Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 jeudi 12 mars 2015

Aller en bas 
+33
madex
Winterheim
moha1000
Service
tbr
YFER
Welth
Yuguerten
alpha74
Elu18
ouane_mar
elgeronimo7
abk1
aboulkacim
chourtchik
Castor
fouad80
za.ahmed
TILILA
Marcel
aboubarae
moubazed
ilom
belayachi
hicham33
capital
Google
h.zerhouni
azertino
MADAD
Pelican
amrani
dri maji
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:48

Je me rappelle qu'au début du forum, on ne pouvait pas s'inscrire facilement. C'est pour ça qu'il était un " club boursier privé " jusqu'à ce que cette phrase soit copiée !

Les gens envoyaient un CV pour s'enregistrer.

True story
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:49

TILILA a écrit:
chourtchik a écrit:
D'après une étude que j'ai fait relatif à l’immobilier et dont j'ai déjà donner l'alerte au début du 1er trimestre; J'estime que le prix du m2 de l'immobilier va baisser au moins de 25% d'ici 2016. Pourquoi:
1) Deux fois cette estimation déjà constaté au USA,  en Espagne et bien d'autres pays lors de la crise;
2) A partir de 1990 et fortement à partir de 2005 beaucoup de locataires sont devenus propriétaires à des prix le m2 deux fois moins cher qu’aujourd’hui
3) les RME ne sont plus acheteur comme avant 
4) les prix d'aujourd'hui sont très cher pour les ménages marocains
5) la durée du crédit est deux fois plus longue qu'en 1990 
6) les banques ne peuvent plus prêter comme avant
Une seule raison maintien les prix à leur niveau actuel, c'est la rareté du foncier dans certains villes (casablanca et rabat), mais cela ne va pas trop durée car ces deux villes dispose d'anciens demeures voir des quartiers de R+1 qui peuvent être transformé en R+4 et R+8, des villas et terrains presque abandonnées. Pour apporter une bonne bouffée d'oxygène pour ces deux villes, on sera obligé d'adopter une loi qui sera élaboré pour saisir ces biens et les mettre à la vente ou inciter leurs propriétaires à la vendre par taxation double voire triple des biens non entretenus et abandonnées sur plusieurs année (de plus de 5 ans). Car il est anormal de voir des terrains de plus de 20 ans non construit. C'est ce qu'on appelle l'utilité sociale. Le développement social. Et le droit à la propriété à des prix raisonnables. Regardez les prix pratiqués depuis 2006 où ont conduit le secteur de l'immobilier aujourd'hui.


Bonjour,

On peut trouver cette étude où ?
secret professionnel. SORRY
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:38

fouad80 a écrit:
TILILA a écrit:
Bonjour,

L'ECONOMISTE veut la peau de SNEP et de M.C coûte que coûe.

ils n'ont pas eu leur enveloppe
Bonsoir , j'ai lu la chronique de Mme Salah ... et meme les articles parus sur SNEP mais je ne vois pas ou le probleme  Shocked , tout ce qu'elle dit est bien vrai , cette entreprise a brillé par un mutisme qui frole le ridicule , au lieu de publier ces resultats le plutot possible et de communiquer sur les tenants et les aboutissants , on prefere jouer a l'autruche ... peut etre que je ne connais pas le fond du dossier certes et les enjeux qui sont encours , mais le moins qu'on puisse dire c'est ca , le CDVM aussi a sa part de responsabilité ... enfin s'il existe ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Les gagnants de la chute du pétrole : Aéronautique, alimentaire, médias, automobile. Une descente à 40 dollars n'est pas exclue…(l'Economiste)
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:39

la BVC est devenue frigide,meme avec un rendement de 8.7,le titre est resté au cours d'hier

non ,vraiment le CDVM est absent,que veut dire ces PW juste qlqs jours avant la fin de Mars
du moment que les reultats sont connus bien avant,une circulaire devrait limiter la date des PW au plus tard 31 jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:40

Salam tt l mond
Les villas addoha de tamesna sont a 89 million cts. Déjà les -25% sont là car vendu avant a 110, 120 million.
Mais elle sont toujours chers.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:42

madex a écrit:
la BVC est devenue frigide,meme avec un rendement de 8.7,le titre est resté au cours d'hier

non ,vraiment le CDVM est absent,que veut dire ces PW juste qlqs jours avant la fin de Mars
du moment que les reultats sont connus bien avant,une circulaire devrait limiter la date des PW au plus tard 31 jan
awedi ... c'est une mahzala .. ce n'est pas une bourse ... :colére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:47

Alpha74 allah issabrek tu a fais trop confiance a MC.
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:49

alpha74 a écrit:
madex a écrit:
la BVC est devenue frigide,meme avec un rendement de 8.7,le titre est resté au cours d'hier

non ,vraiment le CDVM est absent,que veut dire ces PW juste qlqs jours avant la fin de Mars
du moment que les reultats sont connus bien avant,une circulaire devrait limiter la date des PW au plus tard 31 jan
awedi ... c'est une mahzala .. ce n'est pas une bourse ... :colére
tu as toujours ton paquet SNEP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:56

aboubarae a écrit:
agora a écrit:

Mais non, ce matin un commercial de MDP a réussi à vendre 5 ramettes de papires à Der Omar. Le marchéet le cours ont anticipé l'incidence sur le C.A, le RN et sur la stratégie cache (à ne pas confondre avec celle du cousin : stratégie cash).

N.B : j'ai des MDP avec fort CMP mais c'est l'avant dernier de mes soucis.
salut cher ami 


Dis moi tu collectionne les canards boiteux de la BVC (SNP, MDP , CGI ....)
Salut.

J'ai honte de vous avouer que dans ma collection j'ai d'autre cadavre ou morts vivants. Et c'est normal, car ce sont tous mes mauvais placement sur une dizaine d'année. A ce jour, j'ai toujours refusé de vendre à perte alors que j'avais commis la bêtise de ne pas instaurer la règle du S.L.
Les positions gagnantes sont déjà liquidées. Comme je ne crois plus en notre bourse, je ne me place plus sur de nouveaux plans. Je ne guette que les issues et les actions qui facilitent la sortie.
Néanmoins, je continuerai à mettre en garde contre les morts vivants même s'ils sont dans mon PF car je ne voudrai pas que mon salue vienne du piège d'un autre pp qui peut être n'a pas les même convictions que moi dans la vie et surtout les même relations avec l'argent qui ne doit rester qu'un moyen et ne jamais devenir un objectif au risque de perdre son âme.
Rien qu'à cause de mes morts vivants, j'ai développé de fortes relations humaines avec certains membres de ce forum et sa compense largement les -V réelle ou boursières. C'est ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:57

adilos a écrit:
Alpha74 allah issabrek tu a fais trop confiance a MC.
attention critiquer , ca ne veut pas dire perdre confiance ou d'estime pour qq et c'est valable pour tout le monde  Very Happy , je me rappelle lors d'une AG j'avais critiqué le management d'une autre société pour ne pas avoir actualisé leur BP ...motif : ils n'avaient pas de visibilité ... ils ont rectifié le tir depuis ... Very Happy , au moins on tient qq chose entre les mains ...

NB : le management de SNEP sait avec quel bois je me chauffe et que je n'ai pas la langue dans ma poche et c'est pour cela 3aziz 3lihoum ... moi je veux qu'on avance dans le bon sens ... a chaque fois que j'avais qq chose a leur reprocher je le leur disais en face ... mais jamais je ne le trahirais derriere le dos quelque soit la situation ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Humeur : Pas jusque là-bas
Réputation : 5
Inscris le : : 03/06/2011

jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:13

Bonsoir
J'ai souvent entendu que c'est dans la colère et dans l'euphorie que se révèle la nature profonde d'un homme.

Les derniers événements qu'a connu la BVC nous ont permis de re-découvrir  le Majestueux Agora, le grincheux Pélican, le Vétéran Creatori, le Don Quichotte, le gentlemen, ...

Cher camarades, je vous lis tous les jours et suis avec vous de tout cœur. Cependant, et comme je n'ai pas de mot réconfortants, j'essaye d’être agréable en gardant le silence (voir Coluche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 12 mars 2015
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du jeudi 26 Mars 2015
» séance du Jeudi 5 Mars 2015
» Séance du Jeudi 19 Mars 2015
» séance du lundi 23 mars 2015
» Séance du Lundi 02 Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: