Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance vendredi 13/03/2015

Aller en bas 
+36
Creatori
Oummih
Yuguerten
Le Gaucher
fadel
madex
BINGO
Admin
Welth
hamadallah
omarf1
mbarki_49
sam2003
i love morocco
YFER
Marcel
azertino
Sissa
belayachi
elgeronimo7
capital
achraf1711
Google
chourtchik
alpha74
TILILA
Learning
Service
abk1
Pelican
momoben
tariq13
h.zerhouni
hicham33
amrani
aboubarae
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:15

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public, que des contrôles menés sur des transactions portant sur les actions Med Paper ont révélé plusieurs cessions effectuées par certains membres de la famille Sefrioui, actionnaire majoritaire de la société, ayant entrainé des franchissements de seuil de participation à la baisse dans le capital de Med Paper. Lesdits franchissements n’ont pas fait l’objet de déclarations dans les délais requis, ni auprès du CDVM, ni auprès de la Bourse des valeurs de Casablanca, tel que cela est prévu par les dispositions des articles 68 quater du dahir portant loi 1-93-211 relatif à la Bourse des valeurs et III.2.18 et III.2.19 de la circulaire du CDVM. Suite aux actions entreprises par le CDVM, les actionnaires concernés, à l’exception de Mme Habiba Bennani, ont adressé les déclarations qui leur incombent, dont la dernière en date du 06 mars 2015. Ainsi, le CDVM informe le public que les participations détenues par les actionnaires concernés dans le capital de Med Paper, ont évolué comme suit : Actionnaires Détention initiale Détention actuelle Seuils franchis Mr Mohsin Sefrioui 20,95% 18,18% 20% Mr Mohamed Fouad Sefrioui 11,91% 4,20% 10% et 5% Mme Habiba Bennani 6,55% 4,42% 5% Mme Ilham Sefrioui 5,58% 0,34% 5% Par ailleurs, le CDVM porte à la connaissance du public que la position globale de la famille Sefrioui est passée de 58% à 27,35% actuellement. Suite aux manquements relevés, le CDVM a décidé d’ouvrir une procédure de sanction à l’encontre des personnes concernées et ce, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:18

Le scandale du siecle Mme Bennani mere de Mr Anass Sefrioui patron de ADH  , Mohsine Sefrioui et Mohamed sont les freres ... :colére

je me rappelle tres bien avoir posé la question au PDG Mohsine S , sur la quantité impressionnante qui circulait dans le flottant , c 'etait en 2011 , ce salopard me disait qu'il n'en savait rien , idem pour pour son frere , a l'epoque un ami a moi et sa soeur detenaient pres de 7 % ( 3.5 chacun ) , et lui nous disait que le flottant etait bien 6 % ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:45

C'est la faillite totale de la BVC et du CDVM. Ce dernier qui a fait des investigations avant le 6 Mars pour n'avertir le marché que le 13. Entre temps des dizaines de milliers d'actions ont été distribués. Y'a plus de majorité dans le capital ! Qui va prendre les décisions ? Des centaines de pp arnaqués ?!!!

Mais alors, qui va sanctionner le CDVM et la BVC pour n'avoir pas fait leurs travail de contrôle ?

Je demande à Admin de renommer ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fini les gars. GAME OVER. THE END.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:53

Learning a écrit:
Délit de manipulation de cours :

Comportement frauduleux par lequel une personne,  directement ou par personne interposée, exerce sciemment  ou tente d’exercer sur le marché d’une valeur mobilière une manœuvre ayant pour objet d’agir sur les  cours ou, de manière générale, d’entraver le fonctionnement régulier du marché en  induisant autrui en erreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La question qu'il faut se poser et que le CDVM devrait se poser comment les sefrioui ont pu liquider leur stocks ? , surement en manipulant le cours et le CDVM doit se pencher la dessus , en principe c'est le penal ... agora est prié d'urgence , reveillez le s'il le faut  :embarasse
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:06

Pelican a écrit:
C'est la faillite totale de la BVC et du CDVM. Ce dernier qui a fait des investigations avant le 6 Mars pour n'avertir le marché que le 13. Entre temps des dizaines de milliers d'actions ont été distribués. Y'a plus de majorité dans le capital ! Qui va prendre les décisions ? Des centaines de pp arnaqués ?!!!

Mais alors, qui va sanctionner le CDVM et la BVC pour n'avoir pas fait leurs travail de contrôle ?

Je demande à Admin de renommer ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fini les gars. GAME OVER. THE END.
et pourtant j'ai donné l'alerte ici meme sur le forum , et j'avais alerté le CDVM par email ...


10/02/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[ltr]Bonsoir  , je ne sais pas par ou commencer mais le contenu et le timing du PW de cette société cotée ma laissé sans voie , concernant le contenu : la difference par rapport a celui de l'année dernière saute aux yeux du lecteur , il y a aucune explication sur les elements qui ont contribué a la baisse du CA alors que le budget 2011 prevoyait une hausse de 20% avec le demarrage de la 3eme ligne ( pour ma part je crois plutot qu'il y a ni 3 eme ni 4 eme ligne ) , oui l'année dernière il y avait le tremblement en chili et cette année c'est le tremblement arabe ou quoi ???? , concernant le timing on est au mois de fevrier et certaines societés ont deja publié leurs resultats 2011 ...

Lors de la fusion de PDT  et SAFRIPAQ on nous a presenté une note d'information avec des prévisions qui ont poussé les investisseurs a prendre position sur le titre car le BP etait ambitieux , avec une promesse de faire augmenter le flottant a 20 % minimum , moi j'y est cru ,  ce n'est qu'apres reflexion que je me suis rendu compte que les repreneurs de PDT n'etaient visiblement interessé que par son patrimoine foncier le reste ca les interesse absolument pas , la preuve ils ne disposent meme pas d'un site internet , la compagne de communication pourtant promise , les promesses de résultats positifs , exporter en europe ... ce n'est que du vent ....

Pour l'amour de Dieu , et dans le but de proteger l'epargne des gens , evitez dans la mesure du possible d'introduire a la BVC tout et n'importe quoi , nous voulons du papier de qualité ( pas celui made in MDP ) , sinon les gens qui quitteront la BVC ca sera pour toujours (les statistiques le prouvent ) , et c'est vraiment dommage !!! . 

Bonne soirée . [/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:06

Pelican a écrit:
C'est la faillite totale de la BVC et du CDVM. Ce dernier qui a fait des investigations avant le 6 Mars pour n'avertir le marché que le 13. Entre temps des dizaines de milliers d'actions ont été distribués. Y'a plus de majorité dans le capital ! Qui va prendre les décisions ? Des centaines de pp arnaqués ?!!!

Mais alors, qui va sanctionner le CDVM et la BVC pour n'avoir pas fait leurs travail de contrôle ?

Je demande à Admin de renommer ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fini les gars. GAME OVER. THE END.
et pourtant j'ai donné l'alerte ici meme sur le forum , et j'avais alerté le CDVM par email ...


10/02/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[ltr]Bonsoir  , je ne sais pas par ou commencer mais le contenu et le timing du PW de cette société cotée ma laissé sans voie , concernant le contenu : la difference par rapport a celui de l'année dernière saute aux yeux du lecteur , il y a aucune explication sur les elements qui ont contribué a la baisse du CA alors que le budget 2011 prevoyait une hausse de 20% avec le demarrage de la 3eme ligne ( pour ma part je crois plutot qu'il y a ni 3 eme ni 4 eme ligne ) , oui l'année dernière il y avait le tremblement en chili et cette année c'est le tremblement arabe ou quoi ???? , concernant le timing on est au mois de fevrier et certaines societés ont deja publié leurs resultats 2011 ...

Lors de la fusion de PDT  et SAFRIPAQ on nous a presenté une note d'information avec des prévisions qui ont poussé les investisseurs a prendre position sur le titre car le BP etait ambitieux , avec une promesse de faire augmenter le flottant a 20 % minimum , moi j'y est cru ,  ce n'est qu'apres reflexion que je me suis rendu compte que les repreneurs de PDT n'etaient visiblement interessé que par son patrimoine foncier le reste ca les interesse absolument pas , la preuve ils ne disposent meme pas d'un site internet , la compagne de communication pourtant promise , les promesses de résultats positifs , exporter en europe ... ce n'est que du vent ....

Pour l'amour de Dieu , et dans le but de proteger l'epargne des gens , evitez dans la mesure du possible d'introduire a la BVC tout et n'importe quoi , nous voulons du papier de qualité ( pas celui made in MDP ) , sinon les gens qui quitteront la BVC ca sera pour toujours (les statistiques le prouvent ) , et c'est vraiment dommage !!! . 

Bonne soirée . [/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:07

17/07/2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À requetes_jurid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[ltr]Bonjour , en parcourant votre site ,  j'ai relevé quelques incohérences concernant le tour de table de plusieurs sociétés cotées entre le site de la BVC et le votre , voici un exemple ADH :
 
Anas Sefrioui  25-08-2010    56.0%
Flottant        25-08-2010      39.87%
Noraddine El Ayoubi  25-08-2010        4.13%

Alors que sur le site de la BVC :

Principaux actionnaires au 30/06/2010 :

SEFRIOUI ANAS 61,74 %
FLOTTANT 35,04 %
EL AYOUBINoraddine 3,22 %

Alors deux choses ou bien on donne aux investisseurs une information erronée dans ce cas c'est grave , ou bien Mr Sefrioui a vendu 5.7% sur le marché central en l'espace de 2 mois !!![/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:13

24/03/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[ltr]Bonjour , en ma qualité d'actionnaire d'une entreprise public à savoir
Med Paper , je ne peux que me réjouir du lancement officiel du Code
Marocain de Bonnes Pratiques de Gouvernance des Entreprises et
Etablissements Publics .

J'attends avec impatience l'application de ce code qui rendra enfin
possible une meilleur gouvernance de cette entreprise qui n'a pas
brillé par le passé en accumulant en long des années précedentes de
lourdes pertes qui ne peuvent etre expliqués que par de la mauvaise
gestion de la part du management .

Enfin on aura notre site internet dans lequel doivent figurer le
rapport d'activité et financier .... , vous savez une entreprise
publique doit donner l'exemple en matiere de gouvernance et de
communication vis a vis de ses actionnaires , sinon comment voulez
vous que les entreprises privées réagissent lorsqu'on voit comment on
a géré des entreprises publique comme le CIH , CNSS , BNDE , Papelera
de Tetouan ...

Pour ma part j'entends exercer mon devoir d'actionnaire en participant
activement à la prochaine AG de Med Paper , il n'est pas normal qu'un
actionnaire majoritaire se sucre sur le dos des minoritaires sans
rendre des comptes !!!

J'ai remarqué que presque tout les communiqués de cette
entreprise présentent soit des ambiguités soit de fausses informations
(s'ils ne sont pas publié dans un journal du samedi ) , le 1ex exemple
est celui de la convocation a l'AG de l'année derniere , il est dit
que les capitaux propres sont de 680 millions de dh alors que c'est
faux il s'agit bien de l'actif net pourquoi ???.

Le 2eme exemple tres recent est la resolution d'un conflit commercial
qui l'opposait a Cellulose du Maroc , le communiqué parle d'une
créance , beaucoup ont compris que c'est Med Paper qui doit de
l'argent a son fournisseur et non l'inverse !!! , alors créance ou
dette ???? ,  drole de manière de communiquer avec ses actionnaires ...

Une entreprise de cette taille qui ne regle pas ses fournisseurs , il
ne faut pas s'ettonner que les créances en souffrance dans notre pays
connaissent une montée en fleche ...

Dans la note d'information OPA page 264 il est dit que :

Le chiffre d’affaires afférent aux clients comptoirs concerne
essentiellement les ventes de produits scolaires. Ce dernier contribue
à hauteur de 15,9% des réalisations commerciales de Safripac au
31/03/2008. Sans commentaires ..[/ltr]


Dernière édition par alpha74 le Sam 14 Mar 2015 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capital




Nbre méssages : 234
Humeur : bonne
Réputation : -3
Inscris le : : 13/10/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:14

Quels scenarios pour MDP lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:52

Hadchi ra bzzaafff !!!
Et je suis sur que si on vérifie le flottant des autres sociétés, on découvrira des situations pires que celles ci. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:55

Pelican a écrit:
C'est la faillite totale de la BVC et du CDVM. Ce dernier qui a fait des investigations avant le 6 Mars pour n'avertir le marché que le 13. Entre temps des dizaines de milliers d'actions ont été distribués. Y'a plus de majorité dans le capital ! Qui va prendre les décisions ? Des centaines de pp arnaqués ?!!!

Mais alors, qui va sanctionner le CDVM et la BVC pour n'avoir pas fait leurs travail de contrôle ?

Je demande à Admin de renommer ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fini les gars. GAME OVER. THE END.


Salam,

Ils veulent me rejoindre ou quoi ? C'est mieux qu'ils dégagent, juste ils se sucrent sur le dos des pp. (jetons, voyages, chauffeur, villas, ...)
Quelles décisions ? Quelles stratégies ? Juste l'agent de securité, s'il est honnete, gérerai mieux que ces déstructeurs de valeur.
J'espère qu'il ne va pas y avoir une OPR desssus comme FRT !!!!
@ Agora : je pense que j'ai le CMP le plus élevé sur cette valeur. T'es pas le seul !

Bon courage les amis.
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 2:08

alors je me rappele tres bien , lorsque med paper valait les 40_43 et que les volumes dépassait le flottant,pelican avait soulever la remarque , les maudits ils flambaient pour distribuer et maintenant que la boucle est bouclée ,en somme .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 13/03/2015   Séance vendredi 13/03/2015 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance vendredi 13/03/2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance vendredi 24/04/2015
» Séance vendredi 12/06/2015
» Séance du Vendredi 20 /02/2015
» vendredi 04 Décembre 2015
» Séance du vendredi 19/06/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: