Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance de Jeudi 15 Mai 2014

Aller en bas 
+18
haakoo
moha1000
Algèbre
bengan
Castor
financier
Auditeur
chourtchik
condillac
hicham33
imane
euro
Service
abk1
Oummih
Pelican
i love morocco
rissan du nord
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Fourchette de prix possible dans le cadre de l'OPA sur Maroc Telecom
Inférieure à 90 dhs
Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_lcap13%Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Entre 90 dhs et 95 dhs
Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_lcap38%Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_rcap
 38% [ 20 ]
Entre 95 dhs et 100 dhs
Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_lcap15%Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Entre 100 dhs et 105 dhs
Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_lcap15%Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Supérieure à 105 dhs
Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_lcap17%Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
Total des votes : 52
 
Sondage clos

AuteurMessage
LT2013




Nbre méssages : 91
Inscris le : : 19/05/2013

Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 15 Mai 2014   Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:34

A mon sens OPA sur I A M n auras pas lieu moi je ne crois pas à ce qui ce dit sur les journaux. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 15 Mai 2014   Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:41

moha1000 a écrit:
saraspawn a écrit:
Je hais ce bled. Une gamine de douze ans maigre et fragile avec des cernes sous les yeux cherche désemparement un travail de bonne pour ne pas quitter son école.
Le MAROC est un etat millenaire .ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'a deposer leurs
CIN à zouj bghal et chercher ailleurs .que donnons nous pour nôtre pay ?
Le bled parce qu'on laisse l'analphabétisme et l'ignorance sévir, par ce qu'on n'a à date d'aujourd'hui aucun système similaire à celui du service sociale qui "empêche" des parents "merdeux" d'exploiter leurs enfants. Parce qu'on a des patrons qui plaident l’esclavagisme moderne et parce qu'on a une "intellegentia" de caca qui, au lieu de poser les vrais problèmes de toute la société fait l'essor et la promo des homo, des immigrés et j'en passe.
Et parce qu'il y a des familles aisées qui permettent la prolifération de ce phénomène en recrutant de jeunes fillettes comme bonnes avec la bénédiction de l'Etat qui avait même, si ma mémoire est bonne, lancé une campagne il y a quelques années pour inciter ces familles à considérer ces fillettes comme partie intégrante de la famille et les envoyer à l'école.





Quant à ce que je donne à ce pays !! et bien mon capital santé et jeunesse en travaillant plus que le tiers d'une journée pendant au moins 42 ans. Je paie mes impôts( pratiquement la moitié de mon salaire brut). Les frais de santé sont de ma poche parece que la CNSS et les hôpitaux publiques sont foireux. J'ai fais de l'associatif. Que veux-tu qu'on donne plus que nous ne donnons déjà. La vrai question est que font nos élites pour résoudre les maux de ce pays ?!!
Revenir en haut Aller en bas
ILAL




Nbre méssages : 19
Réputation : 0
Inscris le : : 28/09/2010

Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 15 Mai 2014   Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:03

"اتصالات" تجدد الثقة في أحيزون على رأس "ماروك تيليكوم"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
هسبريس - محمد لديب

الخميس 15 ماي 2014 - 19:00

[rtl]في الوقت الذي أكدت فيه مصادر جد مقربة من مصادر القرار بـ"اتصالات المغرب، أنه سيتم صرف أجرة شهرين كاملين ﻷزيد من 9 آلاف من العاملين في "ماروك تيليكوم"، كعلاوة نجاح عملية تفويت حصص فيفاندي لمجموعة اتصالات، التي يوجد مقرها في أبوظبي، جددت اليوم المؤسسة الإماراتية الثقة في عبد السلام أحيزون ليعاود مواصلة مهامه على رأس أكبر مجموعة اقتصادية عاملة في قطاع الاتصالات بشمال افريقيا وأفريقيا الغربية.[/rtl]

[rtl]وجاءت هذه الخطوة المتوقعة بعد اقتناء 53 % من رأسمال اتصالات المغرب من طرف " اتصالات" ، وقيام مجلس الرقابة لـ"اتصالات المغرب" إلى جانب ممثلي الحكومة المغربية، التي تمتلك 30 % من رأسمال الشركة، اليوم الخميس، باختيار خمسة أعضاء جدد يمثلون مجموعة "اتصالات" ليعوضوا أعضاء ممثلي "فيفاندي".[/rtl]

[rtl]وجاء في بيان لـ"اتصالات المغرب" أن الطرف الإماراتي هو من طلب من أحيزون معاودة نشاطه كرئيس للمجلس المديري للشركة، موردا أن "أحيزون الذي قدم استقالته، تم اقتراحه من طرف "اتصالات" على مجلس الرقابة الجديد الذي عينه رئيساً لمجلس الإدارة الجماعية لتدبير مجموعة "اتصالات المغرب" خلال المرحلة الجديدة لتنميتها في المغرب وعلى الصعيد الدولي" .[/rtl]

[rtl]وحسب نفس المصدر فإن مجلس الرقابة لاتصالات المغرب قام باختيار ثم انتخاب نائب الرئيس عيسى محمد السويدي، الحاصل على ديبلوم في الإقتصاد من جامعة نورث أستيرن من بوسطن الولايات المتحدة الأمريكية، والذي يشغل منصب رئيس مجلس إدارة مجموعة "اتصالات" منذ يونيو 2012، كما يشغل كذلك منصب رئيس "بنك أبو ظبي التجاري" ومدير عام لـ"مجلس أبو ظبي للإستثمار" ومتصرف في عدة شركات منها "شركة بترول أبو ظبي الوطنية" و"صندوق أبو ظبي للتنمية و"جهاز الإمارات للإستثمار".[/rtl]

[rtl]كما قام أيضاً مجلس الرقابة لـ"اتصالات المغرب"، يقول البيان، باختيار كل من محمد هادي الحسيني وأحمد عبد الكريم جلفار ودانيال ريتز ومحمد سيف السويدي.[/rtl]

[rtl]ويشغل محمد هادي الحسيني، الحاصل على شهادة الماستر في التجارة الدولية من جامعة ويب ستير بجنيف سويسرا، منصب عضو مجلس إدارة خمس شركات عامة وهي "اتصالات" و"بنك الإمارات دبي الوطني" و"بنك الإمارات الإسلامي" و"شركة دبي للمرطبات" و"الشركة الوطنية للتأمينات العامة".[/rtl]

[rtl]أما أحمد عبد الكريم جلفار فهو المدير العام لـ"مجموعة اتصالات" منذ غشت 2011 . و يشغل كذلك منصب متصرف لـ"موبيلي" و"اتصالات مصر" و"اتصالات للخدمات القابضة"، وهو حاصل على ديبلوم في الهندسة المدنية وفي المعلوميات من جامعة كونزاكا بالولايات المتحدة الأمريكية.[/rtl]

[rtl]والتحق دانيال ريتز بـ"اتصالات" منذ شهر فبراير 2012 بصفته مدير الاستراتيجية للمجموعة، وهو كذلك عضو في مجلس إدارة "أتلنتيك تيليكوم" و"الثريا" و"الشركة الباكستانية للإتصالات" « PTCL » و"يوفون"، بينما يشغل محمد سيف السويدي منصب مدير عام "صندوق أبو ظبي للتنمية" ورئيس "مزارع العين للإنتاج الحيواني" ونائب رئيس "المصرف العربي للاستثمار والتجارة الخارجية"، وهو حاصل على ديبلوم في إدارة الأعمال من جامعة بابتيست من كاليفورنيا بالولايات المتحدة الأمريكية.[/rtl]
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 15 Mai 2014   Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:08

Chez un NOTAIRE

Un délice que cette langue qu' est le français 
 
Que c'est beau....toutes les subtilités et les richesses de la langue française 

Ne dit-on pas que cette langue est très difficile à apprendre ? 
 
En voici un exemple : 

Une demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer 
l'acte d'achat de sa maison récemment acquise

Le notaire l'invite à s'installer appelle son clerc et lui demande textuellement :

Veuillez, s'il vous plait, ouvrir la chemise de mademoiselle 
examiner son affaire et si les règles ne s'y opposent pas 
faites une décharge pour qu'elle entre en jouissance immédiate 

On n'a toujours pas rattrapé la fille 

Pour moi, elle n'aurait pas du fuir : elle aurait du essayer de tirer les choses au clerc   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 15 Mai 2014   Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:56

saraspawn a écrit:
moha1000 a écrit:

Le MAROC est un etat millenaire .ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'a deposer leurs
CIN à zouj bghal et chercher ailleurs .que donnons nous pour nôtre pay ?
Le bled parce qu'on laisse l'analphabétisme et l'ignorance sévir, par ce qu'on n'a à date d'aujourd'hui aucun système similaire à celui du service sociale qui "empêche" des parents "merdeux" d'exploiter leurs enfants. Parce qu'on a des patrons qui plaident l’esclavagisme moderne et parce qu'on a une "intellegentia" de caca qui, au lieu de poser les vrais problèmes de toute la société fait l'essor et la promo des homo, des immigrés et j'en passe.
Et parce qu'il y a des familles aisées qui permettent la prolifération de ce phénomène en recrutant de jeunes fillettes comme bonnes avec la bénédiction de l'Etat qui avait même, si ma mémoire est bonne, lancé une campagne il y a quelques années pour inciter ces familles à considérer ces fillettes comme partie intégrante de la famille et les envoyer à l'école.





Quant à ce que je donne à ce pays !! et bien mon capital santé et jeunesse en travaillant plus que le tiers d'une journée pendant au moins 42 ans. Je paie mes impôts( pratiquement la moitié de mon salaire brut). Les frais de santé sont de ma poche parece que la CNSS et les hôpitaux publiques sont foireux. J'ai fais de l'associatif. Que veux-tu qu'on donne plus que nous ne donnons déjà. La vrai question est que font nos élites pour résoudre les maux de ce pays ?!!
@ sara , j'admire ton courage pour dire ce que tu penses mais les choses ne sont pas aussi simples et l'evolution des mentalités devra prendre bcp de temps , n'oublies pas le Pays c'est toi et moi , c'est chacun de nous ... le combat pour un monde plus juste n'est pas de tout repos , mais j'admire les femmes de cette generation des vraies battantes  jusqu'au bout ... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saadmm




Nbre méssages : 117
Humeur : ...
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: S2M SE RENFORCE AU MOYEN ORIENT   Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 15 Mai 2014   Séance de Jeudi 15 Mai 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Jeudi 15 Mai 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» séance du jeudi 28/08/2014
» Séance de Jeudi 22 Mai 2014
» Seance du Jeudi 29/05/2014
» Séance du Jeudi 8 Mai 2014
» Séance du jeudi 13/11/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: