Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Mardi 6 Mai 2014

Aller en bas 
+19
i love morocco
Umbrader
alpha74
za.ahmed
mz.benabdallah
achraf1711
Yuguerten
Mohameed achraffe
SOROS
TILILA
Service
aboulkacim
mohammed77
mbenjelloun
Pelican
rissan du nord
newline
condillac
Hatim
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
condillac




Nbre méssages : 283
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:15

asterix1 a écrit:
condillac hhhh tu te change jamais Smile
bonne journée

Si Si. En Mai je me change tous les jours ; c'est en avril qu'il ne fallait pas se découvrir d'un fil Very Happy  Very Happy  Very Happy .
Allez assez plaisanté pour aujourd'hui. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SOROS




Nbre méssages : 106
Inscris le : : 25/12/2013

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:39

la vente à découvert doit être activee pour les particuliers pour augmenter la liquidité du marché sinon le marché sera délaissé par tous ? votre avis Svp?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:45

SOROS a écrit:
la vente à découvert doit être activee pour les particuliers pour augmenter la liquidité du marché sinon le marché sera délaissé par tous ? votre avis Svp?

Même si c'est permis, on va créer un mécanisme complexe pour une " poignées " de spéculateurs. Combien sont t'ils actuellement à vouloir s’intéresser et trader continuellement en shortant ?. Et puis justement, il faut de la liquidité avant de shorter.

Il faut à mon avis laisser les institutionnels et les opcvm jouer les ventes à découvert afin d'augmenter la liquidité. Asseoir et consolider le système, et pourquoi pas, l'ouvrir après aux particuliers pour une intervention directe.
D'ailleurs, et puisque les fonds et les opcvm vont utiliser l'instrument de ventes à découvert, rien ne vous empêche d'y souscrire !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:52

@Pelican

Merci

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Mohameed achraffe




Nbre méssages : 19
Réputation : 0
Inscris le : : 24/04/2014

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:01

condillac a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Séance du Lundi 5 Mai 2014   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 23:52


Message de Mohamed Achrafe posté Hier soir :

dèbutant !

je gère mon portefeuille à partire de chaabi net et je rencontre beaucoup de problème pour passer mes ordres ,aussi le temp n'es pas reèl je suis bloquè car ces jours là le site ça marche pas 
que dois je faire s'il vous plais!!! aider moi stp
mon agence ma rien fait,,,
je veux acheter des actions!




Réponse à Mohamed Achrafe : condillac  merci beaucoup frère!

Il faut vous abonner à un service de bourse en ligne. Si vous tenez à rester avec la banque populaire vous pouvez vous abonner à leur service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour celà contactez votre agence).


Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:02

Pelican a écrit:
SOROS a écrit:
la vente à découvert doit être activee pour les particuliers pour augmenter la liquidité du marché sinon le marché sera délaissé par tous ? votre avis Svp?

Même si c'est permis, on va créer un mécanisme complexe pour une " poignées " de spéculateurs. Combien sont t'ils actuellement à vouloir s’intéresser et trader continuellement en shortant ?. Et puis justement, il faut de la liquidité avant de shorter.

Il faut à mon avis laisser les institutionnels et les opcvm jouer les ventes à découvert afin d'augmenter la liquidité. Asseoir et consolider le système, et pourquoi pas, l'ouvrir après aux particuliers pour une intervention directe.
D'ailleurs, et puisque les fonds et les opcvm vont utiliser l'instrument de ventes à découvert, rien ne vous empêche d'y souscrire !
^

Salam

Wach m3ana wella m3a sba3?  Very Happy 

Etre privé des Ventes à découvert, c'est comme être obligé de jouer au TOTO -FOOT uniquement les victoires à domicile "1"  Very Happy 

Par ailleurs, ça n'a rien de compliqué; acheter puis vendre ou vendre puis acheter, c'est kif kif.

tu crois toujours que les insits sont plus qualifiés que les PP? Pour être des initiés surement  Razz Razz Razz

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:13

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:


Même si c'est permis, on va créer un mécanisme complexe pour une " poignées " de spéculateurs. Combien sont t'ils actuellement à vouloir s’intéresser et trader continuellement en shortant ?. Et puis justement, il faut de la liquidité avant de shorter.

Il faut à mon avis laisser les institutionnels et les opcvm jouer les ventes à découvert afin d'augmenter la liquidité. Asseoir et consolider le système, et pourquoi pas, l'ouvrir après aux particuliers pour une intervention directe.
D'ailleurs, et puisque les fonds et les opcvm vont utiliser l'instrument de ventes à découvert, rien ne vous empêche d'y souscrire !
^

Salam

Wach m3ana wella m3a sba3?  Very Happy 

Etre privé des Ventes à découvert, c'est comme être obligé de jouer au TOTO -FOOT uniquement les victoires à domicile "1"  Very Happy 

Par ailleurs, ça n'a rien de compliqué; acheter puis vendre ou vendre puis acheter, c'est kif kif.

tu crois toujours que les insits sont plus qualifiés que les PP? Pour être des initiés surement  Razz Razz Razz

Oui, et les occidentaux ont passé de l'ére agricole, puis industriel et maintenant dans les services. Chacune c'est un siécle et des guerres entre temps

Notre BVC est dans les années 1885 ! On doit pas bruler les étapes !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:26

Pelican a écrit:
Yuguerten a écrit:

^

Salam

Wach m3ana wella m3a sba3?  Very Happy 

Etre privé des Ventes à découvert, c'est comme être obligé de jouer au TOTO -FOOT uniquement les victoires à domicile "1"  Very Happy 

Par ailleurs, ça n'a rien de compliqué; acheter puis vendre ou vendre puis acheter, c'est kif kif.

tu crois toujours que les insits sont plus qualifiés que les PP? Pour être des initiés surement  Razz Razz Razz

Oui, et les occidentaux ont passé de l'ére agricole, puis industriel et maintenant dans les services. Chacune c'est un siécle et des guerres entre temps

Notre BVC est dans les années 1885 ! On doit pas bruler les étapes !

Supposons que tu penses qu'un jouet que tu ne possèdes pas et qui vaut 100 DHs aujourd'hui, va baisser dans une semaine à 90 DHs à cause de l'offre.

Donc, tu l'empruntes à ton voisin qui en a en stock, tu lui promets de le lui rendre dans une semaine et tu le vends à 100 DHS.  

Une semaine après, tu as vu juste,  tu achètes le jouet sur le marché à 90 DHS et tu le rends à ton voisin.

Entre temps, tu as fait une plus-value de 10 DHS.  Very Happy 

ça existe depuis la nuit des temps (zik  Razz ).

Elle est où la sophistication? surtout avec les technologies d'aujourd'hui!!!

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:40

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:


Oui, et les occidentaux ont passé de l'ére agricole, puis industriel et maintenant dans les services. Chacune c'est un siécle et des guerres entre temps

Notre BVC est dans les années 1885 ! On doit pas bruler les étapes !

Supposons que tu penses qu'un jouet que tu ne possèdes pas et qui vaut 100 DHs aujourd'hui, va baisser dans une semaine à 90 DHs à cause de l'offre.

Donc, tu l'empruntes à ton voisin qui en a en stock, tu lui promets de le lui rendre dans une semaine et tu le vends à 100 DHS.  

Une semaine après, tu as vu juste,  tu achètes le jouet sur le marché à 90 DHS et tu le rends à ton voisin.

Entre temps, tu as fait une plus-value de 10 DHS.  Very Happy 

ça existe depuis la nuit des temps (zik  Razz ).

Elle est où la sophistication? surtout avec les technologies d'aujourd'hui!!!


Ah là je ne suis pas d'accord. La réalité n'a rien à voir avec la bourse ! Deux esprits totalement différents.

On ne pas peut calquer un modèle d'une façon brusque juste parce que ça se fait comme ça ailleurs. Il faut des périodes d'adaptation et d'implémentation surtout s'il s'agir de modèles qui vont changer radicalement le modèle de trading actuel ! Même les " gouvernants " en ont conscience. Eux aussi on besoin de faire des " tests en conditions réelles", de remonter les problèmes pour un rectification. A part une poignée de petits porteurs avertis ( entre 50 à 200 ), peu de personnes se sentirent intéressés par les ventes à découvert. Prenez l'exemple des comptes d'épargne en bourse, les Sicavs....y'a pas énormément de personnes physiques !!

Souvenez vous de l'ancienne plateforme informatique de la BVC : Les traders pouvaient facilement savoir qui achète et qui vend, les ordres Iceberg....

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:48

merci mr yuguerten pour la simplicité de ton raisonnement qui servira pour les moins expérimentés de comprendre cette vente à découvert ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:19

Pelican a écrit:
Yuguerten a écrit:


Supposons que tu penses qu'un jouet que tu ne possèdes pas et qui vaut 100 DHs aujourd'hui, va baisser dans une semaine à 90 DHs à cause de l'offre.

Donc, tu l'empruntes à ton voisin qui en a en stock, tu lui promets de le lui rendre dans une semaine et tu le vends à 100 DHS.  

Une semaine après, tu as vu juste,  tu achètes le jouet sur le marché à 90 DHS et tu le rends à ton voisin.

Entre temps, tu as fait une plus-value de 10 DHS.  Very Happy 

ça existe depuis la nuit des temps (zik  Razz ).

Elle est où la sophistication? surtout avec les technologies d'aujourd'hui!!!


Ah là je ne suis pas d'accord. La réalité n'a rien à voir avec la bourse ! Deux esprits totalement différents.

On ne pas peut calquer un modèle d'une façon brusque juste parce que ça se fait comme ça ailleurs. Il faut des périodes d'adaptation et d'implémentation surtout s'il s'agir de modèles qui vont changer radicalement le modèle de trading actuel ! Même les " gouvernants " en ont conscience. Eux aussi on besoin de faire des " tests en conditions réelles", de remonter les problèmes pour un rectification.  A part une poignée de petits porteurs avertis ( entre 50 à 200 ), peu de personnes se sentirent intéressés par les ventes à découvert. Prenez l'exemple des comptes d'épargne en bourse, les Sicavs....y'a pas énormément de personnes physiques !!

Souvenez vous de l'ancienne plateforme informatique de la BVC : Les traders pouvaient facilement savoir qui achète et qui vend, les ordres Iceberg....

Mais, pourquoi cet instinct paternaliste! Les PP sont en majorité irresponsables, non avertis!. Shocked 

On est pas plus cons que les Egyptiens, les Imaratis, les mauriciens, les américains, les chinois ou les portugais... Very Happy 

On met tout le monde, sur le pied d'égalité, et je crois que le marché fera le reste. Sincèrement, ce n'est pas l'usine à gaz comme on peut le penser à priori. Il n'y a pas mieux pour essayer de rendre le marché un peu plus efficient.

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
mz.benabdallah




Nbre méssages : 57
Réputation : 1
Inscris le : : 28/01/2014

Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:30

Pelican a écrit:
SOROS a écrit:
la vente à découvert doit être activee pour les particuliers pour augmenter la liquidité du marché sinon le marché sera délaissé par tous ? votre avis Svp?

Même si c'est permis, on va créer un mécanisme complexe pour une " poignées " de spéculateurs. Combien sont t'ils actuellement à vouloir s’intéresser et trader continuellement en shortant ?. Et puis justement, il faut de la liquidité avant de shorter.

Il faut à mon avis laisser les institutionnels et les opcvm jouer les ventes à découvert afin d'augmenter la liquidité. Asseoir et consolider le système, et pourquoi pas, l'ouvrir après aux particuliers pour une intervention directe.
D'ailleurs, et puisque les fonds et les opcvm vont utiliser l'instrument de ventes à découvert, rien ne vous empêche d'y souscrire !
Bravo. J'apprécie votre analyse pleine de bon sens M. Pélican. 
Je pense que notre chère BVC a surtout besoin de "bouger" et d'augmenter le volume des échanges et de faire grimper le MASI est les autres indicateurs. Cela ne saurait se faire en dehors de l'injection d'argent frais et d'investissements directs eux même dépendant étroitement des perspectives de croissance de l'économie nationale. 
Les mécanismes de "spéculation" à travers la vente à découvert par exemple, ne sauraient être, à eux seuls, un mécanisme de développement de la bourse. Bien au contraire, ils peuvent s'avérer rapidement très dangereux et causer beaucoup de pertes pour les petits porteurs imprudents. 
Ce sont des outils à manipuler avec beaucoup de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 6 Mai 2014    Séance du Mardi 6 Mai 2014   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 6 Mai 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du mardi 04/03/2014
» seance du Mardi 13 Mai 2014
» Séance du mardi 20 mai 2014
» Séance du Mardi 17/06/2014
» Séance du mardi 27 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: