Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 16 Février 2015

Aller en bas 
+32
ABYDOS
mettos
elkhadri
moha1000
bluehorseshoe
haakoo
fadel
Marcel
Sissa
azertino
Yous911
MITAH
ayyouur
bengan
i love morocco
Winterheim
MC4
h.zerhouni
abk1
financier
VERMEREN
dri maji
Castor
Adviser
hicham33
aboubarae
RIVERA
amrani
alpha74
Pelican
Service
Creatori
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Avez vous des actions SNEP ?
Oui
Séance du Lundi 16 Février 2015 Vote_lcap41%Séance du Lundi 16 Février 2015 Vote_rcap
 41% [ 37 ]
Non
Séance du Lundi 16 Février 2015 Vote_lcap59%Séance du Lundi 16 Février 2015 Vote_rcap
 59% [ 54 ]
Total des votes : 91
 
Sondage clos

AuteurMessage
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:29

je m'en fou de qui est le journal qui a publié cet article :

Alerte : Profit Warning pour Alliances, Lazraq change les patrons des filiales

Dans un communiqué publié ce week-end, le Groupe Alliances annonce que les réalisations 2014 du groupe sont affectés par un ensemble d’évènements essentiellement liés au pôle construction, et pénalisant directement et de manière importante les résultats consolidés 2014. Le management du groupe estime ainsi que le chiffre d’affaires consolidé connaitra un recul de l’ordre de 20% par rapport à l’année 2013, et anticipe une baisse significative de ses résultats. Cette baisse s’explique également par la diminution du chiffres d’affaires du pôle résidentiel et golfique, actuellement en phase de production. Le pôle social et intermédiaire enregistre pour sa part des performances financières stables. A noter que le groupe Alliances a diligenté un audit du pôle construction qui a révélé la sous performance de 2 filiales de ce pôle (EMT et EMT Bâtiment) pour lesquelles le groupe a d’ores et déjà procédé à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante, 1ère étape d’un plan de restructuration que le groupe œuvre à mettre en place pour assainir et redresser leurs situations. Le Groupe Alliances a également annoncé qu’il communiquera très prochainement un nouveau business plan, après validation par son Conseil d’Administration. A suivre !




lors du début des probléme, Admin a demandé a l'administration d'alliance de s'expliquer , il lui ont confirmé par ecrit qu'il n y avait rien et on s'avait pas pourquoi on s'acharne sur le titre.


cet ecris me semble t il un mois aprés ne vaut plus rien et il publie un PW. une action judiciaire doit être mise en place ! faut arrêter votre somnolence de PP et de forumiste caché derriére leur ecran ! kounou rjal et vous en avez entre les jambes.


c'est votre epargne et celle de vos enfants ! arretez d'attendre que les autres facent pour vous !! arretez le tempérement de poule mouillé. 36000 PP d'alliance seulement 2 qui assistent a l'AG , vous vous etes des victiimes ? ca m'etonne , ntouma chba3tou ! pcq si vous aviez de vrai problémes perso j allais faire un scandale a la porte du CDVM et la BVC et le siége des société en question ! organisé entre vous SNEPISTE ET CGISTE ET ADISTE bougez merde ! rah wak wak a l7a9.


je n'ai aucune action dans mon PTF ! vous voullez de l'aide dites le  ! mais j arrete le language de bois faut bouger vos cul attendez et vous subirez !


wa tabane  Mad Mad Mad et croyez moi que pour eux c'est vous les chiens et c'est eux la caravane (TOTAL et Marsa prochainement apres le fiasco de RDS) 

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!


Dernière édition par Creatori le Lun 16 Fév 2015 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:34

WAFA ASSURANCE : Amélioration de 5,9% de son CA en 2014 à
6 078 MDhs pour un RN en hausse de 7,6% à 839 MDhs…
...Et, proposition de distribution d’un dividende de 239 Dhs/
action, dont 142 Dhs à titre exceptionnel (Vs. 90 Dhs/action un
an auparavant)
HPS : Signature d’un protocole d’accord préliminaire précisant
les conditions de cession par le CMI de son activité de switching
et de compensation au Maroc
SNEP : Suspension par le CDVM de sa cotation en bourse et ce,
en raison d’un litige opposant YNNA Holding aux sociétés FIVE
FCB et CPC MAROC...
…Et, vente aux enchères portant sur 1 560 000 actions SNEP
prévue le 25 février 2015 au siège de la bourse de Casablanca
ALLIANCES : Profit-warning sur ses résultats 2014 annonçant une
baisse de 20% de son CA consolidé et un RNPG estimé à
130 MDhs (Vs. 580 MDhs en 2013)
AUTO HALL : Un CA de 1 MMDhs attendu en 2015 pour la
marque NISSAN, selon la presse économique
MAROC TELECOM : Nomination de M. Abdelhalim KOUNAN en
tant que DG de GABON TELECOM, selon la presse
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:36

Non seulement ils ont menti à une demande d'explication de la part de Bourse-Maroc, mais il n'était absolument pas question d'un quelconque profit warning lors de l'AG du 13fev !!!

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:47

salam;

Mr Creatori vous intervenez toujours au moment exacte tous mes respect Mr
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA




Nbre méssages : 256
Réputation : 3
Inscris le : : 25/04/2011

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as bcp insisté sur le faite de ni vendre ni acheter quand ADI était en chute libre c'est parce que effectivement tu n'avais pas d'action ADI ???
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:50

Pelican a écrit:
Non seulement ils ont menti à une demande d'explication de la part de Bourse-Maroc, mais il n'était absolument pas question d'un quelconque profit warning lors de l'AG du 13fev !!!


ben oui ils voulaient faire passer l'emprunt! arretez vos analyse et pélican ainsi que tout les expert et agora compris , tant que les gens ne veulent pas bouger cessez de vous sacrifiez ! diawlna walfouha et excusez le fait que je m'emporte ! mais j'en ai marre de voir les gens crier au scandale au vol et aprés ils viennent demander ce que vous avez fait et n'arrete pas de crier ! 


li m9assa7 ikhrouje lzan9a , imchi irfa3 da3wa ma issalna gha nkounou m3ah et on l'appui !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:50

Creatori a écrit:
je m'en fou de qui est le journal qui a publié cet article :

Alerte : Profit Warning pour Alliances, Lazraq change les patrons des filiales

Dans un communiqué publié ce week-end, le Groupe Alliances annonce que les réalisations 2014 du groupe sont affectés par un ensemble d’évènements essentiellement liés au pôle construction, et pénalisant directement et de manière importante les résultats consolidés 2014. Le management du groupe estime ainsi que le chiffre d’affaires consolidé connaitra un recul de l’ordre de 20% par rapport à l’année 2013, et anticipe une baisse significative de ses résultats. Cette baisse s’explique également par la diminution du chiffres d’affaires du pôle résidentiel et golfique, actuellement en phase de production. Le pôle social et intermédiaire enregistre pour sa part des performances financières stables. A noter que le groupe Alliances a diligenté un audit du pôle construction qui a révélé la sous performance de 2 filiales de ce pôle (EMT et EMT Bâtiment) pour lesquelles le groupe a d’ores et déjà procédé à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante, 1ère étape d’un plan de restructuration que le groupe œuvre à mettre en place pour assainir et redresser leurs situations. Le Groupe Alliances a également annoncé qu’il communiquera très prochainement un nouveau business plan, après validation par son Conseil d’Administration. A suivre !




lors du début des probléme, Admin a demandé a l'administration d'alliance de s'expliquer , il lui ont confirmé par ecrit qu'il n y avait rien et on s'avait pas pourquoi on s'acharne sur le titre.


cet ecris me semble t il un mois aprés ne vaut plus rien et il publie un PW. une action judiciaire doit être mise en place ! faut arrêter votre somnolence de PP et de forumiste caché derriére leur ecran ! kounou rjal et vous en avez entre les jambes.


c'est votre epargne et celle de vos enfants ! arretez d'attendre que les autres facent pour vous !! arretez le tempérement de poule mouillé. 36000 PP d'alliance seulement 2 qui assistent a l'AG , vous vous etes des victiimes ? ca m'etonne , ntouma chba3tou ! pcq si vous aviez de vrai problémes perso j allais faire un scandale a la porte du CDVM et la BVC et le siége des société en question ! organisé entre vous SNEPISTE ET CGISTE ET ADISTE bougez merde ! rah wak wak a l7a9.


je n'ai aucune action dans mon PTF ! vous voullez de l'aide dites le  ! mais j arrete le language de bois faut bouger vos cul attendez et vous subirez !


wa tabane  Mad Mad Mad et croyez moi que pour eux c'est vous les chiens et c'est eux la caravane (TOTAL et Marsa prochainement apres le fiasco de RDS) 
Salam tout le monde, 
 Après un petit congé forcé la semaine dernière de la bourse.
 J'ai découvert durant le WE durant un échange constructif (je remercie au passage tout le monde), combien cette BVC pue  et l'amateurisme de cette instance (je dirai de passerelle)

waw le CDVM est absent totalement de la scène (prière de faire salat algha2ib à midi sur le CDVM)

Ok , on commence : 

l'immobilier       :  ADH , CGI, ADI , RDS  : اختلفت الاسماء و المنحى واحد   aller la bulle immobilière  , tralalala, blabla .... 
pseudo industrie : SNP, MDP, SNA, DHO, STROC, JALU  ... : le maroc en perte de vitesse au niveau de l'industrie ( concurrence , dumping , chine ....) : اختلفت الاعذار والمنحى واحد
Crédit               : Sofac , MEDIACO  
Energie             : Samir 
TIC                   :  HPS , M2M, S2M ...

question pour un champion : reste -il une seule valeur saine au maroc ? 


 vous avez boycottez RDS , et c'était une réussite , faisant ça pour toute société. 
Il faut vraiment qu'on s'organise pour attaquer les sociétés cotés et le CDVM-BVC,

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:51

RIVERA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as bcp insisté sur le faite de ni vendre ni acheter quand ADI était en chute libre c'est parce que effectivement tu n'avais pas d'action ADI ???


si tu veux me faire un procès  d'intention raméne tes preuves on en débâtera !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 16 Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 16 Février 2015   Séance du Lundi 16 Février 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 16 Février 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du lundi 23 février 2015
»  Séance du Lundi 2 Février 2015
» séance du 30-31 et 1 février 2015
» séance du 3 février 2015
» SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: