Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mercredi 11 juin 2014

Aller en bas 
+16
Yuguerten
yosefkeys2
aboubakr
chourtchik
Creatori
BINGO
Castor
ahmed.elhlou
abk1
aboubarae
alpha74
Bell
rissan du nord
mohamed2009
samboy33
achraf1711
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 11 juin 2014   mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:02

Yuguerten a écrit:
salam

Des nouvelles de pélican!

Ce n'est pas de son habitude car les pélicans nicheurs africains sont sédentaires. Very Happy 
oui ... il va bien c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 11 juin 2014   mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:12

lamel a écrit:
abk1 a écrit:
je vais résumer la séance d'aujourd'hui pour mdp:

phase 1: après l'ouverture vente massive dans une atmosphère de panique. ce qui mene le cours a 32.76 dh;

phase 2 : arrivée d'acheteurs , redressement du cours mais surtout un ordre d'achat de 10000 actions a 34 dh donne espoir aux haussiers. toutefois cette technique s'apparente beaucoup plus a une distribution.

phase 3 : juste avant la clôture les vendeurs arrivent et servent mement l'ordre des 10000. ce qui donner l'impression que la valeur va faire une chute libre.

phase 4 : intervention magique de quelqu'un pour faire clôturer la valeur dans le vert avec un bougie encourageante. 

donc toute la séance a été baissière ( panique et distribution) mais durant la clôture une main invisible a tracer une empreinte d'espoir. ainsi  la clôture a été maquillée. pour moi il y a de forte chance il y a de forte chance que ce soit par celui qui a placer les 10000; en effet, comme il ne s'attendait pas a être servi, après l'exécution de l'ordre il s'est senti piégé ( lli hfar chi haïra taytih fiha). personnellement une fois l'ordre exécuté je m'attendais a une RB. donc il était obliger de s'impliquer un peu plus pour éviter une dégringolade. 

en résumé: clôture encourageante  mais maquillée. tout est encore possible. il faut rester prudent.
Vous nous avez habitué à beaucoup d'objectivité dans vos messages, par contre votre résumé ci dessus ne l'est pas ou du moins de mon point de vue, je me permet alors d'attirer votre attention à :
- la panique n'a été que d'1/2 heure 9h30 à 10h
- l'ouverture a été à 35 pour plus de 12000 actions
- pendant toute la séance on a essayé de faire paniquer les pp pour vendre
- moins de 8500 actions vendu en dessous de 34 DH sur un volume de 50 000
- on a voulu déséquilibré les pp en fin de séance mais sans succès
je ne suis pas cette valeur mais je rejoins abk ca saute aux yeux que le gars qui montre des quantités importantes a l'achat n'est qu'a souteneur de tendance en langage boursier = taychaham ... et le majmar khadam  lol! ... bonne appetit mais attention au intoxications alimentaires accompagné de forte diarrhée ...
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 11 juin 2014   mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:19

chourtchik a écrit:
BMCI

Décision de la fusion–absorption de la société BCC par BMCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce une bonne ou mauvaise chose pour le futur cours de la BMCI ?

Soit un mali de fusion 68 168 379 MAD, soit prés de -5% du capital de BMCI, cependant négligeable eu égard aux 99,8% anciennement détenus par BMCI dans BCC. En consolidé (RNPG) dialna f dialna ou mridna ma 3andou bass !!! That's only my interpretation .
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 11 juin 2014   mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:29

lamel a écrit:
abk1 a écrit:
je vais résumer la séance d'aujourd'hui pour mdp:

phase 1: après l'ouverture vente massive dans une atmosphère de panique. ce qui mene le cours a 32.76 dh;

phase 2 : arrivée d'acheteurs , redressement du cours mais surtout un ordre d'achat de 10000 actions a 34 dh donne espoir aux haussiers. toutefois cette technique s'apparente beaucoup plus a une distribution.

phase 3 : juste avant la clôture les vendeurs arrivent et servent mement l'ordre des 10000. ce qui donner l'impression que la valeur va faire une chute libre.

phase 4 : intervention magique de quelqu'un pour faire clôturer la valeur dans le vert avec un bougie encourageante. 

donc toute la séance a été baissière ( panique et distribution) mais durant la clôture une main invisible a tracer une empreinte d'espoir. ainsi  la clôture a été maquillée. pour moi il y a de forte chance il y a de forte chance que ce soit par celui qui a placer les 10000; en effet, comme il ne s'attendait pas a être servi, après l'exécution de l'ordre il s'est senti piégé ( lli hfar chi haïra taytih fiha). personnellement une fois l'ordre exécuté je m'attendais a une RB. donc il était obliger de s'impliquer un peu plus pour éviter une dégringolade. 

en résumé: clôture encourageante  mais maquillée. tout est encore possible. il faut rester prudent.
Vous nous avez habitué à beaucoup d'objectivité dans vos messages, par contre votre résumé ci dessus ne l'est pas ou du moins de mon point de vue, je me permet alors d'attirer votre attention à :
- la panique n'a été que d'1/2 heure 9h30 à 10h
- l'ouverture a été à 35 pour plus de 12000 actions
- pendant toute la séance on a essayé de faire paniquer les pp pour vendre
- moins de 8500 actions vendu en dessous de 34 DH sur un volume de 50 000
- on a voulu déséquilibré les pp en fin de séance mais sans succès
donc tu suppose que je suis baissier;

et si je te dis que j'ai un CMP de 36.81 dh, tu me classe ou parmi le haussiers ou parmi les baissiers ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une copie de mon relevé.

moi je dis ce que je pense malgré que je l'ai en portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
lamel




Nbre méssages : 72
Humeur : Ça va lorsque je gagne...
Réputation : 0
Inscris le : : 10/05/2010

mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 11 juin 2014   mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:50

@abk1  
Je sais que tu l'as à plus de 36, je suis le forum... C'est pour ça que je dis que tu es tj objectif (indépendamment de ton ptf)...

Mais dans ton résumé tu dis phase 1 vente "massive" en panique !! moi je te dis 8500 actions n'est rien devant les volumes de ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 11 juin 2014   mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:59

lamel a écrit:
@abk1  
Je sais que tu l'as à plus de 36, je suis le forum... C'est pour ça que je dis que tu es tj objectif (indépendamment de ton ptf)...

Mais dans ton résumé tu dis phase 1 vente "massive" en panique !! moi je te dis 8500 actions n'est rien devant les volumes de ces derniers jours.
vu le volume des "paniqueurs" de 8500 actions, je pense que les pp commencent à se tenir tranquilles, et c'est grâce au forum  :one
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 11 juin 2014   mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:15

Au sommaire lundi
Emission spéciale finance :
1. Les nouvelles mesures de la BCE pour lutter contre la déflation : pourquoi créent-elles la polémique?
2. Les prévisions de croissance du FMI toujours peu optimistes. La crise mondiale aura-t-elle une fin?
Décodeurs : Omar Fassal, financier et essayiste, et Nadia Salah, Directrice des rédactions du groupe Eco-Médias.
Animatrice Charlotte Simonart.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 11 juin 2014   mercredi 11 juin 2014 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 11 juin 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 18 Juin 2014
» Séane de mercredi 25 Juin 2014
» Séance du lundi 9 juin 2014
» Séance du Mardi 10 Juin 2014
» Séance du Jeudi 12 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: