Le Caire font mieux que la bourse de Casablanca? FLM .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a mon avis parceque les 2 payes sont plus stable que le maroc..
C'est plutot l'inverse ... tout est dit dans l'article ... il y a une lenteur dans les reformes mais j'ai l'impression qu'on sait vraiment ce qu'on veut ..
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:15

alpha74 a écrit:
dri maji a écrit:


a mon avis parceque les 2 payes sont plus stable que le maroc..
C'est plutot l'inverse ... tout est dit dans l'article ... il y a une lenteur dans les reformes mais j'ai l'impression qu'on sait vraiment ce qu'on veut ..

moi je sais pas, toi tu sais dis le ? et merci..
Revenir en haut Aller en bas
BMW

BMW


Nbre méssages : 496
Réputation : -2
Inscris le : : 19/07/2013

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:29

dri maji a écrit:
alpha74 a écrit:

C'est plutot l'inverse ... tout est dit dans l'article ... il y a une lenteur dans les reformes mais j'ai l'impression qu'on sait vraiment ce qu'on veut ..

moi je sais pas, toi tu sais dis le ? et merci..
je pense la differences a les quantités de KROCHE LHRAM .il ont dit que JLEC  c est un cadeux de 2014 et on a rien vu pour le moment ;le prix est fixe toujour a 455 
HACHA les forumistes

_________________
bonjour sadiki
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:34

alpha74 a écrit:
Pourquoi Tunis et Le Caire font mieux que la bourse de Casablanca? FLM .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parcequ'elles ont baissé trés rapidement. La Bourse de l'Egypte a baissé bien avant la destitution de Moubarak. Lors de la crise mondiale de 2008 l'indixe EGX100 est passé de 1600 Pts à 650 Pts en 3 mois. Et actuellement il est aux alentours de 950 Pts. En 2008, on entendait parler de ces traders arabes ou émiratis qui se sont suicidés car ils ont tout perdu. Les bourses égyptiennes et arabes sont trés developpés et surement trés dangereuses par rapport à la notre. A ma connaissance, ils n'ont pas de limites à la baisse/hausse comme nous.

Je me rappelle du cours d'une entreprise égyptienne de peinture dont le dividende annoncé était égal à son cours en bourse.

Il faut ajouter aussi l'élément de l'inflation. Aujourd'hui un Dinar tunisien équivaut aux alentour de 4,5 dhs. IL y'a 6 ans, quand j'ai voyagé vers ce pays c'était 7,5 dhs. Théoriquement, une accentuation de l'inflation fait deperdire la valeur de l'argent, ce qui fait que le cours de la valeur augmente.

Les détenteurs de Nakl, lorsqu'ils recevront le dividende vont sentir qu'ils auront moins de dhs, même si le dividende est inchangé. Le Dhs est fort.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 8 Jan - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus_LHN




Nbre méssages : 314
Humeur : Hamdou'Lilah
Réputation : 0
Inscris le : : 26/12/2013

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:38

BMW a écrit:
dri maji a écrit:


moi je sais pas, toi tu sais dis le ? et merci..
je pense la differences a les quantités de KROCHE LHRAM .il ont dit que JLEC  c est un cadeux de 2014 et on a rien vu pour le moment ;le prix est fixe toujour a 455 
HACHA les forumistes
certains analystes considèrent que la nature de JLEC est différente : Avec des perspectives stables et un business plan certain, le titre ne peut être considéré comme une valeur de croissance ou de spéculation». Autrement dit, les acquéreurs du titre sont plus intéressés par les dividendes distribués que par l’évolution du cours en bourse.
 
Rdv en Juillet pour les Dividendes
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:38

Spartacus_LHN a écrit:
BMW a écrit:

je pense la differences a les quantités de KROCHE LHRAM .il ont dit que JLEC  c est un cadeux de 2014 et on a rien vu pour le moment ;le prix est fixe toujour a 455 
HACHA les forumistes
certains analystes considèrent que la nature de JLEC est différente : Avec des perspectives stables et un business plan certain, le titre ne peut être considéré comme une valeur de croissance ou de spéculation». Autrement dit, les acquéreurs du titre sont plus intéressés par les dividendes distribués que par l’évolution du cours en bourse.

Rdv en Juillet pour les Dividendes

10 ans de Jlec sont dans ce post. :merci 

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nbre méssages : 232
Réputation : 2
Inscris le : : 28/10/2013

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:39

Bonjour,
Selon un flash infomédiaire d'aujourd'hui, le cabinet Vigeo a décerné le titre de "Top Performers en responsabilité sociale" à 8 entreprises marocaines cotées à la Bourse de Casablanca : BMCE Bank, Cosumar, Lafarge, Lesieur, Lydec, Managem, Maroc Telecom et SMI. Et en analysant cette liste, on remarque que 5 des 8 entreprises primées sont filiales ou ex filiales de la SNI. Un résultat logique, selon les responsables de Vigeo, la SNI étant le seul groupe au Maroc à exiger, pour ses grandes participations, aux entreprises de rendre compte de leurs indicateurs en matière sociétale, environnementale et de respect de l’éthique des affaires.

_________________
"Together, Everyone Achieves More"
"La sécurité d'abord, la liquidité en trois jours et la rentabilité ensuite"
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nbre méssages : 232
Réputation : 2
Inscris le : : 28/10/2013

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:46

Selon le journal français les Echos, trois ans après la création des régulateurs financiers, dont l'objectif était de pallier les déficiences d'un système révélé par la crise financière de 2008, la Commission européenne doit se prononcer sur le bon ou mauvais fonctionnement des superviseurs des banques (ESA, European Bank Authority), des assurances (EIOPA, European Insurance and Occupational Pensions Authority) ou des marchés (ESMA, European Supervisory Market Authority). Son rapport devrait être publié dans le courant du mois de janvier.

_________________
"Together, Everyone Achieves More"
"La sécurité d'abord, la liquidité en trois jours et la rentabilité ensuite"
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 4:07

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
Pourquoi Tunis et Le Caire font mieux que la bourse de Casablanca? FLM .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parcequ'elles ont baissé trés rapidement. La Bourse de l'Egypte a baissé bien avant la destitution de Moubarak. Lors de la crise mondiale de 2008 l'indixe EGX100 est passé de 1600 Pts à 650 Pts en 3 mois. Et actuellement il est aux alentours de 950 Pts. En 2008, on entendait parler de ces traders arabes ou émiratis qui se sont suicidés car ils ont tout perdu. Les bourses égyptiennes et arabes sont trés developpés et surement trés dangereuses par rapport à la notre. A ma connaissance, ils n'ont pas de limites à la baisse/hausse comme nous.

Je me rappelle du cours d'une entreprise égyptienne de peinture dont le dividende annoncé était égal à son cours en bourse.

Il faut ajouter aussi l'élément de l'inflation. Aujourd'hui un Dinar tunisien équivaut aux alentour de 4,5 dhs. IL y'a 6 ans, quand j'ai voyagé vers ce pays c'était 7,5 dhs. Théoriquement, une accentuation de l'inflation fait deperdire la valeur de l'argent, ce qui fait que le cours de la valeur augmente.

Les détenteurs de Nakl, lorsqu'ils recevront le dividende vont sentir qu'ils auront moins de dhs, même si le dividende est inchangé. Le Dhs est fort.
Autre élément de taille c'est le sentiment qu'ont les investisseurs de quasi absence de réformes perceptibles, le dernier classement Forbes le souligne clairement.

Pour faciliter la sortie de crise et redynamiser l'économie, les USA, Japon et Europe se sont permis des politique de QE  en pratiquant des taux presque nulle, on en ait où là avec des taux d’intérêt exorbitants qui suffoquent l'économie !!  la politique monétaire pratiquée cherche plutot à colmater les brèches que d’insuffler une croissance.
Face aux USA, la Chine ou le Japon qui pratiquent le QE ou dévaluent leur devise on est KO sur tout les plans.

A ceci s'ajoute une politique d'endettement à tout va, la dette aussi bien interne qu'externe , pire encore l'effet positif attendu sur des secteurs  tarde à venir.


Dernière édition par Pixon le Mer 8 Jan - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 08 Janvier 2014   Séance de Mercredi 08 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mercredi 08 Janvier 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercredi 21 janvier 2014
» Séance du Mercredi 29 Janvier 2014
» séance de Mercredi 22 janvier 2014
» Vendredi 31 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 23 Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: