Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 02 juin 2015

Aller en bas 
+6
chourtchik
financier
Sissa
Castor
yosefkeys2
aboubarae
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:21

bigmyc a écrit:
Sissa a écrit:

C'est pas possible de donner un conseil pertinent pour votre requête. 
Il faut savoir que si vous achetez avant détachement, vous bénéficierez du dividende annoncé avec peut Être un div. exceptionnel ; alors que si vous achetez après le détachement, vous l'aurez à un cours inférieur.
C'est à vous de décider

Merci, est ce qu'il y a moyen de savoir s'il y aura un div exceptionnel
Généralement c'est annoncé lors de l'AGO.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:31

Je prévois une chute du MASI et de nombreux titres en fin juillet et Aout (2/3 de la cote). Qu'en pense le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:43

Sissa a écrit:
bigmyc a écrit:


Merci, est ce qu'il y a moyen de savoir s'il y aura un div exceptionnel
Généralement c'est annoncé lors de l'AGO.


L’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle des Actionnaires de TAQA MOROCCO s’est réunie le 30 mars 2015 à 18h à l’Hôtel Hyatt Regency Casablanca, Place des Nations Unis, 20 000, Casablanca, et a approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice clos au 31 décembre 2014, ainsi que l’ensemble des résolutions qui lui ont été présentées dont l’affectation du bénéfice clos au 31 décembre 2014 et l’approbation de la proposition de distribution de dividendes de 22 DH par action au titre de l’exercice.


--->l'AGO s'est déroulé le 30/03/2015, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le texte veut  dire qu'il n y a pas de div exceptionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:06

yosefkeys2 a écrit:
J’espère que tout les IPO qui viendront dans le futur serron comme celle du TOTAL

peut être une chute de la valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aprés le 17/06/2015 date de détachement des dividendes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:48

bigmyc a écrit:
yosefkeys2 a écrit:
J’espère que tout les IPO qui viendront dans le futur serron comme celle du TOTAL

peut être une chute de la valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aprés le 17/06/2015 date de détachement des dividendes??

Après avoir atteint quel cours ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:59

aucune idée, s'il y a des experts qui peuvent nous éclairer?  Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:19

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
castor  t'a devancé
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:35

hafid5000 a écrit:
i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
castor  t'a devancé
Je viens de le voir. Vous avez raison.
Ce qui est dangereux dans cette affaire, c'est qu'Alliances traite ceux qui achètent à 3 mdh ou plus comme ceux du social.
On attendra la réponse d'Alami Lazrak
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:05

c'est un scandale ...j'ai eu la confirmation de la part de mes clients le prix ne depasse guere 200 dh ... et ca explique , si vous etes commercant l'atonie generale qui regne ces deux derniers mois ...

NB : un parallèle peut facilement etre dressé entre notre marché boursier ou l'absence des traditionnels gros acheteurs ( une crise de confiance ? ) pousse les speculateurs sur certaines valeurs a provoqué la baisse du titre , en  esperant en tirer profit ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix actuellement pratiqués sont motivés essentiellement par le gain facile et la spéculation pour tirer les prix vers le bas. Pour protéger les petits agriculteurs, toujours en quête de liquidités, l’Etat ne devrait-il pas acheter leurs récoltes, du moins en grande partie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:39

alpha74 a écrit:
c'est un scandale ...j'ai eu la confirmation de la part de mes clients le prix ne depasse guere 200 dh ... et ca explique , si vous etes commercant l'atonie generale qui regne ces deux derniers mois ...

NB : un parallèle peut facilement etre dressé entre notre marché boursier ou l'absence des traditionnels gros acheteurs ( une crise de confiance ? ) pousse les speculateurs sur certaines valeurs a provoqué la baisse du titre , en  esperant en tirer profit ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix actuellement pratiqués sont motivés essentiellement par le gain facile et la spéculation pour tirer les prix vers le bas. Pour protéger les petits agriculteurs, toujours en quête de liquidités, l’Etat ne devrait-il pas acheter leurs récoltes, du moins en grande partie?

Il y a toujours une grande différence entre le Discours et la pratique sur le Terrain. Si l'état déclare un prix de référence à 270 Dh/Q, prix sur la base duquel l'Etat établie la structure des prix et les subventions qui vont avec, le Fermier se trouve à la merci du chantage des lobbying des minotiers qui lui imposent leurs prix.

Devant le verdict du minotier qui "par hasard" exige un prix bas identique à celui des minotiers concurrents. Devant la charge de transport de la camionnettes, du risque d'avarie de la marchandise, du manque d'endroit de Stockage et devant la pseudo analyse de la pureté et du taux d'humidité que brondit le minotier, le fermier n'a pas le choix. Il accepte en un instant la baisse du prix qui peut diviser par deux ses bénéfices Annuels, voir les anéantir.

La Solution Existe à mon Avis : L'état peut mettre en place un bureau qui examine le lot et fixe le prix. Le Fermier s'adressera au minotier qu'il choisira et ce dernier sera obligé de payer le prix fixé préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:51

Ami-ir a écrit:
alpha74 a écrit:
c'est un scandale ...j'ai eu la confirmation de la part de mes clients le prix ne depasse guere 200 dh ... et ca explique , si vous etes commercant l'atonie generale qui regne ces deux derniers mois ...

NB : un parallèle peut facilement etre dressé entre notre marché boursier ou l'absence des traditionnels gros acheteurs ( une crise de confiance ? ) pousse les speculateurs sur certaines valeurs a provoqué la baisse du titre , en  esperant en tirer profit ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix actuellement pratiqués sont motivés essentiellement par le gain facile et la spéculation pour tirer les prix vers le bas. Pour protéger les petits agriculteurs, toujours en quête de liquidités, l’Etat ne devrait-il pas acheter leurs récoltes, du moins en grande partie?

Il y a toujours une grande différence entre le Discours et la pratique sur le Terrain. Si l'état déclare un prix de référence à 270 Dh/Q, prix sur la base duquel l'Etat établie la structure des prix et les subventions qui vont avec, le Fermier se trouve à la merci du chantage des lobbying des minotiers qui lui imposent leurs prix.

Devant le verdict du minotier qui "par hasard" exige un prix bas identique à celui des minotiers concurrents. Devant la charge de transport de la camionnettes, du risque d'avarie de la marchandise, du manque d'endroit de Stockage et devant la pseudo analyse de la pureté et du taux d'humidité que brondit le minotier, le fermier n'a pas le choix. Il accepte en un instant la baisse du prix qui peut diviser par deux ses bénéfices Annuels, voir les anéantir.

La Solution Existe à mon Avis : L'état peut mettre en place un bureau qui examine le lot et fixe le prix. Le Fermier s'adressera au minotier qu'il choisira et ce dernier sera obligé de payer le prix fixé préalablement.
tout a fait , il faudra encadrer cette pratique en mettant des gardes-fou ... moi je deplore le fait que Mr Akhanouch n'arrete pas de nous dire que la campagne agricole est exceptionnelle alors que la situation des agriculteurs qui vivent souvent a credit est desastreuse ... souvent ils ont obligé de brader leur production pour honorer leur credit au profit des intermediaires ( les Sociétés de bourse  Very Happy ) ... en fait je me rend compte que dans la vraie vie meme les petits fermiers vendent leur CGI a un prix derisoire sur le marché car il n'y a pas de loi qui encadre les OPR en milieu rural ... 

agora estime toi heureux ... Very Happy,

en attendant notre Benky est hypnotisé par le derriere de J.lopez Very Happy  , il n'arrete pas de revoir la video en boucle et il se dit je vais interdire la diffusion .. voila comment on detourne le petit peuple des sujets importants :colére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 juin 2015   Séance du Mardi 02 juin 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 02 juin 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 30 juin 2015
» séance du Mardi 16 Juin 2015
» Séance du Mardi 23 Juin 2015
» séance du 1 juin 2015
» séance du Mercredi 3 Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: