Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 17 Février 2014

Aller en bas 
+20
alpha74
satoune
Yuguerten
MC4
Berghoul
Hatim
mbenjelloun
autruch
Abouyasser
TILILA
yosefkeys2
Auditeur
abk1
amrani
Pelican
Mr Hicham
h.zerhouni
Spartacus_LHN
aboubarae
SOROS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:15

MC4 a écrit:
aboubarae a écrit:

Cher ami , ne portes pas des pré-jugement sur les gens avant de les connaitre. 
Ce que tu dis c'est grave et en connaissant Abdou , il ne fait jamais ça. Je t'assure que c'est un type bien à tel point qu'il n'achète pas avant de publier son analyse. Justement pour que les gents ne disent pas qu'il flambe les prix juste après ses analyses  . 
Tu sais pourquoi il fait ça ? c'est par crainte d'allah. 
je prend sa défense à sa place car c'est quelqu'un qui mérite tout le respect de notre communauté (Il est arrivé à un stade ou il n 'a besoin de personne pour bien gérer son PTF)


 Sans rancune
Tu as des gardes du corps maintenant sur le forum, Abdou?
on peut même plus te critiquer tranquillement ...!
Pour Info Aboubarae:

Samedi soir Abdou et moi étions au Balcon 33 , on a siroté des bières et plaisanter avec des filles qui étaient de fausses blondes en mini jupes...
Dc il est loin d’être un ange comme tu l'imagines !!! en plus il recommandes souvent d'acheter les brasseries du maroc, et les valeurs bancaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:24

MC4 a écrit:
aboubarae a écrit:

Cher ami , ne portes pas des pré-jugement sur les gens avant de les connaitre. 
Ce que tu dis c'est grave et en connaissant Abdou , il ne fait jamais ça. Je t'assure que c'est un type bien à tel point qu'il n'achète pas avant de publier son analyse. Justement pour que les gents ne disent pas qu'il flambe les prix juste après ses analyses  . 
Tu sais pourquoi il fait ça ? c'est par crainte d'allah. 
je prend sa défense à sa place car c'est quelqu'un qui mérite tout le respect de notre communauté (Il est arrivé à un stade ou il n 'a besoin de personne pour bien gérer son PTF)


 Sans rancune
Tu as des gardes du corps maintenant sur le forum, Abdou?
on peut même plus te critiquer tranquillement ...!


Khoude Rahtak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:24

MC4 a écrit:
MC4 a écrit:

Tu as des gardes du corps maintenant sur le forum, Abdou?
on peut même plus te critiquer tranquillement ...!
Pour Info Aboubarae:

Samedi soir Abdou et moi étions au Balcon 33 , on a siroté des bières et plaisanter avec des filles qui étaient de fausses blondes en mini jupes...
Dc il est loin d’être un ange comme tu l'imagines !!! en plus il recommandes souvent d'acheter les brasseries du maroc, et les valeurs bancaires!!!
ana be3da je vous crois pas  :Dil a jamais recommander d'acheter les brasseries !! méme les banques il a déja dit moi je ne les touche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:58

Pelican a écrit:
saraspawn a écrit:


Bon je saisi l'occasion de ce poste pour revenir sur une discussion durant jeudi 13 février. Je tiens d'abord à remercier Alpha 74, en revanche je trouve que Pelican est injuste. J'ai trois ans d'expérience dans le journalisme et je n'ai jamais commenté un article sans appelé un analyste financier, qui n'aiment pas s'afficher. Pour l'article sur votre document ne métrisant pas l'analyse technique j'ai fait appel à un analyste pour que je ne sois pas injuste. Quant à la signature de "Stagiaire" même si j'ai gueulé ce matin, on m'a expliqué froidement que du moment que je suis encore en période d'essai ma signature sera tjrs accompagnée de stagiaire et au diable mes trois années dans le journalisme financier. anyway merci encore Alpha 74.

Nous avons bien dit que nous n'avons rien contre vous, mais contre Finances news et son esprit presque hautain envers le lecteur lambda.

Vous etes de l'intérieur, et vous gueulez. Eh bein, nous on gueule de l'extérieur. Par contre, je t'assure Sara, que depuis que tu étais dans Le Soir, tu étais à la hauteur des espérances. Bonne chance dans ta nouvelle aventure et nous sommes là quand vous aurez besoin de nous.
@ Sara , .... de rien .

 Le Maghreb ca fait presque 30 ans qu'on en parle ... ca devient lassant ... on n'y croit plus ..  Sad
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:10

satoune a écrit:
autruch a écrit:


désolé MR modérateur aucune loi ne l'interdit !
Seules les Sociétés de bourse sont habilité a gérer l'argent des autres

C'est FAUX cher Monsieur, Les sté de Bourse ont l'exclusivité et sont Habilité aux transactions boursière .
mais la gestion c'est autre choses !
gérer l'argent des autres  : tout le monde peut le faire juridiquement !
a ne pas confondre a la gestion collective qui est un métier règlementé réservé au sté de gestion OPCVM , FCP ...
il existe aussi la gestion privé ...
La gestion d'autrui est régie sous mandat et chacun est libre de donner a gérer son capital ou ces bien a qui le veux seulement par procuration ....
les sté de bourse peuvent aussi gérer sous mandat , moi , toi ou n'importe qui peut gérer sous mandat juridiquement on n'a le droit c'est contrat régie par le DOC  .
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:25

autruch a écrit:
satoune a écrit:

Seules les Sociétés de bourse sont habilité a gérer l'argent des autres

C'est FAUX cher Monsieur, Les sté de Bourse ont l'exclusivité et sont Habilité aux transactions boursière .
mais la gestion c'est autre choses !
gérer l'argent des autres  : tout le monde peut le faire juridiquement !
a ne pas confondre a la gestion collective qui est un métier règlementé réservé au sté de gestion OPCVM , FCP ...
il existe aussi la gestion privé ...
La gestion d'autrui est régie sous mandat et chacun est libre de donner a gérer son capital ou ces bien a qui le veux seulement par procuration ....
les sté de bourse peuvent aussi gérer sous mandat , moi , toi ou n'importe qui peut gérer sous mandat juridiquement on n'a le droit c'est contrat régie par le DOC  .

Ah mais oui par procuration tu as bien raison ... on peut meme se marier ou divorcer  par procuration Very Happy ... je retire tout ce que j'ai dis alors Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:32

@MC4 : j'ai pas bien compris ta reponse sur mon poste. Mais sachez que si qlq parle d'une action c pas necessaorement qu'il veut piéger les autres. Sinon ce forum n'a aucune raison d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:33

@ satoune
précision DOC = Droit des Obligations et Contrats.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:29

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:
BANQUES : Hausse des taux débiteurs à 6,52% au T4 2013 contre 6,30% un trimestre auparavant


في أوروبا والدول المتقدمة هذه المعلومة بامكانها خفض البورصة في الحين

Salam

Ce n'est pas si évident que ça en fait!

car une hausse des taux, équivaut à une baisse des obligations (dépôts à terme) et donc une rotation des capitaux de l'obligataire vers d'autre cieux, peut être les actions!  scratch

plutot le contraire Maitre Yuguerten  scratch 

hausse des taux attire plus de capitaux et donc aspiration d'une part de la liquidité des actions d'autant plus que c'est synonyme de dépression de la consommation et de l'investissement .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:37

satoune a écrit:
autruch a écrit:


C'est FAUX cher Monsieur, Les sté de Bourse ont l'exclusivité et sont Habilité aux transactions boursière .
mais la gestion c'est autre choses !
gérer l'argent des autres  : tout le monde peut le faire juridiquement !
a ne pas confondre a la gestion collective qui est un métier règlementé réservé au sté de gestion OPCVM , FCP ...
il existe aussi la gestion privé ...
La gestion d'autrui est régie sous mandat et chacun est libre de donner a gérer son capital ou ces bien a qui le veux seulement par procuration ....
les sté de bourse peuvent aussi gérer sous mandat , moi , toi ou n'importe qui peut gérer sous mandat juridiquement on n'a le droit c'est contrat régie par le DOC  .

Ah mais oui par procuration tu as bien raison ... on peut meme se marier ou divorcer  par procuration Very Happy ... je retire tout ce que j'ai dis alors Very Happy
hahahahhaaaaahh, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:39

Pelican a écrit:
Moi haakoo m'a invité à un café, c'est tout ce que j'ai eu comme propositions depuis que je suis membre de ce forum. Minable que je suis.


Chi nougat glacé ?! Rah dawro m3aya Fertima aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:51

«Dès la semaine prochaine (ndlr, celle en cours), nous allons nous faire accompagner par un cabinet de juristes pour la suite des négociations», 


Ah .... tres bonne nouvelle !!! ... et affirmation de taille , comprenez : avant on signait sur n'importe quoi ... ehh nous on est pas bete !!! du moment que les autres eux ... ont bien ficelé leur dossiers  ... le bon eleve quoi  :embarasse 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Février 2014   Séance du Lundi 17 Février 2014 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 17 Février 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Séance du Lundi 24 Février 2014
» Séance du Lundi 3 Fevrier 2014
» Séance du Lundi 10 Février 2014
» Séance du Vendredi 21 Février 2014
»  Séance du Mardi 25 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: