Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Mardi 12 Mai 2015

Aller en bas 
+17
simofort
sam2003
YFER
trader101
amineberouk
Sissa
118
abk1
Elu18
Le Gaucher
bluehorseshoe
alpha74
chourtchik
Pelican
Castor
azertino
Creatori
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Mai 2015   Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Mai 2015   Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:38

bluehorseshoe a écrit:
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Dans le flash reco que j'ai reçu pour la souscription à Total, voilà ce qu'on peut lire:

Le profil du Groupe TOTAL Maroc semble répondre parfaitement aux attentes des investisseurs en Bourse. Au-delà de son adossement à un opérateur « Métier » de référence mondiale, TOTAL Maroc présente trois principaux atouts qui devraient incontestablement soutenir son évolution en Bourse :

- Contrairement aux deux premiers maillons de la chaîne pétrolière, à savoir la Production et le Raffinage, la Distribution de produits finis pétroliers pourrait être considérée comme étant une activité « défensive ». Par conséquent, ses niveaux de profitabilité sont historiquement moins volatils que ceux de la Production ou encore du Raffinage ;

- Le développement de TOTAL Maroc sur le Moyen/Long terme est globalement « maîtrisable » par le Management. En effet, la soutenabilité de la croissance des revenus dépend essentiellement de la capacité de l’opérateur à élargir son réseau de vente. A cet effet, TOTAL Maroc compte doubler le rythme d’ouvertures des stations-service sur les cinq prochaines années ;

- Le Groupe adopte une politique de distribution « généreuse » et « stable » sur le moyen terme. Sur la période prévisionnelle 2014-2017e, TOTAL Maroc maintiendrait un taux de distribution de ses bénéfices supérieur à 90,0%. Par conséquent, le D/Y moyen du titre sur cette période s’établirait à 8,6% sur la base de la fourchette basse de l’IPO (soit 455 Dh) et à 7,3% sur la base de la fourchette haute de l’IPO (soit 535 Dh). Dans le contexte actuel, le titre semble offrir l’un des meilleurs rendement des marchés financiers marocains.

Que de conditionnel conjugué au conditionnel!!!!!. En tout cas mon avis étant déjà exprimé eu égard à la nature de l'IPO en cours (par cession ?????), je ne peux que remercier nos éminents experts du forum qui, dans le fond, m'avoir évité un cataclysme de plus.


Dernière édition par fadel le Mar 12 Mai 2015 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Mai 2015   Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense aussi que le papier s'adresse davantage aux institutionnels, d'ailleurs 65% de l'offre leur est destinée. Mais est ce que 400 mdh a peu près qu'on leur donne leur suffit ? Ne vont ils pas aller chercher plus sur le secondaire ? Ou peut être qu'ils vont s'approvisionner doucement sans trop faire flamber les prix! Ou les faire flamber puis distribuer !

En tout cas, reste les 10%. Mais valent ils vraiment le coup?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Fadel je n'ai fait que partager avec vous Qlq lignes du flash que j'ai reçu. Un analyste ne se mouille pas trop et préfère nuancer et conditionner ses propos. La recommandation de ATI est de souscrire (normal ils sont chefs de file) mais sans préciser de prix....
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Mai 2015   Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:22

bluehorseshoe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense aussi que le papier s'adresse davantage aux institutionnels, d'ailleurs 65% de l'offre leur est destinée. Mais est ce que 400 mdh a peu près qu'on leur donne leur suffit ? Ne vont ils pas aller chercher plus sur le secondaire ? Ou peut être qu'ils vont s'approvisionner doucement sans trop faire flamber les prix! Ou les faire flamber puis distribuer !

En tout cas, reste les 10%. Mais valent ils vraiment le coup?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Fadel je n'ai fait que partager avec vous Qlq lignes du flash que j'ai reçu. Un analyste ne se mouille pas trop et préfère nuancer et conditionner ses propos. La recommandation de ATI est de souscrire (normal ils sont chefs de file) mais sans préciser de prix....


C'est là où réside tout l’intérêt du partage entre nous, merci de votre compréhension. S'agissant de la recommandation de ATI: CHAHID MA CHAFCHI 7AGA!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Mai 2015   Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:25

و البورصة ديالنا، متعوووودة! دايماااااا😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Mai 2015   Mardi 12 Mai 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 12 Mai 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» MARDI 7/7/2015
» mardi 26 mai 2015
» séance du Mardi 5 Mai 2015
» Mardi 21 Juillet 2015
» mardi 20 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: