Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 séance du lundi 31 Mars 2014

Aller en bas 
+55
saadmm
Yuguerten
Pixon
Marcel
famille
madex
fadel
Umbrader
Mahdi
moha1000
SOROS
haakoo
adil_box2000
YFER
ouane_mar
chourtchik
FIZZAZI
RACHID
starpolaire
Carno
amrani
Castor
Mr Hicham
elkhadri
victime de diac
condillac
i love morocco
Service
alpha74
abdel62
elmbarki
fouad
abk1
stop2014
hase
Winterheim
Pelican
elgeronimo7
kappi01
Ayman Ayad
RIVERA
Spartacus_LHN
AIGLE
BMW
yassine0610
el hajji
samira19
mz.benabdallah
Bell
hicham33
safari10
rissan du nord
autruch
nepascal
achraf1711
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
aboulkacim




Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:16

Pendant qu'on y est, je pense, à mon humble avis, que le titre vient de consommer sa cible du double buttom en weekly. 
Mais que cela ne fache pas ses détenteurs, car elle s'inscrit toujours dans son canal haussier, dirigé par les LH et LB de la foruchette d'andrews. Walloho a3lam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:17

alpha74 a écrit:
Yuguerten a écrit:


C'est une question de taille  Razz Razz Razz  critique pour des économies d'echelle. SNP c'est trop petit et trés focalisé sur un seul produit (Niche focused) et les protections douanières ne vont pas durer éternellement  Razz Razz Razz  Pépére




Quant à ADH, depuis le revirement vers l'Afrique, cette valorisation de 30 DH n'a plus lieu d’être pour le moment car de nouveaux débouchés, bol d'air s'offrent à elle. Un sursis à mon avis, le temps de restructurer son haut de bilan. Si elle se recapitalise comme il faut, c'est bon, sinon retour à la case de départ. elle a un problème de sustainable growth.

Toute l'economie marocaine est trop petite , meme toute l'afrique ne fait pas le poids devant une seule entreprise americaine  Very Happy , il faut arreter de rever :colére , les amercains creent des emplois chez eux et nous tu veux qu'on s'ecrase  :embarasse 

Nous, il faut quand soit innovant et non s'acharner à garder des industries polluantes qui ont deux siècles d'age sans avantage compétitif ni barrière d'entrée à part le cadeau de BENQ  Very Happy 

Au moins, laissez le marché les valoriser à leur juste valeur. On paye aujourd'hui les erreurs du passé en encourageant les canards boiteux par des protections douanières inopportunes. La mondialisation est déjà là, ça ne sert à rien de vivre en autarcie ou faire l'Autruch Very Happy

Il faut plutôt envisager de soutenir  les boites qui exportent pour remédier au problème récurrent de la balance des paiements.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:17

abk1 a écrit:
Yuguerten a écrit:


C'est une question de taille  Razz Razz Razz  critique pour des économies d'echelle. SNP c'est trop petit et trés focalisé sur un seul produit (Niche focused) et les protections douanières ne vont pas durer éternellement  Razz Razz Razz  Pépére




Quant à ADH, depuis le revirement vers l'Afrique, cette valorisation de 30 DH n'a plus lieu d’être pour le moment car de nouveaux débouchés, bol d'air s'offrent à elle. Un sursis à mon avis, le temps de restructurer son haut de bilan. Si elle se recapitalise comme il faut, c'est bon, sinon retour à la case de départ. elle a un problème de sustainable growth.
bonjour mr yuguerten

a ma connaissance il faut faire des recoupement avec plusieurs méthode et si une méthode donne une cible qui est loin des autres il faut l'éliminer. toutes les autres techniques donnent des cibles a la hausse.  en fait plus une technique est utilisée dans un marché plus elle donne des prévisions valides. les chauves souris ne sont pas utilisées chez nous et le jours ou ADH atteindra 30 dh (cible de votre chauve souris) je commencerais a m'intéresser a ces créatures nocturnes Very Happy .
bravo !
si non un graphe pour la snep avec une autre méthode ! pas celle qui a utilisé mr Yug ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:22

abk1 a écrit:
Yuguerten a écrit:


C'est une question de taille  Razz Razz Razz  critique pour des économies d'echelle. SNP c'est trop petit et trés focalisé sur un seul produit (Niche focused) et les protections douanières ne vont pas durer éternellement  Razz Razz Razz  Pépére




Quant à ADH, depuis le revirement vers l'Afrique, cette valorisation de 30 DH n'a plus lieu d’être pour le moment car de nouveaux débouchés, bol d'air s'offrent à elle. Un sursis à mon avis, le temps de restructurer son haut de bilan. Si elle se recapitalise comme il faut, c'est bon, sinon retour à la case de départ. elle a un problème de sustainable growth.
bonjour mr yuguerten

a ma connaissance il faut faire des recoupement avec plusieurs méthode et si une méthode donne une cible qui est loin des autres il faut l'éliminer. toutes les autres techniques donnent des cibles a la hausse.  en fait plus une technique est utilisée dans un marché plus elle donne des prévisions valides. les chauves souris ne sont pas utilisées chez nous et le jours ou ADH atteindra 30 dh (cible de votre chauve souris) je commencerais a m'intéresser a ces créatures nocturnes Very Happy .

La secte des SNEPISTES fait du Lobbying. KATHAMAOU  Razz Razz Razz 

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:25

Yuguerten a écrit:
abk1 a écrit:

bonjour mr yuguerten

a ma connaissance il faut faire des recoupement avec plusieurs méthode et si une méthode donne une cible qui est loin des autres il faut l'éliminer. toutes les autres techniques donnent des cibles a la hausse.  en fait plus une technique est utilisée dans un marché plus elle donne des prévisions valides. les chauves souris ne sont pas utilisées chez nous et le jours ou ADH atteindra 30 dh (cible de votre chauve souris) je commencerais a m'intéresser a ces créatures nocturnes Very Happy .

La secte des SNEPISTES fait du Lobbying. KATHAMAOU  Razz Razz Razz 
mr yuguerten;

pouvez vous commenter ce biseau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:28

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:


Toute l'economie marocaine est trop petite , meme toute l'afrique ne fait pas le poids devant une seule entreprise americaine  Very Happy , il faut arreter de rever :colére , les amercains creent des emplois chez eux et nous tu veux qu'on s'ecrase  :embarasse 

Nous, il faut quand soit innovant et non s'acharner à garder des industries polluantes qui ont deux siècles d'age sans avantage compétitif ni barrière d'entrée à part le cadeau de BENQ  Very Happy 

Au moins, laissez le marché les valoriser à leur juste valeur. On paye aujourd'hui les erreurs du passé en encourageant les canards boiteux par des protections douanières inopportunes. La mondialisation est déjà là, ça ne sert à rien de vivre en autarcie ou faire l'Autruch Very Happy

Il faut plutôt envisager de soutenir  les boites qui exportent pour remédier au problème récurrent de la balance des paiements.  Cool

Alors la tu parles serieux ?  Laughing Laughing , avec les fac qu'on a , et les centres recherche qui fleurissent un peu partout ... tu as fumé qq chose ce soir ?

 Laughing Laughing , qui exportent quoi par exemple , maticha oula la menthe ? ... je suis mort de rire ..  lol! 


Dernière édition par alpha74 le Lun 31 Mar 2014 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:28

aboulkacim a écrit:
Bjr tlm

Pour commencer, je voudrai apporter tout mon soutien aux vétérans de ce forum contre les indélicatesses émanant de certains forumistes emportés par leur égo (que Dieu les pardonne).
J'espère que ce forum demeure un espace d'apprentissage, du transfert du savoir et d'échanges dans un cadre de liberté d'expression positive et constructive.
Pas loin qu'hier ou avant hier, Mr Pelican a torpillé une tentative de provocation similaire à son encontre, en la négligeant... Bravo. 
@Mr Abdou: Vous aussi, vous pourriez ignorer complètement ces parlottes inutiles et incommodes.
 je te joins assi aboulkacim, et je saisie cette occasion pour rendre hommage à Si Abdou qui n'a jamais tourné le dos quand on lui demande conseil et surtout des graphs.
hommage aussi à tous les forumistes qui apportent un + au forum. Et aussi que je considère, avec toute modestie, plus doués que moi.
Moi qui apprends de vous tous3 :merci
Revenir en haut Aller en bas
Umbrader

Umbrader


Nbre méssages : 71
Humeur : hmdl
Réputation : 0
Inscris le : : 07/01/2014

séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:37

alpha74 a écrit:
Yuguerten a écrit:


Nous, il faut quand soit innovant et non s'acharner à garder des industries polluantes qui ont deux siècles d'age sans avantage compétitif ni barrière d'entrée à part le cadeau de BENQ  Very Happy 

Au moins, laissez le marché les valoriser à leur juste valeur. On paye aujourd'hui les erreurs du passé en encourageant les canards boiteux par des protections douanières inopportunes. La mondialisation est déjà là, ça ne sert à rien de vivre en autarcie ou faire l'Autruch Very Happy

Il faut plutôt envisager de soutenir  les boites qui exportent pour remédier au problème récurrent de la balance des paiements.  Cool

Alors la tu parles serieux ?  Laughing Laughing , avec les fac qu'on a , et les centres recherche qui fleurissent un peu partout ... tu as fumé qq chose ce soir ?

 Laughing Laughing , qui exportent quoi par exemple , maticha oula la menthe ? ... je suis mort de rire ..  lol! 
le maroc n'exporte rien de forte valeur ajouté . on gagne sur 10 remorques de tomates ce que gagne l'allemagne sur un seul Cayenne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:41

Umbrader a écrit:
alpha74 a écrit:


Alors la tu parles serieux ?  Laughing Laughing , avec les fac qu'on a , et les centres recherche qui fleurissent un peu partout ... tu as fumé qq chose ce soir ?

 Laughing Laughing , qui exportent quoi par exemple , maticha oula la menthe ? ... je suis mort de rire ..  lol! 
le maroc n'exporte rien de forte valeur ajouté . on gagne sur 10 remorques de tomates ce que gagne l'allemagne sur un seul Cayenne .
dsl mais vous comparez incomparable !! faut comparer l'allemagne peut être avec la turquie ! et non le maroc !! si non fait une comparaison entre maroc , tunisie , algerie ......
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:43

alpha74 a écrit:
Yuguerten a écrit:


Nous, il faut quand soit innovant et non s'acharner à garder des industries polluantes qui ont deux siècles d'age sans avantage compétitif ni barrière d'entrée à part le cadeau de BENQ  Very Happy 

Au moins, laissez le marché les valoriser à leur juste valeur. On paye aujourd'hui les erreurs du passé en encourageant les canards boiteux par des protections douanières inopportunes. La mondialisation est déjà là, ça ne sert à rien de vivre en autarcie ou faire l'Autruch Very Happy

Il faut plutôt envisager de soutenir  les boites qui exportent pour remédier au problème récurrent de la balance des paiements.  Cool

Alors la tu parles serieux ?  Laughing Laughing , avec les fac qu'on a , et les centres recherche qui fleurissent un peu partout ... tu as fumé qq chose ce soir ?

 Laughing Laughing , qui exportent quoi par exemple , maticha oula la menthe ? ... je suis mort de rire ..  lol! 

Arrêtes de sous-estimer les marocains. C'est cette mentalité paternaliste et colonialiste,  qui nous enfonce chaque jour plus.  pale 

Oui, il faut investir dans l'humain, libérer les énergies et donnez la chance aux jeunes qui veulent prendre du risque. Mais, les inerties restent tenaces malheureusement. Du balai, oust  Razz Razz Razz 

Les gens qui exportent Naanaa font plus pour leur pays que ...  Razz Razz Razz

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:55

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:


Alors la tu parles serieux ?  Laughing Laughing , avec les fac qu'on a , et les centres recherche qui fleurissent un peu partout ... tu as fumé qq chose ce soir ?

 Laughing Laughing , qui exportent quoi par exemple , maticha oula la menthe ? ... je suis mort de rire ..  lol! 

Arrêtes de sous-estimer les marocains. C'est cette mentalité paternaliste et colonialiste,  qui nous enfonce chaque jour plus.  pale 

Oui, il faut investir dans l'humain, libérer les énergies et donnez la chance aux jeunes qui veulent prendre du risque. Mais, les inerties restent tenaces malheureusement. Du balai, oust  Razz Razz Razz 

Les gens qui exportent Naanaa font plus pour leur pays que ...  Razz Razz Razz

a sidi je ne dis pas le contraire ....  Very Happy , deja le fait que tu compares dans ton tableau la SNEP a des leaders mondiaux c'est excellent ... wallah l'algerie voisine ma andha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:05

alpha74 a écrit:
Yuguerten a écrit:


Arrêtes de sous-estimer les marocains. C'est cette mentalité paternaliste et colonialiste,  qui nous enfonce chaque jour plus.  pale 

Oui, il faut investir dans l'humain, libérer les énergies et donnez la chance aux jeunes qui veulent prendre du risque. Mais, les inerties restent tenaces malheureusement. Du balai, oust  Razz Razz Razz 

Les gens qui exportent Naanaa font plus pour leur pays que ...  Razz Razz Razz

a sidi je ne dis pas le contraire ....  Very Happy , deja le fait que tu compares dans ton tableau  la SNEP a des leaders mondiaux c'est excellent ... wallah l'algerie voisine ma andha
 lol!  bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: séance du lundi 31 Mars 2014   séance du lundi 31 Mars 2014 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du lundi 31 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Lundi 24 Mars 2014
» Séance du Lundi 03 Mars 2014
» Séance de Lundi 10 mars 2014
» SEANCE DU 17 MARS 2014
» Séance du Mardi 11 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: