| Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 | |
|
+14famille 118 fitnessmax33 ilom abdrrahim1 Le Gaucher Castor azertino Creatori amrani jad7 Pelican Marcel skybird 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Mer 2 Sep 2015 - 16:42 | |
| Pour l'énergie propre, le Solaire est le plus cher. Le nucléaire est le moins cher. Pour les polluants, le charbon est moins le cher. Mon avis, je suis contre ces investissements trop lourd dans le Solaire. Le Maroc n'est pas encore arrivé à ce type d'installation, on va vendre cette énergie à prix très élevé à l'one et l'état sera obligé de subventionner cette énergie. Autrement dit, on a supprimé la subvention aux carburants et on va l'affecter au soleil. On va entrer dans un autre cercle vicieu. Le Maroc à joué sur la tendance et espérait recevoir des aides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Mer 2 Sep 2015 - 18:05 | |
| - Marcain a écrit:
- anass1 a écrit:
ce n'est pas de ma faute si t as pas compris mon message. l ancien gouvernement a donné Bcp d'avantage a ce Saoudien. tu croit que c était gratuit? hadou ils veulent pas vendre leurs pays. sont pas des voleurs comme l isti9lalyin. salutations Et a ton avis had zin din zidan howa li tafarha. ils boivent tous du même verre et nous on le rempli. chaque gouvernement ou une personne a des positifs et des négatifs !!! tu crois que benkirane va rendre le maroc comme la france pendant 5 ans ? mais ca va pas ?? soyez logique ! au moins il mis pas dans sa poche !! bref , chacun de nous est majeur et il peut faire la différence entre une bonne personne qui veux du bien pour le pays et qui veux le voler voila un peu de ce qu'il a fait ! cite mois ce qu'ils ont fait les précédents بنكيران و انجازاته للمغاربة عبر : 1- تخفيض ثمن 1590 من الأدوية وخصوصا أدوية الأمراض المزمنة . 2- الزيادة في منحة الطلبة للمرة التانية. الزيادة في عدد الممنوحين عبر تعميم المنحة واستثناء أبناء الأغنياء. 3- الزيادة في تعويضات برنامج "تيسير" لدعم تمدرس أبناء وبنات القرى . 4- برمجة تعويض مليون أرملة تقريبا في ميزانية 2014 حسب عدد الأولاد . 5- دعم وسائل النقل العمومية لحماية مستعمليها من الزيادة بعد ارتفاع ثمن المحروقات. 6- حماية أربعة ملايين أسرة من الزيادة في الكهرباء والماء عبر استثناء ذوي الاستهلاك المنخفض. 7- تفعيل صندوق التعويض عن فقدان الشغل في القطاع الخاصة بداية من 2014. 8- تفعيل صندوق التماسك الاجتماعي لفائدة المطلقات المحرومات من النفقة . 9- الرفع من قيمة تقاعد القطاع العام الى 1000 درهم شهريا كحد أدنى . 10- الرفع من تعويضات رجال المقاومة وذوي الحقوق. 11- الزيادة في الحد الأدنى للأجور ل 150 ألف موظف بالقطاع العام والالاف بالقطاع الخاصة بداية من فاتح يوليوز 2014. 12- الزيادة في أجور القواة المساعدة ب1700 درهم شهريا عبر دفعتين 2014 و2015. 13- مضاعفة أجور حراس السجون لمحاربة الفساد في السجون 4400 درهم شهريا. 14- الرفع من قيمة منحة السجين من 5 دراهم يوميا الى 15 درهم يوميا في أفق رفعها مرة تانية لتوقيف إدخال القفف الى السجون للتصدي للمخدرات. 15- توسيع التغطية الصحية لتشمل الوالدين بداية من يناير 2015 في القطاع العام والخاص. 16- فرض ضرائب جديدة على الأجور العليا بداية من 30 ألف درهم شهريا وعلى الشركات التي يتجاوز ربحها 20 مليون درهم سنويا. 17- فرض ضرائب جديدم محددة في 10 في المائة على السيارات الفارهة التي يتجاوز ثمنها 400 ألف درهم . 18- توسيع برنامج التغطية الصحية راميد في انتظار فتح العيادات الخاصة أمام حاملي البطاقة . 19- فتح ملف تعويضات أعوان السلطة الهزيلة( المقدمين والشيوخ). 20- الزيادة في أجور القضاة في اطار محاربة الرشوة بالقطاع. 21- تعميم تعويض الأذان على 47 ألف مؤدن بالمملكة مع التغطية الصحية. 22- مضاعفة الاعتمادات المخصصة لشراء الأدوية للمستشفيات. 23- مضاعفة الاعتمادات المخصصة للبحث العلمي 20 مرة. 24-فتح باب المنافسة في إنشاء المصحات الخاصة أمام المستثمرين من خارج القطاع. 25- الإتجاه نحو انقراض السلم 9 من قطاع التعليم في وقت وجيز. 26 -والبقية في الطريق والله المعين. |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Mer 2 Sep 2015 - 19:44 | |
| Pour faire plier wolkwagen à choisir algerie au lieu du Maroc, les généraux algériens n'ont trouvé mieux que bloquer des cargaisons de voitures allemandes au niveau de leur ports. Décidément ces algériens ne savent faire que dans Le chantage. | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Mer 2 Sep 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir Vous avez des actions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Signalez vous en envoyant un MP ou e-mail. | |
|
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Mer 2 Sep 2015 - 21:02 | |
| - anass1 a écrit:
- Le Gaucher a écrit:
Pourquoi merci pjd , j'ai pas compris votre remarque. Pour votre connaissance, afriquia à été sollicité , parmi d'autres et à beaucoup investi en stockage ce n'est pas de ma faute si t as pas compris mon message. l ancien gouvernement a donné Bcp d'avantage a ce Saoudien. tu croit que c était gratuit? hadou ils veulent pas vendre leurs pays. sont pas des voleurs comme l isti9lalyin. salutations bsr si annas haz le bendir PJD c est la compagne sur le forum c est tres regrettable | |
|
| |
financier
Nbre méssages : 323 Réputation : 1 Inscris le : : 03/10/2013
| |
| |
jad7
Nbre méssages : 254 Réputation : 5 Inscris le : : 21/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Mer 2 Sep 2015 - 22:02 | |
| - 118 a écrit:
- anass1 a écrit:
ce n'est pas de ma faute si t as pas compris mon message. l ancien gouvernement a donné Bcp d'avantage a ce Saoudien. tu croit que c était gratuit? hadou ils veulent pas vendre leurs pays. sont pas des voleurs comme l isti9lalyin. salutations bsr si annas haz le bendir PJD c est la compagne sur le forum c est tres regrettable Je ne suis pas contre le PJD et je ne pense pas que les autres sont meilleurs, mais à dresser cette longues liste à réalisations mesquines, je suis vraiment déçu !!! Si l'augmentation de la prime d'un Mouazine ou d'un gardien de prison, si l'augmentation des Impôts aux Salariés ou aux sociétés (Il a oublié l'augmentation de 50% des l'impôts sur dividendes de 10% à 15%), si l'augmentation du Smig payé par le Privé soient considérés comme REALISATIONS dont notre Gouvernement se vante, je suis vraiment déçu !!! Bon et Si le PJD nous donnait les chiffres relatifs aux autres réalisations depuis qu'il est là :
- Le Nombre de chômeurs de plus.
- Le Nombre d'entreprises qui ont déposé bilan.
- La Dette publique Supplémentaire et son % par rapport au PIB
Excusez mon incompétence, je n'est pas la capacité de donner une liste à 26 item, les 3 chiffres me suffisent. | |
|
| |
financier
Nbre méssages : 323 Réputation : 1 Inscris le : : 03/10/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Mer 2 Sep 2015 - 23:23 | |
| il y a une mosquée près de chez moi, je vais déposer une candidature pour avoir un salaire et la mutuelle en récitant 5 " adans" par jour | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 0:16 | |
| - Service a écrit:
- Bonsoir
Vous avez des actions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Signalez vous en envoyant un MP ou e-mail.
Bonsoir Service Pourquoi on le ferait ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 8:23 | |
| - financier a écrit:
- il y a une mosquée près de chez moi, je vais déposer une candidature pour avoir un salaire et la mutuelle en récitant 5 " adans" par jour
la hawla wala kowata illa billah. je comprends mnt. t plutôt contre les islamistes et non le gouvernement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 2 Septembre 2015 | |
|