Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 MARDI 7/7/2015

Aller en bas 
+12
AIGLE
Le Gaucher
Al Farouq
Sissa
hicham33
i love morocco
Service
MACD
Google
abdel62
Pelican
jad7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




MARDI 7/7/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 7/7/2015   MARDI 7/7/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:10

Salutations à tous,

Le port d'Algésiras passe un savon à IAM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MARDI 7/7/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 7/7/2015   MARDI 7/7/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:35

le calvaire quotidien du citoyen , on  est tous passé par la, pour nous forcer a donner de la corruption,indignez vous 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par madex le Mar 7 Juil 2015 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

MARDI 7/7/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 7/7/2015   MARDI 7/7/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:39

alammi a écrit:
Google a écrit:

Non :nono

La baisse du cours d' ADI au dessous du nominal ne "venait" pas des créanciers,des fournisseurs ou des personnels mais il venait généralement du ce problème des ORA,  lazreq ne voudrait pas perdre le controle sur son groupe si la conversion aura lieu meme avec un CMP de 200 , il fait le tout coute que coute pour garder ce controle en empechant had zmar (d'après lui) dial ORA.
c'était une blague a si Google Very Happy  wsa3 khaterk .

on se met d'accord sur une chose, les traders avant attendez que la conversion passe en fin Aout et que le cours remonte après, donc se prépareient a acheter durant la période de calcule de la parité. Or, ils ont été surpris par l'annonce d'un nouv programme d'ORA qui va prolonger l'ancien, donc plus de conversion pour un bon nbr de ZZ, et par conséquent plus de motif de spéculation.

mnt on est face à un mouvement bizarre de baisse orchestré. au début je me disait ces traders qui comptaient profiter de l'histoire de conversion liquident leur stocks, mais parait que la baisse n'est pas faite pour distribuer mais plutot pour casser le cours... oui votre hypothèse tient bien, je suis d'accord que c très probablement AL qui cherche a dissuader les investisseurs qui cherchent a faire la conversion et les pousser a souscrire aux nouvelles. mais je ne suis pas d'accord que la conversion peut devenir impossible, l'article stipule que le cours ne peut pas etre moins que 100, ca n'empeche pas d'emettre les nouvelles actions à un prix de 100 , cad 1ORA=1action, malgrè que le CMP soit inf a 100, déjà c dit dans la NI: decote de 20% du CMP 2 mois sous reserve que ca soit sup au nominal. et d'autre coté, supposant meme que j'aurais tort, je pense que si les ZZ sont interssés par le controle de cette camelote, ils sont "capables" de renverser ce jeu de AL et ramener le cours aux niveaux qui les arrange.

allez bonne journée les amis, moi je out pour auj.

En bleu: Peut etre le volume d'aujourd'hui est une contre attaque de l'appart d'un zinzin , puisque le gérant a déjà pris la décision dés l'ouverture de faire baisser le cours encore d'avantage quant tout à coup la situation a changé.

Lis  cet extrait de la NI:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Google le Mar 7 Juil 2015 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

MARDI 7/7/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 7/7/2015   MARDI 7/7/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:48

volume/nombre actions...

Je croyais que c'était calculé par les cours de cloture... Ca change pas mal de choses. On pourrait donc baisser la valeur et gonfler le volume. C'est pas pour ça qu'on a vu des paquets de 5000 ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

MARDI 7/7/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 7/7/2015   MARDI 7/7/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:44

______________

Pour le gérant c'etait l'inverse: baisser le cours avec le moins possible de volume , mieux encore provoquer une RB seche càd sans volume , pour cela on l'a vu travailler beaucoup sur les ATP et sur les deux seuils baissiers sans qu'il realise des vraies vraies ventes , son devoir c'etait baisser  et non vendre mais le volume d'aujourd'hui etait un coup de point sur sa figure.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

MARDI 7/7/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 7/7/2015   MARDI 7/7/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:54

madex a écrit:
le calvaire quotidien du citoyen , on  est tous passé par la, pour nous forcer a donner de la corruption,indignez vous 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors on commence a se demander si ADI devient interessante et qu'il peut y avoir un bon coup comme a dit Mezouar/FLM
meme si je suis tres impliqué avec un gros paquet,personne n'a reagi l'affaire ci-dessus de Tahar benjelloun,c'est une affaire qui nous concerne tous, OULA koul wahid rasso
pour ma part voici ma modeste contribution sur 360.ma

voila qu'un de nos reconnu écrivain se fait traiter de la sorte comme tous les autres citoyens qui subissent le meme chatiment chaque jour
Décider de faire confiance au citoyen et le traiter en adulte
eh oui pour quoi pas ,priviligier la bonne foi et faciliter les demarches ,devrait nous faire gagner du temps et l'argent aux 2 citoyens et etat,la loi devrait s'appliquer a tous contrevenant ,a la moindre falsification ,on doit punir et donner l'exemple.
ce cri de Ben Jelloun doit etre relayé a tous les ministeres et departements qui delivrent les documents aux citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Al Farouq




Nbre méssages : 25
Réputation : 0
Inscris le : : 23/06/2015

MARDI 7/7/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 7/7/2015   MARDI 7/7/2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:25

Bonsoir 

Ça reste le calvaire que connaît de nombreux marocains chaque jour. 

Qu'est ce qui a changé ? Relayé par un pseudo écrivain pseudo militant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARDI 7/7/2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 7/7/2015   MARDI 7/7/2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARDI 7/7/2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» mardi 26 mai 2015
» Mardi 12 Mai 2015
» Séance du Mardi 29/12/2015
» séance du Mardi 5 Mai 2015
» Mardi 21 Juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: