Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Mardi 22 Juillet 2014

Aller en bas 
+10
aboubakr
Spartacus_LHN
elgeronimo7
ayyouur
Google
amrani
rissan du nord
hicham33
dri maji
Hatim
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:13

elgeronimo7 a écrit:
Google a écrit:


techniquement le cours marque une zone des ABC souvent volatile  signe de la fin de cycle,
la prochaine C serait à 271 DH

Votre graphe ne prend pas en compte la distribution de dividendes. Vous matérialisez cette dernière comme si c'était une baisse. En réalité , le cours de 290 dhs est un cours de 305 dhs marquant un nouveau cycle haussier sur la valeur. C'es mon avis. Par ailleurs la clôture à 325 dhs aujourd'hui, je ne sais pas encore trop quoi en penser...Une accélération?

le détachement de div  a un effet psychologique sur le comportement des investisseurs donc il doit etre décompté sur le graphe comme il est, 
faut pas fermer les yeux et faire comme si rien ne s'est passé et en plus considérer les 290 comme des 305  alors que sur le grahe les 300 font une forte résistance.
pas mal cette fois , tu défend une bonne valeur,mr elgeronimo7
pas comme l'autre fois avec Samir, tu souviens? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6169
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: ue    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:41

elgeronimo7 a écrit:
Personne ne parle du réveil de Cih ...
Les gens ne vendent plus et le carnet d'oredre achats ne cesse de s'étoffer.
L'accord qui a eu lieu avec CIh y a quelque temps va sûrement prendre effet bientôt avec je l'espère les bénéfices qui en découleront !
Hola Gerónimo. Contento por reencontrate por el forum Que Dios te bendiga.
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:02

Sissa a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Personne ne parle du réveil de Cih ...
Les gens ne vendent plus et le carnet d'oredre achats ne cesse de s'étoffer.
L'accord qui a eu lieu avec CIh y a quelque temps va sûrement prendre effet bientôt avec je l'espère les bénéfices qui en découleront !
Hola Gerónimo. Contento por reencontrate por el forum Que Dios te bendiga.
Gracias cabron, es rechido leer un companero de guerra jajaja . No te preocupes si no entiendes todo son palabras de Columbia guey  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:07

Salam tout le monde  Smile 

Si google t'a raison pour les grosses caps, ADH donne un très bon signe aujourd'hui coté volume. mais vous pensez pas qu'en cette période d'année ca ne devrait pas dépasser une reprise technique, généralement c'est vers sept-oct que les actions amorcent la hausse?
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:08

Google a écrit:
elgeronimo7 a écrit:

Votre graphe ne prend pas en compte la distribution de dividendes. Vous matérialisez cette dernière comme si c'était une baisse. En réalité , le cours de 290 dhs est un cours de 305 dhs marquant un nouveau cycle haussier sur la valeur. C'es mon avis. Par ailleurs la clôture à 325 dhs aujourd'hui, je ne sais pas encore trop quoi en penser...Une accélération?

le détachement de div  a un effet psychologique sur le comportement des investisseurs donc il doit etre décompté sur le graphe comme il est, 
faut pas fermer les yeux et faire comme si rien ne s'est passé et en plus considérer les 290 comme des 305  alors que sur le grahe les 300 font une forte résistance.
pas mal cette fois , tu défend une bonne valeur,mr elgeronimo7
pas comme l'autre fois avec Samir, tu souviens? scratch
Pour Samir, je n'y touche plus, la goutte c'est quand ils ont communiqué sur les résultats sociaux puis sur le résultat...enfin tu te rappelles de la suite 20% de trade qu'on s'est pris dans la tronche, j'ai vendu à ce moment là et je n'y touche plus du tout tant qu'il n ' y a pas une recapitalisation des fonds propres par Coral.
Pour cih, c'est MA valeur de portefeuille car je trouve qu'elle a le plus gros potentiel des bancaires tant en termes des recouvrements à venir qui garantissent des dividendes exceptionnelles pour les 3 ans à venir, que pour le repositionnement de la banque, la très bonne équipe managériale, les bonnes configurations graphiques à venir pour le cours en bourse (cf historique d'une valeur montée à 720 dhs) et les grands effets d'annonces potentiels qui ont commencé mais qui se suivront certainement cette année ou l'an prochain (fusion avec la Poste? avec BMCE?  autre?...). Elle fera sûrement l'objet de manoeuvres stratégiques et ça c bon pour le cours en bourse! Il y aura des surprises FOR SURE !
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:23

Bonjour,

Pour les bancaires, il ne faut pas oublier la BCP :

* sa future cgnie d'assurance;

* sa ftuture filiale Bque islamique

* ses filiales africaines juteuses...

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:26

amin a écrit:
Salam tout le monde  Smile 

Si google t'a raison pour les grosses caps, ADH donne un très bon signe aujourd'hui coté volume. mais vous pensez pas qu'en cette période d'année ca ne devrait pas dépasser une reprise technique, généralement c'est vers sept-oct que les actions amorcent la hausse?


c'est à cette periode d'année qu'un bon trader doit etre actif ,pour reconstituer un bon portefeuille
pour ADH et Attijari Wafa-bank c'est pas une reprise technique mais plutot un nouveau cycle qui vient d'etre amorcé puisque ADH a achevé sa W5 à 56.5 DH et A.T.W  à 303 DH  donc l'accumulation sur ces deux valeurs se poursuivra durant tout le mois d'Aout ,
pour les autres valeurs on est soit sur la w4 soit sur la wB
Revenir en haut Aller en bas
AIGLE




Nbre méssages : 142
Réputation : 1
Inscris le : : 04/02/2012

Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:16

M.Google; votre avis sur ENNAKL et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:26

CIH Bank s’attaque au marché des entreprises
En pleine mutation, CIH Bank lance une nouvelle offensive sur le marché des particuliers et surtout des entreprises. C’est bien comme cela qu’il faut comprendre la suppression de la «date de valeur». En règle générale, le jour de valeur des opérations au crédit est retardé de 48 heures, voire 72 heures dans certains établissements (J+2 ou +3) alors qu’il est avancé pour les opérations au débit de 24 heures (J-1). L’initiative de CIH Bank rapproche la date d’opération et le jour de valeur. Le changement est important pour les clients qui ont des budgets serrés ou qui sont très actifs sur leur compte. Concrètement, cela évite de supporter des agios.

Source: L'Economiste, 22.07.2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Juillet 2014    Séance du Mardi 22 Juillet 2014   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 22 Juillet 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 8 juillet 2014
» Séance du 1 Juillet 2014
» Séance du Vendredi 25 Juillet 2014
» Séance du mercredi 2 Juillet 2014
» Séance de Jeudi 31 Juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: