Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 11/05/2015

Aller en bas 
+17
Le Gaucher
aboulkacim
madex
BINGO
alpha74
MOSTOS
bluehorseshoe
chourtchik
Conquerant
118
trader101
Pelican
Service
yosefkeys2
financier
amrani
Google
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le veritable heros de cette journée que Dieu ait son ame :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:58

bluehorseshoe a écrit:
Sinon, pour voir ce qui se passe ailleurs...

Une IPO en Egypte: un mastodonte du snacking/biscuiterie Edita Food Industries...introduite en double cotation à la bourse de Londres et au Caire début avril à 18.5 EGP cote aujourd'hui 28.4 EGP, soit à peu près 54% de perf. Offre retail sursouscrite 4.4x et Offre instits 13.4x.

Une belle histoire!

pour plus d'info:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un autre groupe de laboratoires d'analyses médicales s'apprête à rejoindre la bourse égyptienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

El 3ial dih mabithazarch !
Bjr tlm

Et ce n'est pas tout cher ami. En voici une autre entreprise egyptienne qui vient d'être introduite dans le même système boursier et qui a connu une souscription à 11.5%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant que nos SB et le "gendarme de notre BVC" jouent la médiocrité et persistent, notre journaliste de flm.ma, tente d'amortir le choc en évoquant une erreur qui vient se glisser , la pauvre avec ses "quatre pattes", dans le tableau d'amortissements. Condamnons alors, cette erreur responsable de ce "petit amalgame" !!! A quoi, nous attendions en voyant comment les grosses affaires financières se gèrent chez nous!!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allah iltef 3lina ou Allah i3tikom assa77a a nos experts. Vous éclairer le forum et vous dévoiler les fossoyeurs et ridiculiser les incompétents du système. Vous méritez d'être à la place du staff du CDVM actuel. 

Vraiment, vraiment, une profonde refonte avec nettoyage complet de notre système boursier URGE.

A bon entendeur

En ce qui me concerne, comme je n'ai pas participé à l'IPO de RDS, je ferai de même pour Total Maroc et pour la future Mutandis et je me réserve pour l'IPO de Marsa.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!


Dernière édition par aboulkacim le Lun 11 Mai 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:13

@ aboulkacim , juste une chose concernant le site flm , qui n'est pas un journal , il s'agit d'un expert financier independant ... 


par contre je suis d'accord avec toi , six ans de baisses et de loose ca merite reflexion Very Happy ... il est temps de passer aux choses serieuses si on veut avoir un veritable marché financier et donner aux gens ( surtout les moins jeunes de nous ) le gout du risque et de l'entrepreneuriat ...seul remede contre le chomage de masse ...


Dernière édition par alpha74 le Lun 11 Mai 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:20

Il n'y'a personne qui est indépendant ou neutre. Chacun est sous l'influence ou protège certains intérêts. Je suis en train de classer tous ces sites qui rapportent l'information en faisant bien soin d'occulter le forum ou de le décrire banalement comme un " site de discussions".

Conclusion : seul le site des pp est là pour parler du pp.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:26

aboulkacim a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Sinon, pour voir ce qui se passe ailleurs...

Une IPO en Egypte: un mastodonte du snacking/biscuiterie Edita Food Industries...introduite en double cotation à la bourse de Londres et au Caire début avril à 18.5 EGP cote aujourd'hui 28.4 EGP, soit à peu près 54% de perf. Offre retail sursouscrite 4.4x et Offre instits 13.4x.

Une belle histoire!

pour plus d'info:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un autre groupe de laboratoires d'analyses médicales s'apprête à rejoindre la bourse égyptienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

El 3ial dih mabithazarch !
Bjr tlm

Et ce n'est pas tout cher ami. En voici une autre entreprise egyptienne qui vient d'être introduite dans le même système boursier et qui a connu une souscription à 11.5%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant que nos SB et le "gendarme de notre BVC" jouent la médiocrité et persistent, notre journaliste de flm.ma, tente d'amortir le choc en évoquant une erreur qui vient se glisser , la pauvre avec ses "quatre pattes", dans le tableau d'amortissements. Condamnons alors, cette erreur responsable de ce "petit amalgame" !!! A quoi, nous attendions en voyant comment les grosses affaires financières se gèrent chez nous!!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allah iltef 3lina ou Allah i3tikom assa77a a nos experts. Vous éclairer le forum et vous dévoiler les fossoyeurs et ridiculiser les incompétents du système. Vous méritez d'être à la place du staff du CDVM actuel. 

Vraiment, vraiment, une profonde refonte avec nettoyage complet de notre système boursier URGE.

A bon entendeur

En ce qui me concerne, comme je n'ai pas participé à l'IPO de RDS, je ferai de même pour Total Maroc et pour la future Mutandis et je me réserve pour l'IPO de Marsa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Justement cher monsieur la boîte dont tu parles est Integrated Diagnostics Holdings, leader des labos en Égypte. 

Les fonds d'investissement qui ont accompagné le développement de ces sociétés ont fait de bonnes plus values et laissent tout de même au marché une marge de gain et d'upside treeees intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:32

Pelican a écrit:
Il n'y'a personne qui est indépendant ou neutre. Chacun est sous l'influence ou protège certains intérêts. Je suis en train de classer tous ces sites qui rapportent l'information en faisant bien soin d'occulter le forum ou de le décrire banalement comme un " site de discussions".

Conclusion : seul le site des pp est là pour parler du pp.
donc on peut comprendre que le projet d'association tombe a l'eau en attendant ... Very Happy , c'est vrai d'ailleurs certains membres qui etaient pour le projets et surtout un ... dafe3 3lina kbir   Laughing , d'ailleurs il est absent ce soir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:04

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:
Il n'y'a personne qui est indépendant ou neutre. Chacun est sous l'influence ou protège certains intérêts. Je suis en train de classer tous ces sites qui rapportent l'information en faisant bien soin d'occulter le forum ou de le décrire banalement comme un " site de discussions".

Conclusion : seul le site des pp est là pour parler du pp.
donc on peut comprendre que le projet d'association tombe a l'eau en attendant ... Very Happy , c'est vrai d'ailleurs certains membres qui etaient pour le projets et surtout un ... dafe3 3lina kbir   Laughing , d'ailleurs il est absent ce soir  Very Happy
Je ne suis pas gonflé. Le projet d'association n'est pas mon idée.  C'est une requête qui a débattue par des formustes dans ce forum. J'ai cherché qu'à contribuer par la préparation d'un projet de statut. Mais il me semble qu'il y a conflit d'intérêt. Et donc j'ai pas cherché à s'attarder la dessus.


Pour votre information, je n'ai pas dans ma vie que poster et surfer sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:09

Le Gaucher a écrit:
alpha74 a écrit:

donc on peut comprendre que le projet d'association tombe a l'eau en attendant ... Very Happy , c'est vrai d'ailleurs certains membres qui etaient pour le projets et surtout un ... dafe3 3lina kbir   Laughing , d'ailleurs il est absent ce soir  Very Happy
Je ne suis pas gonflé. Le projet d'association n'est pas mon idée.  C'est une requête qui a débattue par des formustes dans ce forum. J'ai cherché qu'à contribuer par la préparation d'un projet de statut. Mais il me semble qu'il y a conflit d'intérêt. Et donc j'ai pas cherché à s'attarder la dessus.


Pour votre information, je n'ai pas dans ma vie que poster et surfer sur le net.
 iwa cheti deja certaine sensibilité ici et la ... ce n'est pas toi cher monsieur qui est visé  Very Happy ...

PS / moi j'etais contre au debut , mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai vu quil y avait une intention réelle et sincere pour faire aboutir le projet ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elamin_ben




Nbre méssages : 215
Humeur : BBB
Réputation : 3
Inscris le : : 15/10/2008

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:25

bluehorseshoe a écrit:
Bonjour

Avenant à la note d'information TOTAL publié par le cdvm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Est ce vrai que l'erreur n a pas d impact sur le niveau de valorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:27

Désolé. Pour le projet, comme j'ai dit j'ai voulu amorcer et laisser le forum prendre le relais. J'avais certaines expérience dans les associations. Mais apparemment personne n'en veut ou peut être il ya conflit d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:30

elamin_ben a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Bonjour

Avenant à la note d'information TOTAL publié par le cdvm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Est ce vrai que l'erreur n a pas d impact sur le niveau de valorisation ?
Effectivement, l'erreur n'a pas d'impact sur la valo. Ils disent que c'est juste une erreur de copiage de tableau excel sur le document word.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 11/05/2015   Séance du Lundi 11/05/2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 11/05/2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du lundi 04 Mai 2015
» Séance du lundi 13-07-2015
» Séance du Lundi 10-08-2015
» Séance du lundi 05-10-2015
» Séance du Lundi 17/08/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: