Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance de Vendredi 15 Mai 2015

Aller en bas 
+10
Service
bluehorseshoe
Pelican
chourtchik
trader101
Denar
yosefkeys2
Khalidos
Mr Hicham
condillac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:40

Mr Hicham a écrit:
salam alikoum.jomoaa mobaraka.une analyse pour FBR svp.et merci
dépend de zellidja
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:43

trader101 a écrit:
Un commercial d'une société de bourse me confirme que l'OPO Total a été inscrite à plus de 8x par les instit.

Quelqu'un peut nous confirmer ?
Toute les banques qui ont participés à l'IPO de Total ont surement un compte de ce dernier. 
La seule chose que je voudrai savoir est ce que total peut leur ceder les titres à un prix préférentiel exemple à - 15% ou même 25%
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:13

trader101 a écrit:
Un commercial d'une société de bourse me confirme que l'OPO Total a été inscrite à plus de 8x par les instit.

Quelqu'un peut nous confirmer ?

J'éspére qu'ils feront la surprise en choisissant un prix inférieur à la limite supérieur du prix.
Chez les PP et l'ordre T2, c'est le calme plat. Presque rien, ce qui laisse à penser que le reliquat ira vers les T3 et donc les instis, seront largement satisfaits !

Pour les PP, l'allocation risque, comme pour RDS, d’être satisfaite à 100%.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:20

Alors qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe son dimanche à bord de son gros 4*4 Diesel pollueur qui font tuer les pandas.

Vous avez une bicyclette, une trottinette, des rollers, vous voulez militer pour le développement et le respect des usagers des moyens de mobilité douce à Casablanca.
Rejoignez le mouvement

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:26

chourtchik a écrit:
trader101 a écrit:
Un commercial d'une société de bourse me confirme que l'OPO Total a été inscrite à plus de 8x par les instit.

Quelqu'un peut nous confirmer ?
Toute les banques qui ont participés à l'IPO de Total ont surement un compte de ce dernier. 
La seule chose que je voudrai savoir est ce que total peut leur ceder les titres à un prix préférentiel exemple à - 15% ou même 25%

Bonjour

les variations de prix lors d'une séance sont limitées à une fourchette comprise entre -10% et 10% du cours de la veille.

Ensuite, il y a la possibilité de céder en blocs. Les variations sont à ce moment là fixées par le CDVM en fonction du flottant du titre et de sa liquidité.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:33

Pelican a écrit:
trader101 a écrit:
Un commercial d'une société de bourse me confirme que l'OPO Total a été inscrite à plus de 8x par les instit.

Quelqu'un peut nous confirmer ?

J'éspére qu'ils feront la surprise en choisissant un prix inférieur à la limite supérieur du prix.
Chez les PP et l'ordre T2, c'est le calme plat. Presque rien, ce qui laisse à penser que le reliquat ira vers les T3 et donc les instis, seront largement satisfaits !

Pour les PP, l'allocation risque, comme pour RDS, d’être satisfaite à 100%.

Bonjour,

Faut pas oublier que dans la tranche 2, il y a également les gros petits porteurs qui participent. Avec souvent des tickets unitaires de 1, 5, 10, 20 et même 50 mdh et plus, à eux seuls ils couvrent laaaargement la tranche 2 et même toute l'opération.

Les 20 titres par souscripteur sont acquis d'office, le reliquat se fera au prorata et dépendra donc du poids des investisseurs particuliers fortunés dans les souscriptions.

De manière générale, les instits, pour être surs d'être alloués, placeront leurs ordres sur le prix max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:56

Pelican a écrit:
Alors qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe son dimanche à bord de son gros 4*4 Diesel pollueur qui font tuer les pandas.

Vous avez une bicyclette, une trottinette, des rollers, vous voulez militer pour le développement et le respect des usagers des moyens de mobilité douce à Casablanca.
Rejoignez le mouvement
T'es rassemblement de ce genre, NON MERCI. On t'as reconnu Pelican même avec tes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:07

bluehorseshoe a écrit:
chourtchik a écrit:

Toute les banques qui ont participés à l'IPO de Total ont surement un compte de ce dernier. 
La seule chose que je voudrai savoir est ce que total peut leur ceder les titres à un prix préférentiel exemple à - 15% ou même 25%

Bonjour

les variations de prix lors d'une séance sont limitées à une fourchette comprise entre -10% et 10% du cours de la veille.

Ensuite, il y a la possibilité de céder en blocs. Les variations sont à ce moment là fixées par le CDVM en fonction du flottant du titre et de sa liquidité.

Les Variations de prix peuvent dépasser les +/-10% par rapport au prix de la première séance lorsqu'il y a des RH/RB successives sans transactions.

Je me suis fixé la règle de ne donner aucun commentaire / analyse concernant cette intro. Maintenant que les souscriptions sont Clôturées et les jeux sont faits, je vous dit une seule chose :

"Le Pire Ennemie de Notre Personne est : L'Excès de Confiance." 
Croire qu'on est beaucoup plus malins que les autres Risque de nous réserver des Surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:09

MAROCLEAR SELECTS UNAVISTA TECHNOLOGY FOR TRADE REPOSITORY SOLUTION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:10

khssrti liya lwodo le tueur de pandas.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:18

Ami-ir a écrit:
bluehorseshoe a écrit:


Bonjour

les variations de prix lors d'une séance sont limitées à une fourchette comprise entre -10% et 10% du cours de la veille.

Ensuite, il y a la possibilité de céder en blocs. Les variations sont à ce moment là fixées par le CDVM en fonction du flottant du titre et de sa liquidité.

Les Variations de prix peuvent dépasser les +/-10% par rapport au prix de la première séance lorsqu'il y a des RH/RB successives sans transactions.

Je me suis fixé la règle de ne donner aucun commentaire / analyse concernant cette intro. Maintenant que les souscriptions sont Clôturées et les jeux sont faits, je vous dit une seule chose :

"Le Pire Ennemie de Notre Personne est : L'Excès de Confiance." 
Croire qu'on est beaucoup plus malins que les autres Risque de nous réserver des Surprises.

Bonjour Ami-ir,

je te l'accorde, les premiers jours on est en RH/RB, le troisième ou le quatrième jour suivant la cotation, la bourse force la cotation.

maintenant pour les pronostics, je me lance : le prix sera fixé en haut de la fourchette..et je me dis qu'elle fera +10%, +10%, +6% avant d'équilibrer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:43

bluehorseshoe a écrit:
Ami-ir a écrit:


Les Variations de prix peuvent dépasser les +/-10% par rapport au prix de la première séance lorsqu'il y a des RH/RB successives sans transactions.

Je me suis fixé la règle de ne donner aucun commentaire / analyse concernant cette intro. Maintenant que les souscriptions sont Clôturées et les jeux sont faits, je vous dit une seule chose :

"Le Pire Ennemie de Notre Personne est : L'Excès de Confiance." 
Croire qu'on est beaucoup plus malins que les autres Risque de nous réserver des Surprises.

Bonjour Ami-ir,

je te l'accorde, les premiers jours on est en RH/RB, le troisième ou le quatrième jour suivant la cotation, la bourse force la cotation.

maintenant pour les pronostics, je me lance : le prix sera fixé en haut de la fourchette..et je me dis qu'elle fera +10%, +10%, +6% avant d'équilibrer.


OK sauf qu'à la lecture des commentaires et analyses de tous les Amis sur cette intro, j'avais compris qu'on lui prévoyait une évolution contraire à tes derniers pronostiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 15 Mai 2015   Séance de Vendredi 15 Mai 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 15 Mai 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 19/06/2015
» Vendredi 27 fevrier 2015
» Séance du Vendredi 29 mai 2015
» Séance du vendredi 09-10-2015
» vendredi 20 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: