Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Ven 4 Sep 2015 - 23:59
Serieux moi je suis heureux est content que le PJD arrive en tete du fief de l istighlal , sincerement y a que le pjd qui a une identite du simple marocain ! Ils sont la proximite et au moins avec on sait qu il ne mettent pas dans leur poche , il peuvent representer aussi une force d opposition dans les regionals au cas il n arrivent pas en tete ! Sincerement economiquement le RNI a plus de force peut etre qu il fera bon menage avec le PJD ! Toutefois, le FGD fait une bonne monte dans les communales.
C est domage que le cerveau du marocain est bourre de dogme, au lieu de croire pretendre a meilleur de n importe qu elle maniere qu il lui soit offerte et qu il le rate ! Dejaaaa tu perds tt fallait au moins t exprimer individuellement . Sait on jamais !
J y crois
_________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Sam 5 Sep 2015 - 0:30
alpha74 a écrit:
amin a écrit:
Oups !!! pas très bon cette avancée du PJD pour la bourse .
je me disais, il n'aura pas la cote comme avant après la saison du printemps arabe
Pourquoi donc ? La bourse est liée à la santé des entreprises. ... tirée essentiellement par la commande publique et surtout son efficience. ...
Le PJD n'est pas markets friendly. leur idéologie n'est pas en faveur d'amélioration du secteur financier. d'autre coté, pour les entreprises, selon mon expérience, les gouvernements Benkiran etaient parmi les pires surtt le 1er: retard de paiement, hausses des prix, les impots, etc . g jamais entendu d'un gouvernement qu'a annulé une partie de la LDF en fin d'année !!!
Ok, ils donnent l'impression d'etre corrects et integres. mais coté experience, je n'ai pas senti qu'ils etaient porteurs de projets. meme en etant dans le gouvernement, ils se comportaient comme de l'opposition, ils passent plus de temps a gerer leur conflits qu'à élaborer des stratégies. Je préfère qqn qu'a des buts précis à réaliser et non pas qqn qui maitrise la rhétorique et hypnotiser les gens avec les speech et les versets du Coran.
Le PJD peut etre bien dans le LT, mais dans le CT je m'en doute très fort. En tout cas, je suis pas sur de la réaction du marché chez nous, vu qu'il est peu réactif aux aléas externes, mais une chose est sure, avec ces résultats il y a plus d'incertitude autour des parlementaires qui comptent plus.
Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Sam 5 Sep 2015 - 0:50
Bjr tlm
Les résultats des élections au niveau de notre ville culturelle, porte une grande et bonne surprise qui aurait, sans doute, des retombées déstabilisatrices sur la structure actuelle de tout le Parti de l'Istiqlal.
J'espère que cette leçon servira à tous les Partis pour comprendre que le champ politique n'est plus facilement manipulable comme auparavant, mais qu'il est désormais comme je l'espère, soumis à un contrôle à posteriori de la gestion de la chose publique locale ou nationale par l'usage du vote sanction.
Au passage, je voudrai souhaiter à tout ceux qui vont gagner la confiance de leurs électeurs à l'échelle national, indépendamment de la couleur politique, le plein succès et le progrès pour l’intérêt général du Pays.
_________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Sam 5 Sep 2015 - 9:52
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Sam 5 Sep 2015 - 12:15
résultat final
Le PAM est en tête des résultats globaux par nombre de sièges, suivi par l'Istiqlal qui préserve sa place malgré la déroute à Fès puis le PJD qui domine les grands centres urbains.(media 24)
Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Sam 5 Sep 2015 - 12:21
le message précedent concerne les communales pour le régionnal le résultat provisoire est : le PJD 1er ,le PAM second [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Sam 5 Sep 2015 - 13:03
Lundi - Bourse politique PJD +10% avec 99999999 actions achat ATP PAM +1,5% RNI -5% PI -10% ( réservé à la baisse ) USFP radié de la cote.
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Sam 5 Sep 2015 - 13:48
Pelican a écrit:
Lundi - Bourse politique PJD +10% avec 99999999 actions achat ATP PAM +1,5% RNI -5% PI -10% ( réservé à la baisse ) USFP radié de la cote.
malgré les ventes à découvert avec une commission non déclarée de 500 dhs et 200 dhs par action.
Et on attends l'OPR de chabat ( validée d'office par le marché)
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
Sujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 Sam 5 Sep 2015 - 14:07
amin a écrit:
Oups !!! pas très bon cette avancée du PJD pour la bourse .
je me disais, il n'aura pas la cote comme avant après la saison du printemps arabe
Au contraire, dans les milieux affaires, on préfère pjd, car il prône la transparence et surtout mettre fin à l'anarchie des syndicats qui minent le secteur privé.