Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Journée du 04 Décembre 2008:

Aller en bas 
+19
lamia
abdelaziz
escobar747
aboubarae
torreszn
Sissa
hbrave
bra-da
exmomand
Minerva
Creatori
maya
alibaba40internautes
kamel99
Papa
adil79
Ahmed
imane
bichr
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bra-da




Nbre méssages : 106
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:28

Salut,

Vous ne croyez pas que il va y avoir des societes qui vont demander d'etre retirer de la BVC ? Il n y a pas mal des societes qui n'ont fait rien que baisser. Un example est MAT qui ne va pas tarder a arriver a sa valeur nominale.

Thalla


Dernière édition par bra-da le Jeu 4 Déc 2008 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbrave




Nbre méssages : 3
Inscris le : : 14/10/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:28

creatori a écrit:
Minerva a écrit:
creatori a écrit:
bennis a écrit:
craetori t'as vu le classemant sur le golden
ana +9.60

non tu es a +7.77% Laughing , on discute sur le golden ok ?

ça fait quel N° de page dans le classement?!! :roll: Laughing

sur la page classement tu cherches par pseudo , y a moi et beniis et alibabaet40

l'adresse du site SVP
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:33

creatori a écrit:
saddam a écrit:
et ceci malgres l'armada incroyable d'indicateurs techniques et de figures imaginaires inventés par tous les traders en manque de +values alors on divague en imaginant des clefs fictifs au probleme de la prevision des cours; en les mettant dans des bouquins bien "gonflés" par des theories et des vues d'esprits et on les vend aux naifs......


rasse malek hadra, ou tma9li33 khawi. ou ti goule lik lmatal l7our b lghamza ou l3abd b dabza. ila kane 3andek chane ou l3aze (chose que j'en doute pcq tu l'avais promis mainte fois mais tu l'as pas fais) sir 9alabe 3la rassek f blassa khra c'est des forum de chartistes et de gens honete si tu sens que tu as vieilli et la dépression s'installe avec le manque de sommeil et d'autre probleme ( :arrow: :arrow: ) ne vient pas exercer ton obsession sur ce forum. car toi tu souffre d'un probleme d'autorité en réalité que tu exerce en virtuel.

les gens ont fait des moins values ca leur suffit, si c'est pour reconforter mar7ba si c'est bache tachmate et tu te venge a cause ce que les gens ont pu exercer sur toi avant, c'est ton probleme les psychiatres sont là pour te soigner.

et pas besoin de m'envoyer des MP pour m'insulter, koune rajel ou wald lablade ou fik lmrawa ou sir dire chi analyse 3la chi société bien comme il faut techniquement awla fondamentalement awla tout ce que tu veux.
ou aji 3irni biha ou lah ikhalik ose faire une recommandation et un conseil chiffré. et assumé une responsabilité comme ce que font rajala dial bessa7a kif ma ta na3rafehoum.

TRAJAL A SIMOHAMED TRAJAL

On tombe dans la bassesse.
Normal : c'est l'effet des MV colossales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:35

sarkozy vient de se prononcer contre la delocalisation dans le secteur de l'automobile.le protectionisme risque de commencer à prendre de l'elan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:36

hbrave a écrit:
creatori a écrit:
Minerva a écrit:
creatori a écrit:
bennis a écrit:
craetori t'as vu le classemant sur le golden
ana +9.60

non tu es a +7.77% Laughing , on discute sur le golden ok ?

ça fait quel N° de page dans le classement?!! :roll: Laughing

sur la page classement tu cherches par pseudo , y a moi et beniis et alibabaet40

l'adresse du site SVP

http://www.goldenchart.fr/#haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:40

un message que je viens d'envoyer(de la plus haute importance) a été perdu!! bizare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:42

saddam a écrit:
un message que je viens d'envoyer(de la plus haute importance) a été perdu!! bizare

c'est toi qui est perdu affraid
Revenir en haut Aller en bas
torreszn

torreszn


Nbre méssages : 235
Humeur : septique
Réputation : 9
Inscris le : : 06/09/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:43

Bjr ;

L' ONA est au meme cours qu'il y a dix ans.
et c'était le fleuron de l'economie marocaine ,la premiere capitalisation de la BVC en 1998.
Avis au long termiste!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:47

torreszn a écrit:
Bjr ;

L' ONA est au meme cours qu'il y a dix ans.
et c'était le fleuron de l'economie marocaine ,la premiere capitalisation de la BVC en 1998.
Avis au long termiste!!!!

Merci



les longtermistes analysent avant de s'engager et donc n' ont jamais acheté cette camelote (ni strategie ni performance ni santé financiere ni dividende en croissance suffisante....)pour le long terme
Revenir en haut Aller en bas
bichr
Modérateur
Modérateur
bichr


Nbre méssages : 266
Humeur : selon la tête du client
Réputation : 0
Inscris le : : 11/08/2008

Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:50

saddam a écrit:
une remarque pour les nouveaux en bourse: l'economie etant en general cyclique la bourse l'est aussi et apres une longue hausse(dans notre cas depuis 2004) la baisse sera aussi en genral de quelques années et les cours peuvent baisser à des niveau inimaginable à la bvc. on a bien vu beaucoup de PERs de 5 et moins et des rendements dividendes souvent > à 10% et les cours baissent.donc inutile d'essayer par des graphes impuissants de prevoir meme les minutes ou les heures qui viennent de prevoir le fonds des choses.....

conclusion: on investit pour le MT-LT de grès ou de force

on a bien vu beaucoup de PERs de 5 et moins et des rendements dividendes souvent > à 10% et les cours baissent.

On ne doit pas se croire plus intelligent que la moyenne des gens pour tirer ce constat. Mais dire qu'il est : inutile d'essayer par des graphes impuissants de prevoir meme les minutes ou les heures qui viennent de prevoir le fonds des choses..... c'est du délire.

Vous devriez plutôt dire qu'il est inutile d'acheter contre la tendance du marché en se basant uniquement sur les fondamentaux. Il est même dangereux d'acheter une valeur uniquement parceque son PER est de 5 ou bien que son rendement passé est >10%.

Conclusion : L'analyse technique est seule apte à vous indiquer quand est ce qu'une valeur est bonne à acheter ou à vendre. Si j'ai liquidé tout mon porte feuille en Août, c'est uniquement sur la base de la détérioration de la situation technque du marché.

_________________
Bichr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:50

bennis a écrit:
saddam a écrit:
un message que je viens d'envoyer(de la plus haute importance) a été perdu!! bizare

c'est toi qui est perdu affraid





le ridicule ne tue plus . mais je ne te parles meme pas alors lache moi stp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:55

bichr a écrit:
saddam a écrit:
une remarque pour les nouveaux en bourse: l'economie etant en general cyclique la bourse l'est aussi et apres une longue hausse(dans notre cas depuis 2004) la baisse sera aussi en genral de quelques années et les cours peuvent baisser à des niveau inimaginable à la bvc. on a bien vu beaucoup de PERs de 5 et moins et des rendements dividendes souvent > à 10% et les cours baissent.donc inutile d'essayer par des graphes impuissants de prevoir meme les minutes ou les heures qui viennent de prevoir le fonds des choses.....

conclusion: on investit pour le MT-LT de grès ou de force

on a bien vu beaucoup de PERs de 5 et moins et des rendements dividendes souvent > à 10% et les cours baissent.

On ne doit pas se croire plus intelligent que la moyenne des gens pour tirer ce constat. Mais dire qu'il est : inutile d'essayer par des graphes impuissants de prevoir meme les minutes ou les heures qui viennent de prevoir le fonds des choses..... c'est du délire.

Vous devriez plutôt dire qu'il est inutile d'acheter contre la tendance du marché en se basant uniquement sur les fondamentaux. Il est même dangereux d'acheter une valeur uniquement parceque son PER est de 5 ou bien que son rendement passé est >10%.

Conclusion : L'analyse technique est seule apte à vous indiquer quand est ce qu'une valeur est bonne à acheter ou à vendre. Si j'ai liquidé tout mon porte feuille en Août, c'est uniquement sur la base de la détérioration de la situation technque du marché.



t es libre de penser ce que tu veux(les tetes et le portefeuilles sont "séparés" dieu merci).pour ne pas trop embeter les forumistes je clos ce sujet et je quitte la salle du conseil de la revolution Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 04 Décembre 2008:   Journée du 04 Décembre 2008: - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 04 Décembre 2008:
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 08/09/10 Décembre 2008 ( AID AL ADHA 2008 )
» Journée du 2 Décembre 2008:
» Journée du 03 Décembre 2008:
» Journée du Vendredi 12 Décembre 2008 + WE 13/14
» Journée du Mardi 16 Décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: