Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Séance de Vendredi 21 Mars 2014

Aller en bas 
+28
BINGO
alpha74
imane
moha1000
aboulkacim
madex
amin
Yuguerten
samboy33
Berghoul
sam2003
mbenjelloun
autruch
Spartacus_LHN
Pelican
abk1
aboubarae
Mr Hicham
assia aladin
safari10
Creatori
amrani
Sissa
satoune
Castor
i love morocco
Winterheim
rissan du nord
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:58

Amiir a écrit:
Abdou a écrit:



Pour l'instant je vois MNG à 1585/1630. CMT à 1740/1750. wallahoalam
J'ai observé MNG ce matin,  j'ai remarqué un bon courrant vendeur vers les 1440 qui attendait apparament l'annonce des résultats....
Pour CMT, je ne sais pas si le denier accident avec 2 déccès peut constituer un frein à l'évolution du cours ??
Pour MNG un petit pull back vers la ligne de cou (vers 1377) est fort probable avant sa lancée 
 d'ailleurs c'est l'ultime recours pour les retardataires pour remplir leur ventre

 Wallahou aalam 

@ ABK1 et ABDOU :  peut être il faut qu'on dise première cible  par exemple dans le cas de DHO est atteint qui est de 34-35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:02

abk1 a écrit:
Abdou a écrit:


La cible atteinte à été donnée lors de la  Séance de Mercredi 05 Mars 2014    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 5 Mar 2014 - 22:59, 
Maintenant bien sure il y a une deuxième cible qui est 37/38, après consolidation. Wallahoalam
mon ami abdou;

cible atteinte veut dire vendre;
si c'est pas vendre il faut l'appeler autre chose que cible.
parce que ce qui en résulte est capitale comme décision.
je m'explique si tu dis a quelqu'un cible de baisse mdp est 28-28.50 dh alors a ce niveau de cours il va commencer a acheter si elle baisse plus il va faire des moins value. donc ta cible n'était pas une cible;
si tu dis que la cible de nakle est atteinte alors les gens vont vendre et alors si elle continue a monter ils auront fait une mauvaise affaire.
maintenant pour dho vous dites cible atteinte puis vous dites oui mais il y a 37 aussi. alors qu'est ce qu'on fait on vend ou on achète?


 Very Happy ok je les appellerai dorénavant des stations.

Ceci dit, cela ne veux pas dire que je ne rate aucune cible.


Dernière édition par Abdou le Ven 21 Mar 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbenjelloun




Nbre méssages : 60
Réputation : 0
Inscris le : : 30/10/2013

Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:04

J'ai une question, au moment de la distribution des div le cours est a son max, après la distribution il chute parfois jusqu'à 40% de sa valeur, pour un long termite, il attend toute l'année pour toucher des dividendes au max de 3%, après il voit que le cours retombe, rarement on voit un cours remonter après distribution de div, est ce que ce n'est pas judicieux de vendre avant distrib de div et racheter une fois que le div est distribuer!?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:07

rissan du nord a écrit:
Abdou a écrit:

prête moi tes zieux assi abdou

Je ne vois pas bien mon vieux tu n'arien à faire de mes yeux je suis myope -7,25. Wallahoalam Very Happy 


Mais j'avoue que je m'attendais à une autre réaction genre : je vois comme "chouaffate diyale sidi abderrahmane"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:08

abk1 a écrit:
Abdou a écrit:


La cible atteinte à été donnée lors de la  Séance de Mercredi 05 Mars 2014    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 5 Mar 2014 - 22:59, 
Maintenant bien sure il y a une deuxième cible qui est 37/38, après consolidation. Wallahoalam
mon ami abdou;

cible atteinte veut dire vendre;
si c'est pas vendre il faut l'appeler autre chose que cible.
parce que ce qui en résulte est capitale comme décision.
je m'explique si tu dis a quelqu'un cible de baisse mdp est 28-28.50 dh alors a ce niveau de cours il va commencer a acheter si elle baisse plus il va faire des moins value. donc ta cible n'était pas une cible;
si tu dis que la cible de nakle est atteinte alors les gens vont vendre et alors si elle continue a monter ils auront fait une mauvaise affaire.
maintenant pour dho vous dites cible atteinte puis vous dites oui mais il y a 37 aussi. alors qu'est ce qu'on fait on vend ou on achète?

C'est une question crutiale que je me pose à chaque fois, lorsque j'ai une valeur et que la cible est atteinte. Il y a deux Hypothèses :

- La tendence peut s'inverser
- La résistance peut se briser

Que faudra t-il donc faire ?

  1. Rester sur ses positions en espérant briser la résitance et ne céder que lorsqu'on est certain du non Franchissement de la resistance?
  2. Faire une Sortie un peu Avant l'atteinte de la résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:13

Amiir a écrit:
abk1 a écrit:

mon ami abdou;

cible atteinte veut dire vendre;
si c'est pas vendre il faut l'appeler autre chose que cible.
parce que ce qui en résulte est capitale comme décision.
je m'explique si tu dis a quelqu'un cible de baisse mdp est 28-28.50 dh alors a ce niveau de cours il va commencer a acheter si elle baisse plus il va faire des moins value. donc ta cible n'était pas une cible;
si tu dis que la cible de nakle est atteinte alors les gens vont vendre et alors si elle continue a monter ils auront fait une mauvaise affaire.
maintenant pour dho vous dites cible atteinte puis vous dites oui mais il y a 37 aussi. alors qu'est ce qu'on fait on vend ou on achète?

C'est une question crutiale que je me pose à chaque fois, lorsque j'ai une valeur et que la cible est atteinte. Il y a deux Hypothèses :

- La tendence peut s'inverser
- La résistance peut se briser

Que faudra t-il donc faire ?

  1. Rester sur ses positions en espérant briser la résitance et ne céder que lorsqu'on est certain du non Franchissement de la resistance?
  2. Faire une Sortie un peu Avant l'atteinte de la résistance ?



Un bon trader, suit son plan de trading à la lettre et exécute ses ordres de vente une fois la cible atteinte comme il exécute ses SL.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:25

Amiir a écrit:
abk1 a écrit:

mon ami abdou;

cible atteinte veut dire vendre;
si c'est pas vendre il faut l'appeler autre chose que cible.
parce que ce qui en résulte est capitale comme décision.
je m'explique si tu dis a quelqu'un cible de baisse mdp est 28-28.50 dh alors a ce niveau de cours il va commencer a acheter si elle baisse plus il va faire des moins value. donc ta cible n'était pas une cible;
si tu dis que la cible de nakle est atteinte alors les gens vont vendre et alors si elle continue a monter ils auront fait une mauvaise affaire.
maintenant pour dho vous dites cible atteinte puis vous dites oui mais il y a 37 aussi. alors qu'est ce qu'on fait on vend ou on achète?

C'est une question crutiale que je me pose à chaque fois, lorsque j'ai une valeur et que la cible est atteinte. Il y a deux Hypothèses :

- La tendence peut s'inverser
- La résistance peut se briser

Que faudra t-il donc faire ?

  1. Rester sur ses positions en espérant briser la résitance et ne céder que lorsqu'on est certain du non Franchissement de la resistance?
  2. Faire une Sortie un peu Avant l'atteinte de la résistance ?



Quand on vend avec gain, on dit lhamdollah et ça y'est. 

Si vous voulez lisser le risque de rater quelque chose , il faut modeler sa tactique de vente : Vendre petit à petit et sortir avec un prix de vente moyen. Chercher les pics et attendre que la valeur retourne à la baisse c'est un biais psychologique qui vous fait penser que vous êtes le maître du marché.

Si par contre, vous attendez un " signal de retournement, alors il faut assumer le fait qu'on va abandonner 2% ou 4% et prendre la décision de vendre. Ca revient presque au même shéma de vente décrit dans le paragraphe. Rien de mieux que de commencer à mettre ses quantités à différents étages du CO, en commençant par 1/3 à -2%% de la cible, 1/3 à la cible et 1/3 à +2% la cible.

Aprés, il faut agir avec la valeur comme si tu ne l'a jamais acheté ou vendu. Nouveau plan de trading.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:35

Abdou a écrit:
rissan du nord a écrit:


prête moi tes zieux assi abdou

Je ne vois pas bien mon vieux tu n'arien à faire de mes yeux je suis myope -7,25. Wallahoalam Very Happy 


Mais j'avoue que je m'attendais à une autre réaction genre : je vois comme "chouaffate diyale sidi abderrahmane"
Mr Abdou à vrai dire j'ai y pensé en disant que tu es 'Chouaffe du forum'   Very Happy 
Merci bien pour tes analyses et tes prévisions...
Revenir en haut Aller en bas
mbenjelloun




Nbre méssages : 60
Réputation : 0
Inscris le : : 30/10/2013

Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:44

à,quoi,sert,ce,forum,si,nos,questions,restent,sans,réponses????

---------
J'ai une question, au moment de la distribution des div le cours est a son max, après la distribution il chute parfois jusqu'à 40% de sa valeur, pour un long termite, il attend toute l'année pour toucher des dividendes au max de 3%, après il voit que le cours retombe, rarement on voit un cours remonter après distribution de div, est ce que ce n'est pas judicieux de vendre avant distrib de div et racheter une fois que le div est distribuer!?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:46

J'ai senti une sorte d'absance d'acheteurs ce matin avec des valeurs qui baissent un peut par rapport à leurs niveaux de cibles basses marquées depuis le début mars.

Aura t on une volonté de faire baisser le Masi ?
Ou bien c'est juste une tachtique pour remplir les CO coté vente avant de les attaquer en fin de séance ?
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:57

Bonjour tous le monde, 
Possible correction du MASI, qui commence depuis hier et peut durer toute la semaine prochaine. 
En général, C'est le moment de prendre ses bénéfices et non le moment de se positionner. 
Wellah A3lam, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:57

@mbenjelloun : acheter en octobre-novembre est vendre juste avant div est une bonne technique pour longtermistes. Et en phase liquide saisir les occasions qui se presente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 21 Mars 2014   Séance de Vendredi 21 Mars 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 21 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 28 Mars 2014
» Séance de Vendredi 07 Mars 2014
»  Séance de Vendredi 14 Mars 2014
» SEANCE DU 17 MARS 2014
» Séance de Mercredi 26 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: