Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014

Aller en bas 
+19
saadmm
Le Gaucher
amin
Service
Pelican
yosefkeys2
Oummih
kassemoun
RACHID
abk1
euro
haakoo
alpha74
mohammed77
Castor
aboubarae
dri maji
amrani
fadel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:12

Mr. service, vous avez raison car le règlement le stipule.
Le règlement a interdit les rumeurs à la veille de périodes définies du genre Offre Publique pour une raison évidente : protéger les membres des manipulateurs qui utiliseraient les rumeurs afin de pousser à l'achat ou à la vente avant la confirmation ou pas de la rumeur.

Vous conviendrez avec moi que l'exceptionnel cas actuel de CGI n'est pas visé par l'interdiction instaurée par le règlement.

En effet, il n'y a aucun risque d'influencer quiconque à acheter ou à vendre CGI avant l'annonce officielle du prix de l'OPR du moment que CGI est déjà suspendu et sa suspension ne peut être levée qu'avec l'acceptation de principe par le CDVM du projet de l'OPR. Donc, après que le prix définitif de l'OPR ne soit connu.

En outre, comment voulez-vous que Mr. Pélican, Mr. Abdou et moi même menions notre lutte et résistance afin de minimiser le mal si nous réagissons pas vigoureusement aux rumeurs qui peuvent être des fuites volontaires pour tester les réactions.
Entre nous, il est préférable de réagir en criant au scandale à une rumeur de prix de 1020 qu'à celle de 500. Une fois, le prix annoncé officiellement, n'importe qu'elle réaction ne peut faire pression sur CDG pour revoir le prix à la hausse. Les dès seraient jetés et l'épargne des pp avec.

Maintenant, si vous estimez que nous devons donner plus d'importance à la rédaction du règlement qu'à son esprit et à ses valeurs, je n'ai aucune objection à ce que mon post et le votre (qui contiennent cette rumeur de prix) soient supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:20

amin a écrit:
Pelican a écrit:


Regarde son graphique pendant 4 ou 5 ans, tu verra qu'elle ne garde pas un cours ( +/- 4% ) d'un mois à l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EN d'autres terme, moi je n'appele pas ça volatilité mais une forte dynamique graphique. Dans " l'esprit du graphique " les supports et les résistances sont mouvantes, et chaque mois, on a un nouveau support et une nouvelle résistance. Rien ne sert de faire du long terme, moi j'y crois plus, ne serait ce que par les lois et la fiscalité qui change chaque année....

Hier Agora a dit qu'Addoha lui tape sur les nerfs :  oui, en bon pére de famille cette valeur ne peut que taper sur les nerfs, car :

En tendance haussière on voit des " super prises de bénéfices " qui nous font douter de la tendance et donc coincer les gens.

Et en Baisse, on voit de " super reprises techniques " qui font nous font douter de la baisse et ça fait coincer les gens.





volatilité => dynamisme , j'aime bien qu'on apprend tjs des choses avec notre cher Pelican Very Happy

je me rappelle très bien quand MASI cotait les 8xxx tu as dit, je vais attendre que ca fasse les 7500 environ et choisir de bonnes valeurs pour Long terme, le CT n'est pas très profitable .... qu'est ce qui s'est passé scratch

c pas pour te critiquer, mais c pcq je suis attentivement tes posts et je les retiens, je dois les classer correctement sans biais study
la volatilité est un terme statistique qui se calcule. il est tres connu entre traders du marché des dérivés
Revenir en haut Aller en bas
saadmm




Nbre méssages : 117
Humeur : ...
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:09

Bourse de Casablanca : Sonasid, AWB, CMT... les dernières recommandations
Les analystes de BMCE Capital viennent de mettre à jour leurs recommandations concernant 3 valeurs cotées à la Bourse de Casablanca : Sonasid, Attijariwafa bank et CMT. Ainsi, concernant Sonasid, il est recommandé de vendre le titre compte tenu d'un cours de 1 114 dirhams (DH) observé en date du 31 octobre 2014 et un cours cible de 873,8 DH. Pour AWB, il est recommandé de conserver, compte tenu d'un cours en bourse de 345 DH au 31 octobre 2014 et d’un cours cible de 357 DH. Enfin, pour CMT, il est également recommandé de conserver, compte tenu d’un cours de 1 349 DH au 31 octobre 2014 et d’un cours cible de 1 541 DH.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




lisez cet article il est vraiment bien fait    Laughing   , fournaise et kite de gommage ... imaginez la scene , il manque que lkbab et une source d'eau chaude , deux en un ( voyage + hammam )


ONCF vous offre la formule ( voyage + hammam gratuit ) a un prix exceptionnel ... profitez en .. offre illimité 
Revenir en haut Aller en bas
hamadallah

hamadallah


Nbre méssages : 129
Réputation : 2
Inscris le : : 05/04/2012

Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 0:36

Mr agora bravo pour votre travail mon cher ami , on a besoin  de tout vos info
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:24

Bjr tlm

Faudrait-il décréter un niveau minimum du flottant des sociétés cotées pour améliorer la liquidité du marché boursier?

Le retrait des sociétés côtées, une nouvelle cause de crise boursière?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:16

Bonsoir,

La baisse de la BCP ces dernières séances peut-t-elle être liée au coup d'Etat au Burkina ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:56

TILILA a écrit:
Bonsoir,

La baisse de la BCP ces dernières séances peut-t-elle être liée au coup d'Etat au Burkina ?
 il ne faut pas oublier que le Masi consolide sa hausse et comme la bcp est devenue la troisième big cap de la bvc, il est évident qu'elle corrige après ses dernières performances.
la question que je me pose, c'est que vu les fondamentaux de ce ticker et du fait qu'il est dans ses plus haut jamais atteint_si je ne trompe pas bien sur_ca sera quoi sa prochaine cible comme il serait dans une zone sans historique.
vu son price earning ratio, personnellement je crois qu il a beaucoup de potentiel si il maintient ses performanes.
d'autre part, mr abk avait parlé du biseau ascendant de la BMCE mais pour validation il faudrait d'abord se faire un plus bas sinon c'est la continuation d'un canal haussier, ce qui me tracasse c'est que son PER avoisine les 38, par consequent je ne savs pas si elle pourrait casser les 225 pour aller vers 268 fibo 100 par rapport à la cassure de ligne de cou de l'ETE.
P.S.concernant la BMCE  je suis dedans à mes risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:25

hicham33 a écrit:
TILILA a écrit:
Bonsoir,

La baisse de la BCP ces dernières séances peut-t-elle être liée au coup d'Etat au Burkina ?
 il ne faut pas oublier que le Masi consolide sa hausse et comme la bcp est devenue la troisième big cap de la bvc, il est évident qu'elle corrige après ses dernières performances.
la question que je me pose, c'est que vu les fondamentaux de ce ticker et du fait qu'il est dans ses plus haut jamais atteint_si je ne trompe pas bien sur_ca sera quoi sa prochaine cible comme il serait dans une zone sans historique.
vu son price earning ratio, personnellement je crois qu il a beaucoup de potentiel si il maintient ses performanes.
d'autre part, mr abk avait parlé du biseau ascendant de la BMCE mais pour validation il faudrait d'abord se faire un plus bas sinon c'est la continuation d'un canal haussier, ce qui me tracasse c'est que son PER avoisine les 38, par consequent je ne savs pas si elle pourrait casser les 225 pour aller vers 268 fibo 100 par rapport à la cassure de ligne de cou de l'ETE.
P.S.concernant la BMCE  je suis dedans à mes risques et périls.

Bonjour,

Analyse pertinente des deux de trois plus importantes valeurs bancaires. Personnellement je crois que la BCP va encore consolider.

Reste l'analyse d'Attijari Wafa-bank.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014   Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercerdi 5 Novembre 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» séance du 03 novembre 2014
» séance du 04 novembre 2014
» Lundi 10 Novembre 2014
» mardi 11 novembre 2014
» Mercredi 12 Novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: