Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Séance du 16 Septembre 2014

+20
satoune
TILILA
dri maji
fouad80
nasr_live
stop2014
Le Gaucher
Abouyasser
Berghoul
euro
BINGO
haakoo
yosefkeys2
Castor
Spartacus_LHN
Sissa
autruch
Conquerant
Pelican
Service
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:51

118 a écrit:
alpha74 a écrit:

il n'y a aucun doute a cela .... mais moi ce qui a attiré mon attention c'est la mobilisation des gens et le sentiment d'appartenir a une nation ... ce n'est pas toujours le cas ..

PS : a part la forte mobilisation et l'elan qu'a provoqué la marche verte initiée par feu Hassan 2 , je ne vois pas de grand projets federateur pour les marocains a part qu'on agite de temps a autre une menace terroriste ( bien que reelle ) par ici ou un risque d'epidemie virale par la ...

bjr ou bien la medaille du meilleur medecin du monde arabe :colére
une chose qui m'a profondément touché aujourd’hui en passant a coté de la plage qui se trouve a coté du mall , il y avait tout un equipement ( banderoles , cabane ... )  dedié a la saison estivale qui vient de s'achever , aujourd’hui on a tout demonté ( oui d'accord ) , mais aller jusqu'a murer les portes des vestiaires et fenetres des posts de police ( risque de vandalisme ).... alors la  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:55

alpha74 a écrit:
Le Gaucher a écrit:

le canal suez est menace par l'ouverture de la nouvelle voie maritime Asie - Russie- Amérique suite a l'effondrement des blocs glaciers. cette voie reduit de moitie le temps entre asie et Amérique. c.est une course contre la montre pour l’Égypte. a vrai dire  elle n'a pas le choix s'il veux maintenir son attractivité. l’Égypte vise a réduire le délai d'attente très lourd au canal suez
il n'y a aucun doute a cela .... mais moi ce qui a attiré mon attention c'est la mobilisation des gens et le sentiment d'appartenir a une nation ... ce n'est pas toujours le cas ..

PS : a part la forte mobilisation et l'elan qu'a provoqué la marche verte initiée par feu Hassan 2 , je ne vois pas de grand projets federateur pour les marocains a part qu'on agite de temps a autre une menace terroriste ( bien que reelle ) par ici ou un risque d'epidemie virale par la ...
les certificats d'investissement ont un rendement de 12% !!! achman moblisation .... patriotisme c'est de la fantaisie Very Happy
Le Gaucher

Le Gaucher

Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:09

alammi a écrit:
alpha74 a écrit:

les certificats d'investissement ont un rendement de 12% !!! achman moblisation .... patriotisme c'est de la fantaisie Very Happy
non, l’idée de lancer une mobilisation de l’épargne national est louable et a méditer. en fait elle visait deux objectifs:
1= faire fédérer les égyptiens autour d'une cause nationale pour les faire oublier leur déchirure;
2= sauver le canal suez.

je veux bien voir une campagne similaire au maroc pour construire une autoroute reliant tetouan- fes- marrakech- ouarzazate-errechidia et retour vers meknes.
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:41

alammi a écrit:
alpha74 a écrit:

en parlant de patriotisme ( que tu trouves vieux jeu ) , sur arte il ont parlé du groupe Mital ... apparemment il n'y a que les européens ( a part les allemands ) qui croient a l'economie de marché lol! , les chinoix et les US ont compris la lecon , maintenant tous les naifs n'ont que leurs yeux pour pleurer et ils vont le payer tres cher ...
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:50

Le Gaucher a écrit:
alammi a écrit:

non, l’idée de lancer une mobilisation de l’épargne national est louable et a méditer. en fait elle visait deux objectifs:
1= faire fédérer les égyptiens autour d'une cause nationale pour les faire oublier leur déchirure;
2= sauver le canal suez.

je veux bien voir une campagne similaire au maroc pour construire une autoroute reliant tetouan- fes- marrakech- ouarzazate-errechidia et retour vers meknes.
cet été j'ai fait la route tetouan fes , je n'en revenais pas ... une vrai cata ..
Conquerant

Nbre méssages : 131
Inscris le : : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:25

stop2014 a écrit:
Med Paper ou encore Diac Salaf qui est toujours suspendue (en raison d’une liquidation judiciaire) n’ont pas versé de dividendes sur les dix dernières années. «L’accumulation des pertes sur la période explique la non-rémunération des actionnaires», rajoute l’analyste. Ceci étant, la non-distribution de dividendes pendant trois années successives représente également un des motifs de radiation de la cote. «Jusqu’ici, aucune radiation n’a été prononcée pour ce motif», s’étonne un broker. D’un autre côté, le flottant des sociétés assez limité est également pointé du doigt. «Le besoin en liquidités de plus en plus flagrant ne fait que pénaliser le marché», explique un broker. Ce qui risque d’éloigner les investisseurs du marché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet article date du 04/09/2014...
hicham33

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:33

La filiale d'Akwa Group a réalisé au premier semestre 2014, un CA de 110,2 MDH, en progression de 11%. Le résultat net 2014 S1 a atteint 5,2 MDH, en hausse de 12,6%.
hicham33

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:34

Au titre du premier semestre 2014, les ventes d'AFRIQUIA GAZ en volume ont affiché une hausse de 4.8% en comparaison de 2013 S1, s’établissant à 485 764 tonnes. Sur la même période, le résultat d'exploitation social recule de 3.8% à 263 MDH. Intégrant une évolution favorable du résultat financier et du résultat non courant, le résultat net social enregistre une très legère progression de 0.7% à 195.5 MDH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du 16 Septembre 2014   Séance du 16 Septembre 2014 - Page 6 Icon_minitime

Séance du 16 Septembre 2014
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6