Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 séance du Mardi 17 février 2015

Aller en bas 
+28
LeBoursicouteur
beny
Welth
aboubarae
RIVERA
condillac
BINGO
benali1960
h.zerhouni
autruch
bouktib
Marcel
Service
benyahia2
VERMEREN
bengan
capital
MITAH
ouane_mar
i love morocco
driss15507
Conquerant
Creatori
aboulkacim
abk1
hicham33
Pelican
amineksar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:42

i love morocco a écrit:
La NI D'alliances est drôle.  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Afin de rééquilibrer sa structure financière, le Groupe Alliances Développement Immobilier entame une réfléxion autour d’une cession d’actifs et qui, selon le Président Directeur Général du Groupe, pourrait avoisiner un montant global de près de 1 milliard de dirhams et concerne la vente de terrains détenus par les différentes filiales. Des cessions partielles devraient intervenir durant l’exercice 2015.
De plus, un plan de restructuration de la dette globale de Alliances Développement Immobilier a été amorcé début 2015 afin de réduire l’endettement du Groupe sous 3 ans.
Un nouveau business-plan devrait être préparé et présenté au Conseil d’administration appelé à se réunir pour l’arrêté des comptes de l’exercice 2014.
Le groupe n’exclut pas de faire appel en 2015 à une levée de dettes de refinancement à l’international ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) d’un montant maximal de 100 millions de dollars une fois que ce business-plan sera finalisé.

Le pôle Habitat Social et Intermédiaire demeure le premier contributeur au chiffre d’affaires de Alliances Développement Immobilier pour un montant estimé à 2 824 MMAD à fin 2015, soit 70,8% du chiffre d’affaires total du Groupe.
Le chiffre d’affaires estimé du pôle Construction en 2015 s’établit à 702 MMAD, soit 17,6% du chiffre d’affaires total du Groupe.
Le reliquat du chiffre d’affaires estimé en 2015 est réalisé par le pôle Résidentiel et Golfique et le pôle Services pour des montants respectifs de 363 MMAD et 100 MMAD.
Au 31 décembre 2015, le Résultat Net Part du Groupe estimé de Alliances Développement Immobilier s’établit à 255 MMAD, soit une progression de 94,7% par rapport au RNPG estimé de 2014.

ce n'est pas la même chose que samir;

dans le cas de samir c'est pour le substituer a un emprunt local en dh pour la simple raison que les bailleurs de fond locaux pose comme condition préalable une augmentation de capital pour améliorer le ratio d'endettement;

dans le cas d'ADI c,est pour ses besoins de promotion immobilière a l'étranger;
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:46

bluehorseshoe a écrit:
abk1 a écrit:


ils sont obligés d,offrir un taux attrayant; je dirais même que ça pourrait être déjà discuté a l'avance avec les souscripteurs potentiels; ils ne peuvent pas courir le risque d'un échec; ce serait la cata : la cessation de payement et vous savez ce qui en suit;
Oui mais moi a leur place j'aurais demandé 500 pbs pour le Risk

donc si les institutionnel acceptent 275 pbs et souscrivent c'est que le risque est moins élevé qu'on le pense (nous).

il y a aussi un autre facteur a considérer aussi et que ces mêmes institutionnels seront de gros actionnaire après la conversion des OCA en aout prochain; regroupé ils auront environ la meme part de capital que lazraq; donc il aura les mains moins libres qu,auparavant; ADI aura une structure de capital qui ressemble a une entreprise institutionnalisée qu'a une entreprise familiale;


Dernière édition par abk1 le Mar 17 Fév 2015 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une dette de refinancement donc ce n'est que pour rembourser les créanciers nationaux. Aucune banque n'acceptera de financer une société qui a > 8.5 milliards de dhs de dette avec un RN de 200 mdhs sans parler du cash flow qui j'imagine est négatif
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:53

autruch a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Bonsoir, 

Eux ils ont opté (sinon ça aurait été un default) pour le renouvellement. Si ils ont choisi la voix de l'appel publique à l'épargne c'est que ils ont déjà sécuriser par je ne sais quelle baguette magique à lever le 1 milliard. Reste à voir qui va souscrire a cet emprunt! Est ce que les banques ont imposé des restrictions? Quid des distributions pour cette année ??
C un empreint non coté c a d pas de transparence genre de marché noir!
un taux plus elevé il y a une rime de risque !
un president qui en moins de deux jour a sortie deux dangereux communiqué : il parle sur youtube ! il minimise la somme de 20 Millions dh et dit que c'est dans une ou deux semaine il va regler ce probleme ! deux jour pres il porte plainte pour escrocrie contre ces creanciers " une tecnique pour gagner du temps et pour avoir le visa d CDVM le meme jour 17 Fevrier 2015 !
dans la meme video il va nous causer un incident deplomatique avec les africains en annonçant qu'il a d'enormes marge qui vont couvrir les pertes au maroc je vous promet que les africains vont lui faire payer cher ces declarations !
alah y hadar salama f les immobilieres !

T'en fais pas. Il a du sécuriser ses investissements colossaux avec du bakchich "Haut de Gamme" Laughing

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:07

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une dette de refinancement donc ce n'est que pour rembourser les créanciers nationaux. Aucune banque n'acceptera de financer une société qui a > 8.5 milliards de dhs de dette avec un RN de 200 mdhs sans parler du cash flow qui j'imagine est négatif
il faut s'attendre a des perte en 2015 ! vu l'arret des chantiers le rencherissement de l'endettement ... perte de marché , depart des effectifs .... des greves ....
conjoncture defavorable.... baisse des prix et des marges .... et c'est le meme sort pour toutes les autres  ADH ET RDS...!
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:10

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une dette de refinancement donc ce n'est que pour rembourser les créanciers nationaux. Aucune banque n'acceptera de financer une société qui a > 8.5 milliards de dus de dette avec un RN de 200 mdhs sans parler du cash flow qui j'imagine est négatif

je suis d,accord avec vous que le taux d,endettement des immobilières est elevé. et c"est pour ça qu'elles lancent des plan de désendettement; toutefois la comparaison n'a rien a voir les entreprises industrielles par exemple. dans une industrie tu fais un crédit pour acheter une machine qui reste dans l,entreprise alors que pour une immobilière tu achète un terrain qui fera parti ultérieurement du produit final. en d'autre terme c,est la propension du terrain dans le produit vendu qui sert a rembourser le crédit; et c,est pour ça que les banques partout a travers le monde tolèrent des taux d,endettement plus élevés pour les immobilières.
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:11

dites moi svp A.S a communiqué sur le payement de sa factures telephonique ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:19

bluehorseshoe a écrit:
abk1 a écrit:


ils sont obligés d,offrir un taux attrayant; je dirais même que ça pourrait être déjà discuté a l'avance avec les souscripteurs potentiels; ils ne peuvent pas courir le risque d'un échec; ce serait la cata : la cessation de payement et vous savez ce qui en suit;
Oui mais moi a leur place j'aurais demandé 500 pbs pour le Risk
Salam
avec ce spread de 275 pbs maturité 5 ans , c'est déjà une obligation poubelle Very Happy

JUNK BOND rating

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:24

Yuguerten a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Oui mais moi a leur place j'aurais demandé 500 pbs pour le Risk
Salam
avec ce spread de 275 pbs maturité 5 ans , c'est déjà une obligation poubelle Very Happy

JUNK BOND 
Prend le spread sur le bond émis par ocp ou ceux emis par awb, et regarde l'écart, hilarant  pirat
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:27

Yuguerten a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Oui mais moi a leur place j'aurais demandé 500 pbs pour le Risk
Salam
avec ce spread de 275 pbs maturité 5 ans , c'est déjà une obligation poubelle Very Happy

JUNK BOND rating

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pensez que ce sera souscrit ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:29

abk1 a écrit:
Yuguerten a écrit:

Salam
avec ce spread de 275 pbs maturité 5 ans , c'est déjà une obligation poubelle Very Happy

JUNK BOND rating

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pensez que ce sera souscrit ou non ?
oui, par les anciens bailleurs. 

TOO BIG TO FAIL JAIL Razz

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:33

Yuguerten a écrit:
abk1 a écrit:


vous pensez que ce sera souscrit ou non ?
oui, par les anciens bailleurs. 

TOO BIG TO FAIL JAIL Razz

exact, ils sont déjà coincés comme les petits porteurs a moins qu'ils veuillent envoyer un huissier au cdvm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Mardi 17 février 2015
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 24 février 2015
» séance du 30-31 et 1 février 2015
» séance du 3 février 2015
» SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015
» SEANCE DU 5 FEVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: