| Journée du Lundi 6 juillet 2015 | |
|
+15Nada2014 Pelican Welth Al Farouq Hamidoo doukka Sissa Cagliostro abdel62 abk1 jad7 AKEL Winterheim financier Adviser 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sissa
Nbre méssages : 6218 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 11:57 | |
| Bjr Je crois que le sujet du jour c'est la Grèce et Yanis son ministre des finances.
Quant à ADI, rien n'est transparent dans cette malheureuse histoire | |
|
| |
doukka
Nbre méssages : 7 Inscris le : : 05/02/2009
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 12:10 | |
| Bonjour a tous Aujourdhui c est le dernier delai pour ceder les actions CGI . La Sociétés de bourse m a contacté pour la enieme fois pour ceder mes 114 actions a un cmp tres élevé autour de 2480. mais je refuse de les ceder car en les vendant je realise 70% de pertes dessus. Sachant que ces actions sont en nom de societe dont je suis actionnaire majoritaire , je ne sais pas quel est le risque en les gardant . y a t il des forumistes dans mon cas? merci de m eclairer sur la question avant qu il ne soit trop tard , aujourd hui 15 heures etant le dernier delai. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 12:15 | |
| - doukka a écrit:
- Bonjour a tous
Aujourdhui c est le dernier delai pour ceder les actions CGI . La Sociétés de bourse m a contacté pour la enieme fois pour ceder mes 114 actions a un cmp tres élevé autour de 2480. mais je refuse de les ceder car en les vendant je realise 70% de pertes dessus. Sachant que ces actions sont en nom de societe dont je suis actionnaire majoritaire , je ne sais pas quel est le risque en les gardant . y a t il des forumistes dans mon cas? merci de m eclairer sur la question avant qu il ne soit trop tard , aujourd hui 15 heures etant le dernier delai. merci Tu compte les gérer comment quand elle soit hors cote ?? |
|
| |
Hamidoo
Nbre méssages : 153 Réputation : 0 Inscris le : : 10/04/2014
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 12:20 | |
| - Sissa a écrit:
- Bjr
Je crois que le sujet du jour c'est la Grèce et Yanis son ministre des finances.
Quant à ADI, rien n'est transparent dans cette malheureuse histoire BJ Tt le monde! Depuis quelques jrs et ADI fait des -10 et encore avec aucune nouvelle apart ces mauvaises ( pour moi ) grandes quantités à la vente sans acheteurs ramasseurs. J'ai constaté qu'on tire systematiquement ADI vers le bas et qu'on le fait expré. | |
|
| |
Al Farouq
Nbre méssages : 25 Réputation : 0 Inscris le : : 23/06/2015
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 12:23 | |
| Bonjour 6 mois après sa cotation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours en dessous de son cours d'introduction 215dh, soit -18%. Et très peu de volumes... Une petite requête pour les chartistes du forum, quelle évolution prévoir sur le volet technique? car fondamentalement....! | |
|
| |
doukka
Nbre méssages : 7 Réputation : 1 Inscris le : : 05/02/2009
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 12:39 | |
| - alammi a écrit:
- doukka a écrit:
- Bonjour a tous
Aujourdhui c est le dernier delai pour ceder les actions CGI . La Sociétés de bourse m a contacté pour la enieme fois pour ceder mes 114 actions a un cmp tres élevé autour de 2480. mais je refuse de les ceder car en les vendant je realise 70% de pertes dessus. Sachant que ces actions sont en nom de societe dont je suis actionnaire majoritaire , je ne sais pas quel est le risque en les gardant . y a t il des forumistes dans mon cas? merci de m eclairer sur la question avant qu il ne soit trop tard , aujourd hui 15 heures etant le dernier delai. merci Tu compte les gérer comment quand elle soit hors cote ?? j en sais rien justement et c est l objet de ma question | |
|
| |
jad7
Nbre méssages : 254 Réputation : 5 Inscris le : : 21/05/2015
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 12:56 | |
| - doukka a écrit:
- Bonjour a tous
Aujourdhui c est le dernier delai pour ceder les actions CGI . La Sociétés de bourse m a contacté pour la enieme fois pour ceder mes 114 actions a un cmp tres élevé autour de 2480. mais je refuse de les ceder car en les vendant je realise 70% de pertes dessus. Sachant que ces actions sont en nom de societe dont je suis actionnaire majoritaire , je ne sais pas quel est le risque en les gardant . y a t il des forumistes dans mon cas? merci de m eclairer sur la question avant qu il ne soit trop tard , aujourd hui 15 heures etant le dernier delai. merci Le Seul risque c'est que tu ne trouveras plus à qui les vendre demain ni même comment le faire puisque la valeur ne sera plus cotée. Pour moi une perte est une perte ! il faut bien l'assumer et repartir de nouveau au risque que tu verras demain tout fondre comme ce qui se passe pour certaines valeurs dont les détendeurs se mordent aujourd'hui les doigts de ne pas les avoir vendu la semaine dernière, le mois dernier, l'année dernière....etc Wallahou A3lam. | |
|
| |
Al Farouq
Nbre méssages : 25 Réputation : 0 Inscris le : : 23/06/2015
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 12:59 | |
| - jad7 a écrit:
- doukka a écrit:
- Bonjour a tous
Aujourdhui c est le dernier delai pour ceder les actions CGI . La Sociétés de bourse m a contacté pour la enieme fois pour ceder mes 114 actions a un cmp tres élevé autour de 2480. mais je refuse de les ceder car en les vendant je realise 70% de pertes dessus. Sachant que ces actions sont en nom de societe dont je suis actionnaire majoritaire , je ne sais pas quel est le risque en les gardant . y a t il des forumistes dans mon cas? merci de m eclairer sur la question avant qu il ne soit trop tard , aujourd hui 15 heures etant le dernier delai. merci Le Seul risque c'est que tu ne trouveras plus à qui les vendre demain ni même comment le faire puisque la valeur ne sera plus cotée.
Pour moi une perte est une perte ! il faut bien l'assumer et repartir de nouveau au risque que tu verras demain tout fondre comme ce qui se passe aujourd'hui pour certaines valeurs dont les détendeurs se mordent aujourd'hui les doigts de ne pas les avoir vendre la semaine dernière, le mois dernier, l'année dernière....etc
Wallahou A3lam. Bonjour, si tu acceptes la perte, autant rester dans le capital...une fois déslistée, la situation ne pourra pas empirer. Il y a certainement un scénario de sauvetage ou de redressement. Des sociétés retirées de la cote gardent toujours dans leur tour de table des personnes physiques qui n'ont pas apporté leurs titres aux OPR. ils continuent à être convoqués aux AG et à recevoir les dividendes quand y a distribution | |
|
| |
Welth
Nbre méssages : 309 Humeur : Normale Réputation : 11 Inscris le : : 09/04/2014
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 13:09 | |
| - doukka a écrit:
- alammi a écrit:
Tu compte les gérer comment quand elle soit hors cote ?? j en sais rien justement et c est l objet de ma question Bonjour, Si vous gardez vos 114 CGI, vous allez devoir demander chaque année à CGI (qui ne sera plus cotée en bourse) les états de synthèse arrêtés au 31 décembre, pour déterminer la valeur de l'actif net de la société à cette date, puis extraire la valeur des 114 actions afin de la comparer à votre CMP et constater, le cas échéant, au niveau de la comptabilité de la société détentrice des 114 CGI, des dotations aux provisions pour dépréciation des TVP. Comme vous n'avez que 114 titres, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais c'est à vous de voir Monsieur. | |
|
| |
jad7
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 13:24 | |
| - Al Farouq a écrit:
- jad7 a écrit:
Le Seul risque c'est que tu ne trouveras plus à qui les vendre demain ni même comment le faire puisque la valeur ne sera plus cotée.
Pour moi une perte est une perte ! il faut bien l'assumer et repartir de nouveau au risque que tu verras demain tout fondre comme ce qui se passe aujourd'hui pour certaines valeurs dont les détendeurs se mordent aujourd'hui les doigts de ne pas les avoir vendre la semaine dernière, le mois dernier, l'année dernière....etc
Wallahou A3lam. Bonjour,
si tu acceptes la perte, autant rester dans le capital...une fois déslistée, la situation ne pourra pas empirer. Il y a certainement un scénario de sauvetage ou de redressement. Des sociétés retirées de la cote gardent toujours dans leur tour de table des personnes physiques qui n'ont pas apporté leurs titres aux OPR.
ils continuent à être convoqués aux AG et à recevoir les dividendes quand y a distribution Un investisseur, entrepreneur, doit être capable d'accepter la perte au risque de voir sa perte se creuser. C'est valable partout : on fait bien des soldes pour ne pas avoir la marchandise sur le dos et on se débarrasse bien d'une marchandise avariée au risque de voir les services de xxxxx débarquer chez sois. Il faut bien reconnaitre que CGI qui n'a pas fait la même chute que les deux autres immobilières : ADH est passée de 160 à 30 aujourd'hui!! ADI qui vaut au bout de 2 ans moins que 10% de sa valeur!! Je pense même que CGI aurait été sauvée par son Gel et sa sortie de la cote puisqu'elle n'a pas subi la même décote que celles de ses deux consœurs. Maintenant c'est un choix propre à chaque investisseur adapté à sa situation: - Si vous croyez que les fondamentaux de cette valeur pour l'avenir sont largement bonnes. - Si vous pensez qu'au cours de 725 DH elle est plus intéressante (moins chère) que les 74 autres valeurs - Si vous n'êtes pas soucieux d'avoir la possibilité de la revendre facilement à tout moment par un simple Clic - Si vous êtes long-termiste et vous pensez que ses dividendes pour les années futures seraient plus intéressantes que celles de toutes les autres valeurs de la place Alors cette valeur est faite pour vous, ne la cédez pas. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 13:28 | |
| il a mis 10 000 actions à 46,20 et pas 10 000 actions à 46,26 ...et donc réellement acheter ! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
jad7
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 Lun 6 Juil 2015 - 13:34 | |
| - Pelican a écrit:
- il a mis 10 000 actions à 46,20
et pas 10 000 actions à 46,26 ...et donc réellement acheter ! Je pense que tu veux dire qu'il ne voudra réellement pas acheter. Demain, il fera la même gymnastique en annulant cet ordre et en plaçant un autre légèrement plus bas que le seuil de la réservation de la valeurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du Lundi 6 juillet 2015 | |
| |
|
| |
| Journée du Lundi 6 juillet 2015 | |
|