Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Vendredi 28 Février 2014

Aller en bas 
+26
Berghoul
Denar
amin
ALLAL2014
Oummih
madex
MC4
Sissa
i love morocco
BMW
omarov
TILILA
omarf1
euro
Castor
mz.benabdallah
moha1000
Service
Carno
yosefkeys2
Auditeur
mohammed77
abk1
rissan du nord
hicham33
aboubarae
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:10

Berghoul a écrit:
@ Abk1 , 
Cher ami, peux tu reposter le massage avec le graphe. Ca s'affiche chez moi en des signaux bizarres. Je ne sais pas si je suis le seul. 
Pour IAM, j'avais déjà signalé l'opportunité de trade le 26 novembre et j’avais donné comme objectif exactement les 102 dh.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'accord avec toi sur l'objectif actuel, je dirais même que c'est un peu plus des 110 dh. Mais c'est pas pour le moment. 

Attention aussi à une chose. Cette belle clôture intervient le dernier jour de février. Cela peut inciter à un peu de prudence.
bonjour mon ami berghoul :

tu as beaucoup de "Mother candle" a interpréter mon ami. on a besoin de toi. pour le masi, je pense aussi que c'était un sauvetage a grande échelle. la configuration de ADH et IAM ne pouvait plus tenir. le climat d'attentisme aller commencer a generer des signaux de vente. on en a parler le jeudi et vendredi avant l'ouverture.  maintenant hamdollah, le ciel est plus dégagé pour les deux valeurs. peut être qu'il y aura une consolidation pour le masi mais l'optimise s'installe de plus en plus.

commentaire sur IAM était copie coller donc je le re-ecrit ci dessous: 

L'objectif de IAM est de 107 dh (résistance du couloir). en effet iam a cassé une grande résistance; le 98 dh. mais elle est aller trop vite pour clôture a 102 dh qui est en plus une résistance. c'est un cours difficile a tenir (au-dessus du bollinger en dailey, en weekley, alors qu'en monthley on arrive a la médiane du BB qui est aussi une résistance (c'est la mm20). a moins qu'il y ait des informations importantes que nous ignorons et qui pourront propulser le cours vers les 115 dh et au de la. pour le moment notre cible est de 107 dh . donc si on se place a 102 dh le potentiel est de 5 dh alors que le risque est de 2 dh (retour sur les 100 dh). conclusion pour ceux qui sont dehors un trade sur iam ne vaux pas la peine.

si le marche pense la même chose il y aura retour sur les 100 d'abord si elle ne tient pas on retestera le 98 dh. donc  si consolidation il y a ce sera entre 100 et 102 ou 98 et 102
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:29

abk1 a écrit:
Berghoul a écrit:
@ Abk1 , 
Cher ami, peux tu reposter le massage avec le graphe. Ca s'affiche chez moi en des signaux bizarres. Je ne sais pas si je suis le seul. 
Pour IAM, j'avais déjà signalé l'opportunité de trade le 26 novembre et j’avais donné comme objectif exactement les 102 dh.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'accord avec toi sur l'objectif actuel, je dirais même que c'est un peu plus des 110 dh. Mais c'est pas pour le moment. 

Attention aussi à une chose. Cette belle clôture intervient le dernier jour de février. Cela peut inciter à un peu de prudence.
bonjour mon ami berghoul :

tu as beaucoup de "Mother candle" a interpréter mon ami. on a besoin de toi. pour le masi, je pense aussi que c'était un sauvetage a grande échelle. la configuration de ADH et IAM ne pouvait plus tenir. le climat d'attentisme aller commencer a generer des signaux de vente. on en a parler le jeudi et vendredi avant l'ouverture.  maintenant hamdollah, le ciel est plus dégagé pour les deux valeurs. peut être qu'il y aura une consolidation pour le masi mais l'optimise s'installe de plus en plus.

commentaire sur IAM était copie coller donc je le re-ecrit ci dessous: 

L'objectif de IAM est de 107 dh (résistance du couloir). en effet iam a cassé une grande résistance; le 98 dh. mais elle est aller trop vite pour clôture a 102 dh qui est en plus une résistance. c'est un cours difficile a tenir (au-dessus du bollinger en dailey, en weekley, alors qu'en monthley on arrive a la médiane du BB qui est aussi une résistance (c'est la mm20). a moins qu'il y ait des informations importantes que nous ignorons et qui pourront propulser le cours vers les 115 dh et au de la. pour le moment notre cible est de 107 dh . donc si on se place a 102 dh le potentiel est de 5 dh alors que le risque est de 2 dh (retour sur les 100 dh). conclusion pour ceux qui sont dehors un trade sur iam ne vaux pas la peine.

si le marche pense la même chose il y aura retour sur les 100 d'abord si elle ne tient pas on retestera le 98 dh. donc  si consolidation il y a ce sera entre 100 et 102 ou 98 et 102


Merci cher ami pour ta réactivité. 
Je suis d'accord avec toi pour ton analyse. La semaine prochaine donnera la couleur du mois de mars. mais si les cours tiennent ca sera vraiment la fête. 
J'ai beaucoup de valeurs à analyser pour le forum, malheureusement, j'ai pris un coup de froid et j'arrive pas à me concentrer. je vais essayer de le faire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
CHOMI




Nbre méssages : 35
Réputation : 1
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:13

Je remercie nos amis du forum qui ont prevu l evolution du MASI  Mrs Yurgeten et Abdou ainsi que tous les autres membres du forum et félicitations  :merci
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:06

c'est sorti  Very Happy la nouvelle lettre de Buffet est publiée 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

document original


Conseils a écrit:


  • "You don't need to be an expert in order to achieve satisfactory investment returns."
  • "Focus on the future productivity of the asset you are considering."
  • "If you instead focus on the prospective price change of a contemplated purchase, you are speculating." Buffett has nothing against price speculation. But he emphasizes that it's important to be able to know the difference between investing for the productivity of the asset versus investing on hopes that the price of the asset changes.
    on dirait, il avait peur que Abdou va réagir contre lui  Very Happy , il a bien fait de s'expliquer

  • Games are won by players who focus on the playing field -- not by those whose eyes are glued to the scoreboard. If you can enjoy Saturdays and Sundays without looking at stock prices, give it a try on weekdays." In other words, focus on the long-run.

    très belle métaphore !!! poke Messieurs anti analyse fondamentale
  • "Forming macro opinions or listening to the macro or market predictions of others is a waste of time. Indeed, it is dangerous because it may blur your vision of the facts that are truly important." So mute CNBC, Bloomberg TV, and Fox Business. Unless Warren Buffett comes on.

    le forum aussi !!!?  Razz 


Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:12

#‎Breaking_news‬ Russian parliament approves President Vladimir Putin's request to send military to Ukraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:35

amin a écrit:
#‎Breaking_news‬ Russian parliament approves President Vladimir Putin's request to send military to Ukraine
bsr tlm
L'armée ukrainienne placée en état d'alerte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ce qui risque de faire trembler les principales places boursières.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:15

fan a écrit:
amin a écrit:
#‎Breaking_news‬ Russian parliament approves President Vladimir Putin's request to send military to Ukraine
bsr tlm
L'armée ukrainienne placée en état d'alerte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ce qui risque de faire trembler les principales places boursières.  scratch
rien ne va se passer mon ami. l'Ukraine va être divisée en deux :

- un état pour l'est russophone
- et l'ouest européen.

Poutine ne va pas envoyer l'armée pour occuper l'Ukraine il va juste prendre un ciseau et découper l'Ukraine en deux. déjà la séparation de la Crimée est  avancée mais poutine cherche d'autres province russophone pour ne laisser aux  pro-europeens même pas un mètre de cote sur la mer noir. ensuite il va affamer l'ouest. ou il va fermer le gaz qui alimente 70 % des besoins de l'Ukraine ou il va fixer un prix de monopole. en Europe personne ne peut les dépanner puisque tout le monde importe du gaz de Russie. c'est l'utopie de la révolution ; on aspire a une vie meilleur mais dans la réalité en s'enfonce dans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:46

abk1 a écrit:
fan a écrit:

bsr tlm
L'armée ukrainienne placée en état d'alerte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ce qui risque de faire trembler les principales places boursières.  scratch
rien ne va se passer mon ami. l'Ukraine va être divisée en deux :

- un état pour l'est russophone
- et l'ouest européen.

Poutine ne va pas envoyer l'armée pour occuper l'Ukraine il va juste prendre un ciseau et découper l'Ukraine en deux. déjà la séparation de la Crimée est  avancée mais poutine cherche d'autres province russophone pour ne laisser aux  pro-europeens même pas un mètre de cote sur la mer noir. ensuite il va affamer l'ouest. ou il va fermer le gaz qui alimente 70 % des besoins de l'Ukraine ou il va fixer un prix de monopole. en Europe personne ne peut les dépanner puisque tout le monde importe du gaz de Russie. c'est l'utopie de la révolution ; on aspire a une vie meilleur mais dans la réalité en s'enfonce dans ...

ça, comme tu dis ,est la réalité sur le terrain, mais n'empêche risque de trembler à cette idée de l'ingérence militairement de la Russie en faveur de la Crimée.
Donc, rien que d'y penser, la frilosité risque de toucher les places boursières. Wallahou yaalam.
j'espère aussi me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:03

fan a écrit:
abk1 a écrit:

rien ne va se passer mon ami. l'Ukraine va être divisée en deux :

- un état pour l'est russophone
- et l'ouest européen.

Poutine ne va pas envoyer l'armée pour occuper l'Ukraine il va juste prendre un ciseau et découper l'Ukraine en deux. déjà la séparation de la Crimée est  avancée mais poutine cherche d'autres province russophone pour ne laisser aux  pro-europeens même pas un mètre de cote sur la mer noir. ensuite il va affamer l'ouest. ou il va fermer le gaz qui alimente 70 % des besoins de l'Ukraine ou il va fixer un prix de monopole. en Europe personne ne peut les dépanner puisque tout le monde importe du gaz de Russie. c'est l'utopie de la révolution ; on aspire a une vie meilleur mais dans la réalité en s'enfonce dans ...

ça, comme tu dis ,est la réalité sur le terrain, mais n'empêche risque de trembler à cette idée de l'ingérence militairement de la Russie en faveur de la Crimée.
Donc, rien que d'y penser, la frilosité risque de toucher les places boursières. Wallahou yaalam.
j'espère aussi me tromper.

je vois l'impact surtout sur les comodities en premier lieu : Petrole, Gaz, l'Or ...les bourses européens vont se faire sentir également, des gap en ouverture le lundi vont le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:03

le joueur marocain younes Belhanda, qui joue pour le dynamo de Kiev, blessé a Kiev par une roquette RPJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:35

amin a écrit:
fan a écrit:


ça, comme tu dis ,est la réalité sur le terrain, mais n'empêche risque de trembler à cette idée de l'ingérence militairement de la Russie en faveur de la Crimée.
Donc, rien que d'y penser, la frilosité risque de toucher les places boursières. Wallahou yaalam.
j'espère aussi me tromper.

je vois l'impact surtout sur les comodities en premier lieu : Petrole, Gaz, l'Or ...les bourses européens vont se faire sentir également, des gap en ouverture le lundi vont le confirmer.

ha lygoulna:
La Crimée subit une « invasion armée » selon l’Ukraine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:54

fan a écrit:
amin a écrit:


je vois l'impact surtout sur les comodities en premier lieu : Petrole, Gaz, l'Or ...les bourses européens vont se faire sentir également, des gap en ouverture le lundi vont le confirmer.

ha lygoulna:
La Crimée subit une « invasion armée » selon l’Ukraine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a deux issues au problème en Ukraine :

- la partition
ou
- la guerre civile

personnellement je préfère de loin la partition. les manifestants ont négligé  le facteur ethnique du pays et sous estimé le Tsar Poutine. 

l'Ukraine risque de devenir une nouvelle syrie ou libye. bref une guerre civile oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Février 2014   Séance du Vendredi 28 Février 2014 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 28 Février 2014
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 21 Février 2014
» Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014
» Séance du Vendredi 14 Février 2014
» Séance du Lundi 17 Février 2014
» Séance du Mardi 18 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: