Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Séance du Vendredi 4 Septembre 2015

+16
MOSTOS
aboulkacim
Creatori
alpha74
amin
Pelican
Le Gaucher
jad7
bluehorseshoe
h.zerhouni
yosefkeys2
Service
abk1
Castor
amrani
skybird
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:47

Elections 2015: Le PJD escompte une grande victoire nationale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PJD est premier sur Rabat et Fes pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
amin

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:54

Oups !!! pas très bon cette avancée du PJD pour la bourse . 

je me disais, il n'aura pas la cote comme avant après la saison du printemps arabe scratch
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:57

amin a écrit:

je me disais, il n'aura pas la cote comme avant après la saison du printemps arabe scratch
Pourquoi donc ? La bourse est liée à la santé des entreprises. ... tirée essentiellement par la commande publique et surtout son efficience. ...
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:59

Serieux moi je suis heureux est content que le PJD arrive en tete du fief de l istighlal , sincerement y a que le pjd qui a une identite du simple marocain ! Ils sont la proximite et au moins avec on sait qu il ne mettent pas dans leur poche , il peuvent representer aussi une force d opposition dans les regionals au cas il n arrivent pas en tete ! Sincerement economiquement le RNI a plus de force peut etre qu il fera bon menage avec le PJD ! Toutefois, le FGD fait une bonne monte dans les communales.

C est domage que le cerveau du marocain est bourre de dogme, au lieu de croire pretendre a meilleur de n importe qu elle maniere qu il lui soit offerte et qu il le rate ! Dejaaaa tu perds tt fallait au moins t exprimer individuellement . Sait on jamais !

J y crois

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
amin

amin

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 0:30

alpha74 a écrit:
amin a écrit:

Pourquoi donc ? La bourse est liée à la santé des entreprises. ... tirée essentiellement par la commande publique et surtout son efficience. ...

Le PJD n'est pas markets friendly. leur idéologie n'est pas en faveur d'amélioration du secteur financier.
d'autre coté, pour les entreprises, selon mon expérience, les gouvernements Benkiran etaient parmi les pires surtt le 1er: retard de paiement, hausses des prix, les impots,  etc . g jamais entendu d'un gouvernement qu'a annulé une partie de la LDF en fin d'année !!!

Ok, ils donnent l'impression d'etre corrects et integres. mais coté experience, je n'ai pas senti qu'ils etaient porteurs de projets. meme en etant dans le gouvernement, ils se comportaient comme de l'opposition, ils passent plus de temps a gerer leur conflits qu'à élaborer des stratégies. Je préfère qqn qu'a des buts précis à réaliser et non pas qqn qui maitrise la rhétorique et hypnotiser les gens avec les speech et les versets du Coran.

Le PJD peut etre bien dans le LT, mais dans le CT je m'en doute très fort. En tout cas, je suis pas sur de la réaction du marché chez nous, vu qu'il est peu réactif aux aléas externes, mais une chose est sure, avec ces résultats il y a plus d'incertitude autour des parlementaires qui comptent plus.
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 0:50

Bjr tlm

Les résultats des élections au niveau de notre ville culturelle, porte une grande et bonne surprise qui aurait, sans doute, des retombées déstabilisatrices sur la structure actuelle de tout le Parti de l'Istiqlal.

J'espère que cette leçon servira à tous les Partis pour comprendre que le champ politique n'est plus facilement manipulable comme auparavant, mais qu'il est désormais comme je l'espère, soumis à un contrôle à posteriori de la gestion de la chose publique locale ou nationale par l'usage du vote sanction.

Au passage, je voudrai souhaiter à tout ceux qui vont gagner la confiance de leurs électeurs à l'échelle national, indépendamment de la couleur politique, le plein succès et le progrès pour l’intérêt général du Pays.

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 9:52

Nbre méssages : 165
Inscris le : : 04/11/2014

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:15

résultat final

Le PAM est en tête des résultats globaux par nombre de sièges, suivi par l'Istiqlal qui préserve sa place malgré la déroute à Fès puis le PJD qui domine les grands centres urbains.(media 24)

Dernière édition par MOSTOS le Sam 5 Sep 2015 - 12:42, édité 1 fois
MOSTOS

Nbre méssages : 165
Inscris le : : 04/11/2014

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:21

le  message précedent concerne les communales
pour le régionnal le résultat provisoire est : le PJD 1er ,le PAM second

Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:03

Lundi - Bourse politique

PJD +10% avec 99999999 actions achat ATP
PAM +1,5%
RNI -5%
PI -10% ( réservé à la baisse )
USFP radié de la cote.

BINGO

Nbre méssages : 359
Inscris le : : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:48

Pelican a écrit:
Lundi - Bourse politique

PJD +10% avec 99999999 actions achat ATP
PAM +1,5%
RNI -5%
PI -10% ( réservé à la baisse )
USFP radié de la cote.
Very Happy malgré les ventes à découvert avec une commission non déclarée de 500 dhs et 200 dhs par action.

Et on attends l'OPR de chabat ( validée d'office par le marché)
Le Gaucher

Le Gaucher

Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:07

amin a écrit:

Au contraire, dans les milieux affaires, on préfère pjd, car il prône la transparence et surtout mettre fin à l'anarchie des syndicats qui minent le secteur privé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 4 Septembre 2015   Séance du Vendredi 4 Septembre 2015 - Page 3 Icon_minitime

Séance du Vendredi 4 Septembre 2015
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant