Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Séance de Mercredi 26 Mars 2014

Aller en bas 
+26
TILILA
Yuguerten
Creatori
kappi01
bybourse
samboy33
lamel
BINGO
Mr Hicham
abk1
Bell
mbenjelloun
Pelican
dri maji
BMW
i love morocco
Castor
amrani
moha1000
euro
safari10
Service
alpha74
autruch
Spartacus_LHN
rissan du nord
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
euro




Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:26

Creatori a écrit:
autruch a écrit:


Les boulangers en grève aujourd'hui et demain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La corporation des boulangers marocains, ligués sous l’égide de la Fédération Nationale de la Boulangerie et Pâtisserie du Maroc (FNBPM), observera aujourd'hui et demain une grève généralisée à toutes les régions du royaume. La FNBPM compte, si le gouvernement ne réagit pas à ses revendications, passer à la deuxième étape de son plan de riposte, à savoir une actualisation unilatérale généralisée des prix du pain. A suivre.


moi ce qui me fait marrer dans cette affaire, c'est que le bras de fer concerne l'etat et les boulangeries (cheffara) ! ou wahed le citoyen il est ou con comme il est aux abonnés absent. piiiire il y a crise de pain et ca le derange pas de bruler de l'essence pour aller le chercher même à tindouf !

iwa men 3andi ana , je souhaite le pire mais uniquement pour le citoyen !!! in3al dem lbared li t3ta lmgharba !  Mad  Mad  Mad  Mad
Excusez moi, mais je n'ai rien compris à ce qui semble être un coup de gueule (injustifié peut être ?) le pain en France est 1 à 2 Euros par endroits.
et à 1,2DH .. Bon, toujours est il que dem dyal mgharba ne mérite pas d'insulte, lemgharba sont ds gens sages et intelligents, bien sûr beaucoup de choses restent à faire.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:34

Bonjour,

Insulter, les marocains, les arabes, les amazighs et les musulmans revient tout simplement à s'auto-insulter et ce quelqe soit l'argumentaire développé.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:34

autruch a écrit:

Les boulangers en grève aujourd'hui et demain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La corporation des boulangers marocains, ligués sous l’égide de la Fédération Nationale de la Boulangerie et Pâtisserie du Maroc (FNBPM), observera aujourd'hui et demain une grève généralisée à toutes les régions du royaume. La FNBPM compte, si le gouvernement ne réagit pas à ses revendications, passer à la deuxième étape de son plan de riposte, à savoir une actualisation unilatérale généralisée des prix du pain. A suivre.
Déjà le poids officiel  de la baguette n'est pas respecté.
Faut demander un huissier de justice de peser les baguette et déposer plainte contre une boulangerie et voir ce que ça donne Very Happy Very Happy 

ça devrait marcher non ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:41

و كولو بعدا غا لخبز اللي كى تلوحو كل نهار

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:11

euro a écrit:
Creatori a écrit:



moi ce qui me fait marrer dans cette affaire, c'est que le bras de fer concerne l'etat et les boulangeries (cheffara) ! ou wahed le citoyen il est ou con comme il est aux abonnés absent. piiiire il y a crise de pain et ca le derange pas de bruler de l'essence pour aller le chercher même à tindouf !

iwa men 3andi ana , je souhaite le pire mais uniquement pour le citoyen !!! in3al dem lbared li t3ta lmgharba !  Mad  Mad  Mad  Mad
Excusez moi, mais je n'ai rien compris à ce qui semble être un coup de gueule (injustifié peut être ?) le pain en France est 1 à 2 Euros par endroits.
et à 1,2DH .. Bon, toujours est il que dem dyal mgharba ne mérite pas d'insulte, lemgharba sont ds gens sages et intelligents, bien sûr beaucoup de choses restent à faire.
La France n'est pas un bon exemple, il faut se comprarer à l'Algérie, la Tunisie, L'Egypte...
Après tout, si on prend 1Euro/smig Français  versus 1.2DH/smig Marocain et bien c'est approx pareil   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:46

adilos a écrit:
colorado bouge . Que pense tu a ssi abdou?

Excuses le retard mon ami, COL est bullish mais une correction s'imposera d'ici vendredi inchaallah. wallaho aalam
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:47

Le problème pour le pain et le sucre : Les marocains doivent impérativement diminuer leurs consommation pour ces deux produits nocifs pour :

* la santé
*l'économie du pays (CCp)

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:58

TILILA a écrit:
Le problème pour le pain et le sucre : Les marocains doivent impérativement diminuer leurs consommation pour ces deux produits nocifs pour :

* la santé
*l'économie du pays (CCp)
Absolument d'accord avec vous Tilila, le pain blanc (très pauvre en nutriments) et le sucre sont deux produits très nocifs pour la santé causant obésité et diabète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:33

TILILA a écrit:
Le problème pour le pain et le sucre : Les marocains doivent impérativement diminuer leurs consommation pour ces deux produits nocifs pour :

* la santé
*l'économie du pays (CCp)

Il faut ne pas demeurer dans sa bulle de petit Bourgois et ignorer la réalité d'une large couche sociale marocaine qui vit dans la détresse quotidienne de la pauvreté. Une couche qui ne trouve pas de travail, pas de toit, pas de service de santé, pas ou peu d’utilités (eau, Electricité, Sanitaire), pas de sécurité pour eux et pour leurs enfants ....

Cette couche, composée de petits Agriculteurs, de travailleurs journaliers, journalières non déclarés, de petits artisans, d'habitants de Bidonvilles, ne bénéficient pas des systèmes de protection sociale et d’assistance qui sont offert dans les pays à 1 Euro la baguette de pain ! Cette couche vit l'injustice d'un pays à large écarts entre les plus riches et les plus pauvres. Cette couche ne mérite-t-elle pas qu’on lui maintien le minimum vitale. Les 200 g de pain à 1.2 DH TTC est une composante importante dans son alimentation. Il est nécessaire de maintenir ce système d'aide et de l’élargir à une échelle encore plus large couvrant tous les besoins de base.

Je ne suis pas contre tout ce que fait Benkirane mais pour ce point, il est clair qu'il pouvait faire quelque chose et appliquer quelques mesures planifiées avec le gouvernement précédent. On peut leur supprimer les taxes et impôts, on peut leur appliquer des tarifications spéciale pour les couts d’eau, Electricité, Charges Sociales des employés….

Dans un autre registre, on a souvent tendance à dénigrer le pain. Eh bien pourquoi les toasts, Biscotes,  Korn Flex  (le Blé et le Mais sont des céréales) sont des Aliments essentiels pris au petit déjeuner des enfants des familles Bling Bling ? Pourquoi les pâtes et Pizza sont des Aliments très prisés partout au Monde ? Pourquoi le Maçon, le Fermier dont le Pain est l'Aliment essentiel semblent être plus Forts que les Amateurs des sushi et Restau à la TOP Chef? Pourquoi y a-t-il de plus en Plus de Végétariens ? Pourquoi les médecins vous diront que les Viandes surtout rouges, les Œufs, le lait peuvent augmenter les chances d'attraper des Cancers et qu'il vaut mieux manger des fruits, légumes & Céréales?
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:58

satoune a écrit:
autruch a écrit:


Les boulangers en grève aujourd'hui et demain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La corporation des boulangers marocains, ligués sous l’égide de la Fédération Nationale de la Boulangerie et Pâtisserie du Maroc (FNBPM), observera aujourd'hui et demain une grève généralisée à toutes les régions du royaume. La FNBPM compte, si le gouvernement ne réagit pas à ses revendications, passer à la deuxième étape de son plan de riposte, à savoir une actualisation unilatérale généralisée des prix du pain. A suivre.
Déjà le poids officiel  de la baguette n'est pas respecté.
Faut demander un huissier de justice de peser les baguette et déposer plainte contre une boulangerie et voir ce que ça donne Very Happy Very Happy 

ça devrait marcher non ?

wow Le pain et son effet sur le forum !
Wallah je m'attendais pas tout ce débat sur le pain , pour moi c'était juste une info a connaitre et que les gens leur provision ...!
mais l'info la plus importante que j'ai posté sur les prévisions de BAM personne n'a commenté !
je conclue que l'intelligence du marocain  est dans son  ventre  .
Les boulangers en grève ! koulou Al batbout  F SBAH w WRFISSA LAGHDA W LAHRIRA LAACHA ! w THAL el mouchkil. !

MAIS BAM HOWA EL MOCHKIL DYAL EL MAAKOL !
Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) a tenu le mardi 25 mars sa réunion trimestrielle

et a rendu publiques à cette occasion ses prévisions 2014. Le taux de croissance se

situera entre 2,5 et 3,5%.
Revenir en haut Aller en bas
BMW

BMW


Nbre méssages : 496
Réputation : -2
Inscris le : : 20/07/2013

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
bonjour sadiki
Revenir en haut Aller en bas
Umbrader

Umbrader


Nbre méssages : 71
Humeur : hmdl
Réputation : 0
Inscris le : : 07/01/2014

Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:22

merci pour le lien bmw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 26 Mars 2014   Séance de Mercredi 26 Mars 2014 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mercredi 26 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 12 Mars 2014
» Séance de Mercredi 19 Mars 2014
» Séance de Mercredi 05 Mars 2014
» SEANCE DU 17 MARS 2014
» Séance de Jeudi 06 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: