| SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 | |
|
+10haakoo fadel AIGLE chada2 condillac adil79 h.zerhouni Google Marcel hicham33 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adil79
Nbre méssages : 1104 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 11:45 | |
| 04/02/2015 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | | | Eco news
TRESOR : Lancement en date du 02/02/2015 de deux opérations de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension de durées 4 jours et un jour, de montants respectifs de MAD 2,5 Md et de MAD 2,6 Md et au taux de 2,51% et de 2,57%
Et, en date du 03/02/2015 de deux opérations de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension de durée d'un jour, de montants respectifs de MAD 2,5 Md et de M MAD 750 et au taux de 2,57% chacune.
Nouvelles de sociétés
HPS : Signature d'un contrat avec la Banque sud-africaine la FIRST NATIONAL BANK pour l'implémentation de la solution POWERCARD afin de moderniser son activité « d'Acquisition Commerçant »
SAHAM ASSURANCE : Lancement d'un contrat d'assurance santé nouvelle génération baptisé ASSUR' SANTE INTERNATIONAL
CIH BANK : Démarrage prochain du plan de développement 2015-2018 dont les principaux axes et objectifs seront annoncés lors de la présentation des résultats 2014 du Groupe
AFRIQUIA GAZ : Convocation à son AGO annuelle en date du 9 mars 2015 pour l'approbation des comptes 2014
CAISSE CENTRALE DE GARANTIE : Relance du fonds « MDM Invest » destiné à promouvoir les investissements des MRE
|
| |
|
| |
condillac
Nbre méssages : 283 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 11:52 | |
| - Google a écrit:
- __________
pourquoi vendre? car à ces niveaux de prix tout le resultat anticipé est integré dans le cours. Qu'est ce qui vous permet de démontrer qu'à ce niveau de cours, tout le résultat 2014 (ce que vous appelez résultat anticipé) est intégré dans le cours ? | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 12:10 | |
| ____________ Ce qui est rassurant maintenant sur ADI ce que le cours arrive enfin à développer une zone support très large de 20 DH et qui se renforce du seance en seance. En cas de retournement à la baisse et dans le pire le pire des cas le cours ne fera plus qu'un double bottom sur les 200 Alors vous voyez maintenant j'ai rien recommandé, j'ai donné juste une vision technique sur la valeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chada2
Nbre méssages : 3 Réputation : 0 Inscris le : : 24/01/2015
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 12:14 | |
| LES VALEURS BANCAIRES EN SUPERFORMELe Masi suit pratiquement la même trajectoire des bancaires. La croissance de l’agrégat de l’ensemble des valeurs a sensiblement augmenté en début d’année, avant de fléchir en fin du mois. En somme, l’indice sectoriel s’est bonifié de 5,22%. Les valeurs du secteur soutiennent l’évolution du marché en enregistrant des progressions de 7,83% pour BCP et 6,40% pour AWB. La valeur BMCI augmente pour sa part de 1,97%. CIH se distingue ce mois ci, en marquant un bond de 10,79%.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 12:23 | |
| - condillac a écrit:
- Google a écrit:
- __________
pourquoi vendre? car à ces niveaux de prix tout le resultat anticipé est integré dans le cours. Qu'est ce qui vous permet de démontrer qu'à ce niveau de cours, tout le résultat 2014 (ce que vous appelez résultat anticipé) est intégré dans le cours ? Quand une valeur s'apprécie de plus de 100 DH à l'approche de resultat celà veut dire quoi ?, ça demande pas trop de neurones pour comprendre ce qui se passe. | |
|
| |
AIGLE
Nbre méssages : 142 Réputation : 1 Inscris le : : 04/02/2012
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 12:24 | |
| SVP, un graphe sur ENNAKL, et pourquoi ne suit pas sa valeur à Tunisie? | |
|
| |
h.zerhouni
Nbre méssages : 135 Réputation : 1 Inscris le : : 13/02/2014
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 12:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : STP c'est quoi le dévidende prévu de TAQA et la cible si c'est possible Merci | |
|
| |
condillac
Nbre méssages : 283 Réputation : 3 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 12:31 | |
| - Google a écrit:
- condillac a écrit:
Qu'est ce qui vous permet de démontrer qu'à ce niveau de cours, tout le résultat 2014 (ce que vous appelez résultat anticipé) est intégré dans le cours ? Quand une valeur s'apprécie de plus de 100 DH à l'approche de resultat celà veut dire quoi ?, ça demande pas trop de neurones pour comprendre ce qui se passe. C'est juste un "Ijtihad" de votre part alors ? je pensais naïvement que c'était le résultat d'une analyse technico-fondamentale. Personnellement, je préfère attendre la publication des résultats pour vendre (appliquant la fameuse règle qui consiste à acheter la rumeur et vendre l'information). Je ne conseille évidemment à personne de faire quoi que ce soit. C'est un humble avis. _________________ Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 12:43 | |
| - bennis a écrit:
- Google a écrit:
- __________
pourquoi vendre? car à ces niveaux de prix tout le resultat anticipé est integré dans le cours. merci chef
pour la samir ach ban lik ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le cours essaie d'enregistrer sa w4 Avec cette configuration pas de prise de position sur samir , la w5 est encore possible surtout avec un PTI de 80Comme je vous ai dit la derniere fois le s coincés récemment positionnés sur la valeur doivent prendre décision. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Google le Mar 24 Fév 2015 - 11:10, édité 2 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 13:29 | |
| - h.zerhouni a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : STP c'est quoi le dévidende prévu de TAQA et la cible si c'est possible
Merci Pour le div je sais pas mais avec un pti calcule j'en déduis qu' avec un payout de 100% le div ne déppasserait pas les 16 DH. | |
|
| |
h.zerhouni
Nbre méssages : 135 Réputation : 1 Inscris le : : 13/02/2014
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 Mer 4 Fév 2015 - 13:41 | |
| - Google a écrit:
- h.zerhouni a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : STP c'est quoi le dévidende prévu de TAQA et la cible si c'est possible
Merci Pour le div je sais pas mais avec un pti calcule j'en déduis qu' avec un payout de 100% le div ne déppasserait pas les 16 DH. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; je crois que tu n'es pas loin par rapport à ce qui a été annoncé officiellement par les eco (Par Sara BAR-RHOUT - Publication : 5/03/14) _____________________________________________________________________________________________________ Les dividendes demeurent les mêmes
La distribution des dividendes demeure, par ailleurs, la même que mentionné dans le business plan de l’introduction en Bourse, sauf que pour cette fois, le management s’est projeté jusqu’en 2018. Ainsi, le dividende par action de 2014 serait de 20,7 DH, celui de 2015 de 28,9 DH, de 2016 de 34,6 DH, de 2017 de 35,8 DH et celui de 2018 de 36,4 DH. Bien que ces niveaux de distribution soient en deça de celui prévu pour 2013 (106,6 DH), le directeur général adjoint de JLEC, Omar Alaoui M’Hamdi, précise que ce recul ne risque pas d’avoir un impact négatif sur le cours. Tout d’abord parce qu’il est prévu dans le business plan une croissance annuelle moyenne de 15,2%. Avant d’ajouter qu’avec ces niveaux, JLEC offre un dividend yield supérieur au marché marocain. Sous l’hypothèse du maintien du cours de l’action au prix de l’introduction en Bourse (447,5 DH), après le détachement du dividende exceptionnel de 106,6 DH, le dividend yield de JLEC ressort à 6,5% contre une moyenne du marché de 4,4%. Basé sur le cours du 28/02/2014, le dividend yield de l’année 2014 de la société s’établit à 23,9%. Sur la base du même cours, JLEC est moins chère que la moyenne du marché. Son PER est de 12,6 fois les bénéfices alors que le marché est valorisé à 17,5 fois les bénéfices. Autrement dit, «l’action JLEC est une valeur de fonds de portefeuille qui se rémunère plus par les dividendes que par le cours. Contrairement aux autres valeurs qui sont des valeurs de croissance pour lesquelles le cours est plus important. A périmètre constant même sans développement, nous projetons des niveaux de dividende yield qui sont supérieurs à ceux du marché. S’il y a des projets de développement, il y aurait des upsides plus importants pour les actionnaires», souligne Alaoui M’Hamdi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 | |
| |
|
| |
| SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015 | |
|