Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

seance du Mardi 19 août 2014

+2
financier
Mr Hicham
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

seance du Mardi 19 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seance du Mardi 19 août 2014   seance du Mardi 19 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:53

Bonjour,

En plus de SAMIR quelles sont les valeurs qui donnent des signaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus_LHN

Nbre méssages : 314
Inscris le : : 26/12/2013

MessageSujet: Re: seance du Mardi 19 août 2014   seance du Mardi 19 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:11

amin a écrit:
SAMIR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'hésite d'en parler à cause de ses fondamentaux fragiles  scratch mais sa configuration graphique est intéressante en plus d'un niveau respectable du volume dernièrement:
-le gartley confirme la tendance haussière, la cassure avec volume des 270-275  ( support/résistance) avait donné un bon signal d'achat.
-elliott: considérant la vague 235-325 comme la "I", les abc 325-250 comme II, l'objectif théorique de la III 161.8% de la I donne une cible de 400 environ  Shocked , je dis bien théorique, on en parlera si on casse les 325, et bien sur le cas échéant yaura des escales entre temps.

-Fourchette d'Andrews: le 123 reversal valide notre pivot, là aussi le signal d'achat a été donné à la cassure de la ligne de cou à savoir 265, ( avec du retard  Dsl  :embarasse ) ça donne une chance de 80% pour visiter la médiane d'Andrews, les 305 environ, voilà une cible raisonnable CT/MT.

-Bollinger: sortie par le haut, le cours va très probablement (à 95%) revisiter les 275 environ (horizon très CT) , opportunité pour entrer je suppose. et voilà sans autant remettre en cause la ligne inférieur d'Andrews.

la "reprise" est probablement due à une anticipation de bons résultats semestriels (initiés), comme ça peut etre un simple rebond technique. l'AT ce n'est pas une science exacte et moi je suis pas un expert  Very Happy.
Effectivement, la reprise serait probablement à un rebond technique et pas au résultat, car la société est en cours de restructuration financière de son bilan sans oublier le programme d investissement récemment lance et qui se rapporte au station de service programme pour plus de 100 000 khis. Donc à mon avis, il faut se méfier de cette reprise technique qui peut cacher derrière elle des nouveaux coinces.
A ne pas oublier que CDg capital l avais recommandé à la vente.

Walahou a3lam
amin

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: seance du Mardi 19 août 2014   seance du Mardi 19 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:54

Attijari Wafa-bank

Le cours évolue dans la bande supérieur du bollinger, les 318-320 accumule plusieurs résistances à la fois ( résistance horizontale, médiane d'Andrews, ...), à CT meme les oscillateurs plaident plutot pour une correction. mais si on arrive à casser ce niveau, Andrews et Fibbonacci donnent une cible de 330 au minimum. walahoaalam  scratch

l'amusant avec Attijari Wafa-bank c'est sa synchronisation magique avec ADH, à chaque fois karwila enregistre un nouveau plus bas, Attijari Wafa-bank fait un nouveau plus haut  Very Happy
Spartacus_LHN

Nbre méssages : 314
Inscris le : : 26/12/2013

MessageSujet: Re: seance du Mardi 19 août 2014   seance du Mardi 19 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:44

amin a écrit:
Attijari Wafa-bank

Le cours évolue dans la bande supérieur du bollinger, les 318-320 accumule plusieurs résistances à la fois ( résistance horizontale, médiane d'Andrews, ...), à CT meme les oscillateurs plaident plutot pour une correction. mais si on arrive à casser ce niveau, Andrews et Fibbonacci donnent une cible de 330 au minimum. walahoaalam  scratch

l'amusant avec Attijari Wafa-bank c'est sa synchronisation magique avec ADH, à chaque fois karwila enregistre un nouveau plus bas, Attijari Wafa-bank fait un nouveau plus haut  Very Happy
M. main voulez vous nous poster une analyse sue le CIH et Med paper ?
Merci bien à l avance
amin

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: seance du Mardi 19 août 2014   seance du Mardi 19 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:53

Spartacus_LHN a écrit:
M. main voulez vous nous poster une analyse sue le CIH et Med paper ?
Merci bien à l avance

MDP: comme plusieurs experts l'ont signalé, est sur sa 5e vague, comme dit Mr Abk "à surveiller comme du lait sur le feu" Very Happy . personnellement j'ai pas du tout trader cette vague, la configuration n'était pas très cohérente à mon sens.
point de vue comportement de la valeur, habituellement lors de la fin d'un cycle la distribution se fait avec des +6% et +10% et du volume bien sure. donc à surveiller pour ne pas risquer une coincite douloureuse.
 coté graphe:

- divergence baissière sur RSI et Stochastique
- fourchette d'Andrews validé: cible de la médiane 39, coincide également avec la ligne de tendance liant la fin de la 2 et de la 4. à surveiller la cassure, signe d'amorce des ABC.
- cible elliott: un retracement de 61.8% de la vague 3 donne une cible de 45-46 ( c un peu difficile de calculer avec précision sur investing), l'essentiel ce que cet objectif est déjà atteint.
graphiquement la vague 5 semble etre finalisé, on est sur la fin d'un cycle impulsif complet. à mon sens si on casse les 39-38, la tendance s'essouffle, on marque un nouveau plus haut avec volume, le décompte est invalide.

CIH: je ne la suit pas, g peur de mal interpréter le graphe, mais Mr Abk est mieux placé pour se prononcer sur cette valeur. tout ce que je peux dire c'est que coté perspectives elle est bien orientée.
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: seance du Mardi 19 août 2014   seance du Mardi 19 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:33

PONT ?

MessageSujet: Re: seance du Mardi 19 août 2014   seance du Mardi 19 août 2014 - Page 2 Icon_minitime

seance du Mardi 19 août 2014
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2