Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 jeudi 22 janvier 2015

Aller en bas 
+24
AMINE555
aboulkacim
mohammed77
SOROS
Google
Bell
Sissa
aboubarae
chourtchik
Welth
MITAH
za.ahmed
MC4
Service
Pelican
Creatori
alpha74
mz.benabdallah
dri maji
Marcel
famille
h.zerhouni
Lins
abk1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Welth




Nbre méssages : 309
Inscris le : : 09/04/2014

jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 22 janvier 2015   jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:12

Bonsoir chers forumistes,

D'une source sure : Ce sont de gros clients de CFG qui vendent de gros paquets, suite aux multiples recommandations qui leurs ont été faites par les conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 22 janvier 2015   jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:26

Ami-ir a écrit:
Yuguerten a écrit:


4% de baisse c'est une perte de compétitivité de 4% pour l'export. La corbeille du dirham est constituée à 80% d'euro. le dollar compense moins la force du Dirham. La zone Euro est notre principale partenaire économique.

Quand on baisse les taux directeurs, c'est comme dévaluer et rendre la monnaie mois attrayante. Une fois les taux au plus bas (Zéro), c'est les QE (planche à billets) après.

Les obligations varient en sens inverse des taux. Si les taux baissent, les obligations montent.

War currencies Razz

1- A ma connaissance notre balance commerciale est déficitaire même vis-à vis de l'Europe. on importe plus que ce qu'on exporte. Moins de compétitivité (Export, MRE) d'une part et moins de charge d'import ( en DH) d'autre part.

2- J'ai compris votre Logique. Sauf qu'elle ne marche pas à tous les coups : Exemple la FED qui baisse au Plus bas le taux directeur et pourtant le $ flambe.

3- Je pense que vous parlez des anciennes Obligation surtout celles à taux fixes. les Nouvelles sont généralement indexées sur le taux directeur et elle auront des taux plus faible, ce qui rend le marché des actions plus compétitif
1- tu veux importer davantage alors que les réserves couvrent à peine 6 mois d'importations?!
2-le $ est la monnaie refuge par excellence et surtout en période de crise et ce depuis l'abrogation de Bretton woods (GOLD). Pendant les QE US: 1 Euro = 1.5 USD.
3- je parle du marché secondaire évidement. Donc, achète toi quelques OPVCM obligations moyen terme et c'est du 7% mini assuré.
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 22 janvier 2015   jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:29

Welth a écrit:
Bonsoir chers forumistes,

D'une source sure : Ce sont de gros clients de CFG qui vendent de gros paquets, suite aux multiples recommandations qui leurs ont été faites par les conseillés.
ils vendent à perte, ce qui veut dire qu'ils s'attendent à ce que ca descend encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 22 janvier 2015   jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:43

i love morocco a écrit:
Welth a écrit:
Bonsoir chers forumistes,

D'une source sure : Ce sont de gros clients de CFG qui vendent de gros paquets, suite aux multiples recommandations qui leurs ont été faites par les conseillés.
ils vendent à perte, ce qui veut dire qu'ils s'attendent à ce que ca descend encore plus?

Oui monsieur, ils vendent ADH à perte. En effet, les clients les plus dociles ont répondu favorablement, de façon rapide, aux recommandations de vente (c'était encore à 37.50 DH....puis à 36DH........34 DH), d'autres gros clients n'ont pas vendu la semaine dernière espérant que le cours se régularise. Ce sont ces derniers qui ont fini par céder, suite aux recommandations incessantes des conseillers. Tant que ces gros porteurs continuent de sortir d'importantes quantités, la barre de 30 DH finira, à mon avis par craquer. (la kaddara ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 22 janvier 2015   jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:07

comme j ai déja dit ce cenarion était preparé au moins ca fait un mois et ceux qui me l' ont dit et je regtette de ne pas prendre leur consigne pour vendre, attendait les 26 et 25 dhs pour entrer et pour eus aprés les nuages  il y a du SOLEIL. c est claire et nette.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 22 janvier 2015   jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:51

ADH : En remerciant au passage tous ceux qui partagent avec nous leur savoir et leurs expériences, à travers ce merveilleux forum riche d’enseignements et d’informations, je me permets de poster mon humble avis, sur ce ticket qui a coulé beaucoup d’encre.
Pour moi, je ne vois encore que des indicateurs qui plaident pour une descente aux enfers (respect et compassion pour les détenteurs) :
1-     Les ME7, MM10 et MM20, pointent leurs nez clairement vers le bas avec écarts;
2-     La BB- opte pour le même sens et accompagne le cours ;
3-     Le RSI plonge en zone de survente ;
4-     Le MACD se pointe également vers le bas tout en s’écartant de son signal ;
5-     Le Di- et le Di+ divergent violemment dans le sens négatif;
6-     La séance d'aujourd’hui a été marquée aussi par un nouveau plus bas (30 suivant l’ancien plus bas à 30.42).
Sur ce, prévoit que le cours, après cassure de la Résistance à 29.xx, irait sièger peu e temps au voisinage de 27.5 qui constitue une résistance très solide LT.
Après une petite consolidation et si cassure de cette R, le cours irait droit vers les cibles 21/22.xx déjà annoncées auparavant par Mr Abdou et confirmé ensuite par Mr Berghoul, que je remercie au passage pour leur clairvoyance.      Wallaho a3lam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 22 janvier 2015   jeudi 22 janvier 2015 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 22 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» JEUDI 15 JANVIER 2015
» seance jeudi 8 janvier 2015
»  Séance du Jeudi 29 Janvier 2015
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» 28 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: